Les Oubliés de la SNES

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Mickael59 »

est il vraiment inconnu?,pour moi ce sera (à l'époque) assault suits valken sur super famicom,un jeu que j'avais adoré.
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Myragee »

Clock tower,un chef d'oeuvre du survival horreur/poitn'n'click,dont on ne parle jamais assez.(merci Hedge pour me l'avoir fait découvrir :D )
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 794
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Tom »

Actraiser 2, un jeu dont on ne parle quasiment jamais..et ça me rend triste, et pourtant..bon sang quel jeu!!
Un titre méconnu, resté dans l'ombre du non moins excellent premier épisode, Actraiser 2, orienté plate-formes/action, frise la perfection sur pas mal de points..
Graphismes incroyables, ambiance quasi unique, des boss en veux-tu en voilà et tous charismatiques, une ambiance quasi unique, et des musiques... les musiques, je crois que l'on peut appeler ça de l'art..

Il faut découvrir et acquérir ce jeu!!, pour ceux qui ne connaissent pas (environ 15E en loose)..

Un petit regard et une petite écoute valent souvent mieux qu'un long discours :



" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Rugal-B »

Tom.D a écrit :Actraiser 2, un jeu dont on ne parle quasiment jamais.Un titre méconnu,
:shock: Je suis tombé de ma chaise en lisant ça! :D

Actraiser 2 est avant tout un titre très très dur, et méprisé par les fans du 1° qui lui reprochent l'ablation du mode "Populous". Je le possède dans ma collec, mais j'en c..e terrible dessus. En plus Hedge y arrive, je me sent tout nul... :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 794
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Tom »

Ben non Rugal..je suis désolé, on parle TOUJOURS du premier, mais quasiment jamais du 2... ou alors on passe son temps à le dénigrer, à tort d'ailleurs et ça m'énerve :evil:
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par leon »

Actraiser 2 est un jeu pour adulte d'ou son ambiance sombre, lugubre (à l'image d'un castlevania) et ça difficulté. C'est au ssi un jeu particulierement bon avec une bande son qui colle parfaitement à l'ambiance qui n'a pas prix une ride. Il bossède un doublage en français. Je ne comprend pas pourquoi il est tant décré, il est tellement cool.

(je n'ai jamais joué au premier actraiser).
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 794
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Tom »

Exact, la difficulté n'est pas un défaut dans ce titre, loin de là.. tu te mets en mode normal, franchement il est tout à fait prenable, je l'ai fini ya quelques années de ça...
je possède la version jap également, et là, il ya un mode easy..mais pas dans la version pal.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Hedge »

leon a écrit :Actraiser 2 est un jeu pour adulte d'ou son ambiance sombre, lugubre (à l'image d'un castlevania) et ça difficulté. C'est au ssi un jeu particulierement bon avec une bande son qui colle parfaitement à l'ambiance qui n'a pas prix une ride. Il bossède un doublage en français. Je ne comprend pas pourquoi il est tant décré, il est tellement cool.

(je n'ai jamais joué au premier actraiser).
Je pense que tu as tout dit, et pour appuyer ce que tu dis :

http://www.hedg.fr/videos/watch/xj0ml0/test_actraiser-2
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par mij »

Le plus gros défaut d'Actraiser 2 c'est de s'appeler Actraiser en fait :lol:
Un héritage lourd à porter pour ce bon jeu d'action, qui n'est "qu'un jeu d'action" malheureusement pour les fans du premier (dont je fais partie)

Je suis pas d'accord pour dire qu'on ne le mentionne jamais car au contraire cette différence crée un débat et fait parler de lui (même si c'est pas forcément en bien)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Docteur Jones86 »

Tom.D a écrit :Actraiser 2, un jeu dont on ne parle quasiment jamais..et ça me rend triste, et pourtant..bon sang quel jeu!!
Un titre méconnu, resté dans l'ombre du non moins excellent premier épisode, Actraiser 2, orienté plate-formes/action, frise la perfection sur pas mal de points..
Graphismes incroyables, ambiance quasi unique, des boss en veux-tu en voilà et tous charismatiques, une ambiance quasi unique, et des musiques... les musiques, je crois que l'on peut appeler ça de l'art..

Il faut découvrir et acquérir ce jeu!!, pour ceux qui ne connaissent pas (environ 15E en loose)..

Un petit regard et une petite écoute valent souvent mieux qu'un long discours :



Actraiser 2 est quand même un jeu célèbre, peut être pas le plus connu du grand public mais connu quand même!
Selon moi, sans être excellent il reste un bon jeu que tout possesseur de snes doit faire!
Perso je trouve que Castlevania IV lui est supérieur!
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Ergoian »

Pour le coup j'avais oublié ce titre, j'devrais peut être me le faire, d'une façon ou d'une autre.
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Hedge »

perso je le trouve incroyable ce jeu moi...
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par stefdeg »

Encore un jeu que je possède dans ma collection et que je n'ai pas fait :?
mais bon pour le moment je me concentre sur "secret of mana" :D
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Docteur Jones86 »

Ergoian a écrit :Pour le coup j'avais oublié ce titre, j'devrais peut être me le faire, d'une façon ou d'une autre.
C'est un bon jeu, à faire au moins une fois dans sa vie! J'ai vraiment accroché le level-design et le design des personnages et créatures en générales. Après, dans le même genre, j'ai quand même préféré Super Castlevania IV, qui selon moi offre plus de plaisir de jeu et est mieux construit.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 794
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Tom »

Perso, Actraiser 2, n'a rien à envier à un Castlevania..et il possède pour moi une des meilleurs ost de la console, si ce n'est plus..
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Docteur Jones86 »

Magnifique OST en effet, pas le plus de la snes pour moi (un Chrono Trigger ou un Link to the past est largement devant).
Après la comparaison avec Castlevania IV dépend des goûts, et je peux comprendre qu'on préfère Actaraiser 2!
yugozekick
Messages : 16
Inscription : 11 avr. 2012, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le point de non-retour

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par yugozekick »

Skyblazer

Jeu Plate-formes/Action beau et super agréable à jouer.
L'univers est vraiment sympa.
Après il est court et il se finit vite mais moi j'aime bien les jeux faciles :D

Je vous renvoie au test du Hedge


Et puis merci de parler un peu de Firemen j'ai vraiment un faible pour ce jeu :D
Une ambiance très Tour Infernale, Backdraft, Piège de Cristal... Un jeu où on est impliqué à fond.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 794
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Tom »

Skyblazer, oui tout à fait, j'en ai déjà parlé dans un autre topic (avec Jones je crois..), énorme aussi celui-là, à faire impérativement.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Docteur Jones86 »

Skyblazer un jeu énorme, trop peu connu c'est sur!
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par leon »

The firemen est vraiment sympa,j'aime bien le duo vieux biscard et jeune bleu (je suis pas un BLEU ;P). Le gameplay est sympa avec une alternance hache lance incendi en fonction du peso. L'ambiance tour infernale clostro est vraiment sympa. Et pour une fois le méchant n'est pas un monstre ou un punk mais le feu. A posséder en version jap (moins cher qu'en pal).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité