Topic de la Dreamcast

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Linkin »

Petite vidéo pour honorer la Dreamcast d'une de ses perles :D :D :D :

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

ils avait même sorti un periferique vibrant spécial pour ce jeu sur PS2 ... je vous laisse imaginer les utilisations possible du truc

Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

I love REZ. :oops: :oops:

Ce jeu m'avait rendu fou quand je l'avais reçu. Pris sur un coup de tete tant j'en entendais du bien, et je ne l'ai jamais regretté.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Aguraki
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2012, 12:54
Localisation : Entre Saturn et Neptune

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Aguraki »

Best Mizuguchi Ever!!!
Ce jeu m'a fait aimé la musique electronique, et rien que pour ça , je le venererai à vie!! :oops:
..俺にもう負けたんだ..
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Un peu pareil j'étais pas fan, et ne le suis toujours pas vraiment, mais dans le jeu ça rend super bien. Notre interaction avec la musique est super bien faite.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Le crabe »

Miam la version PS2 bourrée d'aliasing :) Un trip mystique ce jeu, il est culte !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Rugal-B »

Le crabe a écrit :Miam la version PS2 bourrée d'aliasing :) Un trip mystique ce jeu, il est culte !
De l'aliasing? Dans Rez? :shock:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Le crabe »

Rez c'est un festival de lignes droites colorées sur fond noir, un cauchemar pour une console deja réputée pour ses problémes d'aliasing :?
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

ouai mais bon le trance vibrator quoi ^^ le sex toys pas vraiment assumer fallait osé ^^
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Linkin »

Allez je mets une autre vidéo d'un sublime jeu :
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Pixel »

Effectivement Grandia 2 est sublimme dommage qu'il ne fut pas localiser en français :cry:

Ce qui ma le plus marqué c'est le pouvoir de Millenia qui était sublime réaliser a base de cellulo 8-)
Spoiler :
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Linkin »

Quel jeu, j'ai ressenti les mêmes frissons qu'avec le premier épisode et je pensais pas forcément cela possible (parfois la hype donne l'illusion que le jeu est bon mais pour Grandia 2 il n'en est rien :D )
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Rugal-B »

J'ai toujours joué à Power Stone II avec mon frangin. Là, je m'y suis remis tout seul, c'est infernal! Le 2P me tape sur la tronche en permanence, même contre les boss. Comment je peux vaincre le boss final avec l'autre teubé qui me cogne sur la tronche en même temps? :? (sans compter que les boss le tapent aussi! :lol: )
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

Linkin a écrit :Allez je mets une autre vidéo d'un sublime jeu :
pfff encor une des erreur de sega france avoir sorti se jeu non traduit et au compte goute ( en province en tout cas c'etait le cas.
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Pixel »

Au moins il existe en pal pas comme certains titres Square soft :mrgreen:
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Rugal-B »

Y'a des jeux Squaresoft sur Dream? :o
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Pixel »

:twisted: Tu sors toi...... :arrow:
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Rugal-B »

Parce que y'a beaucoup de jeux SEGA qui ne sont pas sortis en PAL non plus. Mais c'était ptêt pas un troll, hein, jsais pô... :mrgreen:

Bon, aujourd'hui, Zombie Revenge, LE spin off de The House of the Dead. Pas spin off dans le sens "ça se passe dans un univers alternatif", mais spin off "d'un genre différent du reste de la série".

Image

C'est un beat them all armé, en 3D. Les controles, pas classiques du tout: un bouton de garde, un bouton de coup, un bouton de tir. Parce que oui, on a un flingue en permanence. On peut viser les ennemis. On doit même en tuer certains que comme ça. Plus on vise un ennemi longtemps, plus on lui fait mal.

Pour les débutants, le jeu est dur, très dur, trop dur! Les 15 crédits sont bien insuffisants pour voir la moitié du jeu à la 1° partie, un comble. En fait, passé le quart d'heure découverte, il vaut mieux filer sur gamefaqs. Pas pour la soluce du jeu, non, pour la liste des coups: elle est monumentale! Il y a une foultitude d'enchainements, des contres, des casse-garde, des choppes, des coups spéciaux, parfois même avec des armes. Il y a également des passages secrets tout les 2m (on les trouve assez vite quand on a comprit le truc). Des armes à ramasser, des armes secrètes, des modes de jeu spéciaux, des nouveaux costumes, un mode fight, un mode Gun, un mode Vs (hum...), un jeu VMU, un mode 2 joueurs, le jeu est hyper riche.

Le truc c'est que le jeu est plutot beau, le coté HotD peut attirer les fans, mais si on creuse pas un peu, c'est l'écueil. En gros, à 1° vue, c'est magnifique, à 2° vue c'est trop dur et chiant, mais à 3° vue le jeu est hyper profond.

Y'a pas mal de points négatifs quand même, qui font qu'on loupe le hit intersidéral: La difficulté déjà (OMG, le boss de fin), les fausses bonnes idées (ouais, une arme secrète grave chanmée, ho, je tue 2 zombis et je revois plus jamais cette arme), les doublages complètements catastrophiques (c'est HotD, c'est exprès 8-) ), les bruitages (there's no time, THERE'S NO TIME, THERE'S NO TIME!, rhaaaa, la ferme, on à compris!!), mais c'est vraiment le jeu qu'il faut creuser pour bien prendre son pied!

Hop, un bout du niveau 1 pour vous donner envie:
Spoiler :
Spoiler :
Mdr, le jap qui parle qu'en jap, la tête que font les autres à chaque fois, on sait pas si ils le comprennent ou pas. Ou alors ils sont surpris parce qu'il sort une phrase toute les heures. :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

un tres bon jeu et en effet trestres trop dur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Rugal-B »

triskel115 a écrit :hummmm le petit berserk en haut miam
Si dans le principe je lui préfère l'épisode dreamcast ( une histoire inedite dans l'univers de berserk qui aurait put faire un bon film ...) celui ci supérieur techniquement et plus complet il est très fidèle au manga ...
J'aime beaucoup les 2 Berserk sur console, mais ils ont tout les 2 le même défaut, ils sont assez bordélique. L'épisode Dreamcast développe une histoire originale, mais une fois de plus on retombe sur une histoire tragique de Behelit. En gros, c'est un chapitre "gaiden", qui pourrait s'insérer dans le mangas sans rien changer au cours de l'histoire. J'y ai joué à sa sortie, et n'ayant pas lu tout le mangas à l'époque, je ne connaissais pas 90% du cast (un peu comme Jojo, quoi). D'ailleurs, c'est marrant d'y rejouer maintenant en connaissant tout le monde, du coup on comprend tout. :D A noter que le jeu est sortit en Europe mais pas en France. :?

Le jeu en lui même y'a du bon et du moins bon. On retrouve la sauvagerie du héros, de la violence, du découpage en morceaux, tout l'arsenal de Guts, Zodd, quelques caméos, c'est plutot sympa. Après, on a aussi des phases de QTE, dont certaines nous ouvrent des nouveaux chemins dans les niveaux.

Par contre, on a aussi des phases d'exploration chiantes, des phases en interieur ou on peut pas dégainer l'épée sans taper dans les murs, y'a des problèmes de caméra, et surtout Gamefaqs m'a fait croire pendant des années qu'il y avait des persos déblocables! :twisted: Bon, ok, ça c'est pas la faute au jeu... :lol:
Spoiler :
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité