Le topic de la 3DS

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Le topic de la 3DS

Message par Myragee »

triskel115 a écrit : Bon le coté j'ai pas d'adaptateur secteur la déjà c'est plus chiant. Idem pour le second stick analogique qui n'as pas était rajouté sur la machin je trouve ca un peu con quand même.
Faut avouer que sur ce coup,Nintendo a vraiment abusé...
Sauvez les phoques!
Image
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la 3DS

Message par cylouf »

l'absence du 2nd stick je trouve ça normal : la console de base de l'avait pas, puis c'est au développeur de faire des jeux ne le nécéssitant pas et la 3DS n'est pas fait pour jouer à des sous-jeux de salon comme sur Vita.

par contre l'absence de transfo est un scandale, ça m'étonne même que se soit légale de vendre un appareil comme cela (en même temps avec toute les lois foireuses ultra liberales qui sont passé depuis 10 ans .....)
Un peu moisi ce modèle. Proposer des écrans 90% plus grands que le modèle initial en conservant la résolution du dit ancien modèle c'est ridicule
faut réfléchir quand on écrit : augmenter la résolution de l'écran sachant que les jeux sont fait pour la résolution de base ......
c'est marrant, personne se plaint des ecran HD de 1m de diagonale de même résolution que mon ecran de PC de 21 pouce ......
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Le topic de la 3DS

Message par junkersju87 »

triskel115 a écrit :Honnêtement on s'en fou un peu quand même non. On est sur une console portable alors ok on perd un peu en qualité graphique ce que l'on gagne en confort... mais est-ce vraiment préjudiciable?
Pourquoi on en parlerait autant si on s'en fout ? Evidemment que l'aspect graphique est préoccupant. Cela dit je pense que tu n'as pas compris que cela ne poserait, a priori, pas de problème sur la XL.
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Le topic de la 3DS

Message par Fellock »

cylouf a écrit :l'absence du 2nd stick je trouve ça normal : la console de base de l'avait pas, puis c'est au développeur de faire des jeux ne le nécéssitant pas et la 3DS n'est pas fait pour jouer à des sous-jeux de salon comme sur Vita.
+ 1000 !
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Le crabe »

Tu vas être à court de points à force de distribuer les "+1000" Fellock :D

Sinon je me suis acheté MGS3D à 14€ en neuf soldé, et le tactical Ghost Recon à 5€ :) Chez Game pour les 2. J'entre dans l'Escromania juste à côté, je vois aucune solde malgré la vitrine couverte de stickers "Bonnes affaires". Je demande au vendeur où sont les soldes 3DS, il me montre un présentoir : "Là on a des jeux d'occaz". Ok.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic de la 3DS

Message par Rugal-B »

On loupe facilement les jeux d'occase chez Escrogames, ils ne coutent que 5€ de moins que les jeux neufs... :?
(quand ils ne sont pas plus cher que le neuf :lol: )
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la 3DS

Message par Djab Soud »

Le crabe a écrit :Tu vas être à court de points à force de distribuer les "+1000" Fellock :D

Sinon je me suis acheté MGS3D à 14€ en neuf soldé, et le tactical Ghost Recon à 5€ :) Chez Game pour les 2. J'entre dans l'Escromania juste à côté, je vois aucune solde malgré la vitrine couverte de stickers "Bonnes affaires". Je demande au vendeur où sont les soldes 3DS, il me montre un présentoir : "Là on a des jeux d'occaz". Ok.
Je le dis souvent mais game est une bien bonne boîte finalement surtout comparée à micromania.
ImageImageImage
Image
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Le topic de la 3DS

Message par Fellock »

Le crabe a écrit :Tu vas être à court de points à force de distribuer les "+1000" Fellock :D.
Ca va, c'est les soldes. J'ai pu en acheter un bon stock :lol:
Avatar de l’utilisateur
SilverLeDragon
Messages : 118
Inscription : 03 juin 2012, 23:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ca dépend des heures et des jours.

Re: Le topic de la 3DS

Message par SilverLeDragon »

Moi je me prendrais sans doute la 3DS mais en XL.
Profiter d'un plus gros écran me semble mieux et surtout, la 3D semble mieux passer sur un ecran plus grand, parait-il.

J'éspére qu'il y aura beaucoup de rpg sympa, en tout genre, et autres jeux de plates formes sympa. En tout cas sa petite soeur la nintendo DS, ne m'a pas déçus, et en plus j'ai même pas finis tout les jeux que j'ai dessus.
C'est vraiment du bon niveau console portable les DS.
Je suis sûr que la 3DS ne me décevra pas, reste a voir le prix baisser un peu.
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Pixel »

Le nouveau trailer de Monster Hunter 4

Va falloir que tâte la série un jour tout de même :?
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Le topic de la 3DS

Message par Myragee »

Pixel a écrit :Le nouveau trailer de Monster Hunter 4
Va falloir que tâte la série un jour tout de même :?
ça a l'air d'envoyer du lourd,les boss ont l'air bien sympa ,mais perso,j'ai du mal a accrocher a la série :cry:
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic de la 3DS

Message par Rugal-B »

En solo, c'est pas top car le jeu est entièrement pensé multi. Et quand on arrive à jouer en multi, on tombe généralement sur des pro gamers qui connaissent toutes les ficelles du jeu et qui ont finit le monstre avant même que l'on ait rejoint l'aire de combat.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Le crabe »

Il y a tout un mode solo à faire avant de se lancer online, pour éviter ce genre d'expérience :) Le gameplay est tellement riche qu'il vaut mieux apprendre un peu par soi même, en plus de ça le jeu est plutôt avare en tutos donc faut vraiment être motivé et avoir un PC à portée de main. Mais une fois les mécanismes du jeu maitrisés, c'est une expérience unique dans le jeu vidéo, le pied 8-)

Et ce nouveau MH4.... il est pas pour nous donc bon. Content pour les Japonais, qu'ils se régalent.
Image
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Le topic de la 3DS

Message par Fellock »

Je m'etais bien eclate sur le 2 sur PSP. Je jouais avec des potes au taff et pendant la pause-dejeuner, on se faisait des missions.

J'etais motive pour me prendre le 3, puis l'abonnement mensuel a payer sur la Wii m'a refroidi.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic de la 3DS

Message par Rugal-B »

Fellock a écrit :J'etais motive pour me prendre le 3, puis l'abonnement mensuel a payer sur la Wii m'a refroidi.
Heu, oui, mais le online de MH 3 est gratuit sur Wii... :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Le crabe »

Fellock habiterait au Japon d'après sa présent' :) Et le online de MH tri est bien payant là bas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic de la 3DS

Message par Rugal-B »

:shock: Nannnn! Pour une fois on est des privilegiés! Ptêt que le online de Dragon Quest X sera gratuit en France... :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Le crabe »

C'était deja le cas avec PSO sur Dreamcast, payant au Japon, gratuit chez nous :)

Oui mine de rien Nintendo s'est donné du mal pour nous apporter MH tri. Online gratuit, grosse campagne de pubs TV (ridicules certes...) mais les ventes n'ont pas vraiment été à la hauteur :cry:

Ce qui me fait craindre le pire pour MH3G et MH4 :?
Image
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Le topic de la 3DS

Message par Fellock »

Rugal-B a écrit ::shock: Nannnn! Pour une fois on est des privilegiés! Ptêt que le online de Dragon Quest X sera gratuit en France... :lol:
Ne dis pas "pour une fois" :D
Tu n'as qu'a voir la tronche du PS Store japonais, les jeux DS/Wii/3DS qui ne sortent pas au Japon (et comme la Wii et la 3DS ne sont pas dezonees) ou qui sortent bien plus tard, a l'exemple de Cave Story 3DS qui arrive a la fin du mois en version jap.
Depuis cette derniere generation, il n'y a pas que les developpeurs japonais qui en ont pris un coup dans l'aile, le marche japonais aussi.
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Le crabe »

J'ai testé la 3DS XL 5 min en boutique, j'étais pas du tout emballé à la base mais il faut avouer que les grands écrans et la prise en main sont beaucoup plus confortables que sur le modèle de base. (je m'attendais pas à d'aussi grands écrans !)

Pour le négatif, il fallait s'y attendre mais on remarque plus l'aliasing qu'avant (rien de bien grave non plus) et le plastique utilisé pour la console fait très cheap. Et puis les couleurs dispos à la sortie sont laides :) Surtout depuis que j'ai vu ce modéle :

Image

:P

Verdict, pas de quoi revendre mon premier modéle non plus, mais si je dois racheter une 3DS un jour et que de plus jolies couleurs sont dispos d'ici là, le choix serait compliqué :)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité