Le topic de la Wii

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Wii

Message par St Medard »

Bibi300 a fait une vidéo sur la Nintendo Wii sous la forme d'un bilan que j'ai trouvé intéressant. Pour ceux que ça intéresse:
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la Wii

Message par DaVinciPlayer »

A l'heure où je vous parle, Nintendo a décidé de ne plus développer sur la machine, afin de lancer de façon rapide et massive le support WiiU.

D'ici 2 années nous devrions considérer la Wii comme console "rétro", elle qui nous a fait découvrir à grande échelle le motion-gaming ( Wiisport, mariogalaxy, traumcenter et autre jeux de sport et détente ).

Avec un nombre de jeux digne du mots gameur et non pas simple joueur ( Monsieur Madame toutlemonde ) comme le xenoblade, le métroid prime 3, le batallion wars2, etc., on peut penser que la Wii fera comme la GameCube une console avec peu de soft exclus dédié, et d'ici 5/6ans environ vera ses jeux augmenter des prix (cotes des jeux d'ocase').

La console aura cependant sûe tenir bien plus de monde, Wiimote en main, et restera bien connus des mémoires en général que sa mère.

La question que l'on est en droit de ce poser est: "Et si Nintendo au vu d'une sortie Wiimini ( pour le moment exclus au Canada ), pourrais relancer les ventes de la Wii, offrant aux développeur de la WiiU des softs et des connexions entre les deux machines", où comme le dirait mon amis Mokey, "imaginons un joueur avec la manette WiiU, un joueur avec la mablette et un autre qui gesticulerais avec la Wiimote immitant les gestes d'un zombie dans zombieU par exemple ?".

Vous vous vouliez un débat ?! En voici un ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la Wii

Message par FullMaster »

Tien j'ai vu sur Jeu vidéo.com que la petite Wii rouge et noir toute mignonne destiné au Canada devrait sortir en France courant Mars Avril. :D

La Wii mini sort le 28 Mars en France,apparement tout le monde sent fou sauf moi! :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le topic de la Wii

Message par AmasuLe Retour »

Console cheap , plastic sans usb , wifi , retro Gamecube .
Bref de la daube :lol:
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la Wii

Message par captain-pipo »

Grave Nintendo est en train de péter un plomb ! :evil:
Cette wii n'a rien pour elle !

Désolé si vous le prenez comme du troll mais cette WII mini c'est vraiment une grosse daube :?
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Le topic de la Wii

Message par yumaille »

La Wii mini sort le 28 Mars en France,apparement tout le monde sent fou sauf moi!
C'est vrai que c'est étonnant, voire paradoxal !
La WiiU proposant la retrocompatibilité, vu que tu es le seul en France à posséder cette console, tu devrais justement être le seul à t'en foutre ;)

Plaisanterie mise à part, à 99 euros, c'est encore un peu trop cher pour une Wii sans possibilité online et une seule manette. Selon moi, ils devraient mettre la Wii à ce prix-là.

Mais bon, il est possible que leur équipe marketing soit plus au courant que moi de ce qu'il faut faire. C'est une hypothèse valable, je le conçois. :)
Avatar de l’utilisateur
Parasite
Messages : 108
Inscription : 18 juin 2012, 11:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Midgar CD2

Re: Le topic de la Wii

Message par Parasite »

WTF ?! Ils concurencent leur propre WiiU, c'est à n'y rien comprendre ! :shock:
Déjà que la WiiU est un bide commercial, comme la 3DS par ailleurs... Ah ils font fort !
Quand à l'objet en lui même, si j'ai bien compris c'est la Wii du pauvre... Un peu comme la Psp Street pour les Psp... Muai, franchement je comprends pas trop là.
Image Speed Run en cours: Megaman X
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la Wii

Message par captain-pipo »

Parasite a écrit :WTF ?! Ils concurencent leur propre WiiU, c'est à n'y rien comprendre ! :shock:
Déjà que la WiiU est un bide commercial, comme la 3DS par ailleurs... Ah ils font fort !
Quand à l'objet en lui même, si j'ai bien compris c'est la Wii du pauvre... Un peu comme la Psp Street pour les Psp... Muai, franchement je comprends pas trop là.

C'est bien pire que la wii du pauvre !

Je suis d'accord avec toi mais pas au sujet de la 3ds, elle ne fait pas un bide ! Au contraire !! Plus de 25 millions !!!
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la Wii

Message par Leiaa »

La 3DS domine juste le marché des portables, donc non on
ne peut pas parler de bide...
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Parasite
Messages : 108
Inscription : 18 juin 2012, 11:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Midgar CD2

Re: Le topic de la Wii

Message par Parasite »

Dois-je vous rappeler qu'ils ont baissé le prix de cette dernière de 100 euros... ?
Et puis forcément qu'elle domine le marché puisque sa seule concurrente est la Vita. :lol: (Après certains diront les smartphones aussi.. mais bon on s'égard).
Les débuts de vente de la 3Ds ont été mauvais pour Nintendo, ils ont du revoir leur chiffres de ventes à la baisse, ainsi que le prix. (pour que les ventes décolles.)
Après je ne dis pas que c'est catastrophique non plus attention... Mais je veux souligner qu'aujourd'hui elle se vend bien grâce à sa baisse de prix c'est tout.
Baisse de prix= baisse de marge= baisse de profit mais aussi augmentation des ventes.
Dernière modification par Parasite le 28 févr. 2013, 14:05, modifié 1 fois.
Image Speed Run en cours: Megaman X
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la Wii

Message par captain-pipo »

Parasite a écrit :Dois-je vous rappeler qu'ils ont baissé le prix de cette dernière de 100 euros... ?
Et puis forcément qu'elle domine le marché puisque sa seule concurrente est la Vita. :lol: (Après certains diront les smartphones aussi.. mais bon on s'égard).
Les débuts de vente de la 3Ds ont été mauvais pour Nintendo, ils ont du revoir leur chiffres de ventes à la baisse, ainsi que le prix. (pour que les ventes décolles.)
Arès je dis pas que c'est catastrophique non plus attention... Mais je veux souligner qu'aujourd'hui elle se vend bien grâce à sa baisse de prix c'est tout.

On est d'accord ^^

Mais quand tu vois le nombre d'unité vendu des jeux, comme par exemple mario kart, super mario 3d land, zelda, et même le NSMB 2 crois moi Nintendo s'n frotte les mains !

Imagine avec l'arrivé des news pokémon !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la Wii

Message par Leiaa »

@Parasite :Ton argument n'est pas convaincant : je pense que si la Vita baisserait son prix, ils n'en vendraient pas beaucoup plus !
Donc la 3DS un bide : pas pour moi, la PS Vita, oui par contre!
Ce qui fait que la console bide ou pas, c'est son intérêt et sa ludothèque, pas son prix.
Le prix est secondaire.
Pour preuve, la Neo Geo n'a pas fait un bide!!
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Wii

Message par djidane535 »

Je ne trouve pas que la 3DS bide, mais je pense quand même que la marché des consoles portable de manière générale est en net recul. Et ça, c'est à cause de la vague smartphone en grande partie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Parasite
Messages : 108
Inscription : 18 juin 2012, 11:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Midgar CD2

Re: Le topic de la Wii

Message par Parasite »

Je suis totalement d'accord avec toi Pipo...
De toute façon Nintendo à toujours marché comme ça... Ils se font des sous avec leur jeux.
La 64 en est un super exemple, puisqu'elle n'a pas très bien marché et malgré tout Nintendo à engrangé du profit... Merci Mario 64, OoT etc...
Au final ils ont clairement raison puisqu'eux se portent à merveille alors que Sony par exemple est dans le caca jusqu'au cou. (Même si ils ne font pas que du jeu-vidéo).

@Leiia: Tu penses que la 3DS se vendrait autant à 250 euros ? Et tu crois que c'est uniquement l'arrivé des nouveaux jeux qui ont boosté les ventes ?
Honnêtement je pense qu'il y a des 2.

Après tu dis que ce n'est pas un bide pour toi... Mais moi je parle pour Nintendo. (Oui je suis leur nouveau porte parole...ou pas).
C'est un fait, les débuts de ventes de la 3Ds étaient mauvais.
Oui quand je parlais de bide, je pensais uniquement aux premières semaines de ventes. Elle était censé s'arracher comme des petits pains et se ne fut pas le cas.

Djidanne je suis clairement d'accord avec toi. D'ailleurs Nintendo dit (je suis leur porte parole ne l'oubliez pas =p ) que leur seul concurrent n'est pas Sony ou Microsoft, mais bien Apple.
Image Speed Run en cours: Megaman X
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la Wii

Message par Leiaa »

Attention, ne mélange pas tout, j'ai jamais dit qu'elle se vendrait plus si elle était plus chère!
J'ai juste dit qu'elle ne fait pas un bide!
Au départ, j'ai dit qu'au vu des ventes, on ne pouvait pas dire que c'était un bide.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Parasite
Messages : 108
Inscription : 18 juin 2012, 11:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Midgar CD2

Re: Le topic de la Wii

Message par Parasite »

Ok...
Mais n'empêche que Nintendo ont revu leur chiffres de ventes à la baisse, alors si ce n'est pas un bide c'est au moins une bonne déception pour eux.
Peut-être que le mot bide est trop fort. :roll:

Au fait merci d'avoir EDIT mon double post. :)
Image Speed Run en cours: Megaman X
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la Wii

Message par Leiaa »

Pourquoi parler en leur nom ?
Ils n'ont pas l'air de s'en plaindre.
Le fait qu'ils revoient leurs prix à la baisse est tout à leur honneur.
Tous les constructeurs baissent leur prix, c'est pas nouveau.
J'ai acheté la PS3 day one :600€.
Il y a bien eu une baisse de prix, pourtant elle domine le marché!
Mais tu es libre, bien sûr, de ton opinion, je n'essaye pas de te convaincre :P
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le topic de la Wii

Message par AmasuLe Retour »

Leiaa a écrit : Tous les constructeurs baissent leur prix, c'est pas nouveau.
J'ai acheté la PS3 day one :600€.
C'etait donc toi le seule acheteur a faire la queu? :mrgreen:

http://videoludomarketing.typepad.fr/ph ... tation.jpg
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la Wii

Message par FullMaster »

Et sèrieux la 3DS se vend comme des petits pains,d'ailleur j'en ai une depuis 1semaine et j'adore,plus que la PSP en tout cas qui dort dans mon placar et que je vais certainement revendre.

Pour la Wii Mini je pense pas que Nintendo se concurence eu mème avec la Wii U vu que ce n'est pas pour les mèmes bourses.
Un type qui veut profiter juste des jeux Wii(et il y en à plein de bien) et avoir une console neuve en dessous de 100 euros ba je trouve ça trés bien.
A la sorti de la PS3, la PS2 s'est vendu jusqu'en 2013 et personne n'a rien dit,surtout que certain jeu était développé sur les 2 supports. Du coup je vois pas où est le problème.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la Wii

Message par Leiaa »

Exact !!! ;)
Même réflexion !
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités