Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Docteur Jones86 »

C'est vrai que la GAME BOY s'est toujours bien vendue et que la mode des Pokémon à la fin des années 90/début 2000 à beaucoup aidé Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par triskel115 »

Ils ont quand même survécu à l'échec du VirtualBoy... au semi échec de la N64 et de la GameCube. La gameboy est depuis le debut un mega succès qui engrange énormément d'argent pour un coup de prod réduit. De plus à chaque sorti d'un épisode pokemon c'ets un veritable raz de marée au niveau des ventes. Tous ca permet d'être cool et détendu pour le reste. Pour leurs machines de salon ils ont leur titres maison et aussi des version special de pokemon qui en générale sont compatible avec les versions sur portables.
Avec tout ça il ne sont pas forcément leader sur le marché en général mais ça permet de tenir l'entreprise à un bon niveau.

Il n'y à que depuis l'arrivé des smartphone et tablette que la domination de nintendo sur le marché du jeu portable est légèrement remit en question... mais il n'y à pas encor eu de vrai pokémon 3DS.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Docteur Jones86 »

Semi échec de la N64 et de la GC ça reste discutable. Ce sont deux consoles qui on su trouver leur public. Alors certes en terme de vente c'est pas ça, mais au niveau des jeux y a ce qui faut.
D'ailleurs c'est bien la qualité des jeux qui a sauvé la N64 selon moi. Nintendo a été assez malin pour sortir des exclus de qualités sur sa console de salon et c'est pour ça que la N64 est arrivée à se faire une place à côté de la Playstation. Et c'est là à mon avis qu'on met le doigt sur ce qui a manqué à la Saturn face à la ps1: de bonnes exclus!
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par cylouf »

le plus gros echec (et le seul vrai echec) de nintendo est le virtual boy !
ensuite ya le DD64 mais c'était juste un accessoire.

la force de Nintendo c'est qu'il ont toujours réagi rapidement et avec intelligence : echec du virtual boy masqué par la GB pocket qui a fait un carton et le DD64 à était abandoné très vite avant même de faire un flop.

la N64 n'est pas du tout un echec : nintendo s'est fait plus d'argent avec la N64 qu'avec la SNES !! et beaucoup de ses jeux sont resté mémorable (surtout pour ceux qui ont vraiment connu la console à l'époque)
pour la Gamecube c'est différent : c'est clairement un echec niveau jeux (même si elle retrouve une popularité par les joueurs qui l'on enterré à son époque) mais encore une fois elle à tout de même rapporté de l'argent.
par contre le Wii est un succes niveau finance mais côté renommé ça peut être un poids pour le futur (enfin c'était pareil pour la gamecube alors qui sait, peut que dans 5 ans la Wii sera encensé)


c'est la gros différence avec sega qui n'a fait que perdre de l'argent avec les coneries mega cd, 32x, plein de version de la même console, conception tordue de la saturn, tout à la puissance de la dreamcast....
Sony est un peu dans la même position que sega en se momment avec leur politique de tout a la puissance qui n'a jamais marché depuis le debut du JV et si il font pas un gros coup sur la prochaine génération je pense qu'il arreterons les consoles.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Docteur Jones86 »

Oui c'est vrai que Sony est en perte de vitesse niveau console, mais le ventes sont toujours là et elle a un catalogue de jeu toujours intéressant.

Concernant la GC je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un échec niveau jeu! Elle a eu d'excellentes exclus: Wind Waker, Mario Sunshine, Luigi Mansion, Mario Kart Double Dash, Starfox adventures, Starfox Assault, Rogue Squadron II et III, Resident Evil rebirth, Resident Evil 0... Sans compter d'excellents jeux multi plates-formes: les sables du temps, Resident Evil 4 (une exclu GC à la base), Resident Evil code Veronica, Baldur's Gate Dark Alliance...
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Djab Soud »

Si gamecube pas échec niveau jeux , je vois pas comment saturn échec niveau jeux, surtout pas.

M'enfin comme souvent je lis des choses sidérantes par ici.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Hedge »

Je pense que les vrais échecs de Sega resteront le Mega Cd et le 32X
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Djab Soud »

Mega cd non, 32X oui sombre daube.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par triskel115 »

C'est clair que nintendo à quand même bien vendu des N64 et des gamecubes et qu'ils ont pris le temps de sortir de bon jeux... mais qu'est-ce qui à permit ca.

la gameboy

Quand vous avez une énorme rentré d'argent que tout le monde sort des jeux sur votre machines et que c'ets un succès mondial depuis des années qui en plus n'a aucune concurrence réel bin ca permet de pouvoir lancer d'autre truc de prendre son temps... voir un peu trop pour la gamecube sorti trop tard.

Ca permet de faire des choix à la con et pourtant de sauvé les meubles exemple le chois des cartouches sur la N64 ou comment rendre une machine puissante complètement ringarde.

Si nintendo n'avais pas eu la gameboy il serait pas en meilleur état que sega aujourd'hui.

C'est le blem de sega de ne pas avoir eu à l'époque une sorte de boué ... c'est le même problème des petit studio de developement qui develope 1 projet à la foi ... tu mets tous dans ton projet et celui ci ne marche pas. soit tu arrive à te ratraper sur un second soit tu mets la clef sous la porte.

Ils ont mutiplier les projets qui ne se sont pas forcément grave planter mais qui n'ont pas non plus eu un méga succès et au final ça s'accumule et bam ils ont laché le marché des console pour se concentré sur les jeux.

Ce qui manque à la saturn c'est LA ou LES exclu qui font vendre des machines à un large publique. Pour la dreamcast sega avait tout sauf le pognont.

sony a d'énorme revenu à coté des jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Hedge »

Djab Soud a écrit :Mega cd non, 32X oui sombre daube.
Ben le Mega Cd a fait un vrai flop quand même.. Je sais qu'il y'a des bons jeux dessus hein! Mais c'est un support qui a clairement été sous exploité à mes yeux. Un CD pour de meilleurs musiques dont les jeux auraient largement pu être fait que par la MD seule (je pense)....

Dans cette vidéo elle apparait même en 5ème position de la pire console de tous les temps avec le 32x (bon ils abusent clairement) :
Avatar de l’utilisateur
galinndan
Messages : 45
Inscription : 19 déc. 2011, 20:28

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par galinndan »

Dans cette vidéo elle apparait même en 5ème position de la pire console de tous les temps avec le 32x (bon ils abusent clairement) :
C'est certain qu'il y a eu d'autres consoles moins "connues" bien pires!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Docteur Jones86 »

Djab Soud a écrit :Si gamecube pas échec niveau jeux , je vois pas comment saturn échec niveau jeux, surtout pas.

M'enfin comme souvent je lis des choses sidérantes par ici.
Tu vas surement me trouver naïf dans mes propos, mais ce qui fait une console ce sont ses jeux! Alors oui la Saturn a eu de bons jeux, mais dans ces bon jeux trop peu étaient des exclusivités! La force de Nintendo, hormis ses consoles portables, c'est de toujours avoir su sortir des exclusivités de qualités sur ses consoles. Et puisque qu'on parle de la GC, la liste des exclus de qualités est quand même assez importante.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par triskel115 »

L'erreur sur la gamecube c'est sont retard surtout ... sony dominer grave et nintendo a finit par tuer lui même la gamecube avec la Wii.

La force de nintendo ça reste les jeux. On peut ne pas aimer l'univers de la marque mais il faut bien reconnaitre que nintendo sait faire des jeux. On entend des trucs du genre zelda est une série en perte de vitesse, ils nous ressortent toujour les même jeux ...blablabla... mais au final ca reste toujours de très bon jeux.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Djab Soud »

Docteur Jones86 a écrit :
Djab Soud a écrit :Si gamecube pas échec niveau jeux , je vois pas comment saturn échec niveau jeux, surtout pas.

M'enfin comme souvent je lis des choses sidérantes par ici.
Tu vas surement me trouver naïf dans mes propos,
oui tu peux apparenter ce que je pense de tes messages à de la naïveté en effet mais pas pour les raisons que tu croies.
À mon avis il y a plein de façons de justifier la mort de la saturn, mais parler de ses jeux comme une des raisons de l'échec est très très difficile et honnêtement il faut s'accrocher pour le défendre.
En es-tu capable ? Connais-tu la ludothèque de la console ? Ou est ce que tu te bases uniquement sur ton ressenti ? Parle moi des jeux exclu marquant que tu retiens ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Hedge »

Malgré Sonic Jam (très bon), je regrette que la Saturn n'ai pas eu un VRAI Sonic exclusif...
C'est limite honteux quand même..
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Djab Soud »

Pourquoi limite ? C'est honteux.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Hedge »

Djab Soud a écrit :Pourquoi limite ? C'est honteux.
J'aurai adoré voir un superbe Sonic made in 2D Saturn. Je pense que la 2D de la Saturn aurait pu créer le Best Sonic Ever...
Les autres Sonic sur les supports récents (en 2D) sont à chier, ils pissent plus loin qu'ils ne le peuvent et le rendu est naze. J'avais bien plus de sensations sur Sonic 2.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par triskel115 »

Un vrai sonic 4 par exemple ça aurait eu de la gueule à l'époque... j'aime bien certain sonic 2D sorti reccement mais perso ca me fait chier de jouer à un sonic sur console portable.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Docteur Jones86 »

Oui, on est bien tous d'accord que c'est honteux qu'il n'y ai pas eu un véritable Sonic sur Saturn. C'est une erreur impardonnable de la part de SEGA.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Djab Soud »

Docteur Jones86 a écrit :Oui, on est bien tous d'accord que c'est honteux qu'il n'y ai pas eu un véritable Sonic sur Saturn. C'est une erreur impardonnable de la part de SEGA.
Oui.

Ça c'est fait.

Maintenant revenons à ça :

Djab Soud a écrit :
Docteur Jones86 a écrit :
Djab Soud a écrit :Si gamecube pas échec niveau jeux , je vois pas comment saturn échec niveau jeux, surtout pas.

M'enfin comme souvent je lis des choses sidérantes par ici.
Tu vas surement me trouver naïf dans mes propos,
oui tu peux apparenter ce que je pense de tes messages à de la naïveté en effet mais pas pour les raisons que tu croies.
À mon avis il y a plein de façons de justifier la mort de la saturn, mais parler de ses jeux comme une des raisons de l'échec est très très difficile et honnêtement il faut s'accrocher pour le défendre.
En es-tu capable ? Connais-tu la ludothèque de la console ? Ou est ce que tu te bases uniquement sur ton ressenti ? Parle moi des jeux exclu marquant que tu retiens ?
Je t'ecoute .
ImageImageImage
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité