Pokémon X / Pokémon Y

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

DaVinciPlayer

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par DaVinciPlayer »

Un p'tit peu :mrgreen:
Je lâche pas, j'vais en chopper hein ! :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Septim68

Message par Septim68 »

Bonsoir les gens,

Adorant Pokémon mais n'étant pas pour autant un expert quelqu'un aurait du temps pour m'expliquer comment fonctionne les IV, EV et SPV ?
Ce genre de technique qui rend les Pokémon plus puissant qu'il ne devrait l'être... :D
captain-pipo

Message par captain-pipo »

Je vais laisser Davinci répondre à ta question.

Je ne suis pas aussi calé que lui sur le sujet.

C'est compliqué sans l'être en fait, mais je ne suis pas très doué pour les explications :mrgreen:
Septim68

Message par Septim68 »

J'ai vu qu'on pouvait avoir des Pokémon de malade avec cette technique ^^
captain-pipo

Oui ça dépend de leur nature :)

Pokemon c'est une putain de science !!!!! :shock:
Septim68

Message par Septim68 »

Disons que j'ai peur de toujours perdre en ligne par des gens qui utilises cette technique et moi en tant que "NOOB" j'aimerais me défendre :D
DaVinciPlayer

Alors, je vais essayer d'être le plus clair possible, si je suis trop vaste sur un point, n'hésitez pas à me le faire savoir car je m'apprête à partir dans mon tripe mental ! :mrgreen:

Outre de gentille bébête, un jeu un peu enfantin de prime à bord, Pokémon est avant tout un final fantasy ou tu choisi tes 6 protagonistes.

Pour faire une équipe basé sur la strat' maximum du concept même de pokémon il faut comprendre un principe simple mais essentiel:
La sélection naturel n'existe pas, un papilusion est avant tout un Mewtwo, créer pour tuer ! En cette phrase il faut comprendre que chaque bestiole peut devenir redoutable si l'on connait toute les ficelles de l'évolution, telle Spore ( le jeu ).

Il existe donc les IV (Individual Valeur ou force individuel), représente le stat de base qui est propre à chaque pokémon lors de sa naissance, à savoir un chenipan sera différent d'un autre chenipan, à niveau égal, à naissance d'un oeuf égale, les stats ne seront JAMAIS les mêmes. l'IV se calcul sur une base minimum de 1 et un maximum de 31 dans chaque caractéristique ( attaque, défense, vitesse,etc.), par exemple, avec mes chenipans, je vais avoir le premier chenipan qui sort de l'oeuf et là l'IV de base sera par exemple 15 en attaque, le second chenipan à éclore de l'oeuf pourra très bien avoir 7 comme 25 comme 31 en IV de base dans la caractéristique attaque, 31 étant supérieur en terme de puissance contre 1 = 31>1

A cela s'ajoute les EV (ou force additionnelle), en gros durant toute l'existence d'un pokémon depuis la naissance, il va acquérir des EV (510maximum répartie sur tout le stat ) en combattant, en usant de certains objets (pv plus, carbone, zinc, etc. ).
C'est 510points vont donc s'ajouter sur les stat du pokémon de base ( soit EV+IV ) et selon lel vl du pokémon vont déterminer les stats finaux du pokémon.

Exemple pour expliquer qui n'est que fictif, juste là pour expliquer:

Un salamèche lvl 1 venant d'éclore à par exemple 28 IV en attaque spéciale, imaginons que c'est 28 IV corresponde à un stat de 150 en attaque spéciale lvl 50, et bien si il à affronté par exemple 5 alakazam du lvl 1 au lvl 50 sachant que chaque alakazam donne 3EV en attaque spéciale, alors vous aurez IV 28 + EV 15, sachant que 1 IV rapporte + de point de caractéristique que 1 EV, vous pouvez par exemple arrivé à 180 ou 190 attaque spéciale juste avec quelques EV en plus.

Donc les stats d'un pokémon ( ceux obtenu lors d'une montée de niveau ) sont déterminé selon 2 facteur: les IV, propre au pokémon, et les EV, propre à son parcours de la naissance au combats.
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
DaVinciPlayer

Septim68 a écrit :Disons que j'ai peur de toujours perdre en ligne par des gens qui utilises cette technique et moi en tant que "NOOB" j'aimerais me défendre :D
Alors lorsque j'ai découvert le mécanisme des EV/IV, face au connaisseur, j'arrivais à poutré en moyenne 3/4 pokémon avant de perdre, donc la connaissance ne fait pas tout, la strat y est aussi pas mal, tu as tes chances ! ;)

Ah et il y a aussi la nature du pokémon qui joue un rôle dans ses stats, par exemple la nature solo fait up l'attaque mais baisse l'attaque spéciale je croit :)
Team GameCube <3
captain-pipo

En fait un dresseur stratégique va faire en sorte d'avoir des pokemon de nature avantageuse par rapport au rôle que le pokemon va avoir dans son équipe strategique...
DaVinciPlayer

captain-pipo a écrit :En fait un dresseur stratégique va faire en sorte d'avoir des pokemon de nature avantageuse par rapport au rôle que le pokemon va avoir dans son équipe strategique...
Ca après c'est une autre histoire, on est plus dans les travaux de stats mais dans le rôle de chaque poké, qui est éponge phy, qui est tank, qui est... :)
Team GameCube <3
Septim68

Message par Septim68 »

Un grand merci à toi DaVinci pour ton explication !
Je commence tout doucement à m’intéresser à tout cela et tu m'aides beaucoup :D

Je vais relire ça demain avec un bon café histoire que ça rentre bien dans ma tête ! :lol:
djidane535

Message par djidane535 »

En fait la nature est un concept qui s'ajoute au principe des IV/EV et qui va donner un avantage à ton pokémon dans une de ses caractéristiques, en désavantageant une autre.

Idéalement, tu essaies d'avoir la nature qui va favoriser les points forts du pokémon tout en ne le désavantageant pas. Par exemple, si tu as un pokémon avec une bonne Attaque et qu'il est naturellement lent, avoir une nature qui augmente son Attaque et diminue sa Vitesse ne fera que le rendre plus redoutable.

Mais je pense que c'est plutôt du "peaufinage", parce que ce qui va rendre ton équipe vraiment meilleure au départ, c'est surtout la stratégie que tu vas mettre en place (et ce n'est que lorsque ta stratégie est bien définie que tu t'amuses à aller sélectionner les bons pokémons avec les bonnes natures & IV).
Image
captain-pipo

Voilà tout est dit Septim.
Y a plus qu'à... ;)

Faites gaffe à Davinci et djidane pour le tournoi..... ^^
Septim68

Message par Septim68 »

Je suis entrain de travailler sur le sujet, mais c'est clair, je ne m'attends pas à les battre ^^
captain-pipo

Je vise le podium perso ^^
Mais je ne veux surtout pas finir dernier sinon je me cache vous ne me verrez plus sur le site :lol:
djidane535

Message par djidane535 »

N'ayez pas trop foi en moi, j'ai pas assez avancé dans le jeu que pour avoir composer une team intéressante :p. Je vais juste faire au mieux avec mes 6 pokémons actuels (sans légendaire/semi-légendaire donc). Par contre ma team sur N2/B2 a été pensée de A à Z en tenant compte de toutes ses subtilités, pour ça que je m'y connais un peu ^^.
Image
DonAkaVega

Message par DonAkaVega »

C'est en partant avec des préjugés que l'on a des surprises pendant un tournoi :P
captain-pipo

Je ne peux m'empêcher de miser sur djidane et Davinci :lol: :lol:
Vous êtes démasqués les gars !
Djidane le bluff ne prend pas, n'essaye pas de te faire oublier :lol:
Septim68

Message par Septim68 »

Je vise à ne pas être dernier :lol:
djidane535

Message par djidane535 »

Ca va j'ai quand même une ou deux idée de stratégie à peu près potable, mais ça va beaucoup jouer sur l'effet de surprise je pense :p.
Image