La Reine des Beat'em All ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quelle est la meilleure console sortie pour les Beat'em All selon vous ?

Super Nintendo
32
44%
Wii
1
1%
Megadrive
21
29%
Saturn
0
Aucun vote
Dreamcast
1
1%
Neo Geo
9
13%
Playstation 1
0
Aucun vote
Playstation 2
6
8%
Playstation 3
0
Aucun vote
XBOX 360
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par tatsupicchu »

J'ai voté super nintendo car généralement, sur les bma de cette console, les sprites sont énormes, les bruitages de coups sont hyper péchus et apportent vachement de puissances au coup portés aux adversaires , mais pour ma part je trouve que la mégadrive n'est pas si en reste que ça.

N'oublions pas les golden axe, altered beast, battletoad tout ça qui restent assez sympas a jouer ( après chacun ses gouts), mais j’admets quand même préférer la super nes (peut être parce que les premier bma auxquels j'ai joué sur console 16-bit étaient sur snes, nostalgie quand tu nous tient ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re:

Message par mdvgdalpha »

starwolf1 a écrit :
Hedge a écrit :
starwolf1 a écrit :La reine des BTA, j'ai voté mégadrive.
La série streets of rage est au dessus de celle des final fight dont le premier opus super nes eût le malheureux point faible d'être sans mode 2 players!

Sauf que Final Fight, c'est aussi Final Fight 3 (qui n'existe pas sur arcade hein Zata ? ;) ) bien plus kiffant est mieux réalisé que n'importe quel Street of Rage ;)

Alors effectivement, Final Fight 3 est supérieur aux trois épisodes de streets of rage.
La Super Nes étant plus performante techniquement que la Megadrive, Capcom programma un FF3 avec de gros et grand sprites bien animés et un panel de couleurs bien plus fins et colorés que sur SoR 1 2 ou 3.
Des musiques un peu en retrait certes, mais des bruitages plus propres.
Et ça cogne bien :)

Mais j'ai tenu compte de ce qu'a apporté Streets of Rage 1 et 2 à la mégadrive. Je pense que cette saga a offert plus d'émotions aux joueurs sur sega que Final fight aux joueurs de super nes.

-
C'est vrai que Streets of Rage a apporté son lot d'émotion sur la megadrive, il faut dire que SEGA a une image arcade qui colle bien à l'esprit SORage. Logique que ce ce jeu ai eu son succès populaire!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par mij »

Ce n'est pas le topic pour débattre d'un jeu en particulier mais même si j'ai voté SNES, ce n'est surement pas grâce à Final Fight 3 qui malgré des qualités techniques indéniables ne me séduit pas plus que ça et n'a pas le quart de l'aura d'un Streets of Rage pour son support ou son éditeur (en l'occurence Snes et Capcom).

Après à part la série des SoF c'est malheureusement bien trop léger sur Megadrive pour tenir la comparaison avec sa concurrente. On ne cite pas des titres comme Mazin Saga ou Maou Renjishi (voir topic des jeux méconnus) mais qualitativement ça reste de totues façons très faible.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par lacheucheu »

De tout les beat Em all c'est street of rage qui a le plus marquée les gens .Final fight 3 est aussi une bombe mais il ne m'avait pas du tout marquée je prend plus de plaisir à rejouer à street of rage que final fight cela est juste une question de goût personnel . Le final fight 3 est plus abouti techniquement mais il était sorti beaucoup trop tard la mode des bta était passée et commençait à intéresser moins de monde.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

Je ne juge pas un jeu sur sa date de sorti pour ma part, je trouve ça limite idiot. Je juge un jeu sur ses qualités, et cela peu importe sa date de sortie.

Pour ma part, quand j'ai découvert Final Fight 3, j'ai compris à quel point il explosait le surestimé Street Of Rage 2. Bien sur SOR 2 est très bien foutu sous tous rapports. Mais Final Fight 3, c'est SOR 2 et tellement plus. Sprites + Gros, musiques des 2 premiers niveaux gigantesques (après ça se dégrade), mode 2 joueurs auto, palettes de coups à n'en plus finir, barre de furie, graphismes extrêmement fins. Bref, j'ai pris un pied monstre sur ce hit de Capcom. Ce jeu aurai pu sortir n'importe quand, qu'il aurait eu le même effet à mes yeux.
Pour finir je dirai que c'est grâce à des jeux comme Street Of Rage 2 qu'on a pu obtenir des tueries comme Final Fight 3 !
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par mij »

Définitivement je comprends pas cette hype autour de Final Fight 3.
Je trouve vraiment que ce jeu manque de saveur, de rythme, d'identité, de classe enfin bref je pige pas ce qu'on peut lui trouver. Ne serait-ce que par rapport à Final Fight premier du nom qui a tellement plus de qualités.

Des jolies couleurs, quelques coups spéciaux 'bling bling' et des gros sprites ? Mouais ça a jamais fait un bon BTA :?
Pour moi FF2 et 3 sont insipides comparés à leur aîné, telles des séries B dérivées d'un bon blockbuster.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Septim68 »

En faite, ce qui me fait pencher plus sur Streets of Rage 2, c'est son ambiance, ses musiques, et son univers qui comprend les ennemies, les boss, les décors comme le bar lounge au début du jeu, j'étais trop sur les fesses !

Mais vous battez pas les amis, Guardian Heroes & River City Ransom explosent tout les autres beat em all :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

mij a écrit :Définitivement je comprends pas cette hype autour de Final Fight 3.
Je trouve vraiment que ce jeu manque de saveur, de rythme, d'identité, de classe enfin bref je pige pas ce qu'on peut lui trouver. Ne serait-ce que par rapport à Final Fight premier du nom qui a tellement plus de qualités.

Des jolies couleurs, quelques coups spéciaux 'bling bling' et des gros sprites ? Mouais ça a jamais fait un bon BTA :?
Pour moi FF2 et 3 sont insipides comparés à leur aîné, telles des séries B dérivées d'un bon blockbuster.
De mon coté, je n'ai jamais compris la Hype autour de SOR 2. Il est tellement misérable comparé à Final Fight 3.
FF3 est tellement plus savoureux, mille fois plus détaillés, les décors sont plus kiffants.
Parler de manque d'identité sur Final Fight 3 c'est comme dire que SOR2 est le meilleur BTA, ça n'a aucun sens.
Dire que Final Fight 1 a plus de qualités, c'est carrément de la mauvaise foi à mes yeux....
Y'a rien de Bling Bling, le jeu a juste un Gameplay aux petits Oignons, et 4 persos qui claquent bien.
SOR 2 a effectivement tout misé sur son ambiance, et c'est la ou c'est bling bling, en terme de Gameplay, n'importe quel Beat quelconque le viole. Alors le comparer à FF3, c'est un peu comme dire que Mario Bros 1 est meilleur que Mario World, c'est nostalgique mais c'est juste faux.
Parcontre je te rejoins sur le fait que FF2 est insipide. Mais pour FF3 on a pas du jouer au même jeu.
Avatar de l’utilisateur
starwolf1
Messages : 34
Inscription : 02 mars 2014, 12:32

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par starwolf1 »

Hedge a écrit :Je ne juge pas un jeu sur sa date de sorti pour ma part, je trouve ça limite idiot. Je juge un jeu sur ses qualités, et cela peu importe sa date de sortie.
J'avoue que la nostalgie fait partie de mon jugement et me faisait vraiment penser que les streets of rage étaient au-dessus des final fight snes.
Effectivement FF3 est bien mieux réalisé et seul le musiques sauvent streets of rage2...Mais à l'époque, j'ai quand même beaucoup apprecié streets of rage 1 et 2 pour son ambiance très fun!!!! :)
Mais visiblement j'y aurais gagné à jouer aux final fight, et vu ta vidéo, je vais rapidement rectifier le tir et me remettre sur FF3.
Comme quoi il est toujours temps de changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

Je te rassure, mon but n'est pas de faire changer d'avis qui que ce soit. On se troll la gueule avec Mij, mais c'est de bonne guerre ;) (enfin j'espère ^^).

Mais oui, je pense vraiment que FF3 est largement supérieur à SOR2 qui est tellement overhypé... Je parle même pas de Rush'n Beat Shura... la ce serait du massacre.
Avatar de l’utilisateur
starwolf1
Messages : 34
Inscription : 02 mars 2014, 12:32

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par starwolf1 »

Hedge a écrit :Je te rassure, mon but n'est pas de faire changer d'avis qui que ce soit. On se troll la gueule avec Mij, mais c'est de bonne guerre ;) (enfin j'espère ^^).

Mais oui, je pense vraiment que FF3 est largement supérieur à SOR2 qui est tellement overhypé... Je parle même pas de Rush'n Beat Shura... la ce serait du massacre.
Troll or not to troll, la est la question !!! :mrgreen:
Hedg.fr, le site ou ça trolle bien...Non, la c'est moi qui trolle, bref...Je vais jouer à ce fameux final rage 3 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

starwolf1 a écrit :
Hedge a écrit :Je te rassure, mon but n'est pas de faire changer d'avis qui que ce soit. On se troll la gueule avec Mij, mais c'est de bonne guerre ;) (enfin j'espère ^^).

Mais oui, je pense vraiment que FF3 est largement supérieur à SOR2 qui est tellement overhypé... Je parle même pas de Rush'n Beat Shura... la ce serait du massacre.
troll or not to troll, la est la question !!! :mrgreen:
hedg.fr, le site ou ça trolle bien...Non, la c'est moi qui trolle, bref...Je vais jouer à ce fameux final rage 3 :lol:
Ah et pour info et aussi pour montrer ma bonne foi.
SOR 1, SOR 2 > FF1 et >>> FF2 (Snes)
mais FF3 >>>> SOR1,SOR2, SOR3.
;)
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par lacheucheu »

Rush n beat shura je pense que comix zone peut s'en charger lol . :D en tout cas ce sont 2 poids lourd .Le final 3 je peut pas parler de chez d'œuvre il a un gros défaut ces ralentissement moi sa m'avait fait bien ch.... .
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

lacheucheu a écrit :Rush n beat shura je pense que comix zone peut s'en charger lol . :D en tout cas ce sont 2 poids lourd .Le final 3 je peut pas parler de chez d'œuvre il a un gros défaut ces ralentissement moi sa m'avait fait bien ch.... .
Les pseudo ralentissements de Final Fight 3 n'interviennent qu'en mode 2 joueurs ou en 2 joueurs Auto (mode exclusif qui déchire absent de tout SOR). Deplus ces ralentissement sont LOIN d'être légions, il y'en a c'est un fait mais franchement s'attarder dessus me fait doucement rire.... Il a tellement de qualité qu'a coté c'est rien du tout. D'ailleurs si tu y joue seul (comme la majeur partie des jeux) ta plus du tout ce défaut. Mais en même temps une réalisation de cette qualité c'est un peu normal, j'ose même pas imaginer le massacre que ça aurait été sur MD un tel jeu...

Pour Rush'n Beat Shura, le comparer à Comix Zone c'est comme comparer Super Widjet à Yoshi's Island.... tu vois ce que je veux dire ?
Pourtant ça me fait chier de dire ça car j'adooooooooore Comix Zone, mais la c'est même pas comparable et ça sur 90% des points. A la limite le style graphique de Comix Zone et son originalité sont ses points forts, mais pour tout le reste... hum.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par mdvgdalpha »

Hedge a écrit :
Les pseudo ralentissements de Final Fight 3 n'interviennent qu'en mode 2 joueurs ou en 2 joueurs Auto (mode exclusif qui déchire absent de tout SOR). De plus ces ralentissement sont LOIN d'être légions, il y'en a c'est un fait mais franchement s'attarder dessus me fait doucement rire.... Il a tellement de qualité qu'a coté c'est rien du tout. D'ailleurs si tu y joue seul (comme la majeur partie des jeux) ta plus du tout ce défaut. Mais en même temps une réalisation de cette qualité c'est un peu normal, j'ose même pas imaginer le massacre que ça aurait été sur MD un tel jeu...
Très bien expliqué. Et de façon générale ça devient lourd de voir tous ces joueurs qui semblent compter et chercher le moindre ralentissement dans un jeu...
Enfin bon.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par ZATALLIUS »

mdvgdalpha a écrit :
Hedge a écrit :
Les pseudo ralentissements de Final Fight 3 n'interviennent qu'en mode 2 joueurs ou en 2 joueurs Auto (mode exclusif qui déchire absent de tout SOR). De plus ces ralentissement sont LOIN d'être légions, il y'en a c'est un fait mais franchement s'attarder dessus me fait doucement rire.... Il a tellement de qualité qu'a coté c'est rien du tout. D'ailleurs si tu y joue seul (comme la majeur partie des jeux) ta plus du tout ce défaut. Mais en même temps une réalisation de cette qualité c'est un peu normal, j'ose même pas imaginer le massacre que ça aurait été sur MD un tel jeu...
Très bien expliqué. Et de façon générale ça devient lourd de voir tous ces joueurs qui semblent compter et chercher le moindre ralentissement dans un jeu...
Enfin bon.
+100
Image
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par lacheucheu »

Je ne cherche pas le moindre ralentissement je dit juste en gros que final fight 3 ne peut pas être un hit en puissance avec un tel défaut surtout qu'un BTA prend tout son sens a 2 . Je sait pas si le final fight 3 aurait pu tourner sur md question puissance technique je m'y connaît pas mais quand je voit le résultat de final fight sur md mega cd je peut me dire que ça aurait été possible certes moins colorés mais je pense que ça l'aurait fait.
Dernière modification par lacheucheu le 08 avr. 2014, 20:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par FullMaster »

Complètement d'accord avec Hedge, moi perso si je devais garder qu'un seul Beat um all toute console confondu se serait finale fight 3.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

lacheucheu a écrit :Je ne cherche pas le moindre ralentissement je dit juste en gros que final fight 3 ne peut pas être un hit en puissance avec un tel défaut surtout qu'un BTA prend tout son sens a 2 .
Ben en fait c'est pas un hit en puissance, c'est juste un mega ultra hit en puissance. Ce défaut dont tu parles est juste anodin, en gros il gène pas vraiment. Donc ce BTA qui prend tout son sens à 2 reste ultra kiffant. Ces ralentissements ne sont pas nombreux, même à 2, et sont suffisamment bien gérés pour ne pas être handicapant. Si FF3 n'est pas un Mega Hit du Beat'em All, très très très peu de jeux peuvent se vanter de l'être crois moi.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par mij »

Vous êtes pas sérieux les amis !

Que vous aimiez Final Fight 3, ok c'est pas interdit d'avoir des goûts de chiottes (bon là je troll exprès pour Hedge :lol:) mais le placer au dessus d'un Turtles in Time sur la Snes alors là c'est un crime ! :evil:
C'est plus discutable mais je trouve vraiment que Rush'n Beat 2 et 3 ont plus de qualités ludiques que ce FF3.

Ça reste une énigme pour moi. Qu'est ce que j'ai raté ? Pourtant j'ai le jeu complet en jap (et j'y ai joué), je parle pas sans connaitre !
J'ai trouvé mon jeu pour le topic du "Vous aimez ? Je déteste" ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité