Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

leon a écrit :En parallèle de secret of mana 2 j'ai rebranché ma ps3 et je vais essayer mon dernier jeu sur cette console Resonance o Fate. en espérant que Tri ace face mieux que star ocean 4 qui m'a énormément déçu (merci le system de combat moisi sans la visée manuelle, les combos qui s'enchaine ultra mal à mille lieu de star ocean 1 et 2 sur psp).

J'ai lâché Star ocean au bout de 10h deux jeu, je suis sur la seconde planète et j'en ai mal de faire du level up (comment faire de la durée de vie sans contenus) avec un system de combat à la ramasse.

Je suis très déçus par ce Star Ocean (et pourtant je suis fan de la série et de Tri Ace) mais je ne peu plus. En espérant que Resonance of Fate soit bon (avec un system de combat au niveau de star ocean ou valkyrie profile).

Car il ne faut pas se voiler la face en plus d'une ambiance énorme les jeux tri aces ont des system de combats excellents (Valkyrie Profile 1 et 2, Star Ocean psp) qui écrase totalement les FF.

Edit Hedge : Pourrai tu stp tenter de mettre un peu plus de forme dans tes posts ? Ici par exemple j'ai fais des espaces entre les paragraphes, c'est bien plus agréable à lire qu'un gros pavé! Merci
Décidément, je vois que ce Star Océan n'est vraiment pas apprécié. Pour la petite histoire, j'ai fait aucun Star Océan avant de jouer à celui-là et j'ai lu aucune critique/avis sur le net avant d'y jouer (mode Rambo ON :p).

Et bien j'ai vraiment adoré ce jeu de bout en bout. Limite un coup de coeur de cette gen s'il n'y avait pas eu d'autres gros JRpg pour lui tenir tête (comme Lost Odyssey <3). J'ai surtout bien aimé le côte "gigantesque" du jeu, qui est souvent cité comme un défaut. Car oui on avance pas vite, mais on visite quand même des nouvelles planètes. Si la zone était trop petite, ça serait absolument pas crédible.

Le système de combat m'avait énormément plus, à tel point que depuis, je trouve le gameplay des Tales Of incroyablement mou du genou (ça m'a un peu gâché mon plaisir sur ToV d'ailleurs :/). C'est un des meilleurs systèmes de jeu temps-réel que j'ai pu essayer.

Après, il se peut que les autres Star Océan soient nettement au dessus (dans ce cas j'ai hâte de les essayer), mais ce SO4 ne m'a absolument pas déçu (hormis le scénario, qui sans être mauvais, reprend un peu trop de clichés de la SF).

Pour RoF, j'ai vraiment pas aimé. J'ai même pas pu arriver au bout c'est dire (moi qui fait tout pour finir tous les jeux que je commence ^^). Son gros défaut, c'est son manque de scénario. Il ne se passe rien ou presque. Chaque chapitre commence avec une cinématique, 2-3 missions débiles, et 1 cinématique pour conclure.

La cinématique qui conclu le chapitre te donne quelques info sur "ce qui se trame", mais c'est vraiment au compte goutte. Alors oui le background est très développé et semble vraiment intéressant, mais non il y a pratiquement pas de scénario ni de fil rouge. Sans ça, moi je décroche de 95% des rpgs.

Je m'y suis essayé à 2 reprises (2x 30h) mais non pas moyen. Et le jeu est relativement difficile, et je n'adhère pas complètement au gameplay (surtout parce qu'il n'y a pas de "soigneur", la moindre erreur peut te faire perdre le combat).

Il a quand même plu à pas mal de gens donc j'espère que ça sera aussi ton cas ;).

SéSé a écrit :Toujours à fond dans Tales of symphonia :shock:
Vraiment du lourd, ça me fait les mêmes sensations que quand j'ai joué à The Wind waker !
Et en parallèle je kif sur UN Squadron, un excellent shoot sur lequel je me régale !
J'ai vraiment adoré TOS à l'époque. Ca devait être mon 2ème ou 3ème JRpg, à tel point que je peux difficilement être objectif en parlant de ce jeu (un peu comme FF9 :p).

Si tu en as l'occasion, je te conseille d'enchainer avec sa suite sur Wii. Le jeu a beaucoup de défauts (surtout au niveau du gameplay, et de la progression trop linéaire à mon goût), mais le scénario est vraiment excellent, surtout la première moitié du jeu :p. En plus il n'est pas très long (30h max).

J'avais tellement bien aimé TOS que je me l'étais refait une seconde fois dans la foulée avec 1/2 XP (une option que tu peux activer une fois que tu l'as fini une fois), c'était vraiment tendu mais j'ai vraiment pris mon pied sur cette partie :p.


Sinon moi en ce moment, j'alterne entre Virtue's Last Reward (3DS) et Zelda Skyward Sword (Wii), ils sont tous les 2 excellents :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Vos jeux du moment??

Message par mdvgdalpha »

Tales of Symphonia...Un poids lourd de la gamecube!

Graphismes, musiques sublimes, longueur du jeu, combats funs, persos charismatiques qui montent en puissance et d'autres cachés.

Un jeu difficile à oublier!

Mes jeux du moment :

mars matrix (arcade )
Castlevania 1 (nes)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
gohan623
Messages : 129
Inscription : 04 janv. 2012, 21:23

Re: Vos jeux du moment??

Message par gohan623 »

après 6 mois sans toucher à un seul jeu, j'ai enfin repris aujourd'hui même , avec the answer de persona 3 fes :).
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Vos jeux du moment??

Message par Leiaa »

Pour ma part en ce moment, je suis partagée entre ma dernière acquisition (Slot MVS) et Super Mario RPG, que je ne lâche pas....hein Hedge ;)

Image
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par ToByJo »

Neo Turf Masters, Forever ! ! ! ! :D
Avatar de l’utilisateur
Taytay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Taytay »

Pour ma part c'est Dragon Quest IX il n'est plus un secret pour personne: dans Dragon Quest 9, il existe des équipements spéciaux, qui font partis d'un ensemble. Ils sont très divers, car ils peuvent être des ensembles de vocation, ou de cosplay (merci aux Japonais) ou encore, et cela ceux qu'on trouve en plus grand nombre, les panoplies des anciens héros de Dragon Quest.
En bref c'est un jeu énorme a faire !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Vos jeux du moment??

Message par Amasu »

Oui Dragon quest IX Quelle jeux 8-)
D'ailleurs j'ai due le faire 3 fois car parfois je perdais me sauvegarde :lol: :lol:
Kenshi
Messages : 141
Inscription : 03 mars 2012, 09:34
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Kenshi »

Perso j'suis sur King of Fighter XIII depuis 2-3 semaines, et je commence enfin à y jouer de manière convenable \o
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moonlight_Ex »

Je joue à Xenoblade en ce moment:
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dehorvie
Messages : 63
Inscription : 04 juil. 2012, 01:05

Re: Vos jeux du moment??

Message par Dehorvie »

Moonlight_Ex a écrit :Je joue à Xenoblade en ce moment:
Spoiler :
Image
T'a pas encore fini le jeu ?

J'en suis à 90h00 :) je me promène dans les plaine de Gaur, bientôt à la fin du jeu

Image
Ma collection à voir sans modération : ICI
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Ben moi je suis toujours sur Zombi U,mais j'arrive au bout là quand.
Mème si il n'est pas parfait il est bien plus fippant que Résident Evil en tout cas.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Vos jeux du moment??

Message par DaVinciPlayer »

Zelda Edition collector ??! :D
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moonlight_Ex »

Dehorvie a écrit :
Moonlight_Ex a écrit :Je joue à Xenoblade en ce moment:
Spoiler :
Image
T'a pas encore fini le jeu ?

J'en suis à 90h00 :) je me promène dans les plaine de Gaur, bientôt à la fin du jeu

C'est surtout que je passe beaucoup de temps à faire les quêtes annexes.
Les quêtes chrono disparaisse donc je les fais en priorité.
Puis ça permet de booster mes persos, certains ont des techniques spéciaux vraiment cheaté. :D
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vos jeux du moment??

Message par mij »

J'ai commencé Tokyo Jungle sur le PSN qui faisait partie de ma "liste de jeux 2012 à faire".

Déjà il m'a permis de sortir ma PS3 de sa torpeur (et elle m'en remercie) et en plus je ne suis pas déçu: jouer un lapin, une poule ou un crocodile pour survivre dans un Tokyo post apocalyptique s'avère assez addictif !

Un bon petit jeu de fin d'année en attendant d'entamer les gros blockbusters (mais avant j’enchaînerai sur l'expérience Journey)
PaRoXizM
Messages : 112
Inscription : 04 janv. 2012, 15:05

Re: Vos jeux du moment??

Message par PaRoXizM »

Je viens de terminer Lufia 2: Rise of the Sinistrals.

Un RPG excellent avec ses puzzles et cette bande son... :oops:
Spoiler :


Il me reste plus qu'à trouver 2 des 8 oeufs du dragon pour le boss le plus hard du jeu!

EDIT: En faite il m'en faut 32 au total :roll:
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roxor »

Je suis à fond dans Megaman X Street Fighters quel plaisir de retrouver ma licence préféré
Avatar de l’utilisateur
lightoo
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2012, 01:34
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par lightoo »

Je suis sur Resident Evil 4 depuis le début de l'apreme, c'est quand même quelque chose.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Yeyedub »

Super metroid pour ma part et c'est fou comme le jeu est prenant.
Et du coup je continuerai sans doute avec metroid other m sur wii.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

Roxor a écrit :Je suis à fond dans Megaman X Street Fighters quel plaisir de retrouver ma licence préféré
Fort sympathique, mais clairement pas à la hauteur des opus Nes !
Pour ma part, j'ai réussi à le torcher en ne perdant que 3 vies ;) ( saleté de Claw )
lightoo a écrit :Je suis sur Resident Evil 4 depuis le début de l'apreme, c'est quand même quelque chose.
Juste génial. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois sur ce jeu, tout simplement.
Yeyedub a écrit :Super metroid pour ma part et c'est fou comme le jeu est prenant.
Et du coup je continuerai sans doute avec metroid other m sur wii.
J'étais dans le même cas que toi, jusqu'à ce que le jeu bug ( à cause de l'adaptateur ), et que je perde toutes les données...
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Vos jeux du moment??

Message par Whis »

Oui il va vraiment falloir que je le fasse un jour super metroid. Je ne l'ai même jamais testé. Un scandale...Peut-être auprès zombie u et seiken densetsu 3.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités