Les meilleurs beat them all sur snes

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par CvrviaMan »

Perso je comprends pas pourquoi Super Double Dragon se retrouve cité ici, tant je trouve que le jeu est mauvais.
Mais ce n'est pas nouveau : il est souvent cité comme référence du genre, voir même un "incontournable de la Snes".
Même en version SFC, c'est à dire un peu plus rapide, je continue de trouver que le jeu ne mérite pas sa belle réputation.
(Je devrai transférer ce post dans le thread "Vous adorez, je déteste!") :D
Quand on pense à la qualité de Double Dragon 2 sur Nes... Je n'ai pas creusé la question mais nous n'avons sans doute pas à faire aux mêmes developpeurs.

Idem pour Rushing Beat premier du nom (aka Rival Turf) : Je trouve le jeu très mal foutu. Ses deux suites sont en revanche bien meilleures.

Je n'accroche pas beaucoup les jeux d'Arcade Zone, à savoir Legend et Iron Commando. Ils sont très beaux et fluides, mais extremement répétitifs (surtout IC), et chiants après 5 à 10 minutes.

Je vous recommande le premier Final Fight: même si le jeu ne se joue pas à 2 (et qu'il manque le 5eme stage de l'arcade : l'usine) cette conversion reste excellente.
Final Fight 3 (Oubliez le 2!)
Rushing Beat 2 et 3 (ces 2 jeux ont des styles et une identité propres, les deux valent donc le coup)
Undercover Cops : Jouable seul, mais extremement bien foutu et excellent pour passer ces nerfs.
Knights of the Round: Un excellent beat'em up moyennageux à la sauce Capcom.
Sonic Blastman 2 : J'ai vraiment un coup de coeur pour ce jeu et son ambiance.
Kunio Tachi no Banka : Excellent jeu d'aventure/baston à la sauce Kunio (Street Gangs). En plus d'être bien fait, le jeu est fandard et j'adore cet univers "étudiants rebels de tokyo" à la GTO.
Et pour finir, Pirates of the Dark Water : Sans avoir connu le dessin animé, je trouve ce jeu vraiment excellent. (je précise cela car j'ai lu plus haut qu'il fallait aimer l'anime pour apprécier le jeu). Le design et les couleurs n'attirent pas, mais je vous assure que personnellement je reviens souvent à ce jeu pour m'amuser à éclater la tronche de tous ces pirates.
C'est super jouissif!
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par ivankaiser »

S tu as joué à la version pal de double dragon sur snes normal que tu trouves le jeu mauvais. Par contre il est vraiment chouette sur sfc. Pour moi sont seul défaut c'est le manque de punch quand les boss se pointent limite on dirait que c'est un gars normal qui se ramène.

Rushing beat 2 est l'un de mes beats favori sur sfc. Par contre je n'aime vraiment pas final fight 1.

Après si tu prends un jeu comme Gourmet Sentai Bara Yarou techniquement parlant il enfonce tout les beats de la snes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par Rugal-B »

ivankaiser a écrit :Après si tu prends un jeu comme Gourmet Sentai Bara Yarou techniquement parlant il enfonce tout les beats de la snes.
Heu, ça se discute... :?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par ivankaiser »

Il beau, il est bien animé, le son est bon. Après c'est le délire qui n'est pas du goût de tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par Docteur Jones86 »

Pour moi le meilleur Beat them all sur snes c'est turtles in Time :D
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par ivankaiser »

Pour moi les meilleurs beat them all sont double dragon 2 et street gang sur nes...

Sur snes je ne sais pas trop à chaque fois ils ont un petit défaut.

Il n'y en a aucun qui a fait un sans faute. A choisir je pense que ça serait aussi turtle in time. Son problème c'est que y a la version arcade jouable à 4 :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par Rugal-B »

ivankaiser a écrit : Son problème c'est que y a la version arcade jouable à 4 :?
Et plus courte...
ivankaiser a écrit :Il beau, il est bien animé, le son est bon.
Comme beaucoup de BTA SFC. Après, niveau coup, on est du niveau d'un Final Fight, il y a quand mêm beaucoup plus riche sur SFC.
Dernière modification par Rugal-B le 14 oct. 2012, 16:50, modifié 1 fois.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par ivankaiser »

Peut être, mais à 4 c'est tellement marrant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par Rugal-B »

J'arrive même pas à jouer à 2 à la console, alors trouver encore 2 personnes de plus, c'est mission impossible. J'ai la version ps2 pour ça, et on y a jamais joué à plus de 1. :?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par Docteur Jones86 »

ivankaiser a écrit :Pour moi les meilleurs beat them all sont double dragon 2 et street gang sur nes...

Sur snes je ne sais pas trop à chaque fois ils ont un petit défaut.

Il n'y en a aucun qui a fait un sans faute. A choisir je pense que ça serait aussi turtle in time. Son problème c'est que y a la version arcade jouable à 4 :?
Perso je trouve les beat them all supérieur sur snes que sur nes!
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par loup77 »

Pour ma part j'ai beaucoup aimé Knight of the round.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par Tom »

Perso, je préfère Final Fight1 à Rival Turf.
pourquoi?, il y a un testeur, (je ne sais plus du tout qui), qui disait que dans Rival Turf, il avait l'impression de frapper dans du mou, de ne pas faire mal à l'adversaire..au contraire de Final fight bien plus jouissif.
Je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est tout à fait vrai pad en main.
Après c'est vrai que le mode 2 joueurs, donne un net avantage à Rival turf.
Mais, vraiment pour moi Rival Turf est une copie de Final fight mais en moins bon.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
BaDsArU
Messages : 206
Inscription : 19 déc. 2011, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pink city
Contact :

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par BaDsArU »

Docteur Jones86 a écrit :Pour moi le meilleur Beat them all sur snes c'est turtles in Time :D

moi je suis d'accord !!!!!
ivankaiser a écrit :S tu as joué à la version pal de double dragon sur snes normal que tu trouves le jeu mauvais. Par contre il est vraiment chouette sur sfc. Pour moi sont seul défaut c'est le manque de punch quand les boss se pointent limite on dirait que c'est un gars normal qui se ramène.

Rushing beat 2 est l'un de mes beats favori sur sfc. Par contre je n'aime vraiment pas final fight 1.

Après si tu prends un jeu comme Gourmet Sentai Bara Yarou techniquement parlant il enfonce tout les beats de la snes.
super double dragon est mieux en jap quand pal mais reste lent tout de même.

rushing beat 2 et 3 sont de tres bon beat' !!
Karl
Messages : 18
Inscription : 11 août 2012, 16:29

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par Karl »

J'aimais beaucoup les beat'em all à l'époque sur Snes. Mais je dois avouer que depuis que j'ai la possibilité de jouer aux beats arcade, je délaisse ceux des 16-bits. Pas assez rythmés, pas assez de punch, trop répétitifs. Or pour moi ce sont des critères extrêmement importants pour le genre.
Mais bon, il y en a quand meme quelques-uns sur cette console qui méritent le détour.

Mon préféré est Turtles in Time, justement parceque c'est l'un des rares à reproduire les sensations de l'arcade. C'est nerveux et l'action est variée. Par contre, il faut désactiver les fonctions course et retournement automatiques, sinon c'est trop facile.

Dans un style totalement différent, Super Double Dragon n'est pas mal du tout, avec sa grande variété de coups et ses combats très techniques. Mais bon, comme ca a été dit précédemment, ca manque vraiment de punch, et les sprites sont tout petits.

Batman Returns est aussi très bon. Les graphismes et surtout les musiques (parmi les meilleures que j'ai entendu sur Snes) sont vraiment au top. Le gros problème, ce sont ces phases de pseudo plateformes ainsi que la course en batmobile qui viennent un peu gacher le plaisir.

Impossible de ne pas citer les Final Fight, le 3 étant le meilleur épisode sur Snes. Graphismes magnifiques, gameplay Capcom simple et efficace, on a vraiment d'excellentes sensations. Le 2 n'est pas mal non plus, bien qu'un cran en dessous du 3.

Voila, c'est mon Top beat'em all de la Snes.

Je ne suis pas fan des Rushing Beat. Ca manque vraiment de rythme (les niveaux sont trop longs) et l'action est répétitive.
Ils ont pas mal de qualités (surtout le 3) mais le style est vraiment trop éloigné de l'arcade pour moi.

Iron Commando est assez intéressant, mais il a trop de défauts pour vraiment etre considéré comme un bon beat (gestion bizarre des sauts, répétitivité, animation très rigide, ect...).

Il y en a un paquet d'autres, mais il faut avouer que beaucoup sont assez anecdotiques.
Il y a aussi beaucoup d'adaptations de l'arcade plus ou moins réussies (mais toujours un cran en dessous de la version originale). Si la Snes arrive plutot bien à reproduire les graphismes de l'arcade, il y a souvent une limitation de sprites apparaissant simultanément à l'écran pour soulager la console (généralement pas plus de 3 ennemis simultanément), ce qui casse le rythme.

Mais bon, je suis loin de tous les connaitre, et il y a surement des pépites qui m'ont échappé.
Avatar de l’utilisateur
Le Jeunot
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2012, 12:46
Localisation : En train de chiner des jeux rétros pas cher .

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par Le Jeunot »

Karl a écrit :Mon préféré est Turtles in Time, justement parce que c'est l'un des rares à reproduire les sensations de l'arcade. C'est nerveux et l'action est variée. Par contre, il faut désactiver les fonctions course et retournement automatiques, sinon c'est trop facile.
J'approuve totalement . ;) Turtles in Time est en plus très joli et il a un coup en plus que la version arcade : le lancage d'ennemi en mode 7 rien que ça . :D
Les jeux actuels ... BEURK !!!!!!!!!
Vive le Rétrogaming !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par Docteur Jones86 »

Turtles in time c'est l'arcade à la maison! Le meilleur beat them all sur 16 bit!
Avatar de l’utilisateur
Le Jeunot
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2012, 12:46
Localisation : En train de chiner des jeux rétros pas cher .

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par Le Jeunot »

Tout à fait . :D
Les jeux actuels ... BEURK !!!!!!!!!
Vive le Rétrogaming !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par Docteur Jones86 »

ça fait plaisir quelqu'un qui me comprend! :D
Karl
Messages : 18
Inscription : 11 août 2012, 16:29

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par Karl »

En fait, on est même trois à être sur la même longueur d'onde ! :D

PS: Je me suis rendu compte que j'avais oublié d'évoquer Ninja Warriors, qui est aussi un de mes beat'em all préféré sur Snes. Si je l'ai oublié, c'est parceque j'ai toujours eu du mal à le considérer comme un pur beat'em all (du fait que les persos n'évoluent que sur un plan), alors qu'en fait, c'en est tout-à-fait un !
Avatar de l’utilisateur
Le Jeunot
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2012, 12:46
Localisation : En train de chiner des jeux rétros pas cher .

Re: Les meilleurs beat them all sur snes

Message par Le Jeunot »

Oui c'est comme Kung-Fu de IREM , le premier beat them all .C'est cool d'être sur le même longueur d'onde . ;)
Les jeux actuels ... BEURK !!!!!!!!!
Vive le Rétrogaming !!!!!!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité