Nintendo mort ? Lisez cela !

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par mij »

triskel115 a écrit :Comme disent les inconnus ile ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Ou aussi le fameux dicton Des Nuls "on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne" :lol:

Plus sérieusement, je doute que se reproduise un jour le carton de la Wii, que ce soit pour Nintendo ou pour n'importe qu'elle autre concurrent. Ce fut un phénomène exceptionnel et je pense que ça le restera pour longtemps.
Bien que pas si éloignée que ça, ce n'est plus la même époque: la crise est passée par là, l'effet Wii aussi, les consoles concurrentes ont fait leur trou et trouvé leur public.

Rien n'assure qu'on continuera à acheter autant de consoles lorsque les next gen sortiront, c'est à ce moment là qu'il faudra comparer les chiffres de vente de la Wii U.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par DaVinciPlayer »

mij a écrit :
triskel115 a écrit :Rien n'assure qu'on continuera à acheter autant de consoles lorsque les next gen sortiront, c'est à ce moment là qu'il faudra comparer les chiffres de vente de la Wii U.
Entièrement d'accord avec toi mon panda ! :D
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Moniqueduterter »

C'est ce que je dis depuis longtemps, les nouvelles consoles n'ont pas vraiment lieu d'etre dans la mesure ou elles auront les mêmes titres que la gen actuelle
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par loup77 »

Sur ce point, je suis entièrement d'accord. Mais cette génération est surtout intéressante avec les nouveaux consoles un peu étrange comme la Ouya.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Moniqueduterter »

loup77 a écrit :Sur ce point, je suis entièrement d'accord. Mais cette génération est surtout intéressante avec les nouveaux consoles un peu étrange comme la Ouya.
Je crois t'es seul sur ce coup la, va faloir argumenter ^^

Si tu parles du fait d'avoir plein de nouvelles consoles oui c'est exitant mais vu ce qu'on nous a montré... la Shield, le "Gamestick", la OUYA, la Ps Vita (lololol),... Après les rumeurs de Steambox ca me fait doucement envie :/
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par lacheucheu »

On reouvrira un topic en janvier pour faire les compte . La wii u coute 350 euro satoru iwata dit qu'il n'y aura pas de baisse de prix . La PS4 20 fois plus puissante coute 50 euro de plus les gens vont pas hesiter une seule seconde il vont ce ruee dessus . Je vous rapel juste qu'ils avait envisager 8 millions de wii u vendu en juillet resultat 3 millions de console on ete vendu franchement si elle ce ramassent c'est de sa faute elle avait 1 ans elle avait le champs libre pour sortir des jeux ,elle avait 1 ans sans aucune concurence ou elle aurait pu tout tuer.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par DaVinciPlayer »

Moniqueduterter a écrit :C'est ce que je dis depuis longtemps, les nouvelles consoles n'ont pas vraiment lieu d'etre dans la mesure ou elles auront les mêmes titres que la gen actuelle
Nan, en faite je ne soutenais pas ce point de vue là mais plu^tôt le: "rien n'assure le fait d'acheter autant de console dans le futur", pour le côté Captain Obvious :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Moniqueduterter »

lacheucheu a écrit : On reouvrira un topic en janvier pour faire les compte . La wii u coute 350 euro satoru iwata dit qu'il n'y aura pas de baisse de prix . La PS4 20 fois plus puissante coute 50 euro de plus les gens vont pas hesiter une seule seconde il vont ce ruee dessus .
- Ils vont peut être se ruer de la même facon que pour la Vita, la Dreamcast et la Jagar, vu que ces consoles étaient plus puissante que les autres. Le ratio prix/puissance est vraiment un faux problème, si ces consoles se vendront c'est simplement parcqu'elles proposeront des jeux. Mais avec l'absense de rétro compatibilité je pense que la transition va être longue et qu'elles ne vont pas "cartonné"

- En janvier la WiiU en sera au même point car elle n'a pas encore de jeux pour la vendre. Le vrais soucis de la WiiU c'est que son noel sera le noel 2014, si ils n'annoncent rien entre temps...
lacheucheu a écrit :Je vous rapel juste qu'ils avait envisager 8 millions de wii u vendu en juillet resultat 3 millions de console on ete vendu franchement si elle ce ramassent c'est de sa faute elle avait 1 ans elle avait le champs libre pour sortir des jeux ,elle avait 1 ans sans aucune concurence ou elle aurait pu tout tuer.
Je suis pas complètement d'accord sur le "elle avait un an d'avance", d'un coté oui mais elle a aussi 5 ans de retard sur sa ludothèque...

En clair je pense que toutes les "nouvelles" coonsoles vont commencer lentement et grossir (ou pas) lentement.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par loup77 »

Avec la nouvelle génération de consoles, il est clair qu'aucun jeu correct n'est proposé. J'entend par là de jeux phares.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par FullMaster »

C'est marrant comme vous avez tendance à enterrer la Wii U,vous oubliez une chose par rapport à Sony et Microsoft,c'est qu'ils leur suffisent de sortir 2,3 bon jeux pour que la console se vende et à mon avis Nintendo y travail.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par DonAkaVega »

Tu as parfaitement résumé ! :D
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Moniqueduterter »

Bertrand a écrit :C'est marrant comme vous avez tendance à enterrer la Wii U,vous oubliez une chose par rapport à Sony et Microsoft,c'est qu'ils leur suffisent de sortir 2,3 bon jeux pour que la console se vende et à mon avis Nintendo y travail.
Wonderful 101 à l'air extraordinaire mais je suis près a parier qu'il ne va pas faire vendre de console et pourtant Nintendo le met pas mal en avant :(
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par lacheucheu »

OUI mais les deux trois jeux seront la d'ici en decembre mario 3D ,donkey kong et zelda donc janvier plus d'excuse

moniqueduterter pour toi le vrai noel de la wii u sera en 2014 c'est trop loin tout sa et la concurence sera deja bien implantee dans le paysage
surtout que surement sony et microsoft sortiront leur grosses licences exclusif pour noel 2014 je pensent a gears of war ,uncharted,god of war ,halo etc

en tout cas wait and see on vera bien c'est pas dans mon but ou je me frotte pas les main que nintendo est dans cet situation vu que j'ai la wii u et j'aimerai juste un peu plus de jeu mon fils ce tape mario wii u depuis NOVEMBRE 10 mois la meme came je trouve sa abuser .
Dernière modification par lacheucheu le 13 août 2013, 13:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par FullMaster »

Pas sur que Wind Waker en HD revu et corriger fasse parti des grands jeux.Par contre d'autre suivrons avec le projet X, Mario Kart 8,Bayonetta 2,Smatch Bross et surtout le Zelda de la Wii U qui et en préparation.

Si on devais me pose la question "la Wii U est elle une valeur sur?" oui sens aucun doute comme toute les consoles Nintendo.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par DaVinciPlayer »

loup77 a écrit :Avec la nouvelle génération de consoles, il est clair qu'aucun jeu correct n'est proposé. J'entend par là de jeux phares.
Ben sincèrement le Splinter cell Online ( je n'ai plus le nom en tête ) il me fait juste baver !
Pouvoir jouer avec ses potes contre d'autres joueur ou bot dans un open world
( open world ? :? :roll: ) ça me fait bien envie :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Moniqueduterter »

Bertrand a écrit :Pas sur que Wind Waker en HD revu et corriger fasse parti des grands jeux.Par contre d'autre suivrons avec le projet X, Mario Kart 8,Bayonetta 2,Smatch Bross et surtout le Zelda de la Wii U qui et en préparation.
-D'un a part sa technique il n'y a rien a corriger sur WW, il est parfait et c'est le jeu le plus extraordinaire du monde!(fanboy spotted)
- Et sinon je suis d'accord avec Bertrand les jeux sont loin d'arriver, mais si on doit parler de gros "system seller" ce sera Smash Bros et MK et uniquement ces deux jeux (qui sont annoncé)
DaVinciPlayer a écrit :Ben sincèrement le Splinter cell Online ( je n'ai plus le nom en tête ) il me fait juste baver !
Pouvoir jouer avec ses potes contre d'autres joueur ou bot dans un open world
( open world ? ) ça me fait bien envie
Un open World Ubisoft touuuuuus aux abriiiis !!!!
XD
Dernière modification par Moniqueduterter le 13 août 2013, 14:08, modifié 1 fois.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par lacheucheu »

Toute les societe pensent au buisness ,une console c'est 5 ans de duree de vie la WII U n'est absolument pas dans une cadence de vente normal en 10 mois d'exploitation elle en a vendu que 3 millions c'est trop trop peu.Nintendo avait prevu 8 million en juillet et 15 millions pour noel 2013 on est tres tres tres loin du compte .Noel c'est dans 4 mois et demi je sait pas comment il vont s'y prendre pour vendre car c'est le but premier de vendre.

Si je me refere sur le site VG CHARTZ je c'est pas si c'est un site fiable la wii u s'est moins bien vendu que la ps vita et legerement mieux vendu que la wii premiere du nom la semaine derniere :shock: :shock: :shock:

Elle aurait eu une cadence de vente normale elle aurait eu la meme cadence que la 3DS . La PS4 aura une cadences phenomenales quasi similaires a la 3DS j'en suit convaincu les reservation parle pour eu il parle meme d'engouement quasi similaire au lancement de la wii premiere du nom.

Et aussi d'un cote j'ai pas envie qu'elle se rammassent et d'un autre oui pour que la prochaine console nintendo il font une profonde remise en question et sortent la console NINTENDO ultime que j'attend depuis la SNES
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Moniqueduterter »

Je sais pas si vous avez lu cette article : "Wii U : c'est grave, docteur ?"
http://www.gamekult.com/actu/wii-u-cest ... 10409.html
Je trouve que ca explique bien comment Nintendo fait pour rester debout malgrés les coups dur et comment il remplis ses caisses. J'aime particulièrement la formule "Nintendo, l'hydre aux deux têtes"
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par loup77 »

Je trouve l'article très intéressant. Je pense que l'auteur a raison sur presque toutes la ligne. Et après depuis quelques temps, je trouve que le leadeur du jeu vidéo console est une sorte de cycle. Personne ne sait deux ans à l'avance qui va gagner le marché. Avant la Wii, tout le monde pariait sur une ultra domination de la PS3. Au final cette dernière c'est fait battre par la 360 et l'ultra-domination n'a pas existé.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par captain-pipo »

Es-tu sûr de ce que tu avances loup ?

Il me semblait bien que la ps3 s'est mieux vendu que la 360..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité