Le topic de la N64

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Le topic de la N64

Message par Bibaxbib »

Oni Linky a écrit :
Djab Soud a écrit :Vous pensez quoi de donkey kong 64 vs banjo tooie ?
Les deux valent le coup. J'ai autant pris mon pied sur l'un comme sur l'autre. x) C'est vrai que les jeux se rapproche, surtout au niveau du gameplay. x)

Moi y'as une chose que j'ai toujours aimer chez Rare, c'est leur intro délirante pour leur jeux avec le logo de la 64 et le logo Rare. x) C'est un p'tit rien je sais mais, ça avais son charme. :lol:
Le genre de petits riens qu'on laisse tourner à chaque fois qu'on joue et même des fois qu'on regarde sans jouer après. :)
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le topic de la N64

Message par mdvgdalpha »

Pour moi, il n'y a pas photo, Banjo kazoie c'est meilleur que donkey kong 64 qui est moins fluide.
De plus banjo a des musiques bien plus sympa.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la N64

Message par Djab Soud »

Je parlais du tooie vs DK64
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la N64

Message par Oni Linky »

Mm perso je ne sais pas trop.

Tooie je ne l'ai fait que récemment mais sur la version HD arcade de la 360 et pas la version 64 alors, je ne peut plus trop comparer..
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la N64

Message par cylouf »

Tooie je ne l'ai fait que récemment mais sur la version HD arcade de la 360 et pas la version 64 alors, je ne peut plus trop comparer..
pourquoi ? c'est les même jeux sur n64 et xbox arcade non?
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la N64

Message par Oni Linky »

En gros oui, c'est le même. Mais c'est plus un remake HD comme on en vois beaucoup maintenant donc le jeu est plus "propre" que l'original et j'avoue que le pad 360 est plus confortable que le pad 64, donc c'est pour cela que pour ma part, je ne peut pas juger par la rapport à la version original. x)
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la N64

Message par cylouf »

c'est une réédition et non un remake ! les remake c'est très rare des jeux comme resident evil rebirth ou les mario qui sont tous plus ou moins des remake du 1er. (zelda 3ds est une réédition non un remake)

après si tu t'arrête aux graphismes c'est que t'as pas bien compris l'intéret des jeux vidéo. surtout que d'après les vidéo que je viens de voir la remastérisation est un peu dégeu avec la haute résolution est la refonte de certain sprite qui jure avec le reste.
Si vous trouver un vieu jeu que vous avez aimé plus jouable à cause des graphismes c'est que le jeu à la base n'était pas si bon que ça! et je pense qu'un paquet de jeux de la génération actuelle vont en faire partie à t'elle point que je pense que les jeux qui vont le mieux vieillir et qui auront toujours une certaine valeur seront les bons jeux WII, j'en prend le pari !

quand aux pad c'est une question de gout, perso celui de la 360 ne me dit rien mais je trouve les manettes récentes pas assez précisent de toutes façon
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la N64

Message par Oni Linky »

Oui, réédition plutôt, ça m'arrive souvent de confondre, mea culpa. x)

Sinon non, je ne m'arrête pas au graphisme, encore heureux d'ailleurs, et non, je ne l'ai pas trouver plus jouable à cause des graphique (depuis quand les graph' joue sur le gameplay ? x_X ?) c'est juste une question de confort perso au niveau du pad tout simplement. ;) Après le jeu en lui même reste très bon bien entendu, peut importe la version.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la N64

Message par Djab Soud »

Mario 64 et Zelda ont du brouillard vous le saviez ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la N64

Message par Le crabe »

:D

Ne le prend pas si mal si tu sais que tu as raison Djab, si tu veux partir en guerre contre les gens qui parlent sans avoir tu as tout le net à conquérir :?
Image
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la N64

Message par cylouf »

Mario 64 et Zelda ont du brouillard vous le saviez ?
c'est clair que beaucoup (trop) de monde juge des consoles où des jeux juste sur des réputations sans même y avoir vraiment joué !
les deux exemple les plus plus flagrant sont la N64 et la dreamcast qui sont des cas opposé en plus ^^

la N64 est critiquer alors que peu de monde y jouait vraiment à l'époque ! j'ai eu la chance de m'être concentré sur cette console à l'époque! le fameux brouillard du a seulement 2 jeux du départ : turok et shadow of the empire est un bon exemple de préjugé. deplus les jeux N64 sont souvent bien plus profond et demande plus de percévérence (en dit "hardcore" de nos jour ^^) que la plupard des jeux actuel : un jeux basé sur l'exploration comme banjo kazooie est impensable de nos jour où il faut carrément un radar avec une ligne qui indique le chemin ! enfin pour beaucoup la N64 c'est mario,zelda et goldeneye mais qui a vraiment jouer a autre chose? (f-zero, goemon, diddykong racing, blast corps, michief makers,starfox 64, même zelda mm et les banjo n'ont pas été tellement joué alors qu'il qu'il sont des jeux qu'il faut faire pour sa culture vidéo ludique )

la dreamcast quant à elle c'est un peu l'exemple inverse : peu de gens l'ont eu mais tout le monde l'adore sans vraiment savoir pourquoi! surement pour la puissance de la machine (j'espère que non car juger une machine sur la puissance c'est idiot). Perso on me l'avait prété à l'époque avec quasiment tout les meilleurs jeux PAL et je suis vraiment pas Fan (peut être parce que quand on a plein de jeu gratos d'un coup on apprécie moin mais bon).
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic de la N64

Message par Rugal-B »

Djab Soud a écrit :Mario 64 et Zelda ont du brouillard vous le saviez ?
:lol: Je vais aller dans le topic SNIN pour poster "La SNIN c'est de la daube, vous le saviez?". Et dans le topic SHMUP: "les SHMUP c'est fait avant tout pour être joué seul, vous le saviez?".

Sacré Djab! :mrgreen:
Le crabe a écrit :si tu veux partir en guerre contre les gens qui parlent sans avoir tu as tout le net à conquérir :?
Et comme le dit le proverbe, charité bien ordonnée commence par soi même! 8-)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la N64

Message par Le crabe »

Le proverbe dit aussi "Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus", mais je ne vois pas le rapport. Je parle sans savoir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Le topic de la N64

Message par Mastergurt »

:lol:
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 793
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Le topic de la N64

Message par Tom »

Moi j'ai acheté la N64 à l'époque (noel 1997 pour être précis), et peu de temps après j'ai acheté Mario kart64...
Une grosse déception...bon je me suis amusé quand même sur ce jeu c'est sur, la grande force était le mode 4 joueurs, ça c'était excellent.
Mais sinon, très déçu.. l'impression de vitesse, l'absence des pièces, le fun...
Pour moi Super Mario Kart est 10 fois mieux.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le topic de la N64

Message par Docteur Jones86 »

Oui le meilleur Mario Kart est celui de la snes, mais celui de la N64 reste quand même fort sympa!
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le topic de la N64

Message par mdvgdalpha »

Le mode 1 joueur et 2 joueurs de la version 64 ne peut rivaliser avec Super mario Kart Gp qui dans ces modes de jeux respectifs est vraiment exceptionnel.

Mario kart 64 tire son épingle du jeu grâçe bien sur à son mode 4 joueurs (race et battle).
MAIS....les parties gagnent en intensité, intérêt dès lors que l'on a la chance d'avoir quatre joueurs de niveaux similaires...
Si on a cette chance (car ce n'est pas si évident que cela...) MK 64 devient vraiment très très bon.

En mode 4 joueurs, j'ai souvenir que les courses étaient plus speed qu'en mode gp 2p.
raimbow road était assez rapide par exemple!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le topic de la N64

Message par Docteur Jones86 »

Est-ce que Diddy Konk Racing est mieux?
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le topic de la N64

Message par mdvgdalpha »

Je n'y ai que très peu joué.
Le concept n'est pas le même, il y a des boss dans diddy kong je crois.
Il y a moyen de passer de bon moment sur ce jeu, c'est signé rareware tout de même! ;)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le topic de la N64

Message par Docteur Jones86 »

Rareware à l'époque c'était la classe!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité