Alex Kidd

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Alex Kidd

Message par Startold »

Yo tout le monde ! Je sais pas si c'est vraiment le bon endroit,mais bon...Je présente ici quelques codes/astuces de Alex Kidd.

Edit de Linkin : j'ai déplacé ça dans le bon fofo (à défaut d'avoir un spécial Astuces, l'autre c'était pour les arts^^)

-Continuer sa partie :
Maintenez haut et appuyez sur 2 huit fois à l'écran de Game Over.
Note : Si vous avez moins de 400 "dollars" au compteurs,vous ne pourrez pas faire ce code. Pour fonctionner,il nécessite 400 dollars.
Note ² : Selon mes infos le conde ne marche que sur la version 1 de la Master System. A verifier

- Combinaisons des Boss :
Boss1 : Pierre-Ciseau
Boss 2 : Ciseau-Feuille
Boss 3 : Pierre-Ciseau
Boss 4 : Feuille-Feuille
Boss 5 : Pierre-Pierre
Boss 6 : Pierre-Ciseau
Boss 7 : Feuille-Feuille
Note : Il semblerait que quand vous vouss trompez,la combinaison du Boss change.

-Combinaison bonus de fin :
A la fin du jeu,vous rentrez dans une salle. Il y a cinq dessins au sol. Touchez les dans cet ordre :

SOLEIL,ÉGALE,LUNE,ETOILE,SOLEIL,LUNE,EGALE,POISSON,ETOILE,POISSON

Voila ! J'éspère que c'est bien dans cette section qu'il fallait poster,et de toutes façon,je voulais l'inaugurer :D !
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2012, 11:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 77

Re: Alex Kidd

Message par Grayfox19 »

Un jeu mythique, étant môme je n'étais jamais arrivé plus loin que le 1er château, là ou l'on voit le frangin d'Alex je crois.

J'ai réussi à le finir une quinzaine d'année plus tard avec de l'acharnement, en ne perdant qu'une vie :D
Gamertag : GRAYFOX19
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Alex Kidd

Message par Startold »

Le premier château...Mythique,cette musique ! Jamais réussi a le finir !
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2012, 11:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 77

Re: Alex Kidd

Message par Grayfox19 »

Y'avais un deuxième château vers la fin ou si tu n'as pas garder une canne bah..............t'es mort vu la tonne de piques qui t'attendent :lol:

Une fois qu'on connaît toutes les petites astuces il est pas si difficile que ça, un très bon jeu 8-)
Gamertag : GRAYFOX19
Avatar de l’utilisateur
Arnold38
Messages : 40
Inscription : 29 déc. 2011, 13:08

Re: Alex Kidd

Message par Arnold38 »

Raaah Alex Kidd mon premier jeu comme pas mal d'entre nous à l'époque avec la Master ystem II :)
C'est vrai qu'il est raide quand même à finir mais que plaisir d'y joué, moi j'y joue depui mes 3 ans alors maintenant c'est sur que je le fini les doigts dans le nez ^^
Pour la Canne en faites tu n'est pas du tout obligé même si pendant plus de 10 ans j'ai cru comme toi qu'elle était indispensable, les développeurs ont vraiment était cruel sur le coup quand j'ai compris le truc des pics sous l'eau j'ai halluciné

Je me fait un peu de pub mais j'ai pas mal bossé avec d'autre passionné sur un site dédié à Alex Kidd, j'ai notamment fait une solution complète ici : http://vivealexkidd.com/soluces/index.html (à certains niveau comme le preemier et les deux châteaux vous pouvez voir un screen complet)
Un bestiaire du jeu : http://vivealexkidd.com/soluces/page_2.html (cliqué sur le nom de l'énemi pour le voir apparaitre)
Et récemment je me suis lancé avec un premier let's play pour ma part et j'ai évidemment choisi ce jeu ^^ : (c'est en 5 parties ici c'est uniquement la 1er)

Voila et vive Alex Kidd :) , dommage que jamais un autre Alex Kidd n'est atteint le génial Miracle World, et surtout que l'épisode Megadrive enterra la série définitivement par sa médiocrité (pour etre gentil)
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Alex Kidd

Message par Startold »

In Shinobi World est pas mal non plus...Mais il n'a pas le charme qu'a Miracle World...
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
kuja45
Messages : 12
Inscription : 30 déc. 2011, 00:15

Re: Alex Kidd

Message par kuja45 »

Startold a écrit :Yo tout le monde ! Je sais pas si c'est vraiment le bon endroit,mais bon...Je présente ici quelques codes/astuces de Alex Kidd.

Edit de Linkin : j'ai déplacé ça dans le bon fofo (à défaut d'avoir un spécial Astuces, l'autre c'était pour les arts^^)

-Continuer sa partie :
Maintenez haut et appuyez sur 2 huit fois à l'écran de Game Over.
Note : Si vous avez moins de 400 "dollars" au compteurs,vous ne pourrez pas faire ce code. Pour fonctionner,il nécessite 400 dollars.
Note ² : Selon mes infos le conde ne marche que sur la version 1 de la Master System. A verifier

- Combinaisons des Boss :
Boss1 : Pierre-Ciseau
Boss 2 : Ciseau-Feuille
Boss 3 : Pierre-Ciseau
Boss 4 : Feuille-Feuille
Boss 5 : Pierre-Pierre
Boss 6 : Pierre-Ciseau
Boss 7 : Feuille-Feuille
Note : Il semblerait que quand vous vouss trompez,la combinaison du Boss change.

-Combinaison bonus de fin :
A la fin du jeu,vous rentrez dans une salle. Il y a cinq dessins au sol. Touchez les dans cet ordre :

SOLEIL,ÉGALE,LUNE,ETOILE,SOLEIL,LUNE,EGALE,POISSON,ETOILE,POISSON

Voila ! J'éspère que c'est bien dans cette section qu'il fallait poster,et de toutes façon,je voulais l'inaugurer :D !
Le code fonctionne aussi sur Master System 2 et surement aussi pour la version en boite.

Pour la combinaison, quand on récupère le parchemin (ou la stèle, je sais plus trop), il faut lire les symboles de haut en bas et de droite à gauche (vu que c'est un jeu japonais et que pour la localisation aux USA, ils ne se sont pas fait chier à inverser l'image).
Grayfox19 a écrit :Y'avais un deuxième château vers la fin ou si tu n'as pas garder une canne bah..............t'es mort vu la tonne de piques qui t'attendent :lol:

Une fois qu'on connaît toutes les petites astuces il est pas si difficile que ça, un très bon jeu 8-)
En fait si, c'est faisable, j'ai vu une vidéo sur le net.
Mais tu n'as pas le droit à l'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Alex Kidd

Message par Startold »

Wow, je savais pas que c'était faisable !
Tu peux te présenter, s'il te plait ? Juste pour partir d'un bon pied, comme dirait Bibax :D !
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic-12 [Bot] et 2 invités