Les prix abusés...

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
tgames
Messages : 77
Inscription : 03 sept. 2012, 00:48
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les prix abusés...

Message par tgames »

C'est hallucinant :shock:.
C'est la que je me dis dieu merci que j'ai fais ma collection il y a quelques années. Maintenant c'est tout simplement fou...

La notice de Super Metroid à 300 euros mais il faut être cinglé pour mettre un prix pareil pour du papier !!!!!!
Retrogameur (NES/SNES/N64/GC, GC/GBA SMS/MG/MG-CD/SS/DC, PS1/PS2 et XBox).
Actualgameur (PS3, Xbox360, DS/3DS et Wii/WiiU).
Webmasteur de Tgames : http//tgames.fr
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Les prix abusés...

Message par Locface »

Y'a vraiment des claques qui se perdent pour vendre des jeux à ce prix là. J'aimerais vraiment connaître les personnes et les raisons pour laquelle ils sont pousser à vendre des jeux ou des notices à des prix exorbitant comme si c'était une relique...

Y'a de quoi péter des câbles vénère quand on voit ça...
Ils sont vraiment pas lucide et raisonnable les gens, ils savent vraiment pas ce qui vendent... Tss.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Les prix abusés...

Message par cylouf »

Y'a vraiment des claques qui se perdent pour vendre des jeux à ce prix là. J'aimerais vraiment connaître les personnes et les raisons pour laquelle ils sont pousser à vendre des jeux ou des notices à des prix exorbitant comme si c'était une relique...
Cela ne me dérange pas qu'ils vendent des choses hors de prix. Ce qui m'embête c'est ceux qui achètent à ces prix là.

C'est comme ceux qui achètent des téléphones à 600€ où des consoles où il y a aucun jeux ( qui a dit PS4 et Xbox one ??)
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Les prix abusés...

Message par Senbei »

cylouf a écrit : où des consoles où il y a aucun jeux ( qui a dit PS4 et Xbox one ??)
Ben moi déjà !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Les prix abusés...

Message par julien »

La, ca vaux carrément le coup ^^
Très rare donc très cher.

http://www.ebay.fr/itm/cosole-super-nin ... 2a423fdc60
Spoiler :
Image
Et la c'est presque gratuit.

http://www.ebay.fr/itm/Terranigma-Super ... 27e9bedef6
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les prix abusés...

Message par tatsupicchu »

Je le trouve super beau le pack tintin o_o
Image
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Les prix abusés...

Message par Tsugaya »

En effet, le pack de Tintin au Tibet est très beau, d'ailleur c'est la premiere fois que je le vois !
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les prix abusés...

Message par perchu »

Pour info pack de belgique, il est aussi en Français de l'autre côté du fourreau.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les prix abusés...

Message par tatsupicchu »

Enfin bon aussi beau et rare que ce soit je mettrais pas 2000 € dans une console :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Les prix abusés...

Message par BarbieRustique »

Sur cette offre je pense que c'est original, mais j'ai souvent une petite pensée pour tous les pauvres types du net qui paient des fortunes pour des jeux qui ne sont souvent que de la contrefaçon...
De la boite jusqu'au fameux blister :lol:

Bon les gars, je vous laisse, j'ai retouvé un vieil entrepos ou sont stockés des dizaines de jeux snes tous neuf!! Et vous savez quoi? personne n'a jamais penser à y aller depuis 1990/1995, et ça c'est une aubaine en or pour barbieRustique :P

Surtout que les jeux en question, ça sera bien sur les plus rares ( bah oui, tant qu'à faire) :lol:
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les prix abusés...

Message par tatsupicchu »

Bah c'est vrai que dés fois on est en droit de se demander d’où ressurgissent tous ces jeux neuf ou en boite alors qu'ils avaient pour ainsi dire disparu pendant un temps, a moins que des mecs ont eu le nez fin et se doutaient que ça prendrait de la valeur 20-30 ans après mais....
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les prix abusés...

Message par perchu »

Tu as des collectionneurs mais aussi des stocks d’entrepôt qui sont enfin vidé. C'est arrivé récemment pour des jeux espagnols.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: Les prix abusés...

Message par Rachid »

*DeMo*89* a écrit :Bien sur Docteur Jones86 gamins ont voulez jouer à tous pris
Les jeux jap en sans tapé mes royalement temps que tu trouver ton bonheur dans un magasin ou un catalogue pour trouver le jeux que tu voulais est le principal
Moi je m'en tapais pas. J'allais chez Shoot Again, avec mes petits deniers et toute la joie qui m'animait...et les jeux japs, c'était un peu du voyage, avec tous ces kanjis, ces boites ultras-colorés :) après, j'avoue que pour finir un Zelda 3, à cette époque, il fallait gravement lutter :cry: mais j'ai lutté !!!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les prix abusés...

Message par triskel115 »

Le coup des vieux stock perdu au fond d'un entrepôt c'est tout à fait possible pour l'avoir vécu chez BUT.

Suite à des modification du depot d'un magasin on est tomber sur une vielle palette filmer avec du film noir pleine de poussière.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre cela faisait des années qu'elle était là. Personne savait ce que c'était donc on commence à déchirer le film et la le rève de tout rétrogameur. Des Packs megadrive, Nes, snes des jeux quelques accessoires et d'autre truc.

Une palette de machine et jeux totalement neuf qui n'avait jamais servit le pied total.

Alors oui c'est super rare mais ça peu arriver par contre même dans ce genre de cas ça ne justifie absolument pas des prix de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les prix abusés...

Message par perchu »

Et triskel est reparti avec la palette ;)
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les prix abusés...

Message par triskel115 »

:D
Avatar de l’utilisateur
ALC
Messages : 8
Inscription : 07 août 2014, 02:53
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les prix abusés...

Message par ALC »

Il est logique que les prix augmentent vu qu'il y a une demande et qu'on ne parle pas ici de produits de première nécessité. Aprés, c'est claire que les vendeurs ne font rien pour aranger cela. Ils possedent un produit et veulent en tirer le maximum.

On en trouve même certains qui achètent leurs propres objets aux enchères sur eBay avec un autre compte pour voir à peu prés combien les acheteurs peuvent mettre dans cet objet, puis remettent l'objet quelques jours ou semaines plus tard en "achat direct" à un prix légèrement plus élevé en espérant qu'un véritable acheteurs va se laisser tenter cette fois ("après tout, je voulais mettre un peu moins, mais je vais tout de même me laisser tenter et dépenser un peu plus que prévu").

Ou parfois remporte l'objet avec un second compte car ils trouvent que le prix n'est pas assez élevé cette fois et vont retenter leur chance quelques semaines plus tard.

On met les ventes en "enchère privée" et hop : on ne voit pas les differents pseudos qui enchérissent et qui se retrouvent certainement sur plusieurs objets du même vendeur. On ne sait jamais qqun pourait se douter de qqch...

Il y en a même d'assez drôles qui ne font pas bien attention et qui se donnent une excellente évaluation en fin d'enchère en disant qqch du style "Parfait ! Excellente communication et envoit rapide !" (oui, "envoit", je sais, c'est bizarre...) et qui remettent le même objet avec la même photo et la même description le jour même comme si ils s'étaient envoyé l'objet à lui même. C'est dingue, hein ?

Bien sûr, ces pratiques ne sont utilisées que par de méchants vendeurs pas gentils du tout et jamais par des honnêtes gens comme nous, hein ? :-) Nous on ne participe pas à ce genre de vente, on est gentil et lorsqu'on nous demande ce que l'on pense de la hausse des prix du rétro, on n'hesite pas à dire que les vendeurs sont pas sympa et que l'on ne ferait jamais comme eux :-)
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Les prix abusés...

Message par Locface »

ALC a écrit : Bien sûr, ces pratiques ne sont utilisées que par de méchants vendeurs pas gentils du tout et jamais par des honnêtes gens comme nous, hein ? :-) Nous on ne participe pas à ce genre de vente, on est gentil et lorsqu'on nous demande ce que l'on pense de la hausse des prix du rétro, on n'hesite pas à dire que les vendeurs sont pas sympa et que l'on ne ferait jamais comme eux :-)
Qu'est ce que tu insinues là ? Expliques.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
ALC
Messages : 8
Inscription : 07 août 2014, 02:53
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les prix abusés...

Message par ALC »

Oh, rien de bien nouveau tu sais : On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien. Et je ne fais certainement pas exception à la règle. Je penses être un minimum lucide :-)

Edit : il se peut que je me trompe aussi et que cela ne soit qu'une interprétation erronée de mon cerveau. On est jamais à l'abris de se tromper et il faut que l'on apprenne à se remettre en question plus souvent :-)
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Les prix abusés...

Message par Senbei »

J'approuve tes dires, les plateformes comme Ebay sont faites pour faire de l'argent et non du social....Le mec qui veut vendre à des prix sympa pour les copains le fait sur son forum de predilection par exemple, et va vendre sur Ebay pour tenter de faire de l'argent...
Et je rajouterai que ce n'est pas le vendeur qui fait grimper les cotes, c'est l'acheteur quand il paye.
Pour preuve, quand vous voyez des prix abérants, vous relayez sur ce topic pour en rire.
Mais à partir du moment où les gens acceptent et payent, ça grimpe...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 16 invités