[TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Pour tâter du stick à l'ancienne...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

[TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par ZATALLIUS »

Salut a tous et bienvenue sur le tuto GGPO!^^
Comme promis et pour simplifier les forums de l'arcade, j'ai décidé de séparer la partie tuto de L'ARCADE ATTACK! ;)

Donc voici le tuto complet pour installer GGPO et avoir toutes les roms pour accéder et jouer à tout les jeux que propose GGPO! :D

TUTORIEL ARCADE EN LIGNE!!!
Spoiler :
L'arcade en ligne avec GGPO, facile et rapide!^^

voici le tuto, mon premier tuto!^^ Alors ne me lapidez pas et jetez ces cailloux de vos mains!

Pour faire simple j'ai choisi le plus utilisé des émulateurs online, je ne vous cache rien c'est GGPO!^^

Alors je vais être assez bref les amis pour l'installation, vous n'avez qu'a suivre les liens de ce topic!^^
Pour avoir GGPO (émulateur): http://ggpo.net/ggpo-build-030.zip
+Le lien vers Adobe air, nécessaire pour faire tourner GGPO sur l'ordi: http://get.adobe.com/fr/air/
Pour ce qui est du après téléchargement, il vous faudra faire un compte sur GGPO, rien de plus simple! Au lancement de l'apli GGPO une fenêtre s'ouvre avec un log a entrer, faites "create a new account" et, et, et... HOP!
vous êtes redirigé sur le site offi GGPO et n'avez plus qu'a rentrer votre pseudo, mdp et tout le tralala...
Attention a bien mettre oui sur la question piège du formulaire et pas se gourer sur le captcha! :lol:
Vous n'avez plus qu'a valider votre compte via le mail reçu sur votre boite de courriels!^^

Et c'est parti!!! On lance GGPO, on rentre son pseudo et mdp et vous voici enfin à l’intérieur de GGPO!^^
LE PACK DE ROMS GGPO (toutes les roms, zéro clones):
Spoiler :
ROMPACK COMPLET GGPO+ PACK 100JEUX SUPPLEMETAIRES (unsupported room). Tout les liens par mp les amis!;D

POST-SCRIPTUM (A Lire!):
Spoiler :
-Faites bien attention a ne pas dézipper les roms! Gardez-les tel quel et mettez les dans un dossier "Roms" dans le dossier parent GGPO!

-Pour ceux qui possèdent Avast en antivirus, pensez a désactiver les agents web le temps du téléchargement! Avast bloquant le site de base vous ne pourrez pas avoir les roms des liens. Pour les désactiver faites un clic droit sur l’icône avast dans la barre de tache puis retirer les juste 10min le temps de bien dl sur tout les liens!^^

-Pour les réglages de l’émulateur c'est hyper simple et déjà très bien de base, juste une chose a savoir si vous débutez dans l’émulation: branchez votre manette ou stick avant de lancer l’émulateur sans quoi il ne sera pas reconnu!^^ Et f5 pour paramétrer les touches (faisable ingame et même en pleine game online!^^)

-Enfin si vous avez des problèmes avec l’émulateur, les liens ou autre, n’hésitez pas a me le demander par mp j'y répondrai dans les plus bref délais!

-Dernier détail très important!!! Pour ceux qui ont avast en antivirus les liens ne marcheront pas! Il faudra simplement retirer les agents web avec un clic droit sur l’icône avast de la barre de tache et les retirer pour 10minutes. Sans quoi vous ne pourrez pas télécharger les roms des liens, votre pare-feu bloquant le passage... voila!^^


POUR LES ROUTARD...HEU ROUTEURS
OU COMMENT HOST UNE PARTIE??
:
Spoiler :
*A ne faire que si les parties contre certains joueurs ne se lancent pas du tout!(pensez aussi a verifier si vos versions adobe air et ggpo sont à jour!^^) :D
Bon je préviens d'avance les amis que cette partie du tuto est surement optimisable, mais étant une bille avec un pc et bah c'est dommage pour vous! mouahahaha!Vous êtes mal tombé! :twisted:
Bon en tout cas J'ai la procédure complète a faire avec une box sfr!^^
Pour les autres je suis désolé, je n'ai rien pour le moment mais la procédure doit être très similaire pour ne pas dire la même!^^

-PREMIÈRE ÉTAPE: connaitre son ip!^^
si vous ne connaissez pas votre ip aller dans le menu démarrer de votre barre de tache et tapez "cmd" puis entrer. N'ayez pas peur de rentrer dans des trucs qui vous dépasse et taper dans la fenêtre noir "ipconfig". cette fenêtre vous donnera toute les infos qu'il y a à savoir sur votre pc, et l'adresse ip se trouve en bas de liste et doit normalement ressembler a ça: 192.168.1.XX
Pour moi (et surement vous tous!>_<) c'est l'adresse ip v4!mdr
Le plus important dans cette partie est de noter l'adresse ip et surtout les deux derniers chiffres référencés plus haut par des "X", on en aura besoin!^^

-SECONDE ÉTAPE: rentrer dans la box!^^ (mais c'est pour de faux! :lol: )
La il faut aller créer des port que l'on va pouvoir ouvrir pour jouer plus tard sur GGPO!^^
Donc si vous êtes sur une box sfr tapez cette adresse sur internet: http://192.168.1.1/
(seul les box hors France métropolitaine peuvent avoir une autre adresse, sinon ce lien fonctionne pour toute box: sfr/free etc...)

-C'EST BON!DANS LA BOX JE SUIS!^^
Une fois sur le site de votre box authentifiez-vous avec le bouton "service" de votre box jusqu’à ce qu'il clignote(appuyez 5sec enfoncé)
Image
Et la BRAVO t'es dedans et bien dedans!^^
Allez dans l'onglet "Réseau" puis dans le sous onglet "NAT".
La il ne reste plus qu'a rentrer vos nouveau port pour GGPO et c'est good!^^
Perso, avec ce qui est dit sur le net, c'est le bordel pour un inculte comme moi alors j'ai ouvert deux port que je vais vous renseigner de suite!^^
Les deux ont le nom GGPO et ça donne ça:
1) NOM: GGPO
PROTOCOLE: UDP
TYPE: PORT
PORT EXTERNES: 6000
ADRESSE IP DE DESTINATION: 192.168.1.XX (etape1 pour connaitre son ip)
PORT DE DESTINATION: 6009
ACTIVATION: ACTIVE

2) NOM: GGPO
PROTOCOLE: TCP
TYPE: PORT
PORT EXTERNES: 7000
ADRESSE IP DE DESTINATION: 192.168.1.XX (etape1 pour connaitre son ip)
PORT DE DESTINATION: 7000
ACTIVATION: ACTIVE

ET VOILA!!! Vous n'avez plus qu'à redémarrer votre box via l'onglet "maintenance" puis le sous onglet "système" --> "redémarrer la box"
J’espère que ça n'aura pas été chiant pour vous les amis et si vous avez des suggestions n’hésitez pas!^^
C'est bon, le tuto est terminé! ;)
Si vous avez des questions ou si le lien n'est plus bon, je vous conseille vivement de me le signaler par mp ou directement à la suite de ce topic! De même si une rom en particulier ne fonctionne plus suite à des mises à jours GGPO!(même si j'en doute!^^)

Voila, merci d'avoir suivi ce tuto et bon jeu à tous les passionnés de l'arcade!
8-)
Dernière modification par ZATALLIUS le 22 juil. 2014, 20:53, modifié 5 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: [TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par Locface »

C'est bien, mais tu devrais enlever la partie pour ouvrir les routeurs elle est inutile et provoque plus de problème qu'autre chose. >_<
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par ZATALLIUS »

Rompack up au téléchargement, si le lien change, faites m'en bien part que je ne le laisse pas plus d'une journée en lien mort!;D

Non, je le laisse, de toute façon il y a un message en gras a l'entrée du spoiler et c'est a titre exceptionnelle!^^
Cela ne sert a rien pour beaucoup, mais qui sait elle servira peut être a certain, au moins c'est noté et consultable!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par djidane535 »

La partie routeur m'a été utile pour savoir quels ports ouvrir de mon côté ^^.

Sinon tu sais s'il est possible de changer la configuration par défaut de la manette ? Parce que c'est chiant de devoir le faire chaque fois qu'on lance un nouveau jeu :/.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par ZATALLIUS »

Alors à chaque premier démarrage d'un jeu tu dois config après, c'est gardé!;D
Mais il faut passer par cette première config!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par djidane535 »

Ok c'est bien ce qu'il me semblait. Dommage qu'on puisse pas mettre une configuration par défaut (sur Winkawaks tu sais mettre une config NeoGeo et une config CPS1/CPS2). Fin bon c'est que pour la première fois donc ça va. Thanks ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Richter57
Messages : 27
Inscription : 07 janv. 2014, 15:49

Re: [TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par Richter57 »

Bonjour à vous, j'attends de vous croiser(Zatallius, djidane et tous les autres) pour un petit super street 2 ;) .
Pseudo PS3(si quelqu un est tenté par un petit sf4 online):Shion57
La chance sourit aux audacieux.
<youtube>
youtube:
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par ZATALLIUS »

Richter57 a écrit :Bonjour à vous, j'attends de vous croiser(Zatallius, djidane et tous les autres) pour un petit super street 2 ;) .
Quand tu veux Richter57!^^
Dès que tu nous vois sur mumble n’hésites pas à passer, on se tape souvent des soirées de folies à n'en plus finir sur ggpo!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: [TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par Locface »

Je ré-up ce topic en donnant un nouveau lien pour le téléchargement des roms sur GGPO et en particulier les roms pour le futur tournoi.
https://shared.com/f/0naz2l56mq

Ce lien contient tout les jeux pour le tournois et plusieurs jeux en plus.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: [TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par Lechoidanladate »

Serait-il possible de remettre le pack de roms svp ? Le lien est dead.

EDIT : Mince j'avais pas vu le post de Locface,merci.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par ZATALLIUS »

Message édité en top pour le rompack provisoire avec les jeux du sondage.(http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php? ... t=0#p97539)
Le rompack complet sera refait et reposté sous peu, patience les amis!;D
Image
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: [TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par Locface »

Voilà le pack roms complet avec toutes les roms de GGPO:
http://shared.com/f/0naz2l56mq
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par ZATALLIUS »

Locface a écrit :Voilà le pack roms complet avec toutes les roms de GGPO:
http://shared.com/f/0naz2l56mq
Il n'est pas complet Locface, te manque des Kof des Street entre autres, jbosse dessus je mettrai le lien dans la soirée
Image
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: [TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par Locface »

ZATALLIUS a écrit :
Locface a écrit :Voilà le pack roms complet avec toutes les roms de GGPO:
http://shared.com/f/0naz2l56mq
Il n'est pas complet Locface, te manque des Kof des Street entre autres, jbosse dessus je mettrai le lien dans la soirée
N'importe quoi...
Je l'ai mis à jour et il est COMPLET depuis longtemps -_-... Si tu avais au moins jeter un coup d'oeil au lien...

Il contient TOUT LES 38 JEUX DE GGPO.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par ZATALLIUS »

Locface a écrit :
ZATALLIUS a écrit :
Locface a écrit :Voilà le pack roms complet avec toutes les roms de GGPO:
http://shared.com/f/0naz2l56mq
Il n'est pas complet Locface, te manque des Kof des Street entre autres, jbosse dessus je mettrai le lien dans la soirée
N'importe quoi...
Je l'ai mis à jour et il est COMPLET depuis longtemps -_-... Si tu avais au moins jeter un coup d'oeil au lien...

Il contient TOUT LES 38 JEUX DE GGPO.
J'ai jeté un œil et justement, c'est pas un rompack, et certaines roms ne sont pas bonnes!^^
Bref, si tu veux que jte files le rompack que j'ai passé une journée à faire et tester avec arktall, je ne le ferai pas.(Alors qu'on l'a fait pour toi quand même!)

Donc pour tout ceux qui souhaitent avoir un lien pour le ROMPACK COMPLET!!!(un clic tout les jeux et testés et qui tournent sur ggpo)
+ Un lien pour obtenir 100 jeux inédits pour jouer dans la room unspported à d'autres jeux(jouer à tout les autres jeux de vs fighting, jeux de simulations etc...).

Pour en motiver certain, on a fait un tournoi sur un jeu de catch et un autre sur Sidekick!:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: [TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par Lechoidanladate »

Moi j'veux bien le lien pour le rompack complet stp,ça me gonfle de télécharger un jeu par un jeu sur le lien de Locface.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: [TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par Locface »

Ok je fais ça, le dossier sera fini vers 20h-21h.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: [TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par Lechoidanladate »

Merci mais Zata m'a envoyé un lien j'viens de voir le message.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par ZATALLIUS »

Oui, j'ai pris l'initiative de l'envoyer, et pour tout ceux qui veulent le pack du pif, jpeux vous filer le lien en mp!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: [TUTO] GGPO(+romspack): installer et jouer!^^

Message par tatsupicchu »

Petite question : Est-ce que c'est arrivé a quelqu'un d'autre que le jeu freeze a la fin d'un match en ligne ou est-ce que ggpo bug chez moi?
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités