Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Présentez vos travaux, faites nous rêver.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par MonsieurFreeman »

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter mon tout premier film d'animation intitulé The Shoe Maker !

Synopsis :

20 heures. La pluie s'abat sur Forge-Laine, un petit village perdu au milieu de la forêt. Il n'y a plus personne dans les rues à l'exception d'un homme. Monsieur Willoughby. Ce vendeur de chaussures s'apprête à rentrer chez lui après une dure journée de travail. Sa vie n'a rien de spécial mais un évènement extraordinaire est sur le point de lui arriver et qui changera sa vie à jamais.

Vous pouvez voir le film ici sur Youtube :
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par mij »

J'aime beaucoup le style et l'ambiance qui se dégage (le narrateur y est pour beaucoup)

Bravo !
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par perchu »

Très bon style graphique et voix off très agréable. Juste un point noir, histoire un peu glauque. Comment je fais pour dormir maintenant?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par MonsieurFreeman »

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par captain-pipo »

J'adoooore !
Jolie patte artistique, un vrai style !

Mes félicitations ! ;)

J'ai cependant une petite remarque à faire, même si je pense que c'est un parti pris, je crois à mon humble avis que la musique aurait pu être plus importante quand le petit bonhomme lui annonce que sa femme est en danger.


Sinon deux questions me viennent à l'esprit :

S'agit-il d'un one shot ou est-ce que cette histoire n'est pas terminée ?
Dans quel cadre as-tu fait ce magnifique très court métrage ?
Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par MonsieurFreeman »

captain-pipo a écrit :J'adoooore !
Jolie patte artistique, un vrai style !

Mes félicitations ! ;)

J'ai cependant une petite remarque à faire, même si je pense que c'est un parti pris, je crois à mon humble avis que la musique aurait pu être plus importante quand le petit bonhomme lui annonce que sa femme est en danger.


Sinon deux questions me viennent à l'esprit :

S'agit-il d'un one shot ou est-ce que cette histoire n'est pas terminée ?
Dans quel cadre as-tu fait ce magnifique très court métrage ?
Salut Captain-pipo !

Cela me fait énormément plaisir que tu ais aimé mon film. Cela nous a pris 1 an et demie à le faire. J'ai effectivement fait le choix de ne pas mettre de musique au moment où le héros rencontre le petit homme dans la forêt. Mais une version orchestrale sera disponible sur Vimeo et il y aura donc de la musique au moment que tu cites. J'ai effectivement deux soundtracks pour ce court-métrage.

Je n'ai pas conçu l'histoire pour qu'il y ait une suite. Mais d'autres histoires arriveront et le temps d'élaboration sera optimisé, on devrait passer à 6 mois pour la réalisation du prochain court-métrage si je ne suis pas trop chiant avec mon graphiste.

Juste pour te teaser un peu, la prochaine histoire se passera dans le Paris des années 1870. La troisième en Egypte antique.

:)
Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par MonsieurFreeman »

Pour ta deuxième question, j'ai réalisé ce film pour pouvoir raconter mes histoires au plus grand nombre. Ma satisfaction est celle des spectateurs. Si tu as d'autres questions, tu peux me contacter sur Skype : monsieur.freeman
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par captain-pipo »

MonsieurFreeman a écrit : Salut Captain-pipo !

Cela me fait énormément plaisir que tu ais aimé mon film. Cela nous a pris 1 an et demie à le faire. J'ai effectivement fait le choix de ne pas mettre de musique au moment où le héros rencontre le petit homme dans la forêt. Mais une version orchestrale sera disponible sur Vimeo et il y aura donc de la musique au moment que tu cites. J'ai effectivement deux soundtracks pour ce court-métrage.

Je n'ai pas conçu l'histoire pour qu'il y ait une suite. Mais d'autres histoires arriveront et le temps d'élaboration sera optimisé, on devrait passer à 6 mois pour la réalisation du prochain court-métrage si je ne suis pas trop chiant avec mon graphiste.

Juste pour te teaser un peu, la prochaine histoire se passera dans le Paris des années 1870. La troisième en Egypte antique.

:)
En tant qu'amateur d'animation je te tire mon chapeau pour ce tout premier film !
Je me disais bien que ce n'était pas fait pour une suite, c'est d'ailleurs très bien comme ça ;)

Encore bravo et vivement dans 6 mois ! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités