Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Hedge »

Leiaa a écrit :Je viens juste de terminer Tales of Xillia.
J'ai adoré !!! Vivement Tales of Xillia 2 !!!! :D :D
Pour ma part j'ai commencé et... ben j'aime pas du tout... :(
Avatar de l’utilisateur
spinaroony
Messages : 159
Inscription : 18 mai 2013, 19:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par spinaroony »

Je n'ai jamais joué à un Tales of.
Quelqu'un pourrait me parler un peu de ce Tales of Xillia ? A quel autre jeu on pourrait le comparer ?
Il m'a l'air intéressant, je me tâte à l'acheter dès que j'aurais finis Injustice.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par djidane535 »

spinaroony a écrit :Je n'ai jamais joué à un Tales of.
Quelqu'un pourrait me parler un peu de ce Tales of Xillia ? A quel autre jeu on pourrait le comparer ?
Il m'a l'air intéressant, je me tâte à l'acheter dès que j'aurais finis Injustice.
Je vais te répondre en spoiler histoire de pas faire trop de HS sur ce topic ^^.
Spoiler :
Les Tales of de manière générale, c'est un peu comme si tu entrais dans un Anime. Tout est fait pour, la réalisation en cell-shading, les cinématiques typée manga, l'histoire qui prend (souvent) des proportions démesurées sur la fin, ...

La grosse particularité des Tales of par rapport à d'autres séries de RPG comme les FF (1 -> 10), c'est le système de jeu qui se veut dynamique. Tu ne contrôles qu'un seul personnage durant les combats, les autres sont gérés par l'ordinateur. Tu peux généralement donner quelques indications à tes équipiers (comme aller au front ou rester en retrait, utiliser plus de magie que d'attaques physique, ...), mais tu peux évidemment les "forcer" à faire une action spécifique (te soigner ou ressusciter un allié). Tu disposes de 4 attaques à attribuer à la manière d'un Smash Bros (A, Haut + A, Gauche/Droite + A, Bas + A). Tu les choisis parmi une liste de techniques que ton personnage connait.

Il y a aussi le système de Saynètes qui est un autre aspect essentiel de la série. Ce sont des petites discussions entre les personnages. Il y en BEAUCOUP (une centaine facile pour Vesperia et Xillia !). Elles ont pour moi un rôle essentiel dans l'immersion. Elles sont toutes doublées en général (Symphonia, un des premiers Tales of à être arrivé jusqu'à nous n'a pas eu droit aux doublages des saynètes, ce qui les rend nettement moins dynamiques).

Exemple:
Les Tales of sont souvent restés très classiques. Comprends par là qu'il n'y pas d'évolution/changement majeur d'un épisode à l'autre. Ce sont plus des ajustements au fil du temps (ou des variantes du système de combat). En terme de structure, ça reste peu ou proue la même chose pour les épisodes "principaux".

Tales of Xillia ne fait pas partie de ces épisodes "principaux" au sens strict du terme, parce qu'il s'écarte du modèle "type" sur beaucoup d'aspects (probablement parce qu'il s'agit de "l'épisode des 15 ans" de la série). Ca n'en fait pas un "sous" Tales of, loin de là, il est juste différent des autres.

Pour faire simple, tu prend un FF classique (comme le 9), tu y ajoutes des tonnes de discussions entre personnages, des cinématiques à tout va, un style "Anime" très prononcé dans le scénario, et un système de jeu en temps réel: c'est un Tales of !

Les épisodes qui ont le plus marqués la série sont Tales of Phantasia (Snes), Tales of the Abyss (Ps2/3DS) et Tales of Symphonia (GC et bientôt Ps3). Tales of Vesperia (X360) a aussi beaucoup fait parlé de lui et certains le considèrent même comme le meilleur de la série. A ta place, si tu découvres la série, je te conseillerais plutôt de commencer par un de ceux là.

Voilà voilà ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
spinaroony
Messages : 159
Inscription : 18 mai 2013, 19:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par spinaroony »

Merci beaucoup Djidane, ça me donne envie d'en prendre un^^
Je n'ai plus qu'à choisir le bon :D

J'ai terminé le mode histoire d'Injustice, j'ai bien aimé. Un Mortal Kombat avec les persos de DC, c'est plutôt intéressant 8-)
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Dernier jeu terminé

Message par Tom »

Rien de mieux qu'un petit Super Punch Out pour se défouler.
Trop fort en plus ce Hedge...

Image
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par djidane535 »

spinaroony a écrit :Merci beaucoup Djidane, ça me donne envie d'en prendre un^^
Je n'ai plus qu'à choisir le bon :D

J'ai terminé le mode histoire d'Injustice, j'ai bien aimé. Un Mortal Kombat avec les persos de DC, c'est plutôt intéressant 8-)
Pas de soucis ;).

Tom a écrit :Rien de mieux qu'un petit Super Punch Out pour se défouler.
Trop fort en plus ce Hedge...

Image
Toujours impressionné quand je vois de bons joueurs de Punch-out, c'est une série que je gère absolument pas :/. Tu as tout mon respect ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Dernier jeu terminé

Message par Moonlight_Ex »

Hedge a écrit :
Leiaa a écrit :Je viens juste de terminer Tales of Xillia.
J'ai adoré !!! Vivement Tales of Xillia 2 !!!! :D :D
Pour ma part j'ai commencé et... ben j'aime pas du tout... :(

Bah alors... c'est quand que tu commence Xenoblade?... :(
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Dernier jeu terminé

Message par Jinsei »

Def Jam fight from NY sur PS2.

Superbe jeu de catch/combat/party game.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Dernier jeu terminé

Message par triskel115 »

J'adore ce jeu et quand j'ai vut ce qu'il en ont fait par la suite je suis deg ( def jam icon completement naze )
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Dernier jeu terminé

Message par Vanarosth »

Alors 2 jeux terminés :

Marvel Heroes (MMO Hack'n Slash) : un énorme coup de coeur ! Péchu, dynamique, explosion dans tous les sens, 30 persos différents, énorme durée de vie, un must du hack'n slash (peut être trop facile et très simple de prise en main).

Thief : je l'attendait comme un dingue, je suis dessus depuis hier et... quelle décéption !!! C'est lent, pas intéressant, bourré de chargement et de bugs, c'est plus linéaire par moment qu'un CoD (pour de l'infiltration sa la fout mal). Le point positif est que le jeux est pas trop moche, qu'il faut éviter à tous pris de se faire choper sous peine de mourir instantanément. Ma grosse déception de ce début d'année.
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Dernier jeu terminé

Message par STARKILLER »

Je viens de terminer Sniper 2 Ghost warrior, et j'ai bien aimé! Même si ce dernier n'est pas exempt de défauts et bugs en tous genres, qu'il peut sembler un poil linéaire pour certain et qu'il s'est fait descendre par la critique: perso, je me suis vraiment éclaté! Sans être foncièrement moche, il faut reconnaître que graphiquement il y a beaucoup mieux actuellement! Et quel panard ces bullet time à chaque fois que l'on flingue le dernier ennemi d'une zone!
Bref, j'ai passé un bon moment sur ce p'tit jeu!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Dernier jeu terminé

Message par triskel115 »

C'est ce qui compte avec un jeu et je trouve que beaucoup de testeur l'oublie. Est-ce que l'on s'amuse ou pas avec le jeu?

Un jeu peut être sublime, maniable, avoir une ambiance sonore de dingue, un bon scénario ... et pourtant être chiant comme la mort.

Et puis à coté de ça on va avoir des jeux pas forcement super bien fini, pas vraiment au top niveau technique et le gameplay peu laisser à désirer à certain moment et pourtant on passe un très bon moment avec.

C'est pour ça que les test sont une bonne source d'info mais que rien ne vaut le test pad en main.
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Dernier jeu terminé

Message par STARKILLER »

Je suis bien d'accord! ;)
Avatar de l’utilisateur
killer
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2011, 16:34
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caribou land
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par killer »

Finit Castlevania Lord Of Shadow 2 . J'ai bien aimé a part les phases d'infiltrations inutile et le scénario un peu bâcler. Lord Of Shadow 1 remporte la partie haut la main!

Demain je m'attaque a ma version collector de South Park Et Le Bâton De La Vérité.
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Dernier jeu terminé

Message par Locface »

J'ai fini Rayman 3, enfin après 3 mois d'attente j'avais juste le boss à faire et je l'ai fait du premier coup.
Je suis fier de moi c'est un jeu que je connais depuis pas mal d'années.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
metalking
Messages : 7
Inscription : 13 août 2013, 12:58

Re: Dernier jeu terminé

Message par metalking »

Dernier jeu bouclé (il y a deux semaines maintenant, étant assez occupé en IRL) - Game Dev Tycoon (PC).
Jeu de gestion accessible de sa propre boite vidéoludique. Sympa et divertissant pendant un temps, mais lassant à la longue faute de contenu, qui lui est superficiel.
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Dernier jeu terminé

Message par STARKILLER »

Pour ma part, j'ai terminé BF 3! Vraiment top, avec un scénario (dans la veine de 24) beaucoup plus prenant, à mon sens, et mieux ficelé qu'un COD.
Là j'enchaîne avec le 4: j'espère qu'il sera au moins aussi bon que le 3.
Avatar de l’utilisateur
Tenshiroth
Messages : 36
Inscription : 16 sept. 2013, 16:57
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Tenshiroth »

Perso, je viens de terminer Ys : The Ark of Napishtim après 20h de jeu.
Image
Un petit action RPG bien sympa que je conseillerais. Par contre dommage qu'il soit si court. :|
Avatar de l’utilisateur
Richter57
Messages : 27
Inscription : 07 janv. 2014, 15:49

Re: Dernier jeu terminé

Message par Richter57 »

FullMaster a écrit :Bè moi je préférais le langage yahourt de la version N64
Looool.
Oubouboumgeur good luck :D
Pseudo PS3(si quelqu un est tenté par un petit sf4 online):Shion57
La chance sourit aux audacieux.
<youtube>
youtube:
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Dernier jeu terminé

Message par Moonlight_Ex »

Tenshiroth a écrit :Perso, je viens de terminer Ys : The Ark of Napishtim après 20h de jeu.
Image
Un petit action RPG bien sympa que je conseillerais. Par contre dommage qu'il soit si court. :|

20h de jeu pour un A-RPG c'est la norme.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités