DKC Returns
Modérateur : L'équipe
- Locface
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DKC Returns
Salut,
j'ai fini le jeu il y a plusieurs mois et j'ai beaucoup aimé, très simplement. ^^
Je suis même aller jusqu'à 194% mais j'ai arrêter il y a quelques mois car j'ai essayer de faire les boss en un seul pv en miroir et pour certains... AIE. Que pensez vous du jeu et jusqu’où êtes vous aller ?
j'ai fini le jeu il y a plusieurs mois et j'ai beaucoup aimé, très simplement. ^^
Je suis même aller jusqu'à 194% mais j'ai arrêter il y a quelques mois car j'ai essayer de faire les boss en un seul pv en miroir et pour certains... AIE. Que pensez vous du jeu et jusqu’où êtes vous aller ?
Tabouret + Chaise
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- FullMaster
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Re: DKC Returns
J'ai beaucoup aimé aussi, même si tout n'est pas parfait comme le dernier niveaux soit disant ultime mais chiant comme la pluie.
En tout cas j'attend le Tropical Freeze de la Wii U avec impatience, il est déjà réservé tien.
En tout cas j'attend le Tropical Freeze de la Wii U avec impatience, il est déjà réservé tien.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
- Hedge
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Re: DKC Returns
C'est un très bon jeu de plateforme, seul problème beaucoup de bémol par rapport aux opus Snes...
- Lechoidanladate
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Re: DKC Returns
J'ai pris pas mal de plaisir à le faire (sur 3DS) mais ya quand même pas mal de trucs gonflants.
Faire un monde entier en chariot/tonneau volant c'est juste une mauvaise idée tellement on est écoeuré à la fin,il aurait mieux fallu les disséminer un peu partout plutôt que de nous en filer une énorme louche comme ça d'un coup.
Surtout mettre autant de phases en véhicules sans mettre un seul niveau aquatique c'est abusé.
Après j'ai trouvé ça lourd de devoir refaire tous les niveaux pour trouver les lettres KONG pour avoir les niveaux cachés puis le temple final,je préfère le système des 2 derniers Rayman où il faut un certain nombre de Ptizètres pour y accéder mais pas besoin de tout se retaper non plus,c'est de la durée de vie chiante je trouve.
Et enfin j'ai trouvé le design des niveaux peu inspiré,c'est du déjà vu et revu.
A part ça j'ai trouvé l'ambiance,le gameplay,les musiques,...vraiment réussis et vraiment fidèles à la série DKC,le jeu est une réussite mais j'étais quand même un poil déçu pour tout ce que j'ai cité.
Faire un monde entier en chariot/tonneau volant c'est juste une mauvaise idée tellement on est écoeuré à la fin,il aurait mieux fallu les disséminer un peu partout plutôt que de nous en filer une énorme louche comme ça d'un coup.
Surtout mettre autant de phases en véhicules sans mettre un seul niveau aquatique c'est abusé.
Après j'ai trouvé ça lourd de devoir refaire tous les niveaux pour trouver les lettres KONG pour avoir les niveaux cachés puis le temple final,je préfère le système des 2 derniers Rayman où il faut un certain nombre de Ptizètres pour y accéder mais pas besoin de tout se retaper non plus,c'est de la durée de vie chiante je trouve.
Et enfin j'ai trouvé le design des niveaux peu inspiré,c'est du déjà vu et revu.
A part ça j'ai trouvé l'ambiance,le gameplay,les musiques,...vraiment réussis et vraiment fidèles à la série DKC,le jeu est une réussite mais j'étais quand même un poil déçu pour tout ce que j'ai cité.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
- Hedge
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Re: DKC Returns
Le bestiaire est ignoble.
Le monde caché dégueulasse sans vrai boss de fin.
Le fait de souffler/Taper partout m'a soulé.
Pas de niveau aquatique = une honte !
Un seul compagnon ??? Rambi !
Musiques géniales. Ambiance respectée.
Boss géniaux.
Le monde caché dégueulasse sans vrai boss de fin.
Le fait de souffler/Taper partout m'a soulé.
Pas de niveau aquatique = une honte !
Un seul compagnon ??? Rambi !
Musiques géniales. Ambiance respectée.
Boss géniaux.
Re: DKC Returns
Comme dit il y a longtemps, j'ai trouvé ce jeu très moyen :
- Aucune différence entre un niveau de jungle ou de ruine ou de foret (que ce soit dans l'ambiance, la conception du niveau...),
- Prise en main de merde,
- Un seul singe dispo (en solo),
- Trop dûr,
- Pas accessible d'entrée,
- Les ennemis, aucun charisme à mon sens, aucune personnalité,aucun style.
- Aucune différence entre un niveau de jungle ou de ruine ou de foret (que ce soit dans l'ambiance, la conception du niveau...),
- Prise en main de merde,
- Un seul singe dispo (en solo),
- Trop dûr,
- Pas accessible d'entrée,
- Les ennemis, aucun charisme à mon sens, aucune personnalité,aucun style.
- Locface
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Re: DKC Returns
Moi j'attend une réponse c'est pas assez développer pour dire que grosso-modo c'est de la merde, dans la conception des niveaux y'a pleins de bonne idée comme à mon sens le monde de l'usine par exemple avec les plateforme de couleurs qui apparaissent, ou encore le niveau "aquatique" avec la grosse vague, et la baleine, les fusées qui était sympa notamment le niveau avec la grosse chauve-souris.Jinsei a écrit :Comme dit il y a longtemps, j'ai trouvé ce jeu très moyen :
- Aucune différence entre un niveau de jungle ou de ruine ou de foret (que ce soit dans l'ambiance, la conception du niveau...),
- Prise en main de merde,
- Un seul singe dispo (en solo),
- Trop dûr,
- Pas accessible d'entrée,
- Les ennemis, aucun charisme à mon sens, aucune personnalité,aucun style.
C'est les premiers niveaux qui me vienne à l'esprit. ^^
En ce qui concerne la difficulté je trouve quelle est bien dosé pour le finir à 200% je t'avoue que c'est dur, mais possible.
Moi j'ai pas eu le courage je me suis arrêter à 194%
Le jeu aurait était plus facile je me serais plaint, là la difficulté et bien dosée et c'est amplement possible de le finir si on a bien pris en main le gameplay.
Et je vois pas en quoi il n'est pas accessible d'entrer, ou alors j'ai mal compris.
Dans tout les cas si s'était le cas sa aurait vraiment était un défaut ?
Signé un Défenseur de DKC-Returns.
Tabouret + Chaise
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Re: DKC Returns
Pourquoi y aller par 4 chemins alors ?
Quand je pense à la franchise Donkey Kong, je pense à "prise en main immédiate", cool et simple sans prise de tête. Et DKC Return est justement prise de tête. Les roulades sont une pure séance de cauchemar à réaliser. Même dans DK64 et sa tonne de possibilité est simple comme bonjour (en tout cas 100x + que DKCR).
Même le DK avec les Tam-tam (l'épisode Jungle Beat sur GC) est + agréable dans a façon de jouer.
Concernant la difficulté, le truc qui rend DKCR si dûr c'est justement sa maniabilité désagréable (un peu comme Aladdin sur Megadrive).
Concernant la gueule des niveaux, je trouve que la plupart des effets spéciaux sont gratuits, juste pour faire jolis (les zooms/arrière plans lors des voyages en tonneaux).
Dans les DKC old-school, on sentait quelque chose de distinctif entre les thèmes de niveaux. Ici et comme j'ai dit : aucune différence entre la jungle et le temple.
Quand je pense à la franchise Donkey Kong, je pense à "prise en main immédiate", cool et simple sans prise de tête. Et DKC Return est justement prise de tête. Les roulades sont une pure séance de cauchemar à réaliser. Même dans DK64 et sa tonne de possibilité est simple comme bonjour (en tout cas 100x + que DKCR).
Même le DK avec les Tam-tam (l'épisode Jungle Beat sur GC) est + agréable dans a façon de jouer.
Concernant la difficulté, le truc qui rend DKCR si dûr c'est justement sa maniabilité désagréable (un peu comme Aladdin sur Megadrive).
Concernant la gueule des niveaux, je trouve que la plupart des effets spéciaux sont gratuits, juste pour faire jolis (les zooms/arrière plans lors des voyages en tonneaux).
Dans les DKC old-school, on sentait quelque chose de distinctif entre les thèmes de niveaux. Ici et comme j'ai dit : aucune différence entre la jungle et le temple.
Re: DKC Returns
DKCR est pour ma part un bon jeu pour les points cités plus haut (musiques, ambiance...), cependant quelques défaut l'empêchent d'être un excellent jeu. Juste un exemple, le boss de fin, qui est d'un mauvais goût extrême. De toute façon, dans un sens, il n'aura jamais les qualités de la trilogie SNES, car il n'est pas sorti dans le même contexte.
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