Le topic de la 3DS

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la 3DS

Message par triskel115 »

le coup de second stick analogique vendue séparement qui peu annoncer une évolution de la console fait un peu mal au cul quand même ... sinon très class la version 25eme anniv de zelda

la j'ai vraiment hésiter a m'acheter cette console
mais la 3D sur un écran de 5cm j'adère pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Oni Linky »

triskel115 : J'était sceptique aussi au début pour la 3D de la console, mais ayant pu la testé finalement, elle s'en sort vraiment bien, et puis au pire, on peut toujours reglé la 3D avec une molette pour mieux l'adapté comme il nous plais, voir la retiré.

Mais sinon, il est vrai que le coup du second stick.. C'est ça qui m’empêche de prendre la console à l'heure actuel, je préfère attendre voir si une version sortira avec un second stick ou non..
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la 3DS

Message par Djab Soud »

Ce qui me saoule un peu c'est que nintendo est nul pour faire des croix potables. SSF4 est injouable à cause de ça. :evil:
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Nil
Messages : 82
Inscription : 19 déc. 2011, 09:28

Re: Le topic de la 3DS

Message par Nil »

pour ma part je trouve que le 3d rend super bien, mais je pense que a perception de la 3d dépend des yeux de chacun.
En ce qui concerne la console en elle meme j'ai eu des doutes lors de sa sortie surtout à 250€... mais la à 160€ franchement ça vaut le coup (rien que pour MK7 et Zelda OoT :D ).
Je me suis donc laissé tenté par la version 25eme anniv Zelda.
PS : le mode online est top, là je suis sur mk7 et ça lagg pas d'un poil.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la 3DS

Message par Djab Soud »

Bon je viens de jouer un bon moment à mk et le constat est sans appel. Ce jeu est énorme.et Nintendo,vient quasiment de me vendre la console. Rien que ça.

La 3D passe super bien, le jeu est rapide, fun, personnalisable, il semble aussi bien technique. Les circuits ( pour ceux vus )semblent très intéressants, bref énorme.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Lechoidanladate »

Est ce qu'un jeu DS US marche sur une 3DS européenne ?
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Le topic de la 3DS

Message par Mastergurt »

Pinstrip je trouve que c est un peu dommage de se faire une idée sur le console a cause de Zelda OOt 3d qui n est qu' un remake, un jeu excellent mais tout de même un amuse bouche.

Virtual Boy personne ne pensait à un effet 3d qui sort de l' ecran, d' ailleurs pour ta gouverne la 3ds est en capable y a le logo du jeu Mighty Force qui sort de l ecran et des raons de soleil sur Mario Kart. Aprés c est selon la perception de chacun. Les films en 3d jouent aussi sur l effet de profondeur et non l' inverse.

Triskell15 il n est aucunement question d une evolution avec un deuxieme stick sur la 3ds

Nil même chose pour moi 250 euros ça me paraissait trop cher et depuis la descente de prix j' hesitais mais dès que j ai vu ce pack Zelda j ai foncé.

Mario Kart est excellent, c est un excellent Mario Kart pour moi le meilleur aprés l' episode N64.


Lechoidansladate :lol: non malheureusement la 3ds est zonée. edit: j avais lu 3ds et non Ds^^ c est cool si les jeux Ds passent tous (ou presque)
Dernière modification par Mastergurt le 21 janv. 2012, 13:49, modifié 1 fois.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la 3DS

Message par triskel115 »

Mastergurt a écrit :
Triskell15 il n est aucunement question d une evolution avec un deuxieme stick sur la 3ds

Mouais ... tu sais nintendo a prouver par le passer qu'il savait bien décliner une même machine en plusieurs version

le gameboy ... devenu gameboy pocket plus petit et usant moin de pile ...le gameboy retro éclaire sorti uniquement au japon car vite remplacer par le game boy color pour contré la concurrence

la GBA devenu SP pour reduire la place puis carrément MINI

La snes et la snes junior

la Wii et la Wii² (c'est comme ca que j'appel celle qui n'est plus compatible gamecube )


si le stick 3D est un succès que pas mal de jeu sont annoncer nintendo sortira une évolution avec le stick intégrer faut pas être devin pour annoncer ça ... après faut que l'accessoire devienne indispensable lol
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la 3DS

Message par Djab Soud »

Je pense aussi que le succès du stick impliquera une futur version Nintendo avec le stick de base.

C'est surtout du coté des développeurs. S'ils mettent l'accent sur ce second stick ou pas vraiment. t
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Lechoidanladate »

Mastergurt a écrit :Lechoidansladate :lol: non malheureusement la 3ds est zonée.
Ok je m'en doutais,merci.
Pas de Contra 4 alors.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
PXL

Re: Le topic de la 3DS

Message par PXL »

C'est FAUX !!!!!!!!!

Tous les jeux DS fonctionnent sur une 3DS de n'importequelle zone. Sauf SOLATOROBO dont la cartouche est zonée. 8-)

Je le sais j'ai une 3DS us et je joue à mes jeux DS eur. Et si j'ai acheté une 3DS eur c'était pour jouer à Solatorobo qui n'était pas compmatible avec mon us. mais c'était indiqué en tout petit derrière la boite de Solatorobo
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la 3DS

Message par Djab Soud »

D'ailleurs je ne me souviens plus mais on peut jouer à mario kart entre 3DS euro et 3DS us en ligne et local ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Lechoidanladate »

Oui on peut puisque ça m'arrive de jouer contre des américains et même des japonais en ligne.
PXL a écrit :C'est FAUX !!!!!!!!!

Tous les jeux DS fonctionnent sur une 3DS de n'importequelle zone. Sauf SOLATOROBO dont la cartouche est zonée. 8-)

Je le sais j'ai une 3DS us et je joue à mes jeux DS eur. Et si j'ai acheté une 3DS eur c'était pour jouer à Solatorobo qui n'était pas compmatible avec mon us. mais c'était indiqué en tout petit derrière la boite de Solatorobo
Ok ben merci alors ^^

Sinon aujourd'hui normalement ya la démo de RE : revelations qui sort sur l'e-shop,pour l'instant j'ai rien trouvé....
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la 3DS

Message par Djab Soud »

Ha ben ça c'est cool alors. ;)
Merci;
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Lechoidanladate »

La démo de RE : revelations met vraiment l'eau à la bouche,l'ambiance,la musique,les décors,etc,...On a vraiment l'impression de se retrouver dans les premiers RE.
La seule chose qui me dérange c'est le bestiaire,on dirait des monstres en pâte à modeler j'aime pas trop ça.
Vivement le 27 :D

Rien à voir mais le A à droite et le X en haut j'arriverais jamais à m'y faire j'crois.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
PXL

Re: Le topic de la 3DS

Message par PXL »

Moi non plus, j'ai jamais pu m'habituer aux touches nintendo qui se lisent à l'envers...

Mon esprit cartésien a toujours préféré les manettes SEGA pour ça : ABC, XYZ :lol:
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Le topic de la 3DS

Message par junkersju87 »

Lechoidanladate a écrit :La démo de RE : revelations met vraiment l'eau à la bouche,l'ambiance,la musique,les décors,etc,...On a vraiment l'impression de se retrouver dans les premiers RE.
La seule chose qui me dérange c'est le bestiaire,on dirait des monstres en pâte à modeler j'aime pas trop ça.
Vivement le 27 :D

Rien à voir mais le A à droite et le X en haut j'arriverais jamais à m'y faire j'crois.
Je partage ce sentiment, j'ai vraiment hâte d'avoir ce jeu, mais je suis très déçu de ne pas voir de zombies dans les previews...
Avatar de l’utilisateur
PXL

Re: Le topic de la 3DS

Message par PXL »

J'ai testé la démo aussi... ouah !! On voit que la 3DS en a quand même sérieusement sous le capot :o

Par contre WTF ? la démo est limitée en nombre d'utilisations :shock:

Et puis bon, ça confirme que RE c'est pas pour moi, je suis trop dans le jeu et je stresse beaucoup trop... ils ont encore réussi à créer une ambiance très cloisonée et malsaine.... J'ai trop peur, je n'y jouerai plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Le topic de la 3DS

Message par Mastergurt »

Non le deuxieme stick c est pas possible car ça provoquerait un clivage entre ceux qui ont la premiere version et ceux qui ont la deuxième.
Si les develloppeurs pensent un jeu avec une maniabilité à deux stick et une option maniabilité un stick (qui sera de toutes façon moins bien si le jeu est pensé pour deux stick) ça causera en terme de jouabilité deux poids deux mesures.
T auras dans les tests deux notes pour la jouabilité.

La 3ds n a pas besoin d un deuxième stick. Metroid Prime Hunters etait parfaitement jouable la vue etant controlée par le stylet. Voyez les tests ils disaient que la precision rapprochait ce systeme à celle du clavier/souris.

Ensuite Triskell tu fais état d' évolutions de consoles qui n ont rien a voir avec l ajout d' un bidule qui bouleverserais la jouabilité. La GBA est devenue SP ça restait une gba avec ses deux boutons et ses deux boutons sur la tranche. Rien a voir.

Aprés voilà en terme d informatique tu peux toujours te dire "ouai je vais attendre ça sera mieux demain" ok bah t achetera jamais rien dans ce cas. C est pas non plus comme si la 3ds valait 300 euros.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la 3DS

Message par Djab Soud »

Tout dépend des besoins et de comment le périphérique est utilisé par les développeurs. De l'importance qu'il va prendre par la suite tout simplement.
Si de plus en plus de jeux l'utilisent et que l'accessoire devient une évidence, je ne vois pas nintendo se priver de cet état des faits pour sortir un modèle avec deuxième stick intégré . Cela rendrait ce nouveau modèle ultra attractif et hop les ventes repartent encore. C'est bien le but car même les anciens acheteurs vont le vouloir en plus des nouveaux.
Enfin c'est ce que je pense.
ImageImageImage
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité