Votre manette de reve ... et l'inverse .

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par noopy »

Il y a eu au travers des années des dizaines de manettes proposé par les fabriquants , de la manettes à un bouton type Atari 2600 à celle de la jaguar avec ces 17 touches , certaines avec des bons stick analogique d'autres avec des options "torture de pouce ".

Bref il y a à boire et à manger dans se qui est pour moi l'un des aspect le plus important d'une console de salon.

Maintenant sur Hedg.fr qu'elle manette à été le plus apprécié et à contrario celle qui à laissé le plus mauvais souvenir .
Avatar de l’utilisateur
killer
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2011, 16:34
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caribou land
Contact :

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par killer »

J'ai toujours eu un faible pour la premiere manette xbox
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par mij »

Pour moi le pad N64 est vraiment un coup de maître de Nintendo avec sa forme atypique et ses différentes prises en main de façon ultra naturelle (rien que ça c'est du génie), son stick analogique parfait pour les jeux de sa ludothèque (Mario 64 en tête), les gâchettes... bref on sent le truc pensé pour révolutionner le jeu vidéo à l'époque !

Autrement je trouve que le pad Xbox 360 est LE pad tout terrain, qui s'adapte à n'importe quel genre de jeux et agréable à prendre en main. Il n'a aucun défaut significatif. Je trouve que Microsoft a vraiment trouvé le compromis parfait.


Sinon dans les flop, ça fait 25 piges que je me demande pourquoi avoir fait ça:
Spoiler :
Image
C'est pas tant le stick moche qui gêne, mais POURQUOI AVOIR INVERSE LA DIRECTION ET LES BOUTONS ???
Manette pour gaucher (ce qui est débile) ou juste envie de faire perdre leurs repères à tous les joueurs ?
Dernière modification par mij le 11 oct. 2013, 01:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par noopy »

Ah les gouts et les couleurs :roll:

Perso je vais au total opposé de vous deux , la manette x-Box ( si on parle bien du premier modèle ) est surement la manette la plus disproportionné jamais sortis , du taille ridiculement grosse avec un gros X en pleins millieu qui prend de la place pour rien :lol:
Sans parler des boutons blanc et noir placé de manière hasardeuse :roll:

Quand à la manette n64 elle a certes démocratisé les stick analogique mais que celui-ci est raide et non précis comparé au modéle ps1 et la encore la manette est d'une taille assez prononcé avec une forme qui pour moi n'aide pas la prise en main ( comme le fait de tenir la manette par le milieu )

Pour moi la manette Snes et Xbox 360 reste à ce jour les meilleurs manettes de leurs générations , ni trop grosse , ni trop petite , avec un nombre de touches juste se qu'il faut .

La manette 360 se paye meme le luxe de rendre les FPS trés jouable et précis ;)
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par Lechoidanladate »

Image

Cette manette est la classe ultime en plus d'épouser parfaitement la forme des mains.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par Leiaa »

Image

La meilleure selon moi : la Wavebird
La moins bonne (toujours selon moi) : la Wiimote
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par SéSé »

Alors pour moi l’indétrônable
Spoiler :
Image
Prise en main perfect, gâchettes nickelles, disposition des boutons bien agencé, solidité du produit, Joystick sans défaut, design global, bref.

J'ai essayé de jouer à Super Street Fighter 2 avec celle-ci, et mon avis est catégorique :?
Spoiler :
Image
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par Moonlight_Ex »

Meilleur pad:
Spoiler :
Image
La version blanche est la meilleur car elle est plus ergonomique au touché et elle a un cable de 2 mètres.

Le pire pad....:
Spoiler :
Image
Tout le monde le sais, trop gros boutons pad lourd et trop gros.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par Septim68 »

Pour moi la meilleur manette du monde c'est la manette Xbox 360.
La pire... La télécommande Wii... Même certaine manette de consoles chinoises toute pourries sont plus ergonomiques.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par lacheucheu »

Sa depend pour quel type de jeux pour tout ce qui est jeux de sport et jeux de combat et aventure action c'est il y a pas photo la manette dualshock est la meilleur

Et pour tout ce qui est FPS la manette xbox est de loin cel que je prefere

Et la pire la wiimote l'idee est bonne mais gigoter dans tout les sens me fatiguer avec apres une journee de boulot non merci je prefere aller faire du sport en reel si c'est pour faire des grand mouvement

Et ma manette de reve est la dualshock parce que c'est dans l'esprit une evolution du game pad SNES
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par mij »

lacheucheu a écrit : Et ma manette de reve est la dualshock parce que c'est dans l'esprit une evolution du game pad SNES
Wow tu vas chercher loin là.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par lacheucheu »

mij a écrit :
lacheucheu a écrit : Et ma manette de reve est la dualshock parce que c'est dans l'esprit une evolution du game pad SNES
Wow tu vas chercher loin là.
Quand tu regarde la manette de playstation elle te fait pas penser a la manette de snes ???


C'est l'evolution parfaite de la manette snes confort etc
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par mij »

lacheucheu a écrit : Quand tu regarde la manette de playstation elle te fait pas penser a la manette de snes ???

C'est l'evolution parfaite de la manette snes confort etc
Pas du tout !
En tous cas pas plus qu'une autre manette (Saturn, Xbox...)
Déjà je maudis cette pseudo "croix" de direction, depuis la première Playstation.
Rien que ça, c'est une grosse différence par rapport à la SNES et l'esprit Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par MoLoKo »

lacheucheu a écrit :Quand tu regarde la manette de playstation elle te fait pas penser a la manette de snes ???
Oui, sous acide.

Pour moi une manette qui répond bien aux demandes qu'on lui fait, est la manette de la SNES.
Simple sobre, efficace.

C'est bon comme ça Hedg?
je t’envoie mon compte Paiepale en MP pour le virement.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par lacheucheu »

Lol sous acide lol je me drogue pas ,vraiment les gars vous etes de mauvaise fois a pas l'avouer que c'est un evolution de la snes lol
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par Moniqueduterter »

lacheucheu a écrit :
Quand tu regarde la manette de playstation elle te fait pas penser a la manette de snes ???
100% d'accord
Pad Snes + deux gâchettes + 2 stcik = Dualshock ou le WiiU Controller pro
Sinon pour les pads de rêve: le pad gamecube mais j'aime beaucoup le pad 36 ou le WiiU controller pro
Et pour le pire en considérant que les pads sérrieux, je dirais la Dualshoke beaucoup trop légère et glissante
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par FullMaster »

J'ai jamais aimé le pad de la play 2 et play 3(saut pour les DBZ taikenchi), je trouve les sticks mal placés même si aptes c'est une question d'habitude et la manette tombe mal dans la main.
Par contre le controleur pro de la Wii U j'aime bien, ressemblant au pad X-Box 360 mais avec une meilleur croix.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
ikaro0
Messages : 30
Inscription : 09 sept. 2013, 01:13
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par ikaro0 »

Alors en tant que fan de la N64, je dirais "subjectivement" que son pad en trident est une merveille. Je pense "objectivement", que cela vient principalement du fait que tout les jeux développés sur la machine ont été spécialement optimisés pour cette manette!!! (chose récurente chez nintendo, preuve avec la Wii mote et les controller de la wii U)

Chose qui devient difficile aujourd’hui avec les jeux Multi-plateforme... Mais c'est justement grâce au multi-support que la question du pad "ultime" prend son intérêt.

Je m'explique: Il y a peu, un pote m'a prêté un "Mako pad" sur n64. Cette manette ressemble à un pad mégadrive 6 touches avec un stick et des gâchettes supplémentaire, on est loin de l'extravagance du trident!!! Et pourtant, je dois bien avouer que j'ai été saisi par l'ergonomie de ce controller ! J'ai presque redécouvert ma ludothèque avec ce pad (depuis je compte en acquérir un...enfin, dés que j'aurais plus de temps pour jouer)

Donc l'efficacité d'une manette aujourd'hui est bien plus dû à sa capacité à s'adapter au différent style de gameplay qu'a une adaptation quelconque d'un jeu (lui même) à un pad en particulier.

Et à ce petit jeu, faut bien avouer que le s-pad de la Xbox et son évolution directe: le pad 360 sont à la pointe.

La manette est ultra adaptée aux Fps, Tps, Plateforme, BTA,... et dans une moindre mesure aux jeux de versus et aux simulations de course (si on conçoit de jouer à un jeu de simu aux pad :? )

En contre partie, le pad psx dualshock (ps2 et ps3) n'as, en sa faveur, qu'une pléthore de touches. Ce qui le rend adaptable à de nombreux jeux, mais la mauvaise disposition des stick, la faible course des gachettes et le fait que le pad est un poil petit, le rend peu optimal !
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par Septim68 »

FullMaster a écrit :Par contre le controleur pro de la Wii U j'aime bien, ressemblant au pad X-Box 360 mais avec une meilleur croix.
C'est carrément du plagiat à ce niveau ^^ Tu me diras Nintendo a été longtemps recopié pour être gentil mais niveau manette Nintendo n'a même pas été foutu de le cacher c'est limite une copie conforme et changer l'emplacement des joystick ne changera rien...
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par FullMaster »

Septim68 a écrit :
FullMaster a écrit :Par contre le controleur pro de la Wii U j'aime bien, ressemblant au pad X-Box 360 mais avec une meilleur croix.
C'est carrément du plagiat à ce niveau ^^ Tu me diras Nintendo a été longtemps recopié pour être gentil mais niveau manette Nintendo n'a même pas été foutu de le cacher c'est limite une copie conforme et changer l'emplacement des joystick ne changera rien...

Surement, en faite la manette pro de la Wii U c'est la manette X-Box 360 en mieux quoi, moi ça me va, au moins la croix est correcte.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités