Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Le topic de la WiiU

Message par mij »

Moi il me tente bien ce Wind Waker HD, bien que l'ayant eu à l'époque je n'ai jamais eu l'occasion d'aller au bout sur Gamecube.
Mais de là à me faire acheter la console, c'est vraiment trop léger. Surtout vu ce qui arrive du côté de la concurrence dans quelques semaines.

Mais vous vous rendez compte, on est en train de spéculer sur la sortie des premiers gros hits de Nintendo qui risquent d'arriver début 2014 alors que la console est sortie fin 2012! Y a eu clairement un soucis dans la stratégie, non ?

lacheucheu a écrit : J'ai 30 ans j'ai vu l'evolution de la firme la seul qui m'a fait rever et qui me fait rever encore aujourd'hui est la SNES c'est pour cela que je deteste nintendo ;je ne suit pas un fan de nintendo mais uniquement de la SNES .
C'est intéressant de remonter à la SNES car on a tendance à oublier qu'à une époque Nintendo ne comptait pas uniquement sur ses licences fortes pour vendre des machines. La SNES sans ses éditeurs tiers, Capcom et Konami en tête, n'aurait pas acquis son statut de console culte. Ensuite on a assisté à une lente évolution vers l'autarcie vidéoludique pour atteindre son paroxysme avec la Wii.
Mais que s'est-il passé ?
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la WiiU

Message par captain-pipo »

Je suis entièrement d'accord avec toi mij !
Cette autarcie en devient presque sectaire..

J’espère vraiment voir d'excellents jeux d'éditeurs tiers sur cette Wii U.

C'est a cette seule condition que la console pourrait me plaire.
Avec une baisse de prix CONSÉQUENTE évidemment.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic de la WiiU

Message par lacheucheu »

Tu a tout a fait raison mij ,c'est vrai ce que tu dit mais que c'est il passe ??? Les console de salon nintendo ont subit un long declin le premier gros tournant a ete le support cartouche de la N64 erreur fatal qui a eu de grosse consequences plein d'annulation de titre qui etait a la base destinee a la N64 je pense a FF7 et plein d'autres hit qui par la suite on contribuee a la renommee de la playstation.Voila pourquoi je dit aussi que la playstation est la suite de la Snes .

J'en suit sur meme sans les licence nintendo elle aurait autant briller la super nes tellement les jeux capcom etc etait phenomenal

Et honnetement c'est vraiment injuste envers la game cube c'est elle qui aurait dut avoir autant d'attention tellement la console etait bonne plein de tuerie dessus par rapport a la wii carrement les jeux game cube je les trouve 100 fois plus beau que la wii quand tu voit sa tu te pose des question . Bref mdrr j'ai un peu tout melanger la mdrrr
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Moniqueduterter »

Je suis bien d'accord que la Gamecube a subis un destin Tragic regardez juste les exclus de fou qu'elle a eu en 1 an. Je crois que jamais une console a connu un démarage aussi parfait et pourtant ca n'a pas pris donc pas d'éditeurs tiers.

Et c'est intéressent de voir que la WiiU c'est clairement le contraire trop de titres exclusifs qui feront datent et pourtant ces deux machines en sont au même point... Cependant je ne suis pas sur que juste le fait de sortir des gros jeux va faire exploser la console, il vont repassé en mode N64 et Gamecube en sortant des tonnes de jeux de leur poche et vont capitalisé a mort sur leur console portable.

D'ailleur je ne serait pas surpris si la prochaine console portable de Nintendo puissent se linker très facilement sur une TV et se "transformer" en console de salon.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Je suis assez d'accord avec vous(pour une fois :lol: ).
Avec la Wii Nintendo sont entré dans un cercle vicieux,je pense qu'ils essaient de se sortir de là sans perdre trop de fric mais avec Sony et Microsoft bien implanté auprés des gamers c'est pas évident.
Alors effectivement peut ètre qu'ils vont nous sortir des remaque régulièrement façile et rapide à programmer, en attendant les gros titres plus couteux et moins rapide au développer, mais moi honnètement ça me va si ils sont du gabari de se Wind Waker,tout simplement parce que je conserve un aspect nostalgique et que se sont quand mème de trés bon jeux.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le topic de la WiiU

Message par AmasuLe Retour »

C'est pas que de la nostalgie j'ai jamais fait WW , jle decouvre et il tue j'ai laisser GTA V de cote :lol:
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

AmasuLe Retour a écrit :C'est pas que de la nostalgie j'ai jamais fait WW , jle decouvre et il tue j'ai laisser GTA V de cote :lol:
Voilà un post qui me fait bien plaisir :D

Pour tout dire la version Game Cube je l'ai fait il n'y a que 3 mois justement parce que la version Wii U allé sortir et je voulais absolument faire la version originale avant, je suis donc bien placé pour comparer les 2 versions et en aucun cas il ne s'agit de nostalgie pour moi pour se jeu là.

La version Game Cube m'a bien plus et force et de constater qu'il s'agit d'un grand jeu.
Alors la version Wii U! est bien elle m'émerveille à chaque fois que j'allume la console.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Moniqueduterter »

Après j'ai fait 7 ou 8 fois la version GC donc la version WiiU ne me parait pas encore indispensable ^^
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Indispensable certainement pas, de toute façon rien n'est indispensable et encore moins pour ceux qui ne sont pas fan de ce jeu, moi même ce n'est pas mon Zelda préféré, je lui préfère OOT .

Par contre pour quelqu'un qui est fan bè franchement pas facile de ne pas craquer pour cette version de luxe, surtout vu les superbes pack proposé par Nintendo qui vont prendre de la valeur avec le temps.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

Le game pad zelda est sympa par contre ils aurait put se fouler un peu plus. Nintendo fait encor dans le recyclage il leur rester des sticker de la 3DS zelda et ne pas mettre le jeu au format physique c'est un peu limite. La figurine c'est déjà un pack un peu plus classique mais ça fait toujours sont effet.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

On est bien d'accord, d'autant plus qu'il aurait au moins pu mettre 2,3 kiki sur la console, aprés 300 euros je le trouve pas excessif d'autant plus que c'est le genre de pack qui va prendre de la valeur avec le temps.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

Ah oui c'est sur que le prix est pas si mal ... Et disons qu'a la revente ça augmente la valeur de la console du simple fait qu'elle est vendu direct avec zelda. En effet je vois mal un mec acheter le pack et ne pas télécharger le jeu.

Sinon je trouve vraiment bien d'avoir choisi cet épisode pour faire un remake plutôt que des épisode plus ressent ou le sempiternel OoT. Ca donne une seconde vie à se soft qui fut quand même un peu bouder à l'époque.

Perso pour les 30ans je verrai bien un remake sur console de salon de majora's mask pour les même raison ^^.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Septim68 »

triskel115 a écrit :Ah oui c'est sur que le prix est pas si mal ... Et disons qu'a la revente ça augmente la valeur de la console du simple fait qu'elle est vendu direct avec zelda. En effet je vois mal un mec acheter le pack et ne pas télécharger le jeu.

Sinon je trouve vraiment bien d'avoir choisi cet épisode pour faire un remake plutôt que des épisode plus ressent ou le sempiternel OoT. Ca donne une seconde vie à se soft qui fut quand même un peu bouder à l'époque.

Perso pour les 30ans je verrai bien un remake sur console de salon de majora's mask pour les même raison ^^.
J'espère que le "remake" de Majora's Mask sera sur 3DS d'ici là :D
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Le topic de la WiiU

Message par mij »

triskel115 a écrit : et ne pas mettre le jeu au format physique c'est un peu limite
Je tombe des nues :o
Abusé le pack "limité premium" avec le jeu en version dématérialisée !

Et le gamepad ça sent quand même le recyclage.

Finalement le plus chouette dans ce pack "collector" c'est l'emballage en carton que je trouve très classe...
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Complètement d'accord avec toi mij, mais bon pour défendre se pack le game pad même si recyclé est joli quand même et il n'est pas très chère donc bon, et puis comme je l'ai dit Il va prendre de la valeur avec le temps contrairement à tout les Pack PS3 et X-Box ou les consoles sont pourtant superbe.
C'est Nintendo ça :lol: .
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par Lechoidanladate »

FullMaster a écrit :Complètement d'accord avec toi mij, mais bon pour défendre se pack le game pad même si recyclé est joli quand même et il n'est pas très chère donc bon, et puis comme je l'ai dit Il va prendre de la valeur avec le temps contrairement à tout les Pack PS3 et X-Box ou les consoles sont pourtant superbe.
C'est Nintendo ça :lol: .
Image
Le pack PS3 40 Go + Metal gear solid 4 devient de plus en plus cher.
Le pack PS3 40 Go + GTA IV devient extrêmement rare et donc cher.
Des exemples parmi d'autres.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

Septim68 a écrit : J'espère que le "remake" de Majora's Mask sera sur 3DS d'ici là :D
Le rêve <3.
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Lechoidanladate a écrit :
FullMaster a écrit :Complètement d'accord avec toi mij, mais bon pour défendre se pack le game pad même si recyclé est joli quand même et il n'est pas très chère donc bon, et puis comme je l'ai dit Il va prendre de la valeur avec le temps contrairement à tout les Pack PS3 et X-Box ou les consoles sont pourtant superbe.
C'est Nintendo ça :lol: .
Image
Le pack PS3 40 Go + Metal gear solid 4 devient de plus en plus cher.
Le pack PS3 40 Go + GTA IV devient extrêmement rare et donc cher.
Des exemples parmi d'autres.
Houlà, consernant les pack je pense pas qu'ils atteignent des somme comme ceux de Nintendo, remarque j'ai pas vérifié, tu as peut ètre raison.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la WiiU

Message par captain-pipo »

FullMaster a écrit :
Lechoidanladate a écrit :
FullMaster a écrit :Complètement d'accord avec toi mij, mais bon pour défendre se pack le game pad même si recyclé est joli quand même et il n'est pas très chère donc bon, et puis comme je l'ai dit Il va prendre de la valeur avec le temps contrairement à tout les Pack PS3 et X-Box ou les consoles sont pourtant superbe.
C'est Nintendo ça :lol: .
Image
Le pack PS3 40 Go + Metal gear solid 4 devient de plus en plus cher.
Le pack PS3 40 Go + GTA IV devient extrêmement rare et donc cher.
Des exemples parmi d'autres.
Houla, consernant les pack je pense pas qu'ils atteignent des somme comme ceux de Nintendo, remarque j'ai pas vérifié, tu as peut ètre raison.
Tu as tord Bertrand,
Cherche la ps3 blanche final fantasy et tu comprendras :lol:

Mais en règle générale c'est vrai que les collectors Nintendo prennent systématiquement plus de valeurs avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Moniqueduterter »

J'ai le pack PS3+MGS4 héhé
Mais j'ai plus le carton XD
Team Gamecube <3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité