Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
M. Resetti
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2013, 19:21

Re: Le topic de la WiiU

Message par M. Resetti »

J'ai vu la vidéo de Mario 3D World, et je le trouve sympa pour différents détails.

Déjà on semble pouvoir se déplacer librement sur les maps des mondes, certes c'est du détail mais je trouve l'idée sympa^^ Aussi malgré que la vue 3D soit en isométrique comme sur 3DS, certains passages ont l'air en 3D libre, on risquera surement moins de tomber dans le répétitif à la New Super Mario Bros.

Plus globalement la vidéo montrait des éléments de game-play qu'on avait pas sur 3DS, ça plutôt pas mal (ça m'inspire déjà plus qu'à la présentation de l'E3).
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la WiiU

Message par cylouf »

J'ai bien aimé l'épisode sur 3ds donc je pense qu'il sera aussi bien sur Wii U. Et puis je trouve cela mieux que les mario galaxy que je n'ai vraiment pas aimés.

Par contre c'est vrai qu'un épisode 3d basé sur l'exploration (64 et sunshine) m'aurait fait plaisir mais je pense que ça fait moins vendre malheureusement.
Aussi malgré que la vue 3D soit en isométrique
NB : par définition si c'est en 3d ça peut difficilement utiliser un affichage isométrique ...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

cylouf a écrit :NB : par définition si c'est en 3d ça peut difficilement utiliser un affichage isométrique ...
... tu mélanges pas un peu tout la?
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la WiiU

Message par cylouf »

Une perspective "isométrique" (conserve les mesures) veut dire que, malgré la distance par rapport au point de vu, la taille des objets restent identiques.
Alors que par principe, en 3D plus on est loin d'un objet plus ce denier semblera petit.

Exemple : dans equinox, les objets sont de même taille quelque soit leur emplacement ( devant, derrière etc...) d'où la difficulté de se repérer.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

Le therme exact de ce que tu décrit est perspective cavalière et en effet c'est ca qu'on a appelé la 3D isométrique dans les jeux vidéo ( zaxon, solstice, equinox, viewpoint, fire pro wrestreling, paperboy, desert strike...)

Le truc c'est que dans le jeu vidéo c'est surtout devenue aujourd'hui un angle de vue plus qu'une méthode de représentation.

Pour citer un exemple les harvest moon ont à une époque utiliser un angle de vue typique de la 3D isométrique mais pour autant le jeu était fait en polygonne et donc en "vrai" 3D. Orgre battle 64 et dans le même cas le jeu adopte un angle de vue type 3D isométrique mais et lui aussi fait de polygone.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la WiiU

Message par cylouf »

Oui certains utilisent la perspective cavalière et d'autres l'isométrique ( en plus grand nombre).
Mais c'était surtout pour dire que les représentations en perspective restent de la pure 2D et que dire 3D isométrique ça ne veut juste rien dire.(2D isométrique est même plus juste !).

Et la perspective isométrique n'est pas vraiment un angle de vu ( même si ça force à une certain représentation)

Et ce n'est pas parce que c'est devenu le jargon dans le jeu vidéo de plein de personnes que c'est correct. Ca montre que la majorité des gens ne savent pas de quoi ils parlent ...
Pour citer un exemple les harvest moon ont à une époque utiliser un angle de vue typique de la 3D isométrique mais pour autant le jeu était fait en polygonne et donc en "vrai" 3D. Orgre battle 64 et dans le même cas le jeu adopte un angle de vue type 3D isométrique mais et lui aussi fait de polygone.
Je sais pas de quel harvest moon tu parles, mais si tout était en polygone 3D alors ça ne peut pas être de l'isométrique.

Quand à Ogrebattle 64 dans mes souvenirs est lui bien en perspective isométrique mais ne contient pas de 3d. (sauf sur la map ^^).
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Sérieux c'est pas beau ça, les 3 final fight en téléchargement sur Wii U, d'autant plus que le 3 coute une blinde normalement et le confort du jeu doit vraiment ètre sympa sur le Game pad.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic de la WiiU

Message par lacheucheu »

Je vait choper les trois directos merci pour l'info fullmaster
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

J'ai comparé Wind Waker HD et le version Game Cube, nul doute que l'opus Game Cube reste un excellent jeu avec son charme graphique(par contre il y a un légé brouillard au loin), peut ètre que même les nostalgiques préfèreront cette version là, mais honnêtement la version HD le dépasse en tout point.
Que ce soit graphique, game play et même musicale, en effet certaines musiques ont étés pas changer mais revu sur quelque note.

Non vraiment The Wind Waker HD est un vrai régale qui fait vraiment honneur à cette série Zelda.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la WiiU

Message par DaVinciPlayer »

FullMaster a écrit :J'ai comparé Wind Waker HD et le version Game Cube, nul doute que l'opus Game Cube reste un excellent jeu avec son charme graphique(par contre il y a un légé brouillard au loin), peut ètre que même les nostalgiques préfèreront cette version là, mais honnêtement la version HD le dépasse en tout point.
Que ce soit graphique, game play et même musicale, en effet certaines musiques ont étés pas changer mais revu sur quelque note.

Non vraiment The Wind Waker HD est un vrai régale qui fait vraiment honneur à cette série Zelda.
Au niveau du gameplay est-ce qu'il utilise VRAIMENT le pad WiiU ? car à part ça, je ne voit pas comment le gameplay pourrait réellement changer :?
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

DaVinciPlayer a écrit :Au niveau du gameplay est-ce qu'il utilise VRAIMENT le pad WiiU ? car à part ça, je ne voit pas comment le gameplay pourrait réellement changer :?
Voila une question qu'elle est bonne car c'est vrai que nintendo pour le moment ne fait pas partit de ceux qui utilise le plus ( n'y le mieu à mon avis ) le gamepad. Bon c'est sur qu'on s'attend pas à un truc de malade vu qu'a la base ça reste un portage mais ca peut donner des pistes pour le vrai zelda WiiU.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

En faite on peut jouer avec plusieurs configurations et déja ça c'est un luxe.
1: soit avec le game pad seul et là tout les objets,cartes et mapes sont sur le game pad et tout se fait au stylé.
Ha oui les siques à jouer avec la flute se font aussi au stylé et pour tirer à l'Arc ou bomrang soit on utilise le styck soit ou bouge le game pad pour viser.

2: On peut aussi jouer avec la manette pro(trés confortable cette manette pro) façon game cube et presser start pour l'inventaire mais on aura quand mème toute les cartes,objet sur le game pad comme un double écran.

3: On peut aussi jouer télé éteinte avec l'image sur le game pad(sans la HD,lol) et là il faudra presser start pour l'inventaire.
En plus passer le l'image sur la télé au game pad se fait instantanément en pressant juste la touche - du game pad.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le topic de la WiiU

Message par AmasuLe Retour »

FullMaster a écrit :
En plus passer le l'image sur la télé au game pad se fait instantanément en pressant juste la touche - du game pad.
Je chercher comme un porc pendant la nuit d'un coup j'appuie sur - et c'est venue direct sans latence ca m'a bluffer!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

AmasuLe Retour a écrit :
FullMaster a écrit :
En plus passer le l'image sur la télé au game pad se fait instantanément en pressant juste la touche - du game pad.
Je chercher comme un porc pendant la nuit d'un coup j'appuie sur - et c'est venue direct sans latence ca m'a bluffer!! :mrgreen:
Moi aussi j'ai été bluffé par le changement d'écran instantané, mais bon après il parait que le game pad n'est qu'un gadjet, cela dit des gadjet comme ça j'en veux bien sur toute les consoles.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la WiiU

Message par Leiaa »

FullMaster a écrit :
Moi aussi j'ai été bluffé par le changement d'écran instantané, mais bon après il parait que le game pad n'est qu'un gadjet, cela dit des gadjet comme ça j'en veux bien sur toute les consoles.
Effectivement, toutes les consoles n'ont pas le privilège d'avoir un piano en guise de manette :lol: (private joke pour notre ami Captain Pipo)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Leiaa a écrit :
FullMaster a écrit :
Moi aussi j'ai été bluffé par le changement d'écran instantané, mais bon après il parait que le game pad n'est qu'un gadjet, cela dit des gadjet comme ça j'en veux bien sur toute les consoles.
Effectivement, toutes les consoles n'ont pas le privilège d'avoir un piano en guise de manette :lol: (private joke pour notre ami Captain Pipo)
Ha ba oui un piano sur la Mablette, mème ça ils peuvent le faire, tu devrais soumettre l'idée à Nintendo Leiaa. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la WiiU

Message par captain-pipo »

Sérieusement les gens j'ai vraiment du mal a comprendre un tel engouement pour un remake.....

Alors oui le jeu est plus joli (enfin ce n'est qu'un lifting), oui ils ont rendu la navigation moins chiante et oui on peut jouer sur le gamepad qui sert également a afficher l'inventaire, le menu ect..

Mais à vous lire Nintendo nous aurait sorti une véritable suite !

Ils ont même pas rajouter un pauv' donjon..
C'est plus scandaleux qu'autre chose...

Ca fait combien de temps que cette console existe ?? Novembre 2012 je crois (oui en fait je le sais parce que j'ai regardé sur wiki :lol: ).

Ca fait donc PRESQUE un an...

Et depuis tout ce temps leur meilleur jeu (mis a part Rayman certainement) est un remake d'un jeu gamecube.....


Alors oui cette console me déçoit et m'énerve..
Je suis un fanboy Nintendo, limite une groupie :mrgreen:
Et après la wii et ses wiimotes j'attendais beaucoup de cette console.
Et j'avoue que je m'attendais pas a un tel fiasco !

Mais j’espère que dans quelques mois cette console sortira enfin la tête de l'eau et qu'elle nous proposera un catalogue impressionnant (les licences Nintendo seules ne suffiront pas) et un prix en adéquation avec le marché !
Et de vraies manettes c'est important également !!

Cette dernière phrase peut faire jaser mais outre le gamepad l'autre manette -je parle de la copie de la manette 360- n'innove en rien alors que chaque consoles Nintendo nous a donné droit a des manettes mythiques (à part peut-être le virtualboy) !



Voilà c'était le message d'un fan déçu de Nintendo et qui attends désespérément un successeur à la Gamecube !
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

Moi perso, étant très attaché à l'opus original, je ne suis vraiment pas fan du rendu de la version Wii U. J'aurais préféré un rendu HD propre comme ce qui se fait sur Ps3 (Okami, Kingdom Hearts 1, ...). Surtout que l'opus original n'a absolument pas pris une ride hormis la résolution un peu faiblarde pour les écrans HD actuels.

Et comme le souligne Captain, on aurait vraiment aimé avoir de vraies choses en plus. J'ai même envie d'aller plus loin en disant que certaines choses qu'ils ont faites pour "améliorer" l'opus original ne sont que des régressions. Je pense notamment à la voile qui te fait aller 2x plus vite. Je trouvais justement que ces "longueurs" étaient source d'émerveillement, on explorait l'océan sur un petit bateau poussé par le vent, pas sur un jet-ski :p.

Ca reste 100% subjectif évidemment, sans compter que je n'y ai même pas joué. Mais de l'extérieur, ce remake ne me fait absolument pas envie (et dieu sait comme j'aime Zelda WW ^^).
Image
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la WiiU

Message par cylouf »

Cela fait plaisir de voir une personne avec un avis négatif sur cette pauvre réédition (je n'appelle pas ça un remake).

Ce qui me fait chier surtout, c'est que Zelda Wind waker fait partie des rares jeux qui ont vraiment besoin d'un vrai remake car il est très mal fini (donjons très moyens, monde vide, quêtes ratées, monde sous marin inexploité etc...).

La seul chose où il n'y avait rien à toucher ce sont les graphismes. Et franchement je trouve la version gamecube plus jolie car mieux colorée et avec des effets plus cartoon que la version Wiiu qui possède des effets de lumière qui jurent un peu avec le style.

Il fallait refaire complètement le jeu (comme resident evil ou super castlevania) et pas transposer le jeu en ajoutant des filtres et en augmantant la résolution (les modèle 3d n'ont même pas changer et n'ont pas plus de polygones :shock: )
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la WiiU

Message par DaVinciPlayer »

cylouf a écrit :Zelda Wind waker fait partie des rares jeux qui ont vraiment besoin d'un vrai remake car il est très mal fini (donjons très moyens, monde vide, quêtes ratées, monde sous marin inexploité etc...).
Donjon très moyen ? Monde vide ? Je peut avoir des exemples ? :)
Car sincèrement je n'y trouve aucun accord avec tes propos, wind waker n'avait pas besoin d'un remake, d'une VRAI suite OK car les épisode DS n'ont juste JAMAIS existés, mais pas d'un remake alors pourquoi dit-tu qu'il en à réellement besoin ??! :? Pourquoi le refaire complètement comme résident evil ? les résident evil originaux ont juste HYPER mal vieillit, les remake gamecube étaient EUX nécessaire. ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité