Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

J'ai commencé hier Lost Odyssey, et je dois dire qu'après Ni No Kuni (qui était globalement une promenade de santé) le jeu me parait assez dur, je sais pas ce que vous en pensez mais la ça me fait tout drôle :lol: .
J'en suis au 2eme boss (un peut plus de 4h de jeu)et le 1er m'avais déjà posé quelques problèmes,et pas mal de frustration du au fait que le level up en masse est impossible, et qu'arriver la fleur au fusil (comme je l'ai fait) n'est vraiment pas une bonne idée.
Ce système de limitation de niveau me laisse d’ailleurs pour l'instant perplexe, et a vrai dire m'a bien refroidi, c'est frustrant de tabasser du mob pour les clopinettes...
Bon ça oblige a être tactique donc bon a voir.
A par ça : je suis pas fan du design des perso, ni (globalement) du level design.
Après le scénario (bien que pour l'instant convenu),et surtout le background du jeu m'ont vraiment plu, il y a quelques couacs ici et la, mais pour l'instant,c'est, avec le système de combat/stuff ,ce qui me pousse a continuer, et avec plaisir.
Après 4h de jeux sur un rpg, on sera d'accord pour dire que c'est insuffisant pour ce faire un avis définitif...
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

Azaghâl a écrit :J'ai commencé hier Lost Odyssey, et je dois dire qu'après Ni No Kuni (qui était globalement une promenade de santé) le jeu me parait assez dur, je sais pas ce que vous en pensez mais la ça me fait tout drôle :lol: .
J'en suis au 2eme boss (un peut plus de 4h de jeu)et le 1er m'avais déjà posé quelques problèmes,et pas mal de frustration du au fait que le level up en masse est impossible, et qu'arriver la fleur au fusil (comme je l'ai fait) n'est vraiment pas une bonne idée.
Ce système de limitation de niveau me laisse d’ailleurs pour l'instant perplexe, et a vrai dire m'a bien refroidi, c'est frustrant de tabasser du mob pour les clopinettes...
Bon ça oblige a être tactique donc bon a voir.
A par ça : je suis pas fan du design des perso, ni (globalement) du level design.
Après le scénario (bien que pour l'instant convenu),et surtout le background du jeu m'ont vraiment plu, il y a quelques couacs ici et la, mais pour l'instant,c'est, avec le système de combat/stuff ,ce qui me pousse a continuer, et avec plaisir.
Après 4h de jeux sur un rpg, on sera d'accord pour dire que c'est insuffisant pour ce faire un avis définitif...
Aaah Lost Odyssey :D. Clairement le meilleur J-Rpg auquel j'ai joué sur cette génération ^^.

Je te rassure, le jeu n'est vraiment difficile qu'au tout début (tout le monde à du mal à passer le premier boss ;) ). Le système de limitation t'oblige à trouver la bonne façon d'appréhender les boss au lieu de bêtement monter de 10 niveau pour le passer en mode bourin. Aucun boss n'est vraiment difficile, mais il faut simplement utiliser la bonne tactique sinon ça ne passe pas xD.

Comme toi j'ai eu du mal avec le chara design, mais le scénario et surtout le background sont vraiment excellents. J'ai adoré ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Je suis à 4h00 de jeux sur Mario & Luigi the Dream Team Bros.
Vraiment très sympa, système de combat dynamique et tout (n'a pas énormément changé depuis les précédents opus).
Je pense cependant que ca ne sera toujours pas celui la qui détronera Super Mario RPG... Le scénario approximatif met un temps fou à décoller, ça part un peu dans tous les sens. Les personnages ne sont pas super attachants (hormis Mario et Luigi bien sur).

Le système de combat est très bon mais je suis vraiment attaché à celui de Mario RPG, qui est le combo parfait pour moi.

Mais bon j'en suis qu'au début.. on va attendre un peu.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par noopy »

Je m'attaque à GTA 5 pour le moment c'est bien sympa meme si je trouve que tout le bruit autour du jeu est clairement abusé :?
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Septim68 »

Welcome to Los Santos my friend :D
J'ai hâte d'avoir le jeu mais pour le moment ce n'est pas ma priorité absolue ;)
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Bon,aprés un avis trés mitigé consernant Super Métroid je reviens sur ce que j'ai dis ultèrieurement ,surtout maintenant que je maitrise correctement le game play(Wall Jump et tout).
Super Métroid est vraiment top dans son genre,la profondeur de jeu est énorme,l'ambiance est dingue et le game play super riche pour un jeu de 1994 ,mème si il faut un peu de temps pour le maitriser(du moins pour moi).

En fait pour vraiment apprécier Super Métroid il ne faut pas prendre le jeu à la légère et passer du temps,passer du temps pour apprendre un minimum les maps et dompter Samus.
Et effectivement je pense que Super Métroid et unique en son genre et l'un des meilleurs jeux super nes(y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D ).
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
killer
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2011, 16:34
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caribou land
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par killer »

Je me refais la trigonométrie de mass effect. Je n'y avait pas rejoué depuis que je l'ai fait il y a 1 an. La fin m'avais trop degoûté! J'espère qu'avec la dernière maj que la fin va être différente cette fois!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos jeux du moment??

Message par triskel115 »

La fin ne m'a pas vraiment gêner sur cette saga ... en tout cas je trouve qu'on à fait beaucoup de bruits autour de ca pour pas grand chose. Ce qui m'a vraiment fait le plus chier c'est de voir le manque d'impact qu'on eu nos actes dans les précédents volet sur cette épisode final. Je suis d'accord on peu pas non plus modifier tout un jeu mais la franchement à part 1 ou 2 PNJ qui change il n'y à clairement aucune différence entre une partie d'un nouveau jouer et un partie d'un joueur qui a fait les 2 autres épisodes ... et ca pour le coup oui ca me fait chier.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

FullMaster a écrit :Bon,aprés un avis trés mitigé consernant Super Métroid je reviens sur ce que j'ai dis ultèrieurement ,surtout maintenant que je maitrise correctement le game play(Wall Jump et tout).
Super Métroid est vraiment top dans son genre,la profondeur de jeu est énorme,l'ambiance est dingue et le game play super riche pour un jeu de 1994 ,mème si il faut un peu de temps pour le maitriser(du moins pour moi).

En fait pour vraiment apprécier Super Métroid il ne faut pas prendre le jeu à la légère et passer du temps,passer du temps pour apprendre un minimum les maps et dompter Samus.
Et effectivement je pense que Super Métroid et unique en son genre et l'un des meilleurs jeux super nes(y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D ).
Ahh tu fais plaisir mec! Comme tu la dis Super Metroid n'est pas un jeu a prendre a la legere!
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Hedge Dit:Ah tu me fais plaisir mec! Comme tu la dis Super Metroid n'est pas un jeu a prendre a la legere!

Non mais en faite je l'ais pas entamé comme il fallais au début super Métroid,je pensais jouer un jeu super nes d'action recherche plus ou moins lamda et c'est là que je me suis planté.
Super Métroid est un jeu qui demande de la maitrise pour ètre appréçié et pouvoir se rendre compte de la profondeur énorme que dégage le jeu.
Une fois que se cape est passé et mème si j'ai mis longtemps on se rend compte qu'il s'agit d'un jeu incroyable. :)

Edit Hedge : Stp stp stp stp Bertrand, utilise la fonction CITER !!
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

Petite session nostalgie avec Harry Potter a l'école des sorciers sur GBC, que j'ai retrouvé en boite état neuf pour rien du tout.
Bon c'est pas un hit de la console, mais je m'attendais a ce que le retour a la réalité soit plus difficile que ça, le jeu a vieillit, et la succession des 2 sous terrains labyrinthiques (moche) redondant au début du jeu m'ont pas mal refroidi,mais puisqu’ils s’intégraient bien dans le déroulement de l'histoire pourquoi pas...
Sinon le système de combat est pas mal (ça vole pas trop haut non plu hein? c'est du tour par tour basique avec un système de types de sorts efficaces ou non selon les ennemies, et un genre de double barre d'xp pour le perso et pour les sorts).
Le gros point fort du jeu pour l'instant c'est le château, assez grand et bourré de clins d’œil au bouquins (le 1er mais pas seulement).
Vaut il le coup? Pour ceux qui y avaient joué et qui l'avaient aimé étant gosse (comme c'est mon cas) oui, surtout qu'il se trouve pour trois fois rien.
Après pour les autres...si vous avez pas aimer les bouquins c'est pas la peine, après c'est clair qu'il y a d'autres jeux a faire sur gameboy...
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-pipo »

Mon jeu du moment c'est mon COUP DE COEUR VIDEOLUDIQUE du moment !!

Je savais que j'achetais un jeu qui me plairais mais là j'adore !!!

Lupin the third sur Super Famicom tiré du manga du même nom.



JE TIENS A DIRE QUE C'EST TOTALEMENT SUBJECTIF ET QU'APPAREMMENT BEAUCOUP N'AIMENT PAS DU TOUT CE JEU ! Comme quoi les goûts et les couleurs..



Je trouve le jeu tout bonnement excellent !
Je pensais que je trouverai ça répétitif mais quand j'y joue je suis tellement "dedans" qu'en fait bah pas du tout je ne me lasse absolument pas !
En plus y a un système de mot de passe donc c'est vraiment sympa.

Il s'agit d'un jeu de plateforme/action orienté puzzle game.

Le but du jeu est de délivrer Magalie (Fujiko en Japonais) et pour cela nous devrons quasi exclusivement évoluer parmi les étages d'un immeuble (ou plutôt d'un labyrinthe géant) très bien surveillé (par des robots et autres systèmes de caméras..).

Chaque niveau est organisé de la même sorte, nous devons tout simplement trouver le moyen d'avancer et pour cela nous devons au passage détruire une ou plusieurs "sorte de salle informatique" afin de s'ouvrir le chemin, pour se faire nous devrons passer outre les pièges comme les trappes au sol, les cameras à pistolet laser, les différentes sortes de robots, des pics, des flammes, des sols électriques ect..

Pour nous aider à avancer on dispose d'un arsenal constitué de smartbomb, d'un pistolet, d'un grappin, de tnt, et de trousses de secours.
Nous pourrons d'ailleurs rammasser des munitions tout au long des niveaux...


Je le répète au vu des critiques cela m'a bien surpris d'accrocher autant à ce jeu car à la base c'est surtout une pièce que je voulais pour ma collec' ^^
Dernière modification par captain-pipo le 28 sept. 2013, 00:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos jeux du moment??

Message par triskel115 »

Comme quoi il faut toujours tester par soit même les choses.
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Vos jeux du moment??

Message par leon »

Après avoir regardé et très aprécié la rétrospective Panzer Dragoon de [NOM BANNI DE CE SITE]. J'ai décidé de me lancer dans l'aventure Panzer Dragoon (1, 2 et Saga) en débutant par le RPG (Saga) car je ne connais pas du tout cette série. Je continue en parallèle Resident Evil (en vue d'un comparatif le plus objectif possible avec la version PS1), le tout sur Saturn. ;)

Lien censuré par Hedge au cas ou on le demande! ;)
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par noopy »

J'ai craqué je me suis remis à FIFA :?
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-pipo »

noopy a écrit :J'ai craqué je me suis remis à FIFA :?
Le 13 ?
Ou tu as acheté le 14 ?
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Vos jeux du moment??

Message par lacheucheu »

noopy a écrit :J'ai craqué je me suis remis à FIFA :?

Il est comment alors ce 2014 j'en entend que du bien
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par noopy »

De bons ajouts si tu joue à ultimate Team , la possibilité de faire une saison en ligne à 2 contre 2 , une meilleur gestion des frappes voila pour moi les évolutions de cette année .

Par contre je trouve que les joueurs on un comportement bizarre sur leur appel de balles et sur leurs déplacements , genre assez frustrant de voir ton avant centre foncer sur l'aille ou tu en entrains de déborder au lieu de piquer au centre ( qui est un exemple parmis t'en d'autres ) .

Bref c'est sympa mais c'est encore bourré de petit défauts :?
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Vos jeux du moment??

Message par AmasuLe Retour »

Super Luigi U , Kingdom Hearts 1.5 Remixx , GTA V.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Septim68 »

AmasuLe Retour a écrit :Super Luigi U , Kingdom Hearts 1.5 Remixx , GTA V.
Kingdom Hearts 1.5 :cry: Pourquoi il est pas sur Xbox 360 ? :?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités