Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Vos jeux du moment??

Message par cylouf »

De toute façon en toute franchise les musiques des 3 DKC c'est du niveau CD rien que pour la qualité sonore, c'est assez dingue quand même pour la génération 16bit
"Qualité CD" ça veut rien dire ....
C'est juste que la Snes avait un processeur sonore énorme pour une machine grand publique à l'époque.
Non Sérieux c'est moi qui est une chèvre ou c'est vraiment galère ces Wall Jump?
Les wall jump dans metroid sont juste les meilleurs. Ils ne sont pas automatiques comme dans les nouveaux Mario 2D ou Rayman où ça pourri le gameplay et où on à tendance à en faire sans le vouloir. (Des wall jump dans un jeu pur plate forme c'est aberrant de toute façon)
Dans metroid il est quasiment impossible d'en faire sans le faire exprès mais quand on cerne la technique on les réussit à tous les coups.
Info : on peut finir le jeu sans faire un seul wall jump.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Cyclouf dit:
"Qualité CD" ça veut rien dire ....

Elle est bien bonne celle là,
avant la super nes et Néo Géo la pureté des effets sonores,bruitages et musiques n'était pas du tout les mèmes, quand je parle de qualité CD c'est pour la pureté du son, pas la composition des pistes musicales.

Pour les Wall Jump c'est sur que tu peux pas les faire sans faire exprés :lol: Déjà quand voulant le faire exprés et enchainer 2 Wall Jump c'est compliqué.
Nul doute que quand on métrise la chose ce doit ètre le top,mais n'empèche que Nintendo aurait quand même pu faire ça plus simple tout en conservant le game play de Super Métriod.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Vos jeux du moment??

Message par cylouf »

Cyclouf dit:
"Qualité CD" ça veut rien dire ....

Elle est bien bonne celle là,
avant la super nes et Néo Géo la pureté des effets sonores,bruitages et musiques n'était pas du tout les mèmes, quand je parle de qualité CD c'est pour la pureté du son, pas la composition des pistes musicales.
Désolé je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit ...
Avant la snes et neogeo (pour les consoles) les processeurs sonores généraient directement des sons alors que après (et jusqu'a nos jours même si ça à un peu évolué) les processeurs sonores généraient un son à partir d'un base de donnée de son préenregistrés (parfois de vrai instrument).
Le cd n'a rien à voir la dedans. La ps1 fonctionne avec le même system que la snes.
,mais n'empèche que Nintendo aurait quand même pu faire ça plus simple tout en conservant le game play de Super Métriod.
Ils l'ont fait dans les derniers mario 2D et c'est hyper foireux...
Des jeux comme metroid demandent un minimum d'investissement du joueur, et ne sont pas des jeux assistés comme les gros jeux récents.
Enfin à l'époque j'avais fini super metroid sans savoir que yavait un wall jump et toutes les autres techniques cachées à base de charge. (bouclier, bombs drop ou le Crystal flash ...)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Vos jeux du moment??

Message par Leiaa »

Bon, je le dis une dernière fois : stoppez le HS.
Ici, c'est le topic de "vos jeux du moment".
Si vous voulez parler des qualités sonores de telle ou telle machine, vous ouvrez un topic approprié.
On parle du jeu auquel on joue, ses qualités....on ne rentre pas dans un débat technique. ;)

Merci les zamis.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Bon ok j'arrète cette discution avec Cilouf étant donné qu'on a du mal à ètre sur la mème longeur d'onde :lol: ,pour la qualitée sonore je parle juste de l'écoute à l'orielle,pas de la technique utilisé et entre le Wall Jump de Super Métroid un peu galère et ceux des Mario 2 D trop assisté y a un juste milieu quand mème.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Vos jeux du moment??

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Allez, fini le débat des wall jump ^^
Spoiler :
Jeux du moment:

Crash Bandicoot: Quel plaisir d'y rejouer, un de mes jeux de plate-forme préféré, vers 60% du jeu actuellement, ça devient assez hard, mais l'ambiance loufoque et le gameplay de l'époque restent intact, la magie opère toujours, marque des grands jeux.

Nier (360): Après 4h de jeu j'accroche vraiment, l'esthétique me fait penser à Shadow Of The Colossus (surtout sur la première plaine). C'est faible techniquement mais qu'importe, les combats sont dynamiques et j'ai hâte que l'histoire décole un peu.

Killzone 2: Difficile d'émettre un jugement, le jeu est sympa, graphiquement c'est dans le haut du pavé, malheureusement faire un FPS à la manette PS3 c'est vraiment une purge pour moi, viser la tête des ennemis (même immobiles) en moins de 10s relève de l'exploit, et même en changeant la sensibilité des sticks rien y fait, alors que sur n'importe quel FPS 360 aucun soucie.
Du coup mon expérience de jeu est pas mal gâchée mais qu'importe, je suis bien motivé à aller au bout du solo!
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Vanarosth »

J'ai du revoir ma copie et reporter Brothers: A Tale of Two Sons et EVO car j'ai reçu Kingdom Hearts 1.5 HD Remix.

L'effet "HD" est pas dégueulasse, les couleurs sont bien vives, par contre je préfère les voix fr aux eng (mais on a pas le choix malheureusement), j'ai commencer en Final Mix difficile avec progression lente au début (ouè je suis masochiste car je me fais 3 shot mais pas grave ^^).
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 311
Inscription : 02 août 2012, 10:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: Vos jeux du moment??

Message par Oliv' »

Ryo Hazuki from BZH a écrit :
Jeux du moment:

Crash Bandicoot: Quel plaisir d'y rejouer, un de mes jeux de plate-forme préféré, vers 60% du jeu actuellement, ça devient assez hard, mais l'ambiance loufoque et le gameplay de l'époque restent intact, la magie opère toujours, marque des grands jeux.
Moi aussi je suis sur Crash Bandicoot 1er du nom :D
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Vos jeux du moment??

Message par cyril0726 »

Je viens de commencer Demon's Blazon et première surprise : ce n'est pas un simple jeux de plateforme mais il y a un peu de dialogue et apparemment des choix à faire... Aie ça pique les yeux le jap ^^
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

J'ai téléchargé Giana Sisters Twistel Dreams sur Wii U.
Première impression,le jeu est magnifique,un peu similaire à Trine 2 graphiquement et les musiques superbes. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moniqueduterter »

FullMaster a écrit :J'ai téléchargé Giana Sisters Twistel Dreams sur Wii U.
Première impression,le jeu est magnifique,un peu similaire à Trine 2 graphiquement et les musiques superbes. :D
Du peu que j'en ai vu la difficulté est proche d'un Meatboy donc pas pour ^^
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Dans "Sisters Twistel Dreams " il y a 3 mondes ,se qui fait une bonne vingtaine de niveaux,pour l'instant je suis au dernier niveau du premier monde et pour la difficulté ça va ça peut aller, on verra par la suite. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
ikaro0
Messages : 30
Inscription : 09 sept. 2013, 01:13
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par ikaro0 »

Je suis en plein acte 5 sur Muramasa the Demon blade, je fais le scénario de Momohime. J'ai galéré un peu pour configurer Dolphin, mais franchement je suis pas mécontent du résultat: du Full HD pour un jeu Wii !!!

Afin d'éviter tout problème, je tiens bien évidement à préciser que je suis dans la légalité la plus complète vu que je dispose du jeu sur sa galette originale (cf. mon intervention dans le topic "vos derniers achats")

Alors, ce jeu, quelle claque:

-Graphiquement, je n'ai jamais vu une 2d aussi belle. L'animation est dingue, la palette de couleur variée et le style graphique très intéressant.

-Du point de vue sonore, les musiques japonisante collent très bien à l'ambiance et les doublages en jap apportent encore plus de pertinence à l'ensemble.

-Pour le gameplay: ça se prend très vite et très bien en main...je précise que je joue avec un pad "générique" Thrustmaster" (Dual Analog 3) configuré au plus proche de la config du pad Game cube et pourtant, les phases de combat sont très jouissive.

Le seul truc "chiant", c'est les menus de sélection des sabres, j'en ai que 25 et c'est déjà la foire pour s'y retrouver :lol: .

-Le scénario est très classique et son déroulement est plus un prétexte pour parcourir la map d'un bout à l'autre. Mais c'est tellement beau que franchement, s'en plaindre, c'est refuser de faire appel à son intelligence :lol:

Par contre, j'ai l'impression d'avoir loupé une cinématique illustrant le moment ou Jinkuro est rentré en possession de Momohime.

Franchement, pour l'instant, c'est que du plaisir.

Petites questions a ceux qui auraient déjà fait le jeu:

-Le scénario de Kisuke est il vraiment différent?
-Les sources chaudes ont elle un intérêt autre que de laisser le scénario se développer?
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

Le scénario de Kisuke est vraiment différent oui, il se déroule en partie dans les mêmes environnements, mais certaines zones et tout les boss sont inédits.
Par contre , sans dire que le scénario est a tomber, pour moi c'est un peut plus qu'un prétexte, surtout pour la partie Momohime, il faut y prêter attention quoi.
Les sources servent a te guérir, et (la j'en suis plus sur : ça fait longtemps que j'ai fini le jeu) a régénérer les sabres.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Muramasa the Demon blade je l'ai sur Wii et je ne l'ai pas encore fait, mais bon on peut pas jouer à tout en même temps :) .

Autrement je suis au niveau 2.5(ça va jusqu'au 3.9) de "Sisters Twistel Dreams " sur Wii U, pour l'instant mon avis et partagé, d'un coté les musiques et graphismes sont sublimes mais tout le temps pareils, graphiquement c'est tellement chargé qu'on a du mal à reconnaitre les différences d'environnements et la difficulté pour l'instant ça peut aller.
En faite graphiquement il me fait pensé à Trine 2(jeu qui m'a gonflé pour le concept mais super beau aussi).

A oui j'ai recommencé Super Métriod du début aussi maintenant que je commence à l'apprécier, en fait ce jeu il faut le faire sans se presser, en prenant son temps. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
ikaro0
Messages : 30
Inscription : 09 sept. 2013, 01:13
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par ikaro0 »

FullMaster a écrit :Muramasa the Demon blade je l'ai sur Wii et je ne l'ai pas encore fait, mais bon on peut pas jouer à tout en même temps :) .
Malheureusement, cependant, prend le temps de le faire un de ces quatres...Tu seras pas déçus ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

FullMaster a écrit : A oui j'ai recommencé Super Métriod du début aussi maintenant que je commence à l'apprécier, en fait ce jeu il faut le faire sans se presser, en prenant son temps. :D
Comme je te l'ai dis c'est "en mon sens" l'un des meilleurs jeux que j'ai pu faire de ma vie, je pense que j'ai mes raisons lol.
Super Metroid ca se fait sans le guide, seul dans le noir... La tu kiffes ;)
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vos jeux du moment??

Message par Tom »

FullMaster a écrit : A oui j'ai recommencé Super Métriod du début aussi maintenant que je commence à l'apprécier, en fait ce jeu il faut le faire sans se presser, en prenant son temps. :D

Oui, c'est vrai Bertrand.. c'est normal de se perdre au début, on a l'impression de tourner en rond, de ne plus savoir ou aller... voilà c'est un gigantesque labyrinthe ce jeu.
Mais, il faut absolument que tu insistes.. parce que c'est un jeu unique avec une ambiance unique.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Vos jeux du moment??

Message par mdvgdalpha »

Et puis pour Super metroid, il y a un moment dans le jeu ou Samus obtient un pouvoir qui lui permet d'aller ou elle veux dans les airs en se mettant en boule. Ce qui confère une vrai sensation de liberté dans les déplacements!

édit : Je fais référence aux difficultés de fullmaster sur les walljump notamment.
Avec ce qui est décrit plus haut,plus de contraintes!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Hedge dit:"Comme je te l'ai dis c'est "en mon sens" l'un des meilleurs jeux que j'ai pu faire de ma vie, je pense que j'ai mes raisons lol.
Super Metroid ca se fait sans le guide, seul dans le noir... La tu kiffes".

Bè en faite il faut arriver à ce plonger dans l'univers du jeu et ses mécanismes et aprés ça va, mais effectivement sans guide en prenant son temps c'est beaucoup plus intéressent.
Pour le Wall Jump sa va mieux même si je galère toujours un peu :lol:
Super Métroid est assez unique en son genre comme jeu tout en faite. :)
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot], Semrush [Bot] et 23 invités