Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Moniqueduterter »

Septim68 a écrit : Tu compares là une consoles légendaire qui était au top niveau technologie dans sa génération, ce qui n'est pas le cas pour la Wii U.
XD tu parles bien du truc que Sony a étudié la forme pour qu'elle prenne bien la pousière et qui n'a aucun jeu "typé" Ps2?
Tu connais un grand jeu ou tu t'es dis "celui ci il ne pouvait que sortire sur ps2" ?
Rien que avec un Nintendo Land, Nitendo a déja prouvé que sa console avait plus de personalité que la Ps2
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

En même temps voila Nintendo pour tout le monde c'est le jeu vidéo.
Certe leur image reste très enfantine mais la Wii leur à donner plus un coté familiale ( c'est tout de suite moins péjoratif ).

De plus l'age moyen d'un gamer actuellement est de 30ans à peu pret.

Un grosse partit des trentenaires ont commencer avec nintendo sur nes ( d'autre avec sega mais sega ne fait plus de consoles ) et à 30ans beaucoup sont parent avce des enfants en age de jouer au jeux vidéo.

Nintendo offre un coté rassurant car on sait ce que l'on vas trouvé sur leurs machines... on sait qu'on va en avoir pour notre argents la plupart du temps et que l'on va pouvoir autant y jouer que notre progéniture.

De plus nintendo à l'arme pokemon et sa fait mal ^^.


Oui nintendo doit se mettre un tit coup de pied au cul et comme à chaque fois montrer au autre comment on utilise leur machines.

Moi je verais bien un Fzero ou une simulation de F1 ou l'on aurait sur le gamepad tout les réglages comme sur un volant de F1


Que se soit avec la wii ou la WiiU nintendo offre au développeur des machines qui permettent de pousser immersion sans rajouter d'accessoire. Mine de rien la Wii à remit en avant le rail shooter par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Moniqueduterter »

triskel115 a écrit :Que se soit avec la wii ou la WiiU nintendo offre au développeur des machines qui permettent de pousser immersion sans rajouter d'accessoire. Mine de rien la Wii à remit en avant le rail shooter par exemple.
Le problème c'est qu'un vrai jeu WiiU ou Wii demande de l'imagination et c'est clairement ce qui fait défaut à toute l'industrie a tous les niveaux

Et pour les rails shooter juste histoire de dire que Sin and Punishment ça défonce voila ^^, après je sais pas si c'est vraiment un rail shooter. Je l'ai toujours vu comme un mélange d'un BTA et d'un shoot em up
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

Disons que c'est le mix parfait entre un shoot them up et un beat them all et un rail shooter... bref c'est un jeu treasure ^^.

Sinon voila ghost squad, house of dead overkill, house of dead 2&3, RE darkside chronicles, RE umbrella chronicles, dead space extraction plus pas mal d'autre du même genre mais à la qualité discutable ( reload, mac dog mac cree qui as pris un sacré coup de vieux, western heroes malgré la superbe winshester de big ben,la série des cabellas truc, la série des cocotto machin truc ).

Je suis pas sur mais je crois bien que la Wii et la machine ou se style est le plus représenter ( hors arcade bien sur ) tout ca parce que nintendo règle simplement le problème de l'accessoire supplémentaire hyper couteux.

Pour moi la WiiU c'est pareil.

Une manette avec un écran tactile au minimum offre le même feeling que la DS mais au max permet d'augmenter la vitesse de jeu avce un inventaire accessible directement sur l'écran. enfin on règle le blem des racourcits qui font la force des jeux PC.

Exemple sur un FPS ou un rpg console classique ca prend un peu de temps de changer d'arme alors que sur PC on assigne 1 arme à une touche du clavier et basta. Bin la avce la manette de la WiiU la tu clique sur l'arme qui est dans ton inventaire afficher sur l'écran tactile et hop tu l'as.

Franchement ya plein de possibilité et le seul truc qu'ils ont trouvé c'est la possibilité de jouer sur la manette pendant que l'autre regarde la TV...

Oui c'est cool mais si j’achète une console de salon c'est pour jouer sur mon écran HD de malade pas sur un écran de tablette ... Enfin vous voyez ce que je veu dire.
La com à grandement appuyez la dessus mais il y a rien de tel pour perdre les gens la preuve pendant un moment les gars de nintendo étaient obligé d'expliquer que leur nouvelle console n'était pas la manette ... c'était pas un truc de ouf ça quand même.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Moniqueduterter »

triskel115 a écrit : Exemple sur un FPS ou un rpg console classique ca prend un peu de temps de changer d'arme alors que sur PC on assigne 1 arme à une touche du clavier et basta. Bin la avce la manette de la WiiU la tu clique sur l'arme qui est dans ton inventaire afficher sur l'écran tactile et hop tu l'as.
Haha je t'épargne ma démonstration de "Pourquoi Bioshock Infinite est un jeu WiiU?"
Et pourquoi en attendant son gameplay est boiteux, attention le jeu reste bon
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Je pense que cette Wii U est une grosse évolution au niveau game play, pas forcément originale en évolution de la DS mais qui reste efficace quand même.
Pour les FPS effectivement avoir juste besoin de toucher le game pad pour changer d'armes peut paraitre très simple, mais franchement ça change la vie pour l'immersion,y a qu'à voir Zombi U.

En tout cas quand je vois les manettes concurentes de l'X-box one et de la PS4 qui reste quasiment les même je dit + 1 pour nintendo.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

J'aime bien ce système avec 2 écrans sur DS, donc sur Wii U je dis pourquoi pas. Mais il faut tout de même reconnaitre qu'il y a pas beaucoup de jeux qui exploitent vraiment le Gamepad pour l'instant.
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Aveu de Nintendo

« Nous sommes à blâmer. Nous avons relâché nos efforts marketing, ce qui fait que les consommateurs ne comprennent toujours pas en quoi la Wii U est si intéressante et si unique. Vu que nous essayons tout le temps d'être uniques, cela réclame beaucoup d'énergie afin de faire comprendre aux gens le réel intérêt de ce que nous faisons.»

Il rajoute :




« Nous n'avons pas réussi à proposer dès le départ un seul soft que les gens pouvaient aisément appréhender. Comme il n'y a pas de jeu aussi simple et évident que Wii Sports sur Wii, les acheteurs potentiels n'ont pas eu envie de tester la Wii U. Notre défi aujourd'hui avec notre prochain line-up est d'encourager les gens à tenter en tout premier lieu l'expérience Wii U.»

Il précise enfin :




« Comme dès le départ, nous avions une politique de prix très agressive, nous ne pensons donc pas qu'une baisse de prix pourrait être une option facile à prendre.»

Nintendo vont relever la tète,je le pense sincèrement.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le topic de la WiiU

Message par AmasuLe Retour »

La Wii U va marcher d'ici decembre avec SM3D Worldne tkt pas elle va decoller!! 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Je pense aussi :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par noopy »

AmasuLe Retour a écrit :La Wii U va marcher d'ici decembre avec SM3D Worldne tkt pas elle va decoller!! 8-) 8-)
Ouai enfin d'ici décembre deux autres consoles arrivent et pas des moindres :? .

Je vois mal La wiiU éclater les ventes durant cette période , je pense qu'un léger mieux est possible mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Le topic de la WiiU

Message par mij »

Même avis que noopy - pour l'instant.

Quels sont les arguments concrets à l'heure actuelle en faveur de la Wii U qui permettent d'affirmer que Nintendo va booster les ventes de sa console dans les quelques mois à venir, puis face à une concurrence féroce quand les 2 machines next gen feront leur entrée dans la course ?

C'est bien de prendre conscience que des choses ne vont pas, mais il faudrait qu'ils réagissent et vite. La tendance pour l'instant n'est pas encourageante. La réaction des éditeurs tiers non plus.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Moniqueduterter »

Les vrai cartons ca va etre les ps360 a ce noel
Parce que prix Bradé + catalogue énorme
Les One et ps4 proposent éxactement les mêmes jeux que les ps360 a noel, vraiment on va voir qui joue juste pour les graphismes et est complètement arriéré

Et pour la wiiU ba c'est mal barré après on sait jamais une chute de prix comme avec monster, des jeux dès janvier et c'est bon elle est lancé
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic de la WiiU

Message par perchu »

Je n'ai pas regarder pour la 360 mais en cherchant un peu, tu trouves déjà des PS3 à 200euros et je vois mal sony mettre sa console à un tarif beaucoup plus bas, elle fait plus qu'un lecteur de BR quand même.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

Nintendo est dans une position difficile. Qui achète la Wii U ? Pour moi il y a:
  • :arrow: Ceux qui n'achètent qu'une console. Derrière, il y a les Ps360 coûtent moins chères et qui ont un catalogue de jeux nettement plus fourni. Devant, il y a une Ps4 pour à peine plus chère mais qui sera plus récente et nettement plus puissante.
  • :arrow: Ceux qui achètent 2 consoles par génération. Personne n'ira acheter 2 consoles à Noël. En général, tu fais ça sur 2 ans minimum (ce Noël je prends X et je prendrais Y au Noël prochain). La Wii aura nettement moins de jeux intéressants que la Ps4/X1 et, étant moins récente et en position difficile, elle bénéficiera d'une baisse de prix avant les 2 autres. Du coup, ne vaut-il mieux pas attendre Noël 2014 pour se prendre la Wii U avec plus de jeux et une baisse de prix quasiment assurée, là où les Ps4/X1 resteront probablement au même prix ?
Je ne dis pas que la Wii U n'est pas attirante avec tous les jeux annoncés, mais ça ne reste que des annonces. Dans les faits, il n'y a presque rien pour Noël qui justifierait l'achat de la console. Le Mario 3D, s'il t'intéresse, tu peux jouer à l'épisode 3DS. Idem pour la Donkey Kong avec DKCR sur Wii et 3DS. Ce qui fera vendre des Wii U pour moi, ça sera X, Bayonetta 2, MK 8 et SSB. Et puisqu'ils sont tous reportés pour 2014, pourquoi passer à la caisse maintenant au prix plein ? Sachant qu'une baisse de prix arrivera très certainement d'ici là.

De plus, j'ai pas envie de jouer aux pessimistes, mais on a eu que de vagues "2014". Qu'est-ce qui nous prouve qu'ils arriveront début 2014 ? Si c'était déjà prévu, pourquoi ne pas l'avoir dit, pour convaincre les gens de garder leurs sous pour Janvier/Février/Mars ? S'ils ne l'ont pas précisé, c'est peut-être parce qu'aucun de ces titres n'arrivera en début d'année. Et j'ai même envie d'aller encore plus loin. Si Nintendo veut être prêt pour Noël 2014, quel jeu mettre pour booster les ventes ? Je doute que le Zelda ou le vrai Mario 3D ne débarque fin 2014 alors qu'on a encore rien vu, donc ça m'étonnerait vraiment pas que MK8 et/ou SSB sortent pour booster les ventes de Noël 2014.

Ce n'est que pure spéculation de ma part évidemment, j'ai pas encore de boule de cristal pour lire l'avenir ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Le topic de la WiiU

Message par sirluffy »

Et pour les fans de Dragon quest!(j'ai faillit posté dracon a la place de dragon :roll: )J'ai l'honneur de vous annoncer qu'il y aura un dixième opus sur la wiiU et pc :) !

http://www.gamekult.com/actu/dragon-que ... 10117.html


Et je sent que nintendo va survivre car avec les prochains jeux mario kart 8,SSB4,SM3DW et autres licences l'année suivante va peut être donner le sucée a nintendo si il baisse le prix de sa wiiU(c'est l’hypothèse de mon esprit radin ;) )Mais j’espère que cette hypothèse soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Et je sent que nintendo va survivre :shock:

Bè heureusement qu'ils vont survivre,j'espère bien en tout cas.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le topic de la WiiU

Message par AmasuLe Retour »

On peut pas parler de Survie , il agonise pas il ont des millions !
Sony on peut parler de survie obliger de vendre plein de siege
http://www.businessimmo.com/contents/26 ... tresorerie



http://www.europe1.fr/Economie/Sony-ven ... k-1383447/
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Le topic de la WiiU

Message par Startold »

Nintendo a survi à beaucoup BEAUCOUP plus pire que ça, et c'était quand il y avait encore plus de concurrents, et qu'il y avait encorem moins d'argent que maintenant pour Nintendo. Donc franchement, je dirais plus que c'est une "mauvaise passe" qu'autre chose, en fait.
Attends, c'est pas du HS ? XD

Bon, fin du HS, retournons sur le sujet de la WiiU ^^
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par Lechoidanladate »

Bertrand a écrit :Et je sent que nintendo va survivre :shock:

Bè heureusement qu'ils vont survivre,j'espère bien en tout cas.
Rien à voir avec le sujet mais tu pourrais faire des "vraies quotes" plutôt que juste copier-coller la phrase quand tu cites quelqu'un ?
Parce qu'on sait jamais si toutes les phrases sont de toi ou si tu cites quelqu'un dans tes posts du coup,vu qu'il n'y a aucune différence de police,de couleur,de taille,etc... entre ta phrase et celle que tu cites.

EDIT : Après j'dis juste que parfois c'est confus mais bon tu fais comme tu veux,pour le coup la c'est le post juste au dessus mais c'est loin d"être toujours le cas.
Dernière modification par Lechoidanladate le 23 juin 2013, 08:12, modifié 1 fois.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités