Le PC, une alternative sérieuse pour un joueur console ?

PC ? MAC ? Atari ST ? C64 ? Allez, osez venir !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le PC, une alternative sérieuse pour un joueur console ?

Message par Septim68 »

loup77 a écrit :Les consoles vont en effet disparaitre pour devenir des Pc. Si demain la PS4 et la Xbox One disparaissait l'imact au niveau jeu vidéo serait nul (ou presque).
La Wii U c'est une autrre histoire.
Cela ne devient pas des PC, mais ça évolue ;)
La console c'es le jeux vidéo, ce qu'il y'a autour c'est du plus vraiment non négligeable qui s'adapte à la vie d’aujourd’hui.
Les vente de PC recule pour laisser les tablettes, d'ici 2015 ce sera un fait, les consoles se vendent à chaque fois qu'elle pas dans une nouvelle génération 30% plus.

Cela dit le PC ne disparaîtra pas, mais ce ne sera plus aussi répandu, disons qu'aujourd'hui les tablettes deviennes si puissante que certain y installe des clavier, manettes. Dingue...
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le PC, une alternative sérieuse pour un joueur console ?

Message par loup77 »

Les tabelettes menacent pas le Pc fixe, mais les ordinateurs portables. Après on est encore très loin de la puissance d'un Pc avec les tablettes.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le PC, une alternative sérieuse pour un joueur console ?

Message par djidane535 »

Les tablettes menacent le PC fixe/portable pour toutes les tâches "simples" que beaucoup d'utilisateurs ont (à savoir PC banking, internet, mail, youtube, lecture pdf/doc, musique). Pour ces gens là, avoir un PC n'a pas de sens.

Les consoles qui deviennent des PC, c'est en partie vrai. Cependant, si on prend le cas de Sony, les options multimédia restent centrées autour du jeu. En gros, on utilise les outils de notre époque pour améliorer l'expérience du joueur. Ca ce sont les bonnes innovations.

Maintenant faire de ta console un média center qui sait lire tes films avec VOD, musique en streaming et navigateur web, c'est un peu HS pour moi. Ca pouvait être utile à une certaine époque car on avait pas d'autres moyens "simple" pour faire ces choses-là sur sa TV. Mais ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui, les TV et les box TV le permettent déjà. C'est pour ça que je trouve que Microsoft a emprunté le mauvais chemin (si on met de côté les limitations aberrantes côté JV).

Nintendo lui est, je pense, un peu trop conservateur. Une console qui ne fait que du jeu, ca peut être trop limité pour certains. Personnellement, c'est le modèle que je préfère mais je doute que ça soit viable à terme. Sony propose, je pense, le meilleur compromis à ce niveau-là.

Le seul gros truc que je critique sur toutes ces fonctionnalités, c'est qu'elles sont parfois trop envahissantes, et pas toujours désactivables (pub sur le menu principal, trophés/succès qui s'affichent au beau milieu d'une partie, suggestions dès qu'on veut aller voir les DLC proposés pour un jeu, ...).
Image
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le PC, une alternative sérieuse pour un joueur console ?

Message par mikaman »

Je pense que ce n'est pas évident, ne serait-ce que pour le cOté pratique. Quand tu joue sur console, tu n'as pas à te prendre la tête, tu met le jeu et c'est parti.
Alors que sur PC, il faut quand même avoir un certain nombre de notions
pour pouvoir jouer sans problèmes.
Ca découragerait pas mal de monde je pense de galérer des heures pour installer des jeux, tout le monde n'a pas l'envie ni le temps pour essayer de comprendre comment faire ...
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le PC, une alternative sérieuse pour un joueur console ?

Message par Moniqueduterter »

Pour le coté pratique tu peux l'avoir, tu t'arrange pour lancer steam big picture à l'allumage du pc. T'as même plus besoin de brancher de souris et de clavier.

Et ces ptites galères du quotidien font clairement partis du charme du support. Ce que je veux dire c'est que sur console quand un jeu déconne ba tu l'as dans le cul(genre maniabilité pas supper bien réglé, traduction pourrie, framerate a la ramasse,...) sur pc toujours souvent moyen de truander.

Pour les exclus c'est vrais que tu te ferme a beaucoup de jeu (surtout japonais) mais d'un autre coté tu as accès au catalogue infinie du jeu amateur, pas de soucis(ou très peu) de retrocompatiilié.

Tu perds aussi le charme des consoles enfin vu les boitiers désincarnés qu'on se coltine dpuis trop longtemps ca pas une grande perte.

Pour le prix avec une config a 500€ tu peux faire tourner les jeux actuels et des 2 années a venir au max. Et surtout aujourd'hui avec la démocratisation des pc portables les jeux sont prévus pour tourner sur plein de config différente.

Et puis avec un pc t'as déja le bouton "share" de la Ps4 ca s'appel "Fraps" et "Xsplit".

Non vraiment outre les points que j'ai relevé je vois plus vraiment ce qui bloque les gens de ne pas jouer sur pc

Et pour Ninteno c'est pas etre conservateur que de revendiquer qu'on pense avant tout a la créativité au et gameplay quand on créer une machine. Et surtout ca permet un positionnement marketing qui permet de se différencier
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le PC, une alternative sérieuse pour un joueur console ?

Message par mikaman »

Hum je ne connnaissait pas.
Mais si tu ne peux pas jouer à ton jeu sur le pc qu'est-ce qui fera que ça marche sur ta télé ? Et on joue avec quelle manette ?
Et puis on peut avoir une télé qui est mal placé, et simplement vouloir jouer sur son pc ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités