Autour de l'E3 2013

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Autour de l'E3 2013

Message par Leiaa »

Vous parlez toujours assez facilement des fans et je sens pour certains une certaine lassitude.
Mais je vais me permettre une réflexion intéressante !

Moi même, j'ai été réticente face à New Super Mario Bros U, à cause
je pense, de cette impression de réchauffé.
Mais en y regardant de plus près, je me suis aperçue que ma fille de 7 ans, (découvrant donc depuis 1 ans ou 2 l'univers des jeux vidéo) y faisait quand à elle ses propres armes, tout comme moi à l'époque du premier Mario.
Et soyons honnête 2 secondes, à notre époque, nous ne voulions pas spécialement que nos jeux/ jouets plaisent à nos parents....

Je ne dis pas que Nintendo ne propose que pour les plus jeunes, car j'y trouve encore mon compte, tout comme mon mari, mais je suis contente pour ma fille qui du fait, ne trouverait pas le sien chez la concurrence.
Conclusion Nintendo permet à toutes génération de profiter du jeu vidéo....
Car elle fait quoi ma puce de 7 ans si il n'y a plus Nintendo ? Elle joue à Uncharted sur PS Vita ? Ils jouent à quoi les gosses si on enlève, ce que nous on appelle "du réchauffé" ?
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Autour de l'E3 2013

Message par Bahamut »

Je suis d'accord un peu avec les deux points de vue, certes les récents mario surtout les 2d pour moi je les confonds tous que ce soit sur ds/3ds/wii/wii U faut pas me demander lequel est quoi, j'en sais rien pour moi à part un nouveau costume et deux trois nouveaux mouvements, j'ai toujours l'impression de voir le même jeu.

Ils sont en train de transformer le mario 3d en mario 2d avec des peach , toad etc jouables, j'ai peur pour ce mario 3d.

Alors oui nintendo utilise les mêmes licences au sens propre, mais dans certaines (zelda par exemple) les jeux sont assez différents dans certains points et se ressemblent dans d'autres.
Mais dans tous les cas le nom du jeu est toujours un plus.

Enfin, c'était certain là pour l'E3 je voyais mal nintendo sortir une nouvelle licence forte, je pense que ce n'est plus vraiment possible.

Nintendo a sa façon de faire et c'est pour ça qu'ils sont à part.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'on dise que à côté ils ne font rien de nouveau non plus, ok ils exploitent aussi pas mal de licences, mais cet E3 l'a démontré, ils savent faire de nouvelles licences marquantes (watch dogs, knack, ryse, et j'en oublie des tonnes).
Je pense que cet E3 a vraiment renoué avec le côté gamer, et on trouve encore le moyen de pas être content (quand on est français ... ^^). Je veux dire là on a eu un pur E3 axé sur des tonnes de jeux gamers, très peu de casuals et encore moins de fonctions dont on se tamponne la coquille.
Je pense qu'on peut quand même apprécier ce détail ^^.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Autour de l'E3 2013

Message par Moniqueduterter »

Bitch plz :Watch dogs, Knack et Ryse en nouvelles licences marquantes...

- Watch Dogs, univers générique avec des features qu'on va jamais voir dans un open world buggé et oui c'est un jeux Ubisoft je rappel

- Knack, on a réussi faire une mascotte plus flippante que Spyro, Crash ou Ratchet&Clanck GG Sony

- Ryse, c'est Heavy Rain chez les Romains bref super quoi

C'est comme ça que j'ai vu les choses en ce qui me concerne...
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Autour de l'E3 2013

Message par djidane535 »

J'en retiens que Microsoft ne semble pas avoir compris le message et continue sur sa lancée. Sony en profite (ouf :D) et propose une vraie console pour gamers (même si je trouve "triste" que l'occasion et l'absence de connexion obligatoire deviennent des atouts pour une console).

Sinon, je comptais me prendre une Wii U pour noël car j'étais persuadé que Nintendo allait envoyer du lourd pour la fin d'année, et j'ai été très déçu. Pas pour les jeux, mais pour les dates puisque pour 2013, seuls ZombiU et Zelda WW HD m'intéressent (mention spéciale pour l'envoi de message sur le Miiverse avec les bouteilles jetées à la mer :p).

Je suis également un peu déçu du Mario "3D" qui n'est que la suite de Mario 3D Land. Non pas que ça soit une mauvaise idée, mais je considère d'avantage ce titre comme une légère variante de la vague NSMB plutôt qu'un véritable Mario 3D à la Mario 64/Sunshine/Galaxy. De plus, ils incluent encore une fois une nouvelle tenue ultra cheaté qui va réduire à néant, encore une fois, le peu de challenge que pourraient proposer ces jeux.

Je n'ai pas vraiment été "ébloui" par les jeux de manière générale, même si hormis le Mario "3D", je pense que les jeux proposés seront biens sympa. La raison principale, c'est que j'ai eu l'impression de voir des jeux 3DS en version "HD" (Mario "3D", MK 8) ou des jeux Wii en "HD" (Super Smash Bros, Donkey Kong Country). Ca m'a donné l'impression qu'ils ont juste copié/collé les anciens épisodes pour les adapter sur Wii U. J'aurais bien aimé une patte graphique différente (un peu comme la version 3DS de Super Smash Bros 3DS).

Bref, j'avoue que je suis nettement moins emballé par la console suite à cette conférence, même s'ils baissent le prix de la console en fin d'année (pas annoncée, mais en l'état, je ne vois pas comment ils comptent vendre leur Wii U sans).
Image
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Autour de l'E3 2013

Message par lacheucheu »

Leiaa a écrit :Vous parlez toujours assez facilement des fans et je sens pour certains une certaine lassitude.
Mais je vais me permettre une réflexion intéressante !

Moi même, j'ai été réticente face à New Super Mario Bros U, à cause
je pense, de cette impression de réchauffé.
Mais en y regardant de plus près, je me suis aperçue que ma fille de 7 ans, (découvrant donc depuis 1 ans ou 2 l'univers des jeux vidéo) y faisait quand à elle ses propres armes, tout comme moi à l'époque du premier Mario.
Et soyons honnête 2 secondes, à notre époque, nous ne voulions pas spécialement que nos jeux/ jouets plaisent à nos parents....

Je ne dis pas que Nintendo ne propose que pour les plus jeunes, car j'y trouve encore mon compte, tout comme mon mari, mais je suis contente pour ma fille qui du fait, ne trouverait pas le sien chez la concurrence.
Conclusion Nintendo permet à toutes génération de profiter du jeu vidéo....
Car elle fait quoi ma puce de 7 ans si il n'y a plus Nintendo ? Elle joue à Uncharted sur PS Vita ? Ils jouent à quoi les gosses si on enlève, ce que nous on appelle "du réchauffé" ?
J'avoue leiia je suit totalement d accord avec toi. Heureusement que nintendo est la pour proposer des jeux accesible .

Moi je me suit fait une raison pour nintendo pourtant j'arrete pas de critiquer la console le probleme c'est qu'on est beaucoup trop exigeant maintenant et on analyse les jeux avec nos yeux d'adultes
a vouloir du call of ,assassin creeds ,gta alors que ce sont des jeux inaccessible pour des enfants .Juste pour ça merci a nintendo de proposer du fun et de l'accessibilité

Moi mon fils adore new super mario bros wii u un truc de malade je l'ai jamais vu aimer un jeux comme ça alors que je le trouve nul mais nul je lui ai meme mit MARIO WORLD ou YOSHI ISLAND pour qu'il change d'avis il m'a dit papa tes jeux sont nul j'aime pas lol.

J'en suit sur qu'il en gardera un souvenir toute sa vie comme moi a mon epoque ou j'ai eu mario bros 3 ou alex kid qui m'on boulverser .

Nintendo restent les seul a faire des jeux qui marque les esprit aujourd'hui j'en suit et certain les autres n'ont pas cet magie
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Autour de l'E3 2013

Message par Hiei »

Je copie mon petit coup de gueule de l'autre topic :

Message par Hiei » 12 Juin 2013, 01:18
J'ai pas envie d'être méchant mais y a toujours que vous deux pour être aussi optimiste après des annonces de Nintendo ou la réalisation date de y a 15 ans...

Sérieux j'ai vu des screen mais ça fait pitié limite, me dites pas que les graphismes c'est pas important, ça l'ait en grosse partie !

Je vous trouve très aveuglé le pro Big N alors que j'adore les exclus Nintendo mais ces dernières années ils se cassent pas du tout le dos à nous pondre un truc novateur ou juste aboutis !

Le Mario 3D aussi de la Wii U a l'air moins bon que Mario 64, vous trouvez ça normal ??

Faire une console à la masse pour " exploiter un gameplay novateur " hum...pourquoi pas mais quand le gameplay est pas exploité avec une réalisation à la ramasse c'est même pas digne d'une Gamecube sérieux !

Mario sunshine était beaucoup plus jolie et c'était y a 10 ans !!

Voila désolé de faire le rabat-joie mais nintendo ont beaucoup trop tirer sur la corde la faut pas abuser.

Pourvu que Sony les poutre comme avec la PS1 et PS2 pour qu'ils finissent par se bouger un peut le cul.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Autour de l'E3 2013

Message par Leiaa »

@lacheucheu : C'est tout à fait ça pour le New Super Mario Bros U!

C'est en voyant ma fille prendre plaisir à jouer à ça que je me suis replongée des années en arrière et je me suis vu jouer au même âge...et heureusement que nos parents n'étaient pas investis dans le monde vidéoludique comme nous nous le sommes.

A trop vouloir que le jeu vidéo évolue en même temps que nous, on devient égoïstes et on ne pense pas à la génération de nos enfants qui eux le découvre.....je le redis, un enfant de 7/8 ans ne peut pas trouver chaussure à son pied chez Microsoft ou Sony, sauf exceptions, ce n'est pas le public visé.

Je le répète, à 32 ans, j'ai encore du plaisir à jouer aux jeux Nintendo donc pas de souci. Il y a quand même du lourd, même pour qu'un adulte y trouve son compte.

Nintendo a le plus large public et pour ce genre d'entreprise, c'est bien là le principal : toucher un maximum de personnes et non une minorité.

@Hiei : très bien, j'ai lu ton pavé.
Si on enlève Nintendo, qu'est-ce que je propose à ma fille de 7 ans ?
Dire que c'est moche, que c'est dépassé, c'est ton avis.
Tu as atteint la puberté et donc la génération plus jeune n'aurait pas le droit de découvrir les jeux vidéos ?
Pourquoi Nintendo ferait-il plus de jeux pour les personnes de ton âge que pour les plus jeunes ?

Non, je ne suis pas aveuglée mais lucide et réfléchie.
Nintendo a toujours marqué les esprits des joueurs et il continuera à marquer celui de la jeune génération, je suis persuadée que ma fille se souviendra plus tard de ces jeux Nintendo et non pas d'Uncharted (ou autre)

Enfin, je ne pense pas que nous ne soyons que 2 à penser ça :lol:

Et au final, si tu ne trouves pas ton compte chez Nintendo, rien ne t'empêche d'aller chez la concurrence.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Autour de l'E3 2013

Message par Hiei »

Mais franchement si on se met d'un point de vue " gamer " avec gros guillemets ça fait juste pitié !

Les enfants limite tu leur donne des jouets ça travaille leur imagination comme moi à l'époque, Nintendo essayent surtout de toucher comme tout le monde les 15 - 25 ans ce qui achètent le plus de jeux quoi et les consoles.

La tranche d'avant a plus tendance à avoir des consoles portables comme mes petits cousins et moi même avec la GameBoy.

J'étais presque chaud à me prendre une Wii U si ils nous ressortaient un gros Mario galaxy ou du même calibre mais la... j'ai juste eu avant de rire ou pleurer.

Faut se rendre à l'évidence... la créativité de Nintendo est morte tout comme les Final Fantasy quand je vois la gueule du XV...
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Autour de l'E3 2013

Message par Hedge »

Je le redis ici : Pour ma part, la technique atteinte (même sur 16 bits) me suffit LARGEMENT a accepté la partie graphique. C'est tout autre chose que je cherche.

Comment expliquer que Resident Evil Rebirth sur Game Cube enterre encore des productions actuelles d'un point de vue graphique?? Bref, ça n'a guère d'importance, on a atteint un stade suffisamment haut pour chercher d'autres qualités désormais.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Autour de l'E3 2013

Message par lacheucheu »

Hiei a écrit :Mais franchement si on se met d'un point de vue " gamer " avec gros guillemets ça fait juste pitié !

Les enfants limite tu leur donne des jouets ça travaille leur imagination comme moi à l'époque, Nintendo essayent surtout de toucher comme tout le monde les 15 - 25 ans ce qui achètent le plus de jeux quoi et les consoles.

La tranche d'avant a plus tendance à avoir des consoles portables comme mes petits cousins et moi même avec la GameBoy.

J'étais presque chaud à me prendre une Wii U si ils nous ressortaient un gros Mario galaxy ou du même calibre mais la... j'ai juste eu avant de rire ou pleurer.

Faut se rendre à l'évidence... la créativité de Nintendo est morte tout comme les Final Fantasy quand je vois la gueule du XV...
Hiei ci tu veut vien chez moi je ferait tester plusieurs jeux a mon fils devant toi halo 4 ,MASS EFFECT ,gears of war franchement c"est trop difficile pour un gosse

une WII U pour faire ces premiere armes dans le jeux video pour un enfant c'est le must

Patience hiei un ZELDA nous remmetra tous d'accord et beaucoup retournerons leur veste et pour info je ne suit pas un pro nintendo tu peut meme aller constater dans le topic de la wii u tu vera que je suit pas tendre .

Mais quand je voit qu'il m'ont boulverser il y a 23 ou 24 ans avec les mario 3 etc et que aujourd'hui mario wii u fassent le meme effet sur mon fils je dit respect total
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Autour de l'E3 2013

Message par Septim68 »

Voici mes avis (humble) :D

Microsoft a tapé très fort ! Conférence rythmée, des exclus très intéressante, Killer Instinct (incroyable), Dead Rising 3, Quantum Break, Forza 5, Ryse, Halo. Sans compter que MGS V (licence exclusive à Sony) vient se faire une place chez le géant américain, et il n'y a pas que lui ! le prochain Final Fantasy et Kingdom Hearts 3 aussi. Ouais sérieusement c'est de la bombe. Cependant, les dirigeants de Microsoft ont prit soin de ne pas parler de l'occasion... Puis, 500€ la console. Prix honnête pour la bête et les exclus de malade.

Chez Sony, c'était très long au début, voir ennuyant, mais même si les exclus de Sony n'ont pas l'impact de ceux de Microsoft (pour moi) et que c'était moins le spectacle comme chez Microsoft, le prix 400€, pas de blocage de l'occasion, pas de connexion (obligatoire). Le fait de pouvoir vendre son jeu à qui on le souhaite. Je pense que Sony vient d'assommer Microsoft de manière subtil et avec moins d'arme ! Les journalistes et le public ont applaudit c'est dingue quand même... Applaudit pour ne pas avoir évolué dans un sens... Comme quoi le changement c'est pas toujours bien car pas mal pro Xbox ont changé de veste depuis la nouvelle de Sony !
Du coup, même étant un pro Microsoft depuis la vrai Xbox One de 2002 ^^ Je pencherai pour Sony !

Nintendo, alors là ... Je n'ai pas compris, pas de présence physique, des jeux annoncés pour la Wii U... Mais rien de vraiment transcendant... j'ai envie de dire, heureusement que la 3DS est là ! :P
Je m'en fais pas pour le Big N, mais je pense que c'est celui qui a perdu, et surtout, pas assez d'éditeur tiers pour Nintendo ! c'est pas bon ça, le futur de Nintendo s'annonce embrumé à mes yeux ... ... ..
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Autour de l'E3 2013

Message par Bahamut »

Moniqueduterter a écrit :Bitch plz :Watch dogs, Knack et Ryse en nouvelles licences marquantes...

- Watch Dogs, univers générique avec des features qu'on va jamais voir dans un open world buggé et oui c'est un jeux Ubisoft je rappel

- Knack, on a réussi faire une mascotte plus flippante que Spyro, Crash ou Ratchet&Clanck GG Sony

- Ryse, c'est Heavy Rain chez les Romains bref super quoi

C'est comme ça que j'ai vu les choses en ce qui me concerne...
C'est ce qu'on appel un éternel insatisfait ^^ .

On pourrait facilement transcrire ce que tu dis aux licences Nintendo (voir plus facilement).

Alors oui c'est sur Nintendo est très bien pour les enfants qui découvrent le jeu vidéo, ou pour les mamies qui s'amusent à agiter une Wiimote.
Et nous ? On doit juste se contenter de 2-3 jeux gamers Nintendo par génération de console ? Donc en gros un zelda voir un métroid.
C'est tout à fait normal qu'on évolue et que nos attentes et besoins évoluent aussi, et jusqu'à preuve du contraire c'est notre tranche d'âge qui est le plus à même d'acheter les consoles de manière générale, faut pas me dire que Nintendo ne vise qu'un public enfant pour faire ses chiffres.
Heureusement qu'ils ont la 3ds qui fonctionne bien.

Alors attention je ne suis en aucun cas un détracteur Nintendo, j'ai toutes les consoles de salon de Big N, j'ai la Wii U et j'adore toujours autant leurs licences, mais je dois avouer que durant cet E3 Nintendo ne m'a pas fait hurler de joie comme un débile, en courant partout (j’exagère à peine ^^) comme ça a pu être le cas par le passé.
Résumons, un mario 3d ... prévisible, SSB , mario kart ... prévisibles.
Heureusement qu'il y a eu les annonces d'éditeurs tiers (DKC, X, jeux indés etc)


Je suis aussi d'accord que c'est très étrange que sony ait "gagné" cet E3 en disant qu'ils acceptaient l'occasion, pas de co internet obligatoire etc... ça aurait été tellement normal y a encore quelques mois.
Personnellement comme je le disait plus haut, cet E3 m'a satisfait de manière générale car il était vraiment adressé aux Gamers.
On a eu droit à de vraies bonnes surprises, de belles licences, et des nouvelles quoi qu'en dise certains même si elles ressemblent à d'autres jeux au moins on aura du nouveau contenu.
(puis d'un côté si vous voulez de la vraie nouveauté, c'est du côté des jeux indés qu'il faut se tourner)


Après arrive le débat graphisme, pareil personnellement ce n'est absolument pas le point que je recherche dans un jeu (moi c'est un bon scénar avant tout ^^) mais les graphismes sont la preuve la plus flagrante de l'avancée du domaine du jeu vidéo.

Je ne suis pas très critique sur les graphismes mais quand je joue à un jeu qui dépote graphiquement (que ce soit son ambiance visuelle, ou son détail graphique) je ne peux qu'être ébloui et l'apprécier.
Moi ça me parait normal que les jeunes principalement voient le graphisme avant tout, c'est ce qui permet aujourd'hui de voir qu'un jeu est dans l'ère du temps (même si ces mêmes jeunes oublient souvent une fois le jeu en main de le juger sur ses autres aspects ^^).

Et comme quelqu'un a dit plus haut faut évoluer avec son temps, ne regardez plus les jeux que vous aviez étant jeune qui vous ont laissé un souvenir justement plus marquant parce que vous étiez jeunes, ne prenez plus ces jeux en comparaison des jeux d'aujourd'hui sinon vous serez toujours insatisfaits.

Bref pour résumer un bon E3, Nintendo sans surprise mais avec des valeurs sures, de futurs consoles axées gamer, et de belles possibilités d'avenir dans ce domaine. Me voila un peu rassuré ^^.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Autour de l'E3 2013

Message par Vanarosth »

J'ai vraiment aimé cet E3 surtout comparé aux années précédentes.

Chez Microsoft, n'ayant jamais eu de consoles chez eux je ne prendrai pas cette XboxOne, surtout à cause des défauts que tout le monde ici connait (petite précision, il faudra un débit de 1.5Mb pour le online dans de bonne condition parait'il). Après les jeux ne m'ont pas spécialement emballé (même déçu par Ryze, c'est pire que du God Of War niveau QTE), la bande annonce de Halo à quand même de la gueule faut le reconnaitre, enfin pas emballé pour ma part.

Chez EA, je me suis ennuyé comme c'est pas permit ^^, toujours les mêmes jeux à la même date tous les ans, je peux comprendre qu'on aime un Fifa ou un NFS, mais la j'ai l'impression de voir la même chose sans fin, même le PlantVSZombie Garden Warfare qui m'a amusé au début, on se rend compte que sa peut être sympathique mais sans plus. Juste comme tout le monde de voir Star Wars et Mirror's Edge, sa fait très plaisir mais montrer des phases de combats dans ce dernier, j'ai pas compris car ce n'est réellement pas l'essence de la série, mais au moins on sait qu'il est là le bougre :)

Chez Ubi, beaucoup de trailer et pas beaucoup d'annonce de méga hit inconnu (The Crew, j'ai pas aimé et The Division, faut en voir plus mais pas emballé par le gameplay). J'ai trouvé en plus la présentatrice soporifique, ennuyante avec des blagues totalement foirés, pas top tout sa pour moi. Après faut avouez que les jeux qu'ils présentent donne envie (Rayman, Watch Dogs, Mighty Quest For The Epic Loot, AC4) mais je m'attendais à mieux

Chez Sony, après un démarrage poussif et chiant, on peut dire qu'ils ont bien enfoncé le clou sur Mircrosoft (ce troll sur le share de jeux vidéo m'a bien fait rire). Les jeux montrés donnent envie réellement pour certains, par contre de faire limite le coup de l'exclu pour les 2 de chez Square et apprendre le lendemain que non, sa le fait pas. J'attend d'en voir plus sur Knack car j'aime beaucoup les "mascottes" en général de chez Sony, on se retrouve avec d'excellents jeux d'aventure. Après j'ai pas tout capté car à 4h du mat je me suis assoupi plus d'une fois sur la chaise ^^

Chez Nintendo, pas d'annonce de jeux que l'on attendait pas (sauf DK mais un peu déçu car même si le returns est une tuerie, j'aurais préféré un bon Yoshi, ou un Métroid pour renouvelé d'autres licences). Après on a vu le nouveau Mario 3D, j'ai été déçu mais d'une force ^^ je sais que sa va être fun, agréable à jouer, cool pour les plus jeunes, mais j'attendais une vrai suite aux opus 3D, celui là aurait du venir après car on a déjà le New qui a même pas un an et le DLC Luigi va venir se greffer dessus donc dessus de cette annonce (et très déçu du costume NekoCheat). Mario Kart 8, pas convaincu par la feature de roulé un peu sur tout le terrain, mais faut en voir plus donc en attente, X et Bayonetta 2 ont juste été pour moi les 2 meilleurs (avec le new challenger du Super Smash Bros à savoir Megaman :D) même si on les connaissaient déjà.

Même si je suis assez critique, faut avoué que ce fut de bonne conférence (je suis paradoxale ne m'en voulez pas et on a tjrs la critique facile faut pas oublier non plus ^^).

Mention spéciale à Kingdom Hearts 3 qui est enfin là après 8ans d'attente, et FFXV qui avec son trailer de combat, m'a donné furieusement envie d'en savoir plus (que c'est beau nom de dieu).
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Autour de l'E3 2013

Message par Moniqueduterter »

Hiei a écrit :Mais franchement si on se met d'un point de vue " gamer " avec gros guillemets ça fait juste pitié !
Un vrai amateur de jeux video, lui voit du gameplay en premier lieu point bar!
Tu as déjà un amateur de peinture dire "oh je ne regarderai pas ce tableau la qualité de la toile est bon marché" ou alors un fan de ciné dire "je peux pas regarder a cause de ses moyens techniques" ?

Ce que tu dis est symptomatique de notre époque malheureusement, les joueurs on besoin fonctionne sur la poudre aux yeux que peuvent leurs vendre les éditeurs. J'appelle ça le syndrome Playstation personnellement, c'est avec la Ps1 que les jeux vidéos ont commencé à se vendre avec leurs cinématiques...

Si il y a bien un constructeur qui pense aux joueurs c'est bien Nintendo et eux ils n'ont pas eu a préciser que leurs consoles ne sont pas zonées, que il y a de l'occaz et pas besoin de constamment être online... Parce que Nintendo est un constructeur de JEU qui parle a des joueurs et pas un vendeur de magnétoscope ou un fabricant de PC qui a besoin de se travestir en compagnie "Gamer"
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Autour de l'E3 2013

Message par FullMaster »

Aaaaaaaaaaaa là je suis d'accord,Nintendo mème si ils ne sont pas toujours à la pointe de l'évolution technique et leur jeu pas toujours original,quand on joue à un jeu Nintendo c'est avec le sourire et du coup on se dit moins " ouais c'est beau mais c'est chiant" comme beaucoup de jeux next game. ;)
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Autour de l'E3 2013

Message par Hiei »

Bon je sais plus ou répondre du coup vu que j'ai divisé cet avis sur deux topics différents donc tiens je vais le faire la pour pas polluer le topic de DKC returns 2.

Mais je vous trouve très simpliste dans votre discours... certes avant toute chose on a atteint un palier ou finalement on peut se dire que c'est suffisant mais... en HD et optimisé en 1080p oui mais pas avec des textures de y a 10 ans franchement !

Et me parlez pas de gameplay...Etc on va laisser le Donkey Kong country tropical freeze car j'avais bien aimé l'opus Wii mais sérieux le Super Mario 3D Land juste LOL !

Le gameplay est le même depuis des années maintenant, après la magnifique parenthèse Mario Galaxy teinté de génie et pour le coup le jeu était magnifique d'un point de vue esthétique et même technique donc ils vont pas me faire croire qu'ils peuvent pas faire mieux sur une console " HD ".
J'ai l'impression que ça choque que moi de voir ça en 2013... c'est comme Sonic 4 le jeu se faisait humilié par des amateurs sur le web c'est juste incroyable !

Sérieux il vous vend du rêve ce Mario ? Le costume chat c'est une grosse innovation pour vous, ce jeu ne me donne pas envie d'acheter la console tout comme New Super Mario recyclage U, à la limite même Donkey Kong country returns avant plus en terme d'esthétisme et de fun pur accompagné d'un bon univers je vous l'accorde.

Par contre je peux pas vous laisser me dire que je ne regarde que les graphismes sinon je serais pas ici, la communauté Hedg.fr c'est quand même majoritairement des passionnés peut importe la Gen on peut y rejouer encore aujourd'hui sans que ça me dérange car y a la nostalgie ça c'est sur, la 2D ne vieillis pas c'est un fait.

Mais pour répondre à vos arguments que le graphismes ça compte pas, Donkey kong country aurait-il eu le succès et la reconnaissance qu'il a sans ses graphismes révolutionnaire ?

Chrono Trigger outre son scénario transportant et son OST de génie vous aurez il autant marqué et subjugué sans cette réalisation esthétique ET technique juste parfaite ??

Alors oui y a des exceptions rien que de nos jours Bioshock Infinite accuse certains retards techniques et les gens en parlent malgré son esthétisme son univers juste magique et impressionnant donc oui ça compte également même si c'est pas prioritaire mais je trouve aussi que justifié des graphismes pauvres par le gameplay c'est la facilité absolue pour les éditeurs et les joueurs ou alors faut vraiment que ça soit novateur ou très efficace.

La ce Mario c'est le même en HD que celui sur 3DS pour schématiser et je tiens à dire que les graphismes à eux seuls peuvent te faire aller ou tenir sur un jeu parfois pauvre dans certains domaines et la ça devient contemplatif et c'est tout aussi génial, j'ai envie de dire ça change.

Regardez Journey, le jeu a juste le gameplay le plus pauvre limite tu fais rien mais tout le monde l'acclame et le considère comme une œuvre grâce à quoi ? Sa réalisation.

Et des exemples comme ça j'en ai un paquet à vous en sortir, donc ne prenez pas des raccourcis par des Battlefield ou c'est juste troller un max des réflexions intéressantes et réelles.

@Moniqueduterter

Ton raisonnement est tellement simpliste et démontable, un vrai amateur voit le gameplay en premier lieu... hum pas sur même si c'est le squelette d'un jeu à l'époque 16 bits c'était tellement des jeux tirés du même moule genre plate-forme que les graphismes avaient leur importance, tu vois un jeu Mickey qui pète de couleurs ça va forcément plus t'attirer qu'un autre fade surtout quand t'es gosse.

Le truc de la toile ça n'a aucun rapport.

Le cinéma je suis sur vos films préférés ce sont des grosses productions genre Star Wars, retours vers le futur , le Seigneur des anneaux, les Harry Potter, Avatar, Minority Report, Matrix...etc ou d'autres ou la réalisation est juste au centre de l'immersion pour le spectateur c'est normal.

Nintendo pense aux joueurs ? En ressortent Wii fit U et des jeux party-games à foison sérieux ça me fait juste sourire.

Ubisoft pense aux joueurs comme Rare à une époque ou même Valve encore mais les autres j'ai du mal à y croire et je passerais ton troll final.

Donc désolé pour finir si j'ai pu être brutal mais sérieux je pas vous laisser penser que je suis juste un bourrin comme y en a un paquet de nos jours, je suis aussi un gros passionnée de jeuxvidéo qui en a justement marre de voir Nintendo faire des jeux la main dans le slip avec un gameplay vieux de 20 ans et surtout des graphismes de 15 ans qui rattrapent même pas pour l'emballage du truc quoi.

Le Zelda wii U a intérêt de tout déchirer sinon je penserais que Nintendo et sa créativité d'antan sont morts...
Nintendo pense clairement fric et amortissements maximum, rien que le DLC pour Super Mario Bros Wii U avec Luigi sera proposer à...20€!

Ça se passe de commentaires.

EDIT : Je suis d'accord avec Bahamut j'avais pas vu son message :p c'est un peut mon ressentis sur la chose.

Et quand je parlais de gameplay révolutionnaire je viens de repenser à Portal ou l'aspect technique passe complètement à la trappe même (moi je trouve ça correct) car y a un univers et surtout un gameplay excellent qui fait la force du jeu avec son écriture bien sur. Mais des Portal y en pas des centaines ou des milliers donc y a pas toujours d'excuses chez les gros éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Autour de l'E3 2013

Message par FullMaster »

Trop long tes pavés :lol:

TU as raison sur certain point mais perso je préfère un jeu agréable à jouer, cas de quasiment tout les titres Nintendo plutôt qu'un jeu de dingue chiant comme la plus(exemple Batman Arkam City qui ne m'amuse pas du tout in game).

Après effectivement pour Mario 3D l'innovation est limite même si je serais l'un des premier devant le magasin l'ors de sa sorti et qu'au final il me plaira tout comme New super Mario Bros U.

Et pour Donkey Kong je pense pas qu'il soit criticable honnêtement.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Autour de l'E3 2013

Message par djidane535 »

Moi ce que je critique c'est la facilité. Ils teasent un Mario 3D, et au final ils reprennent le moteur de Mario 3D Land sur 3DS, en HD avec un mode multi, de nouveaux niveaux et 1 costume cheaté à peine différent de l'ancien. Je me souviens d'une époque où ce genre d'innovation était là pour servir le gameplay, et non pour sauter les passages difficiles.

Le Donkey Kong, c'est pareil. SSB, même chose. MK, même chose. Ce sont des suites, OK, mais à une époque, Nintendo intégrait presque systématiquement une bonne idée qui changeait la donne à chaque opus (Mario 64, Mario Sunshine, Mario Galaxy par exemple). C'était cette idée qui donnait de l'intérêt à tel ou tel opus, parce qu'il était clairement dissociable des précédents. Là, j'ai juste vu des versions HD des précédents. Ca n'en fera probablement pas de mauvais jeux, mais j'ai pas envie de vivre 10x la même expérience, sinon j'ai l'impression de perdre mon temps.

Sans compter que tous les gros jeux sont prévu pour 2014. Parce qu'un portage HD de Zelda WW et un Mario 3D Land bis, c'est tout sauf ambitieux pour moi.

Après, sur le mini-débat sur les graphismes, je dirais juste que pour moi le gameplay reste le coeur d'un jeu en règle général, sauf si le but premier est de raconter une histoire (car il y a des jeux biens pourris coté gameplay mais j'ai adoré pour le scénario, l'ambiance, l'univers, ...). Et dans ce dernier cas, les graphismes ont un rôle à jouer (même si en général c'est plutôt la DA que la technique qui va marquer les esprits). Maintenant, plus de puissance permet aussi plus de choses. La Wii pouvait difficilement faire du monde ouvert à la Elder Scrolls, et il y a avait nettement moins d'interactions avec les environnements (les objets étaient très souvent "figés").

Voilà voilà ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Autour de l'E3 2013

Message par AmasuLe Retour »

Djidane dit : "Sans compter que tous les gros jeux sont prévu pour 2014. Parce qu'un portage HD de Zelda WW et un Mario 3D Land bis, c'est tout sauf ambitieux pour moi"
Donkey Kong Country : Tropical Freeze, 4ème trimestre 2013
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Autour de l'E3 2013

Message par djidane535 »

Ce DK sera pour moi un jeu sympa, mais pas le "gros jeu" qui me fera acheter la console. Un "X", un Bayonetta 2, un MK ou un SSB, ça se sont de gros titres. Et quand bien même ça serait un gros jeu, c'est un peu light pour passer à la caisse. Après tu vas me dire que les gros jeux arrivent, mais perso je préfères attendre que les jeux sortent pour avoir la console moins cher ^^.

Encore une fois, c'est toujours fonction du prix. Si la Wii U était à 200€, oui ça vaudrait probablement le coup. Mais à 300€ bof bof (sans compter qu'il vaut mieux prendre une version 32go niveau maj & cie). Maintenant quand tu as déjà la console, la question ne se pose pas évidemment, même si ça reste très léger pour un noël ^^.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité