XboxOne conférence

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

XboxOne conférence

Message par Vanarosth »

Tout est dans le titre, alors vos impressions ? Perso je suis déçu, on dirait un pc en forme de freebox qui fait film pendant qu'on joue, les cinématiques montrés ne mon pas emballé du tout, la console est moche (pour ma part), aucune info sur le prix du live, la co permanente ou même la possibilité de lire l'ocaz, franchement tout sa pour sa ? Microsoft m'a encore déçu...
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: XboxOne conférence

Message par djidane535 »

Je ne suis pas déçu car je m'attendais à ce type de conférence. Rendez-vous à l'E3 pour les gamers ^^. La seule chose qu'on sait vraiment maintenant, c'est qu'ils n'ont rien de vraiment "novateur" avec leur console. Plus de multimédia, mais je ne me sens pas concerné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: XboxOne conférence

Message par Vanarosth »

Je rajoute qu'on a eu la quasi confirmation de Microsoft sur le fait que pour jouer à un jeux d'ocaz, on devra payer une taxe (donc on pourra plus ce prêter les jeux si on pousse le raisonnement).

Nan franchement sa sera sans moi les mecs

Lien de la news : http://www.computerandvideogames.com/40 ... -xbox-one/
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: XboxOne conférence

Message par Roxor »

Je dois dire que pour l'instant je l'attends plus que la PS4 mais j'attends quand même de voir ce que sa donnera à l'E3. Par contre le coup de la taxe sur les jeux d'ocaze :evil: vraiment une idée débile
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: XboxOne conférence

Message par Ashikara »

Un peu déçu dans le sens ou la xbox one et une 360 + puissante, la ps4 une ps3 également, mais il n'y a rien de plus. On reprend les mm manettes et on recommence. Il n'y a pas de réelle innovation ou de promesses en terme de gameplay. Le jeu vidéo va, dans ce sens, stagné avec tout ça.

Pour le design, disons que nintendo et la wii U font dans le disque dur externe des années 2000, et microsoft avec la xbox one, dans la box de téléopérateur :lol:
les designers sont en prison ^^
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: XboxOne conférence

Message par willremi »

Je suis déçu, côté nom appelait Xbox One pas très imaginatif, ça fait penser à Xbox tout cours (comme la console de Sony avec PS One). Côté design, je préfère la 360 que celui-ci, il me fait penser un vieux magnétoscope. J'imagine déjà avec ma box numéricable, ça sera comme des briques.
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: XboxOne conférence

Message par djidane535 »

Si Sony ne suit pas Microsoft sur ce terrain là, je sais déjà où j'irais mettre mes sous ... Mais même si Sony ne l'impose pas, il n'est pas dit que ça ne deviendra pas un standard via un Pass occasion comme les Pass online sont devenus monnaie courante.

Maintenant je comprend mieux pourquoi EA "abandonne" les Pass online, vu qu'ils sont remplacés par les Pass occasion sur 360. Tout le monde a cru qu'ils faisaient un pas en arrière, alors qu'ils prenaient juste un peu d'élan :p.
Image
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: XboxOne conférence

Message par DonAkaVega »

Si je voulais être mauvaise langue, je dirais que Microsoft copie encore ce qui marche pour l'arranger à sa sauce.
Ici, par exemple, nous avons l'idée de la caméra du GamePad mixée avec le Kinect (elle même pompée de l'EyeToy de Sony).
Ce n'est que mon avis, mais je ne peux m'empêcher d'y penser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: XboxOne conférence

Message par triskel115 »

Pas faux ... Mais en même temps si c'est bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Loliroro
Messages : 43
Inscription : 05 mai 2013, 17:32
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Evreux
Contact :

Re: XboxOne conférence

Message par Loliroro »

Bof franchement...
La console est laide, je trouve, et puis passer d'un jeu, à la télé, à un film c'est cool mais pour moi c'est du gadget superflu :lol: ...
Bref ça donne pas envie ><
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: XboxOne conférence

Message par triskel115 »

surtout que encor une foie pour profiter de ultra def bin va falloire casqué pour le TV aussi.
Avatar de l’utilisateur
RoleplayerN64
Messages : 60
Inscription : 28 avr. 2013, 18:02

Re: XboxOne conférence

Message par RoleplayerN64 »

Je reste sur mon PC. Résumé de la conférence :

Smartphone, Kinect, Fifa, DLC, applaudissements du faux public, cinématique, Forza, applaudissements du faux public, Call of ghost, "Owii, les DLC seront en avance sur Xbox, j'aime tellement me faire entuber !" -applaudissements suivi de cris de orang-outang en rut-, fin de la conférence sur un trailer de Call of ghost où même le dev' a avoué que son nouveau moteur était pas top.

Non, non non non et non, juste non quoi.

Comme le disais très bien un commentaire de jv.com. Sony a fait fort en ne présentant pas sa console, Microsoft fait encore mieux en ne montrant pas de jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: XboxOne conférence

Message par Toryudo »

Megatroll coming : âmes sensibles s'abstenir.

Citations de Microsoft :
« Le système est basé sur une architecture différente, ce qui fait que la rétrocompatibilité ne fonctionnait pas vraiment. »
C'est 10 fois plus puissants mais ça ne marche pas pareil, vous comprenez ? C'est comme faire tourner un émulateur PS2 sur un ordinateur, ça va pas marcher parce que c'est pas la même architecture. D'ailleurs, tout le monde sait qu'un émulateur Nes ne peut pas fonctionner sur un PC, sachant qu'une Nes est monocoeur... forcément ;)


« Nous nous soucions vraiment de l'investissement fait par les joueurs sur Xbox 360 et nous continuerons à les soutenir en leur proposant plusieurs nouveaux jeux et applications. »
Ben oui... vous qui avez payé 1000€ sur les jeux et vous pourrez pas y jouer sur la nouvelle console... c'est triste. Alors, on a pris une décision : on va ressortir les mêmes jeux adaptés à l'architecture de la console et on vous fera payer 10€ chacun pour que vous puissiez y jouer à nouveau ! Si c'est pas gentil ça ! ;)


C'était un megatroll juste pour rire, de la part d'un type qui n'y connait rien et qui veut juste critiquer les communications de Microsoft. Au passage, Internet Explorer n'a pas planté pendant la démo, ils se sont améliorés ! :mrgreen:

Rolalaaa... si on ne peut même plus rire...
Moi parti loin :arrow:
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: XboxOne conférence

Message par mdvgdalpha »

RoleplayerN64 a écrit : Comme le disais très bien un commentaire de jv.com. Sony a fait fort en ne présentant pas sa console, Microsoft fait encore mieux en ne montrant pas de jeux.
Mais ces consoles se vendront très bien de toute façon, car elles offriront le top en graphismes sur console et à mon avis c'est avant tout ce que recherche un sacré paquet de "gamers"!
Sony et Microsoft l'ont bien compris! Et puis bon si ça grogne trop, ils sortiront une démo d'un hit à venir pour calmer le jeu.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: XboxOne conférence

Message par triskel115 »

Bin en même temps c'est tellement vrai ce que tu dis ^^
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: XboxOne conférence

Message par Hiei »

En effet Microsoft et Sony ont méga chié au niveau de la rétrocompatibilité de leur console respective...

Faut se rendre à l'évidence ça ne se fera plus dans les années à venir, y a que Nintendo qui propose cela sur sa Wii U si je dis pas de la merde ?? Si oui la quenelle du fossé générationnel est déjà moins lourde à prendre.

On connait déjà le nom donc : Xbox One nom très sobre et finalement qui se retient beaucoup mieux comme " PSone " à son époque (ils ont d'ailleurs peut-être fait exprès) même si pas forcément logique vu que c'est la troisième console de Microsoft.

Comme on le savait c'est une bête comme la PS4 et la connexion permanente était donc un bullshit, on aura les conneries de sharing...etc pour plus de connectivités dont nous gamer on en a rien à foutre faut le dire directement !

Je retiens par contre UN truc qui m'a marqué, c'est qu'ils sont prévus 15 exclusivités pour la première année de sortie de la console donc 2014 certainement pour le monde entier (même si ils vont certainement les étaler sur 2 ans) et donc enfin le retour des exclus qui peut te faire acheter une console plus qu'une autre ?!

On connait déjà le nom d'une exclu : Forza 5 au lancement pour concurrencer GT6 ou lui mettre une claque vu qu'il sortira aussi sur console actuelle, et j'ai ma petite idée sur au moins une autre qui devrait être un nouveau Gears of War ou un Halo voir même les deux à la fois !

Le design je m'en fous un peut personnellement, je vais pas la mettre en exposition, a moins le noir ça se fond dans le décor ou un meuble de salon et très content qu'ils aient gardé la génial manette Xbox 360 un peut redesigné pour pas qu'elle soit non plus identique et enfin avec une batterie livré avec ^^.

Voila ils nous reste plus qu'à entendre les jeux... donc le plus important certainement à l'E3 mais je reste confiant au vu des bonnes exclus sur 360 pour la suite.

Coming soon...
mokey
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2012, 09:55

Re: XboxOne conférence

Message par mokey »

La rétrocompatibilité est un faux problème, on s’intéresse à la rétrocompatibilité si on veut revendre son ancienne console c'est tout. Si on la garde on en a rien à faire que ce soit compatible ou pas. Ce qui gène ce n'est pas de ne pas pouvoir faire tourner ses anciens jeux vu qu'on a déjà ce qu'il faut pour le faire chez soit, ce qui gène c'est de ne pas pouvoir retirer des sous de l'ancienne pour financer la nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: XboxOne conférence

Message par Hiei »

Vendre son ancienne console c'est un argument c'est sur mais surtout devoir rebrancher à chaque fois sa 360 pour rejouer à un jeu dessus c'est juste relou !

Surtout que j'ai encore la version arcade qui est assez imposante et la PS2 à côté sur un même meuble ça prend la poussière et de la place ces conneries alors non ce n'est pas un faux problème on se souviens de la rétrocompatibilité presque parfaite de la PS2 ça nous permettait de rejouer à nos anciens jeux PS1 facilement, pareil pour la Wii et la GC ou la GBA et la GB ou la DS lite surtout et la GBA ou t'as un meilleur confort de jeu.

C'est sur c'est pas dramatique mais c'est un GROS plus pour les constructeurs et un argument de vente non négligeable car si ta console est rétrocompatible ceux qui auront pas eu de Xbox 360 par exemple pourront rejouer à prix très bas aux jeux déjà sorties dessus et ça peut faire patienter les jeux next gen.

Le phénomène c'est produit sur PS2 ou tu pouvais jouer à des jeux sorties assez tardivement sur PS1 directement sur ta PS2.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: XboxOne conférence

Message par lacheucheu »

vous ete dur certains avec la machine.
Moi je la trouve classe mais javoue que j'ai peur qu'elle soit identique que la ps4 niveau design .
Apres niveau manette les gars faut arretter pourquoi changer un truc qui marche bien .
mokey
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2012, 09:55

Re: XboxOne conférence

Message par mokey »

Si la poussière et la place étaient de vrais problèmes est ce que l'on seraient tous fans de rétro ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité