Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roxor »

Oui je voulais dire un troisième opus :D

D'ailleurs le deux est une tuerie lui aussi, meme meilleur que le 1
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Vos jeux du moment??

Message par khan34 »

Oui je suis d'accord le deuxième est supérieur.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

Alors des heures de régale m'attendent^^
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hiei »

@Hedge

Pour terminer sur ce Vampire's kiss, je cherchais pas à " démonter " le jeu bêtement, je parle de ce que je sais et que j'ai ressentis après les 2 3 fois que j'ai torché le jeu.

Et je suis d'accord avec le commentaire plus haut c'est un bon jeu de plates-formes mais sans plus, pour moi il n'a pas l'aura d'un SCIV donc ouais je suis peut-être un gros fanboy du IV mais pour moi y a pas photo je réfléchis pas 2 secondes si on me demande lequel des deux est le meilleur.

SCIV = fun du début à la fin, level design génial !

Vampire's kiss = bonne OST, graphismes inégaux au travers des niveaux et passages relou voir mou même.

Après libre à chacun de l'apprécier ou non tant mieux ou tant pis comme on dit. x)
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moonlight_Ex »

triskel115 a écrit :
Moonlight_Ex a écrit :Perso, en ce moment je joue à Shinobi sur Ps2:

Image



Et je trouve ce jeu Génial! Contrairement à la critique qu'il a reçu a l’époque.
Le vrai soucis, c'est la maniabilité, mais une fois qu'on a compris le truc on s'y fait et on devient bon.
j'avais bien kiffé aussi. Le design du heros ainsi que la mise en scène dechire bien. La suite aussi est pas mal. Le Plus gros blem c'est qu'avec un nom comme ca et le passif de la saga faire un jeu moyen ou mal fini ca passe très mal.

J'ai lu les critiques de l’époque, et je trouve les notes abusives.
Bien évidement le jeu est en 3D donc le gameplay n'a rien a voir avec les anciens.
Le gameplay est plutôt bien travaillé et le jeu est digne de Sega dans le genre scoring.

D'ailleurs on peut débloquer Joe musashi.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

c'est un bon jeu de plates-formes mais sans plus :x

Pas d'accord,peu de jeu action plate forme on un aussi bon rendu graphique et d'ambiance pour l'époque et certaines scènes sont terribles notamment les boss comme la mort que l'on décapite dans la version Jap,le magicien du sous sol ou Dracula énorme dans sa dernière forme.

graphismes inégaux au travers des niveaux :shock: :? et passages relou voir mou même. :?
Graphiquement hormis les grottes souterraines en dessous pour le reste je voix pas.
Et pour les passage relou,ba comme tout les jeux d'action plate forme d'une certaine difficulté j'ai envie de te dire.

Castelvania 4 et un jeu cultissime certe surtout pour sa fin complètement épique que j'ai du terminer une dizaine de fois, tout comme Vampire Kiss mais il n'est pas exempt de défaut,ralentissement de certaine scéne,game play des escaliers merdiques(haaaaaaa le dernier niveau :x ),certain niveau ne serve à rien aussi comme la bibliothèque et musicalement bien qu'il y est des musiques complètements énorme et là je pense au thème de Simon,de l'horloge ou de l'affrontement avec Dracula d'autres sont vraiment en dessous,aprés il y a beaucoup de niveaux donc c'est diffiçile de sortir une musique incroyable à chaque fois(quoique dans Super Turricaine ils ont bien réussi).
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par loup77 »

Je dirais Crusader kings 2 , ou encore Dayz.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Ouai je me justifie pas avec la Bible de la snes loin de la. Je dis juste que beaucoup de personnes surkiffent ce jeu et c'est justifié. Je pourrai reprendre les avis de Bertrand ou Sésé egalement. Jadore Castle 4 c'est une tuerie.

Mais Vampires kiss est different et complementaire! Les graphismes sont sublimes du debut a la fin, l'action est folle, les boss monstrueux et le level designe pile poil ce que j'attend d'un Castle. C'est un Grand titre.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Je suis sur DKC 2 en cemoment,mais sérieux il est super chaud ce jeu.
Bon en même temps je joue en 60hertz sur une console switché se qui fait que le jeu est plus rapide que l'originale,mais quand même.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hiei »

A l'occasion je me ferais le jeu sur émulateur pour prendre des screen de niveaux horribles.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Hiei a écrit :A l'occasion je me ferais le jeu sur émulateur pour prendre des screen de niveaux horribles.
Alors la quand tu veux! C'est marrant parceque tu y va crescendo, les niveaux sont devenus horribles?? Sérieux t'a pas l'impression d'abuser? Le jeu est globalement fantastique graphiquement.
Et les même niveaux que tu cites qui sont un peu en dessous (donc juste beau), sont encore pire!

D'ailleurs c'est pas parceque l'on se trouve dans une grotte ou une cave que le jeu est moche!! C'est trop facile ça. Dans ce cas je vais te prendre des screens de Symphony Of The Night (que je n'aime pas) et je vais t'en montrer des niveaux laids (même si je l'aime pas, ce jeu est magnifique graphiquement).
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hiei »

SOTN j'ai également pas trop accroché... c'est trop boys band pour moi le héros.

Je préférais la tradition des bons barbares à la Simon Belmont.

Je parlais de passages en particuliers et oui faut pas abuser le jeu reste bon mais pour moi pas " très " bon.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Hiei a écrit :SOTN j'ai également pas trop accroché... c'est trop boys band pour moi le héros.

Je préférais la tradition des bons barbares à la Simon Belmont.

Je parlais de passages en particuliers et oui faut pas abuser le jeu reste bon mais pour moi pas " très " bon.
Tu as le droit d'avoir ton avis. Mais ton appellation "horrible" m'a bien choqué quand même ;).

Je publierai des photos aussi pour montrer à quel point c'est un incontournable ;)
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hiei »

Paris tenu :P

Mais même si ça n'en a pas l'air je conseille quand même ce jeu au moins une fois pour ce faire son propre avis dessus, parce que certains cassent le jeu à tort et ceux qui le test montrent souvent le premier niveau qui est la est vraiment une tuerie et poutre le niveau de la version PC-engine !

Donc forgez vous un avis propre dessus et y a quand même des boss qui valent le détour c'est ce qui m'a fais revenir sur le jeu pour tous les voir.

Je pense au béhémoth il me semble ou taureau bien véner' dans un niveau caché ou on peut libérer une des prisonnières le combat est excellent.

EDIT : le Béhémoth ne fait que nous poursuivre dans le premier level donc j'ai pu le nom.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par noopy »

J'ai trouvé le loup garou pas mal aussi dans le genre ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Nan mais cherchez pas il tue!! :) je vais vous montrer ca en image! Sinon au mieux il reste mon test video. Je pense avoir tout dit! Contrairement a ce que dit Hiei il ya bien mieux que le niveau 1! Ya du tres tres lourd.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos jeux du moment??

Message par triskel115 »

Le trucs que je comprend pas sur la version snes c'ets pourquoi ont à pas 1 intro style celle de la PCengine. La snes pouvais le faire suffit de voir l'intro de jurassic park part 2 ou no escape ( un peu moins top mais bon ) tout comme l'arrivé en charrette avec l'attaque de la mort et l'entré dans la citadelle de dracula par le pont levis ( un classique des catlevania ca aussi )

Enfin bref c'est vraiment tout l'emballage, la mise en scène de la version PC engine qui me manque sur snes mais après je préfère carrément la version snes sur tout le reste donc le plus important qui est le jeu en lui même.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vos jeux du moment??

Message par Rugal-B »

Ca doit être un choix de l'éditeur, tout simplement. C'est la même chose avec Super Valis, la SFC pouvait surement faire au moins aussi bien que Valis IV, pourtant ils nous sortent un truc qui est mieux techniquement, mais moins bien sur d'autres aspects (moins de persos, plus d'intro, moins varié et long).

Peut être y avait il un accord entre Konami et Nec? Une interdiction de sortir exactement le même jeu?

Certaines choses resteront un mystère. :D
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

triskel115 a écrit :Le trucs que je comprend pas sur la version snes c'ets pourquoi ont à pas 1 intro style celle de la PCengine. La snes pouvais le faire suffit de voir l'intro de jurassic park part 2 ou no escape ( un peu moins top mais bon ) tout comme l'arrivé en charrette avec l'attaque de la mort et l'entré dans la citadelle de dracula par le pont levis ( un classique des catlevania ca aussi )

Enfin bref c'est vraiment tout l'emballage, la mise en scène de la version PC engine qui me manque sur snes mais après je préfère carrément la version snes sur tout le reste donc le plus important qui est le jeu en lui même.
Je suis carrément d'accord sur tout ce que tu viens de dire....
J'ai une préférence tout de même pour la version PCE, MAIS la version Snes l'enterre sur les graphismes et la réalisation.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Ba les développeurs n'avaient pas envies de s'emmerder surement pour l'intro :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 21 invités