Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos jeux du moment??

Message par triskel115 »

Perso j'ai testé chi no rondo sur la console virtuelle de la Wii et si en effet pas mal d'éllement sont bien plus classe meilleur mise en scène général je trouve techniquement draculaXX et clairement au dessus ... pour ce qui est de SC4 ce jeu et une tuerie et je n'arrive pas à les départager.

Je vois plutôt c'est 2 jeu ( SC4 et DXX donc ) comme 2 interprétation, 2 vision, d'une même histoire. je comprend qu'on puisse préférer l'un à l'autre mais les 2 ont leur qualité et leur défaut.
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Vos jeux du moment??

Message par MoLoKo »

Je me suis fait Duke Nukem 3D. Parce que j'y avais joué à l'époque, chez un cousin et j'en gardais un très bon souvenir.

En fait, j'avais jamais été plus loin que le début du niveau deux. Mais rien qu'avec ça, j'avais été fortement marqué par l'ambiance, les musiques, le charisme de Duke.

Au final, ce n'est pas un jeu long, si l'on cherche tout les passages secrets, y a peut être moyen que sa traine.

Est ce un bon jeu à conseiller. Au final, je ne sais pas. Je suis trop marqué nostalgiquement parlant pour etre objectif. Car le bestiaire est ridiculement faible. Les niveaux sont bien mais sans plus, le premier a un gout de reviens y, les autres ne sont pas énormes.

J'ai l'impression d’être passé a coté de quelque chose sur la fin...
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hiei »

@Hedge
Spoiler :
Je ne suis terriblement pas d'accord avec cet avis!
Il est évident que si vous êtes des fans inconditionnels de SC4 (comme moi), le jeu est particulièrement différent! Mais pourquoi systématiquement comparer?
Réfléchissons deux minutes, Vampire's Kiss est bien plus fidèle aux Castle d'origine en terme de Gameplay que ne l'est SC4.

SC4 est particulier, et c'est le seul à être comme ça! Le fouet multidirectionnel (d'ou découle son Gameplay) est bien évidemment sa force. Mais à la base un Castle, c'est un fouet rigide!

A côté de ça, Vampires Kiss propose plus d'armes secondaires, des pouvoirs associés à ses armes mais aussi le classieux double saut, et ça faut le reconnaître!

D'ailleurs le Level Design du jeu est suffisamment bon voir même excellent par moment. J'adore par exemple les phases du chateau ou l'on combat les chevaliers avec les épées géantes, ça se passe sur 2 étages voir 3, et il faut bien gérer les descentes et montées d'escaliers. D'ailleurs y'a même des chevaliers à la lance qui ont tendance à planter leur lance au sol pour toucher Richter qui est un étage plus bas. C'est extrèment bien pensé.

Que dire des chemins parallèles ?? Juste excellent! C'est pas aussi évolué que Chi No Rondo mais ça a le mérite d'exister! Fallait le savoir que si tu tombes des piliers du niveau 5 ça te fait aller dans un nouveau stage!! Ca c'est du Level Design pour moi! Et ca augment la Replay Value.

Concernant le 50hz, vouloir y jouer en PAL aujourd'hui c'est un peu lui chercher la petite bête très sérieusement.
Ce jeu il faut y jouer dans sa version Jap et en 60Hz évidement et après c'est carrément classe, les Sprites sont plus gros, et la vitesse accrue. C'est donc un défaut que l'on peut corriger et qui n'existe pas pour moi.

Pour les graphismes y'a pas photos! La version Snes est bien plus riche et bien plus fine que la version PCE. Il suffit de voir le niveau 1, on voit que sur PCE on est sur de la 8 bits, sur la version Snes ça pète, les flammes dansent avec une distorsion au top. Contrairement à ce que tu dis, les Sprites Snes sont bien plus fins, Dracula XX a clairement pour lui une meilleure finesse et une richesse de couleurs supérieur, mais c'est assez normal vu que la machine est plus puissante. Désolé mais un comparatif s'impose et y'a pas photos!

Dernier avis! Le Dracula finale de la version Super Famicom est mille fois plus classe que sur la version PCE! Déjà ça se fight sur des piliers et il faut un sacré Skill!
Puis sa forme Vampirique est beaucoup plus logique et beaucoup plus impressionnante! Nan désolé une fois de plus même si pour d'autres raisons je préfère de peu Chi No Rondo, sachez que Vampire's Kiss reste l'un des meilleurs CastleVania en mon sens!!
Dois je vraiment vous parler des musiques? Certaines enterre tous les autres Castlevania.... C'est à peine croyable pour de la Snes, puis y'a une ambiance de fou...

Bref une réussite en tous points pour moi.[/quote]
Je comprends tes arguments pour défendre ce Vampire's kiss qui n'a pas besoin de moi pour s'en prendre plein la gueule mais pour parler de l'aspect graphique hormis les deux premiers niveaux et un niveau caché très aquatique avec des statues de partout impressionnantes pour moi c'est trop fluo, des choix de couleurs souvent très discutables je trouve que les sprite des ennemies sont moins propre que la version PC-engine, juste comparez vous verrez que ce que je dis n'est pas faux (ou pas totalement).

On va croire que je cherche à descendre ce jeu alors que non, je comprends ses défenseurs et ses détracteurs mais faut pas non plus le placer plus haut qu'il ne l'ai.
Je sais que c'est une question de ressentis...etc mais honnêtement je l'ai même trouvé énervant à des moments pour dire.
On peut aussi lui accorder ses bonnes armes secondaires mais qui finalement ne viennent que combler l'absence du fouet multidirectionnel surtout avec les haches qu'on va garder à 80% du temps pour éviter de se faire prendre par des ennemies en hauteur qui eux peuvent nous toucher par contre, je pense aux soldats violets.

Et d'ailleurs pour ce qui est des ennemies l'I.A vraiment excellente provient de la version " d'origine " donc c'est juste normal qu'elle soit présente ici même si encore une fois je crois que l'IA était plus poussée sur PC-engine.

Je peux le dire car il y a pas si longtemps que ça je me suis refais ce Vampire's kiss pour vérifier mes appropries que j'avais eu y a quelques années et malheureusement pour moi surement vu que beaucoup semblent l'apprécier ben j'ai pas eu une meilleure opinion dessus. Certes le gameplay reste excellent mais les sauts sont moins maniables, encore une fois le fouet bordel c'était une avancée géniale ! Surtout en 1995 le jeu est surpassé par son ainé sur la même console au niveau du gameplay je trouve ça quand même hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Alors moi je ne suis pas d'accord avec ceux qui critique le game play de Vampire's Kiss,il est en fonction du jeu,si il avait été le mème que dans Super Castelvania 4 le jeu aurait été trop façile et franchement je le trouve très agréable à jouer.
je voudrais signaler au passage que l'impact du fouet et plus large dans Vampire's Kiss et les armes secondaires bien plus puissantes avec le super pouvoir.
Après graphiquement quand vous passez justement de Vampire Kiss à Castelvania 4 on se dit "houlà c'est pas la mème génération de jeu".
Et entre Shino Rondo et Vampire's Kiss ba effectivement celui de la PC Engine est plus complet mais pas forcément plus intéressent car moins beau et je pense qu'à la longue on revient plus facilement sur l'opus super nes que Pc Engine.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

@Hiei :
Spoiler :
Je comprends tes arguments pour défendre ce Vampire's kiss qui n'a pas besoin de moi pour s'en prendre plein la gueule mais pour parler de l'aspect graphique hormis les deux premiers niveaux et un niveau caché très aquatique avec des statues de partout impressionnantes pour moi c'est trop fluo, des choix de couleurs souvent très discutables je trouve que les sprite des ennemies sont moins propre que la version PC-engine, juste comparez vous verrez que ce que je dis n'est pas faux (ou pas totalement).

On va croire que je cherche à descendre ce jeu alors que non, je comprends ses défenseurs et ses détracteurs mais faut pas non plus le placer plus haut qu'il ne l'ai.
Je sais que c'est une question de ressentis...etc mais honnêtement je l'ai même trouvé énervant à des moments pour dire.
On peut aussi lui accorder ses bonnes armes secondaires mais qui finalement ne viennent que combler l'absence du fouet multidirectionnel surtout avec les haches qu'on va garder à 80% du temps pour éviter de se faire prendre par des ennemies en hauteur qui eux peuvent nous toucher par contre, je pense aux soldats violets.

Et d'ailleurs pour ce qui est des ennemies l'I.A vraiment excellente provient de la version " d'origine " donc c'est juste normal qu'elle soit présente ici même si encore une fois je crois que l'IA était plus poussée sur PC-engine.

Je peux le dire car il y a pas si longtemps que ça je me suis refais ce Vampire's kiss pour vérifier mes appropries que j'avais eu y a quelques années et malheureusement pour moi surement vu que beaucoup semblent l'apprécier ben j'ai pas eu une meilleure opinion dessus. Certes le gameplay reste excellent mais les sauts sont moins maniables, encore une fois le fouet bordel c'était une avancée géniale ! Surtout en 1995 le jeu est surpassé par son ainé sur la même console au niveau du gameplay je trouve ça quand même hallucinant.
Justement Hiei, je t'invite fortement à comparer les Sprites, c'est pourtant étrange que tu dises ça car même les détracteurs de Vampires Kiss le reconnaissent. Le Jeu est bien plus beau et plus fin sur Super Famicom que sur PCE, c'est une réalité. Donc oui, il faut comparer et les gens s'en rendront compte eux même.
Après de la couleur fluo dans Vampires Kiss??? On a pas du joué au même jeu alors. Il est certes plus coloré que Castlevania 4 mais de la à dire fluo?! J'avoue ne pas te suivre.

Justement parceque (à l'époque) ce jeu a été injustement descendu qu'il faut le remonter car c'est pour moi bien l'un des meilleurs Castle à ce jour. Comme tu le dis si bien "les armes secondaires comblent le fouet" ==> Pour ma part c'est donc très bien et c'est pas une repompe bête et méchante du 4!

Pour les haches par exemple je ne te suis pas, je préfère facilement les couteaux, plus rapide avec une furie plus intéressante pour moi! Tu vois!
L'IA excellente provient de la version d'origine? Heu... et alors? Tant mieux non?! Pour info j'ai des gros doutes justement je pense que l'IA a justement été amélioré, en rejouant à la version PC Engine je me souvient que certains ennemis avaient moins de répondant, c'est pour te dire.

Les sauts sont certes moins maniables, mais moi ça ne me gène pas une fois qu'on prend le pli.

Allez pour te montrer que je ne suis pas seul à aller dans ce sens, voici un extrait du fameux "LA BIBLE SUPER NINTENDO". Par Pix'n Love.

Image
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par noopy »

Autant je lui trouve pleins de défauts à vampire kiss autant coté graphique ( et musique ) le jeu est au dessus du lot , trés clairement .
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

noopy a écrit :Autant je lui trouve pleins de défauts à vampire kiss autant coté graphique ( et musique ) le jeu est au dessus du lot , trés clairement .
Ouai mais tu sais très bien que ta des gouts de chiottes Noopy :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par noopy »

Hedge a écrit :
noopy a écrit :Autant je lui trouve pleins de défauts à vampire kiss autant coté graphique ( et musique ) le jeu est au dessus du lot , trés clairement .
Ouai mais tu sais très bien que ta des gouts de chiottes Noopy :lol: :lol: :lol:
'foiré ! :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

En plus perso je trouve les chemins alternatifs plus intéressants dans l'opus Super nes,sur la version PC Engine mème si il y en plus c'est un peu le bordel des fois.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moonlight_Ex »

Perso, en ce moment je joue à Shinobi sur Ps2:

Image



Et je trouve ce jeu Génial! Contrairement à la critique qu'il a reçu a l’époque.
Le vrai soucis, c'est la maniabilité, mais une fois qu'on a compris le truc on s'y fait et on devient bon.
Dernière modification par Moonlight_Ex le 15 mai 2013, 19:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Camus
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2013, 19:52

Re: Vos jeux du moment??

Message par Camus »

En se moment, je joue à Mega Man que j'ai téléchargée sur 3DS. Bon, j'ai passer que 2 niveaux mais il est vraiment pas mal!

Ha et je viens juste de commencer à jouer à Flashpoint opératin Dragon Rising sur PS3, il est bien mais sans plus je trouve.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Vos jeux du moment??

Message par AmasuLe Retour »

Fire emblem 3DS , Naruto SD 3DS , RE6 , et FF6 SNES 8-)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos jeux du moment??

Message par triskel115 »

Moonlight_Ex a écrit :Perso, en ce moment je joue à Shinobi sur Ps2:

Image



Et je trouve ce jeu Génial! Contrairement à la critique qu'il a reçu a l’époque.
Le vrai soucis, c'est la maniabilité, mais une fois qu'on a compris le truc on s'y fait et on devient bon.
j'avais bien kiffé aussi. Le design du heros ainsi que la mise en scène dechire bien. La suite aussi est pas mal. Le Plus gros blem c'est qu'avec un nom comme ca et le passif de la saga faire un jeu moyen ou mal fini ca passe très mal.
Avatar de l’utilisateur
vertigo657
Messages : 161
Inscription : 08 janv. 2012, 21:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Dijon

Re: Vos jeux du moment??

Message par vertigo657 »

Luigi Mansion's 2 terminé (excellent!!!), j'attaque maintenant Paper Mario 3DS.

J'approche aussi de la fin de Zelda : Oracle of Seasons.
Image
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

Ah cool, tu me diras ce que t'as pensé de Paper Mario, étant un gros fan de la saga !
J'ai lu que cet épisode était décevant...
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
benmisaki
Messages : 138
Inscription : 05 févr. 2012, 13:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : BOURGES CENTRE
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par benmisaki »

Hedge a écrit : Allez pour te montrer que je ne suis pas seul à aller dans ce sens, voici un extrait du fameux "LA BIBLE SUPER NINTENDO". Par Pix'n Love.

Image
Le truc à pas faire se justifier avec la bible snes...

Sinon Vampire kiss est un bon jeu de plate forme sans plus.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

benmisaki a écrit : Sinon Vampire kiss est un bon jeu de plate forme sans plus.
Tu devrais lire le pavé de Hedge, il exprime parfaitement la véritable valeur de Vampire's kiss, ce n'est pas que un simple jeu de plateforme lambda ;)

Sinon, en ce moment je suis en plein dans Zone of the enders, vraiment sympathique et on reconnait parfaitement le design MGS2.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roxor »

SéSé a écrit :

Sinon, en ce moment je suis en plein dans Zone of the enders, vraiment sympathique et on reconnait parfaitement le design MGS2.
RAAAAAAH Zone Of the Enders quel tuerie, c'est un de mes jeu préféré sur la PS2 (surtout parce que j'adore les mecha) et j'espère vraiment voir un jour une suite

Sinon je suis sur le nouveau Fire Emblem il est vraiment génial ce jeu et j'en suis au dernier monde de Sly cooper voleurs à travers le temps, ce jeu est un véritable coup de coeur.
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Vos jeux du moment??

Message par khan34 »

Roxor il y a déjà eu une suite à Zone of the enders.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

Roxor a écrit : RAAAAAAH Zone Of the Enders quel tuerie, c'est un de mes jeu préféré sur la PS2 (surtout parce que j'adore les mecha) et j'espère vraiment voir un jour une suite

Sinon je suis sur le nouveau Fire Emblem il est vraiment génial ce jeu et j'en suis au dernier monde de Sly cooper voleurs à travers le temps, ce jeu est un véritable coup de coeur.
Tu parles d'un éventuel 3ème épisode ?
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités