Hello,
j'en ai commandé deux. Il était évident que j'allai me procurer ces bijoux!
Je précise que je n'ai pour le moment que "survoler" le mag, disons que je l'ai exploité à 50%.
Je referai une lecture exhaustive du bouquin.
Très clairement c'est un beau bébé, la qualité du livre en lui même est superbe, la finition est magnifique, les deux trois petits goodies intégrés sympa mais sans plus. Mais le support et tout ce qu'il y'a autour j'aime bien.
Ce qui plait moins :
- 50 euros ça reste bien cher
- Plein de pages "histoire de meubler".
- Pas mal d'erreurs assez importantes.
- Des notes qui m'ont surpris voir choqué.
Bref, je vais juste vous montrer quelques images pour les deux derniers points sans TROP m'attarder dessus.
Concernant les erreurs on a des trucs du types :
Daze Before Christmas : Içi ils disent que le jeu n'est jamais sorti?
Ebay ==>
Clique donc içi brave homme.
J'adore Super Pang aussi et la note me parait justifié, mais quelle erreur!! L'un des défauts de cette version est que JUSTEMENT on ne peut PAS jouer à deux!!
Pour les notes je ne vais reprendre QUE celles ou je suis totalement d'accord, à noter que certaines notes m'ont surpris, comme si les jeux ont à peine été touché et n'ont pas la note qu'ils méritent.
Idem dans l'autre sens, certaines daubes ont des bonnes notes... Bref.
Leur système de notation est sur 5, avec une étoile quand le titre est particulièrement marquant. (Ils auraient du l'expliquer ça aussi...)
Axelay :
Mon avis : Une tuerie ce jeu.. Axelay est inimitable.
Castlevania : Vampire's Kiss:
Mon avis : Quand je vous disais que ce HIT déchirai tout!! Même Pix'n Love l'a compris! "On a tôt fait d'être fasciné par l'alchimie subtile qui s'en dégage, que seuls les grands noms du jeu vidéo savent offrir.
Un grand titre." (Pix'n Love).... Tout est clair??!
DKC2 et 3 :
Mon avis : DKC 2 toi même tu sais (le meilleur de la trilogie comme ils disent et de tous les jeux de plateformes pour moi), parcontre même si j'adooooooore DKC 3, eux apparemment encore plus que moi : "Perfection".
Doom:
Mon avis : Même si ce n'est pas la meilleure version, merci Pix'n Love d'avoir prouvé que le portage Snes est exceptionnel et que si vous voulez des sacrées sensations, possesseurs de Snes ruez vous dessus!.
Dragon Quest 3 Remix:
Mon avis : Dragon Quest 3 Remix est le meilleur de la saga pour moi. Tout m'a emballé dans ce jeu, ce remake est une tuerie technique...
Dragon Quest 6:
Mon avis : DQ6 est aussi sublime, les musiques, l'histoire et le Chara Design..
Earthbound:
Mon avis : Et Paf!! En voila un GRAND RPG original. Allez voir le test de Rudolf sur le forum...
Far East Of Eden Zero:
Mon avis : Pour expliquer à quel point ce jeu est incroyable, je le testerai en Japonais ici même. Attention les yeux...
Final Fantasy 6:
Mon avis : J'en ai marre de me répéter
BEST JEU EVER.
Final Fight Tough:
Mon avis : Je vous l'avez dit que la Snes est une pro dans les Beat'em All, ce Final Fight 3 explose tout sur son passage, avec sa réalisation IMMENSE, proche d'un Street Zero, 4 persos dont 2 inédits, une barre de furie, un mode 2 joueurs avec CPU!!. C'est CA un vrai BTA...
Fire Emblem 4:
Mon avis : Même si la note est bonne, je suis très déçu de leur test!! Le jeu mériterai 6 étoiles sur 5!!! Honteux!! Même Shouzou Kaga dit que c'est son épisode favoris!! Arghhh ça m'a fait beaucoup de mal de voir ça
Hagane:
Mon avis : Désolé Shinobi mais Hagane va prendre la relève
Human Grand Prix 4:
Mon avis : Tous ceux qui jurent que par la Next Gen pour les jeux de F1 n'ont pas joué à cette BOMBE de simulation. A peine croyable je sais, mais le rendu est exceptionnel. A faire d'urgence.
ISS Deluxe:
Mon avis : Voila l'un des meilleurs jeux de FOOT ever, PES 2045 vient de sortir? Qu'importe, la quintessance du GamePlay était déjà la avec ISS Deluxe...
Killer Instinct:
Mon avis : L'un des plus grands jeux de Fight 2D ever, il a fait jalouser TOUS les autres possesseurs des autres consoles, et y'a de quoi. J'aurai aisément mis 5 étoiles. Encore aujourd'hui il s'annonce comme l'un des plus techniques et une ambiance hors norme.
Megaman X2:
Mon avis : Le Meilleur Megaman Man X de toute la série pour moi. Un crue gigantesque. Le 1 et le 3 le talonne tout de même.
Mortal Kombat 2:
Mon avis : Peut être pas le plus complet, mais le plus kiffant pour moi. Un jeu qui m'a marqué à vie...
Gokujuu Parodius:
Mon avis : Une réalisation comme ça vous fera rappeler que la reine des Shoots 16 bits n'est PAS la Megadrive.
Return Of Double Dragon:
Mon avis : RODD est énorme, un BTA furieusement technique, un Gameplay bien plus riche que n'importe quel Street Of Rage! Bref une tuerie.
Rockman 7:
Mon avis : Ca fait vraiment plaisir de voir ce Rockman reprendre ses lettres de noblesses. Tout a été dit.
Romancing Saga 3:
Mon avis : Si certains n'ont pas aimé FF6 (Ca existe??!!!) foncez donc sur RS3 vous risquez de ne pas en croire vos yeux et vos oreilles. Ma note 5/5 + étoile.
Secret Of Mana:
Mon avis : Et voila encore la preuve que Secret Of Mana enterre TOUT ce qui ce fait encore aujourd'hui. Ce jeu avait 20 ans d'avance devant lui et n'a pas vieillit d'un IOTA! L'un des BEST ARPG ever, trop merveilleux, trop long, trop de boss, de magies, jouable à 3....
Seiken Densetsu 3:
Mon avis : Tout est dit dans leur test, le meilleur de toute la saga et en mon sens le meilleur ARPG de toute la planète. Un prétendant? Je ne crois pas, le ARPG parfait existe c'est Seiken Densetsu 3, bien vu Pix'n Love...
Starfox:
Mon avis : Certes il a vieillit, mais alors quelle ambiance, quel Shoot!!! J'y rejouerai toujours avec le même plaisir tellement ses qualités sont tout autres..
Street Fighter Zero 2:
Mon avis : Encore un jeu qui prouve que la Snes avait des capacités 32 bits!! Quelle claque!! Même si la note Pix'n Love est très bonne, le jeu mérite mieux. Il est certes inférieur aux versions 32 bits mais il en est très proche!!! Et qu'on arrête de parler des tout petits "load" avant les combats, et les chargements sur Playstation alors??! On découvre des trucs de ouf! On peut jouer avec Shin Akuma avec un Action Replay??!!! WTF! Une tuerie ce jeu et le meilleur de toute la série des Zero, ma note : 5/5 et 1 étoile.
Stunt Race FX:
Mon avis : Encore un jeu de fou, fun, et fichtrement bien réalisé!! Le Super FX 2 au max! Dans un jeu de course 3D et Cartoon au top!! Un test bientôt promis!!
Super Aleste:
Mon avis : Vous connaissez le très bon Musha Aleste sur Megadrive? Ben vous pouvez l'oublier, Super Aleste l'explose.. et reste un indétronable dans les Shoot'em Up ever.
Super Bomberman 5:
Mon avis : La quintessance des Bomberman, Hudson tire sa révérence aux 16 bits d'une façon parfaite. Le meilleur de la série.
Super Goul's N Ghost:
Mon avis : Une nouvelle tuerie, un jeu exceptionnelle et le meilleur de la série aussi!! Mattez donc la note Pix'N Love.
Super Mario Kart:
Mon avis : Un très grand classique qui n'a rien perdu de son publique croyez moi! Pas le plus beau mais le plus technique de la saga.
Super Mario RPG:
Mon avis : Square + Nintendo pour le meilleur Mario dans un RPG. Le jour ou je vous le teste vous allez avoir une attaque c'est à peine croyable et l'histoire est sublime. Un régal.
Super Metroid:
Mon avis : L'un des seuls jeux Super Nintendo que personne ne critique. Il a même sa place dans les 5 meilleurs jeux vidéos jamais fait. En faire un test va être quelquechose d'ardu, ce jeu se vit...
Super Punch Out:
Mon avis : Comment un tel jeu n'a pas son étoile??!!
Super Turrican 2:
Mon avis : Avec une réalisation de ce calibre et un Gameplay aussi riche, désolé mais ce jeu c'est 5/5 + étoile.
Tales Of Phantasia:
Mon avis : J'ai pas joué à tout les Tales Of, mais c'est pour moi le meilleur a égalité avec Tales Of Eternia. Je peux vous dire qu'ici on a du MEGA LOURD, une histoire de Psychopate et une réalisation à couper le souffle.
UN Squadron:
Mon avis : En voila un Shoot Nerveux et parfaitement réalisé, ce qu'il y'a de mieux en matière de Shoot c'est dans UN SQUADRON. Merci Capcom.
Worms:
Mon avis : Ce n'est pas la version la plus complète, mais quelle tuerie quand même!!
Yoshi's Island:
Mon avis : C'est CA un vrai jeu de plateforme, du mega lourd et Nintendo ferait bien de ne pas l'oublier...
YuYu Hakusho Final:
Mon avis : Enorme jeu de Fight 2D qui est blinde de techniques en tout genres, de menus, de persos!! En plus j'adore cette épisode, pour moi ce jeu mérite 5/5 + étoile. Un grand cru, un des meilleurs jeux de Fight 2D à mes yeux.