Le topic de la Wii

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Wii

Message par Oni Linky »

Perso, il y a un jeu que j'aurai tellement apprécié de voir arriver sur Wii, un jeu seulement sorti sur Snes. Mario Paint !
Je ne pense pas être le seul à croire que se jeu aurais vraiment eu sa place sur Wii tellement il se prête à la console.

Sinon la Wii, je l'ai depuis ses début, j'me souvien de ma frustration car, j'avais eu Zelda TP, mais la Wii étant en rupture de stock, j'ai du attendre.. 2 semaine pour enfin l'avoir. x) Bon maintenant, elle passe le plus clair de son temps dans le placard, mais elle a quand même eu son lot de jeux vraiment énorme qui font qu'elle ne reste pas inactive. Sinon elle a pris chez nous un autre p'tit nom : La console apéro. :mrgreen:
Dernière modification par Oni Linky le 06 janv. 2012, 01:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la Wii

Message par triskel115 »

La wii c'est la console familiale ... y a des jeux pour gamer, des jeux 18plus, une console virtuelle pas mal et de bonnes compilation rétro ( KOF, metal slug, SNKarcadeclassic, samouraï shodown ) enfin ya de quoi faire pour tout les gout du tres bon du bon et oui c'est vrai pas mal de moins bon... si en plus on rajoute le fait que la 1ere est compatible avec la gamecube ( dommage pour les dernières version... pour moi c'est une bonne machine

je suis d'accord sinon il manque un mario paint ... Idem sur la DS
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le topic de la Wii

Message par mdvgdalpha »

Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir sur Mario kart Wii, mario galaxy et bien d'autres titres de très grandes qualités.
La qualité de cette console et de ses jeux ne se dément pas.

Le hic c'est que technologiquement parlant , elle est très en dessous de la 360 et ps III, elle ne pourra donc pas satisfaire tout types de publics.

Si on a les moyens, on achète toutes les consoles, comme ça on peut toucher à tous! ;)
C'est ce que j'avais fait pour la snes et la mégadrive. La ps1 et la n64.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la Wii

Message par triskel115 »

mdvgdalpha a écrit :Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir sur Mario kart Wii, mario galaxy et bien d'autres titres de très grandes qualités.
La qualité de cette console et de ses jeux ne se dément pas.

Le hic c'est que technologiquement parlant , elle est très en dessous de la 360 et ps III, elle ne pourra donc pas satisfaire tout types de publics.

Si on a les moyens, on achète toutes les consoles, comme ça on peut toucher à tous! ;)
C'est ce que j'avais fait pour la snes et la mégadrive. La ps1 et la n64.

n'ayant pas de TV HD ( et oui je suis hasbeen lol ) ca me ferait chier d'avoir une PS3 ou une 360 et ne pas profiter a fond de mes jeux ... donc je reste avec ma dreamcast, ma wii et ma gamecube... oui j'ai une gamecube et une Wii ca sert a rien mais une gamecube à 9euros ca se refuse pas
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le topic de la Wii

Message par mdvgdalpha »

Bien sur, lorsque l'on voit la flambée des prix...il faut sauter sur le prix d'une console aussi abordable!
De même, j'ai une gamecube qui ne m'a rien couté et je m'en frotte les mains!
Moi c'est le contraire, j'ai une tv hd...et je n'ai pas de psIII et 360 ;)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la Wii

Message par DaVinciPlayer »

Il est vrai que la tendance Motion reste dans cette époque du Next Gen, on y peut rien, c'est la rentrée du segment familiale dans la course d'argent que recherche les tips du moment... c'est dans leur temps... ViVa Lé Casuala !!

Sinon hormis le fait qu'un superbe Zelda SS est, pour moi décevant à la télécommande Wii ( oui oui une télécommande TV...?! ), car je suis et resterais toujours un utilisateur de manette analogique bateau !! La preuve ?! j'avait le choix entre zelda TP sur Wii ou GC, j'ai prit sur GC.

Malgré cela on trouve de très bon hits tel que le Xenoblade que vous n'avez pas oubliés de stipuler, ou bien les mario galaxy qui, allez j'vais être gentil sont pas trop mal à la Télécommande ( même si une bonne manette.....ok ok j'arrête ).

Perso les top 3 wii pour ma part restera Monster Hunter, Metroid et Fire emblem ( que l'on oublie facilement mais reste un très bon style de jeu en case T/T ).

Ce n'est que mon point de vue, dit-il les yeux en l'air...
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la Wii

Message par Djab Soud »

On est beaucoup à le penser ça. ;)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Le topic de la Wii

Message par DocMcCouilles »

Tous les gens que je connais qui ont acheté la Wii l'ont soit rangée au placard au bout de 6 mois, soit revendue. Le motion gaming, ça m'a éclaté au début: wii sports, le bowling, le golf toussa, j'y rejoue avec plaisir de temps en temps quand je vais chez ma soeur (et je me fais mettre minable à Mario Kart par mon filleul qui a 4 ans :o)
Maintenant, déjà ça me file des courbatures: j'ai joué 20 minutes à la boxe de wii sports au nouvel an, j'ai eut mal aux bras pendant 2 jours :)
A retenir sur cette console: New Super Mario Bros quand même sympa, les Mario Galaxy, Metroid Other M., Punch Out Wii avec son mode Wiimote+nunchuck+Balance.

Après, l'orientation résolument casual et familial de la Wii ça n'a pas que des mauvais cotés. Qui n'a pas passé une bonne soirée chez des potes à délirer sur Wii Sports, Just Dance, Mario Party ? Hum ? Avouez ? :)
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la Wii

Message par Djab Soud »

A un moment les " soirée wii " étaient souvent usité. Maintenant je ne l'entends plus.

Au début, faire une fête était prétexte juste pour tâter de la wii avec les potes, maintenant la wii se ressort entre pote quand ça galère dur.

J'ai aussi cette impression du , tout beau tout nouveau.

Beaucoup près de moi qui avaient pris la wii dans les débuts, l'ont soit vendue, soit rangé depuis longtemps.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la Wii

Message par triskel115 »

On peut trouver des application et des dériver coquins avec les jeux Wii

C'était le parti pris, pas assez assumer, de petit flirt entre amis ( un jeu +12 alors qu'on s'attend a un jeu +16 minimum )

En gros c'est un partygames genre jeu TV ( mini jeu a la con et quizz ) dont la particularité et de proposer des jeu en coopération ou l'on doit utiliser la wiimote de façon peu conventionnel.
Exemple la wiimote dans la poche derrière du pantalon de votre partenaire, celui ci s'allonge sur vos cuisse et vous devez le fessé pour activer la wiimote... si on à une balance bord on a aussi un jeu de streap tease ( super soft en fait )

Un jeu qui auraient put être sympa si son coté sexy coquin avait était totalement assumer car la on se retrouve avec un jeu mal foutu en fait dont le seul intérêt s'envole en 2secondes ( le temp de voir le +12 sur la boite )
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la Wii

Message par Djab Soud »

"Partie libertine entre amis" aurait été plus intéressant du coup. :D

En tout cas sur wii sega a fait de bons trucs avec son ghost squad énorme ou son madworld entre autres. ;)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la Wii

Message par triskel115 »

Djab Soud a écrit :"Partie libertine entre amis" aurait été plus intéressant du coup. :D
BIG N ne serait pas Ok mais moi j'achète lol
Avatar de l’utilisateur
BDC Iron
Messages : 82
Inscription : 19 déc. 2011, 22:53
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Wii

Message par BDC Iron »

Perso j'ai une Wii et elle est allumée tous les jours... En ce moment c'est Fragile Dreams Farewell Ruins of the Moon.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la Wii

Message par triskel115 »

BDC Iron a écrit :Perso j'ai une Wii et elle est allumée tous les jours... En ce moment c'est Fragile Dreams Farewell Ruins of the Moon.
ton avis sur ce jeux ? objectivement bien sur ^^
SzaDoath
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2011, 20:55
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Wii

Message par SzaDoath »

Un détail que je soulève au sujet des hits...
Allez voir dans les magasins de jeux vidéos, mais vous avez beaucoup de bons jeux Wii, qui se joue avec le pad SNES de la wii (Okay un accessoire en plus !) mais qui valent le coup et qui en rajoutent niveau hit, mais on sort du côté Motion Gaming spécifique à la Wii.

Les jeux dont je vous parle sont très Nippon dans leur style et leurs scénario, mais beaucoup vous feront saliver.

Exemple : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... n-test.htm

10€ (neuf) et ca vaut le coup !
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la Wii

Message par triskel115 »

SzaDoath a écrit :Un détail que je soulève au sujet des hits...
Allez voir dans les magasins de jeux vidéos, mais vous avez beaucoup de bons jeux Wii, qui se joue avec le pad SNES de la wii (Okay un accessoire en plus !) mais qui valent le coup et qui en rajoutent niveau hit, mais on sort du côté Motion Gaming spécifique à la Wii.

Les jeux dont je vous parle sont très Nippon dans leur style et leurs scénario, mais beaucoup vous feront saliver.

Exemple : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... n-test.htm

10€ (neuf) et ca vaut le coup !

ce qui est chiant pour ceux qui ont la 1ere wii c'ets que certain de ses jeux peuvent se jouer au pad gamecube d'autre non

que des jeux actuel ne le permettent plus je comprend mais des jeux qui date des premières année de la wii la ça fait un peu chier quoi lol
Avatar de l’utilisateur
BDC Iron
Messages : 82
Inscription : 19 déc. 2011, 22:53
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Wii

Message par BDC Iron »

triskel115 a écrit :
BDC Iron a écrit :Perso j'ai une Wii et elle est allumée tous les jours... En ce moment c'est Fragile Dreams Farewell Ruins of the Moon.
ton avis sur ce jeux ? objectivement bien sur ^^
Franchement, déjà visuellement c'est sympa. Je n'en suis pas très loin et c'est limite ce que je reproche au jeu pour le moment: je tourne en rond et en ai un peu plein de cul d'être dans des bâtiments. J'attend la suite pour en dire plus mais pour le moment ça me gave un peu... En revanche, les musiques sont assez immersives et les quelques scènes "d'animation" pendant le jeu que j'ai pu voir sont franchement sympa dans le style manga.
Avatar de l’utilisateur
BDC Iron
Messages : 82
Inscription : 19 déc. 2011, 22:53
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Wii

Message par BDC Iron »

Bon, pour le moment je laisse tomber fragile Dreams... Je m'emmerde carrément dans ce jeu... Je m'attendais à un jeu ou il faut faire un minimum de recherche, mais la en gros, t'avance; tu buttes des fantômes et tu t'emmerdes...

Pour me défouler, rien de tel qu'un bon WWE All stars... Au premier abord, c'est moche; la 3D est pas top. Mais comparé à l'autre jeu de catch existant sur Wii, celui-ci est beaucoup plus jouable. C'est même plutôt agréable comme jeu. Seul point noir: le nombre de perso... Quand on s'appel All stars, on s'attend à avoir une pelletée de choix dans les combattants. Content quand même d'avoir des vieux dans le jeu, ca me rappel quand j'étais môme :)
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Le topic de la Wii

Message par Femto »

Fragile c' est juste un des meilleurs jeux de la Wii, excellent du début à la fin.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la Wii

Message par triskel115 »

24 fevrier 2012 the last story debarque en france sur Wii.
Ce qui ressort des différent article que j'ai put lire ici ou la c'est que c'est un A-rpg nippon assez old school dans son déroulement ( linéaire, entré sur les personnages l'histoire quitte a en faire un peu trop dans le melo par moment ... ), des personnage assez classique du Jrpg ...
mais pas mal d'innovation dans le système de combat.

Image
Sakura wars


Image
Xenoblade


Image
Pandora's tower (dispo au japon et normalement cet année en france mais pas sur qu'on l'ai en francais)

et maintenant the last story ... le RPG nippon ce porte pas mal sur Wii
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité