Où (et comment) rangez vous vos jeux vidéos ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Où (et comment) rangez vous vos jeux vidéos ?

Message par cyril0726 »

Bonsoir tout le monde,
ma (petite) collection commence à prendre un peu de place et je pense donc à investir dans un meuble qui leur sera entièrement dédié (quelle chance !!).
Ne sachant pas réellement qu'est ce qui sera le plus beau/pratique/ergonomique/classe/... j'aimerai savoir comment les votre sont ranger et dans quel type de meuble.

J'attend vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Où (et comment) rangez vous vos jeux vidéos ?

Message par Ergoian »

De mon coté j'ai fait un véritable Tetris entre mes bouquins et mes jeux sur deux étagères; mes deux grands loisirs \o/
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
Organix
Messages : 111
Inscription : 19 déc. 2011, 11:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Arcadia

Re: Où (et comment) rangez vous vos jeux vidéos ?

Message par Organix »

Je n'ai pas eu besoin de trouver des meubles, il y a au fond un mur d'étagères en emménageant dans l'appart'.
Au moins le problème était réglé :D
Code ami Switch : SW-7737-4622-5792
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Où (et comment) rangez vous vos jeux vidéos ?

Message par DaVinciPlayer »

Alors, voilà mon projet de ludothèque dédié que je vais partager avec toi cyril qui je pense est une très bonne idée pour une ludothèque pas trop dégeu.

Tout d'abord à combien estime-tu le budget pour ce meuble ?
Souhaite-tu un meuble dédié console et jeux pour jouer, ou un meuble ludothèque d'exposition/prise des jeux ?
As-tu terminé ta collection sur certaine machine ou tu compte continuer TOUTE ta collection sur TOUTE tes machins ?
quel place as-tu à l'emplacement où tu souhaite y mettre ton meuble dédié ?

Une fois ces réponse formulée, je t'exposerais mon projet qui peut te plair ;) ingénieux, design et à moindre cout :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Où (et comment) rangez vous vos jeux vidéos ?

Message par cyril0726 »

Alors pour le budget, il n'est pas vraiment fixe. Le moins cher sera le mieux. Je pensais idéalement 100 ou 200€ grand max.
Ce sera un meuble pour à la fois expo et pour jouer. J'aimerai que tous les jeux soit accessibles et visible à la fois. J'aimerai aussi que la console soit sur/dans le meuble (et pourquoi pas sa boite ?).
La collection n'est pas terminé mais il s'agit d'une collection uniquement dédiée à la SNES.
Pour la place je dispose d'un pan de mur de 1-2 mètres.

J'avais une idée de meuble qui pourrait être cela :
Spoiler :
Image
En rouge les jeux serait rangés sur les étagères avec leurs tranches visible, en jaune un espace plus grand pour les guides stratégiques par exemple et en haut un espace où trônerai la Snes avec les manette. Les parties rouge et jaune serait vitrés.
Après je suis sur que le meuble peut être mieux c'est une première esquisse

Voilou merci =D
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Où (et comment) rangez vous vos jeux vidéos ?

Message par ivankaiser »

Si tu veux te faire ton meuble perso pour pas cher, tu vas chez IKEA et tu prends des "billy", c'est entièrement modulable, tu peux même installer des portes et des plaques vitrés.

Les blancs sont les moins cher.

Je te file le lien de la Billy de base en bas du prix à droite il y a des liens sur les options que tu peux ajouter modifier etc.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/83688210/
Image
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Où (et comment) rangez vous vos jeux vidéos ?

Message par Tremololo »

J allais répondre pareil. J ai également des meubles Billy et ça va bien pour ranger les jeux.
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Où (et comment) rangez vous vos jeux vidéos ?

Message par cyril0726 »

En effet, ce meuble a l'air bien. Le seul inconvénient est que la console ne pourra pas être dessus, ou alors elle ne sera pas beaucoup mise en valeur.

Ps : ivankaiser j'ai vu récement la vidéo de ta "collection" (ou musée peut être, je ne sais pas comment on dis à ce niveau là). C'est tout simplement BLUFFANT !
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Où (et comment) rangez vous vos jeux vidéos ?

Message par ivankaiser »

Merci. Bah tu vois typiquement, je n'ai pas de place pour bien mettre en valeur. Et franchement je suis un peu gavé par les mauvaises têtes qu'on croise sur le net.

Pour la console tu peux prendre un meuble ikea, par contre je ne me souvient plus de la marque. C'est un caisson blanc modulable avec 3 étages. C'est nikel pour ranger les consoles et les manettes. En plus ça colle bien au billy. Et ça ne coûte pas grand chose genre 40 euros le caisson, par contre pour faire passer les câbles il faut que tu trouves une perçeuse qui fait des trous circulaires avec un embout Spécial.

Ensuite tu pourras faire un montage en fusionant les billy et ce meuble, et si tu mets une TV. En gros tu veux te faire un meuble TV console.
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Où (et comment) rangez vous vos jeux vidéos ?

Message par Docteur Jones86 »

Alors je c'est ranger dans mon étagère mais la place commence vraiment à manquer! :lol:
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Où (et comment) rangez vous vos jeux vidéos ?

Message par leon »

Mes jeux sont tous rangés dans des cartons à déménagements, boites de chaussures sur mon étagère. Cela les protège et les caches, je les sorts que pour y jouer.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 793
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Où (et comment) rangez vous vos jeux vidéos ?

Message par Tom »

J'ai acheté un petit meuble assez récemment, au départ c'était pour y mettre des dvd.. mais finalement j'ai mis mes jeux Game Boy.

Image
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Où (et comment) rangez vous vos jeux vidéos ?

Message par captain-pipo »

Tom a écrit :J'ai acheté un petit meuble assez récemment, au départ c'était pour y mettre des dvd.. mais finalement j'ai mis mes jeux Game Boy.
Spoiler :
Image



Sur chacune de des photos y a el fenomeno ??? :mrgreen:
Sur celle ci y a Roberto Carlos en prime xD

Sinon perso des que je vais déménager je vais "investir" (vu le prix c'est un tout petit investissement) dans des billy de chez ikea ^^
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Où (et comment) rangez vous vos jeux vidéos ?

Message par cyril0726 »

Du coup, j'ai trouvé une solution temporaire.
Un meuble ikea où les jeux en boite se rangent bien :
Image
Le seul problème s'est qu'il se remplit vite ...
Il va falloir que je trouve autre chose ^^
Sinon pour les jeux en loose :
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 793
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Où (et comment) rangez vous vos jeux vidéos ?

Message par Tom »

captain-pipo a écrit : Sur chacune de des photos y a el fenomeno ??? :mrgreen:
Sur celle ci y a Roberto Carlos en prime xD

Sinon perso des que je vais déménager je vais "investir" (vu le prix c'est un tout petit investissement) dans des billy de chez ikea ^^

Ronaldo est partout, comme Papin d'ailleurs ^^
Oui, c'est pas l'idéal mon petit meuble, mais je n'ai plus de place, il va falloir faire avec..
Très belle collection cyril au passage, c'est sur, les meubles se remplissent toujours trop vite :roll:
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Où (et comment) rangez vous vos jeux vidéos ?

Message par cyril0726 »

Mon nouveau but pour ranger mes jeux est d'obtenir ou fabriquer une vitrine Nintendo.
La je serai comblé =D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité