Vos derniers films vu ?

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Vos derniers films vu ?

Message par p4c »

Je viens de voir Une Femme Disparait de Alfred Hitchcock, l'un des rares que j'avais pas encore vu. Excellent ! Période anglaise et film de 1938, une bonne surprise pour le coup.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Vos derniers films vu ?

Message par Roxor »

Je suis aller voir le Hobbit avec des amis au cinéma. Je m'attendais à une bouse j'ai eu une merveille qui respecte parfaitement bien l'univers du Seigneurs des anneaux et qui nous apprend quelques petites choses sur les trois premiers épisodes, vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos derniers films vu ?

Message par triskel115 »

Respect il le bouquins surtout ... le seigneurs des anneaus avait subit pas mal d'aménagement par rapport au livre histoire de facuilité la compréhension ( évènement replacer dans l'ordre chronologique, suppression de passage inutile à la compréhension de l'histoire ) mais qui ont fait un peu tiqué les fans intégriste ^^.

enfin pour tout les courageux je vous invitent à lire au moins une foie bilbo le hobbit puis le seigneurs des anneaux. C'est dur à lire ( surtout le seigneurs des anneaux ) mais ca vau la peine.
Avatar de l’utilisateur
gaban
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2012, 10:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vos derniers films vu ?

Message par gaban »

J' ai vu le hobbit:
Pour moi, c' est pitoyable!
Jeux d'acteurs hyper mauvais, mise en scène vraiment pas originale (pire, on suit la même trame que le premier seigneur des anneaux, avec quasi les mêmes scènes...)
La musique est pratiquement identique, et les scènes d' action toujours aussi grand-guignolesques.

Je suis désolé, j' attendais le seigneur des anneaux avec impatience, l' ayant lu avec enthousiasme plus jeune, mais son adaptation au cinéma fut un choc.
Je ne parle pas des raccourcis scénaristiques, des personnages mis à l' écart, non, je pense que l' on pouvait difficilement adapter l' œuvre écrite telle quelle au cinéma.
Non, ce qui m' énerve, c' est la façon dont les personnages sont grossiers, caricaturés, voir modifiés pour correspondre à la gamme recherchée pour des films "grand public".
Les hobbits sont des bouffons, l' elfe est un beau-gosse surfeur sur trompe d' oliphants...le tout servi par des répliques sorties de je ne sais quel die hard. Dans les bouquins, ils sont beaucoup plus subtiles....

Le hobbit n'échappe malheureusement pas à ce constat, puisqu' il reprend plan pour plan (quasiment) le schéma narratif du seigneur des anneaux. Certes, Jackson ne pouvait pas se détacher complètement de sa trilogie précédente, mais il aurait au moins pu y apporter un peu de nouveauté. Tout est prévisible, jusqu' aux répliques tellement stéréotypées que ça en devient consternant.
Tout est tellement formaté pour le format hollywoodien, que c' est gerbant.

Bref, c' est un peu le constat d' un gros blasé, mais traiter une œuvre magistrale de manière tout à fait ordinaire (qu' on me dit pas que ce Jackson possède une mise en scène formidable!)
est, au mieux aberrant.

Sinon, j' ai pu voir paranorman, qui s' en tire pas mal et possède une animation remarquable, un univers très sympa.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos derniers films vu ?

Message par FullMaster »

Dernier film vu au ciné avec mon fils: Le monde de Ralf,pas mal ,du tout. Divertissant quoi.

En blueray(offert pour noel): les advengers,haaaaaaa toujours aussi énorme Ulk vs Loki :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vos derniers films vu ?

Message par Tom »

Le Hobbit.
Je me suis laissé entraîner par mon beau frère.., je n'y connaissais pas grand chose là dedans.. et j'ai bien aimé.
J'ai passé un bon moment.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Vos derniers films vu ?

Message par cyril0726 »

Bertrand a écrit :En blueray(offert pour noel): les advengers,haaaaaaa toujours aussi énorme Ulk vs Loki :lol:
Un combat à la fois épique et comique !

J'ai vu également Le hobbit au cinéma, j'ai bien aimé. Bien sur ce n'est pas la même saga que la trilogie des seigneurs des anneaux donc certains peuvent être déçu.
Pour ma part, j'ai trouvé ce film vraiment sympa et j'attends les prochains !
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos derniers films vu ?

Message par triskel115 »

Un truc que je trouve génial dans le seigneurs des anneaux très bien fait et tout mais qui au final me soule un peu c'est tout les effets specieux utiliser pour faire croire que gimli ou les hobbits sont bien plus petits qu'en vrai. ca va de l'effet spécial de base qui joue sur la position de camera les perspectives et donc l'illusion d'optique ou carrément sur des effets visuel plus ou moins complexe ( images sur images, images retoucher par informatique)

C'est très bien ... c'est très beaux ... mais pourquoi se cassé le cul a faire tout ca alors qu'il suffisait d'employé de vrai personne de petite taille ???

L'acteur qui joue gimli doit bien faire en 1m80 en vrai... idem pour les hobbit dont les interprètes sont petits mais pas temps que ça.


Quand on fait Conan le barbare on va chercher Mr Univers pas tom cruise avec un costume en latex.

Quand Lucas crée willow et qu'il monte le film pour jouer willow et son peuple il va pas chercher des joeurs de basket...


C'ets vraiment con car a coté de ca pour jouer les orcs et les guerrier urukaï peter jackson fait appel à des maori, des rugbymens ... enfin bref des mecs avce des physique qui correspondent.
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Vos derniers films vu ?

Message par cyril0726 »

triskel115 a écrit :L'acteur qui joue gimli doit bien faire en 1m80 en vrai...
Alors ça je l'ignorais :shock:
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos derniers films vu ?

Message par triskel115 »

C'est l'acteurs qui joue le profeseur dans la série sliders.
Image
Le barbue à gauche pour ceux qui connaissent pas.

Je suis ok on à la technologie pour faire ça, la preuve ca passe très bien dans le film, Mais si on y regarde de plus près il y a plein de faux raccords dans touts le film à cause de ça.

En gros les hobbits et gimpli ne font jamais la même taille dans tout le film.

Le pire faux raccord étant la scène ou frodon se réveille et qu'il est rejoints par ses potes hobbits à la fin du retour du rois. quand il passe la porte en plan séré ils ont oublier de diminuer la taille des acteurs résultate quand aragorn et legolas rentre à leur tour il sont a peu près au même niveau qu'eux par rapport à la porte alors que les hobbits devraient en gros arrivé au niveau de la poignée de porte.
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Vos derniers films vu ?

Message par cyril0726 »

En effet, en cherchant John Rhys-Davies sur google on se rend compte qu'il est loin d'avoir la taille d'un nain...

J'avoue ne jamais avoir été choqué par ce faux raccord, faut dire que quand je suis dans un film je m'aperçoit rarement des incohérences, surtout dans cette trilogie.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos derniers films vu ?

Message par triskel115 »

Idem ca ne m'a pas gener à la vision du film mais c'ets en voyant les documentaire autour du film les making of que je me suis dit qu'il se sont fait chier sur des trucs qui auraient put etre régler facilement.

Et puis ya des trucs contradictoires. Ils utilisent un animatronique de malade pour jouer silvebarbe dans 90% des scène ou le personnage apparait pour une histoire d'authenticité ( plus facile de parler à une marionnette que de parler dans le vide à un personnage rajouté ensuite au montage ) mais il diminuer la taille des acteurs pour qu'il jouent des hobbits au lieu d'utiliser de vrai personne de petite tailles.

bon au moins la ils avaient le pognons pour faire de bons effet speciau pas comme dans donjons et dragons ou le nains fait 1m70
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Vos derniers films vu ?

Message par cyril0726 »

En tout cas cela me redonnerai presque envie de me refaire la trilogie ...

Sinon je suis allé voir Maniac ce soir au ciné, ben ... pas spécialement accroché :s
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vos derniers films vu ?

Message par Docteur Jones86 »

Je viens de voir The Host, je m'attendais à une série B sans grand intérêt et bien je me trompais.
Ce film est excellent avec un scénario bien construit et des personnages bien travaillés, sans parlé des effets spéciaux et des scènes d'actions vraiment jubilatoires!
J'ai bien aimé aussi la satire de la politique américaine à l'étranger.
Bref un très bon film!
Avatar de l’utilisateur
CladSavior
Messages : 61
Inscription : 16 janv. 2013, 09:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Très haut dans le ciel

Re: Vos derniers films vu ?

Message par CladSavior »

Blanche-Neige et le chasseur.
J'ai vraiment bien aimé! Les effets, les décors, l'histoire... Tout est bon! Charlize Theron est une actrice que je trouve magnifique et elle sait bien jouer le rôle de la méchante! Kristen Stewart me plait moins, je trouve que pour une Blanche-Neige (qui est censé représenté la beauté) ils auraient pu trouver mieux...
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Vos derniers films vu ?

Message par p4c »

Dernier film vu en date

- Amélie Poulain (sympa et facile à regarder)
- Hotel Transylvania (Film d'animation très moyen)
- Franckenweenie (Dernier Tim Burton assez moyen dans l'ensemble)
- Alice au pays des merveilles (Version Tim Burton. Pas mal mais pas non plus extra)
- Symbol (Un film japonais complétement barré que j'ai revu pour la seconde fois hier)
- Le tombeau des lucioles (vu pour la secondes fois et toujours aussi bien)
- Une femme disparait de Hitchcock (Vraiment très sympa à voir)
- Jeune et innocent de Hitchcock (de même, très bon film du monsieur)

Voilà, c'est court mais si besoin de plus d'impressions, n'hésitez pas
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos derniers films vu ?

Message par ToByJo »

P4c GOgogogo voir Django de Tarantino ;) pour m'a part un excellent film !
Ça te donneras l'occasion de refaire un petit tour en salle :)

En ce qui concerne Alice de Tim burton ..moi qui suis un grand fan du réalisateur.. pour moi ce film fait parti des plus mauvais du réalisateur MAIS ça n'engage que moi :)
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos derniers films vu ?

Message par Vanarosth »

J'ai rematé pour la 2nde fois Avalon cette après-midi et j'apprécie toujours autant. Un bon film un peu prise de tête avec une fin vraiment pas mal.
J'ai reçu la version longue de Sucker-Punch en BlueRay, hâte de voir sa sur ma bonne grosse téloche :)
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Vos derniers films vu ?

Message par Ergoian »

Une version longue de sucker punch?!intéressant.
Sa donne quoi au final? sa rajoute un réel plus au film d'origine ou c'est superflu?
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Vos derniers films vu ?

Message par willremi »

Je viens de regarder combats de maître 2 avec Jackie Chan puis Batman Begins
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités