Zombi U

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Zombi U

Message par p4c »

De mon coté, je l'ai terminé il y a de cela plusieurs semaines et j'ai volontairement repoussé mon test car je préfère murir mon idée sur le jeu.

Celui-ci a évolué une fois le jeu terminé et que j'ai pris bien du recul. Bref, faudra attendre que je m'y met plus sérieusement à ce test vidéo ;)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Zombi U

Message par FullMaster »

Non mais j'ai pas dit qu'il est parfait non plus! Je dis simplement que se jeu se fait pas mal casser en 2 gratuitement (tout comme la Wii U d'ailleur)par des personnes qui y on joué peu ou pas du tout.
Zombi u est une bonne expèrience grace au game pad super bien optimisé et vraiment j'aime beaucoup se jeu c'est tout.
Si Résident Evil 5 et 6 étaient partis sur les bases de Zombi U pour l'ambiance ils auraient certainement plus de crédibilitée.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Zombi U

Message par captain-pipo »

Bertrand a écrit :Non mais j'ai pas dit qu'il est parfait non plus! Je dis simplement que se jeu se fait pas mal casser en 2 gratuitement (tout comme la Wii U d'ailleur)par des personnes qui y on joué peu ou pas du tout.
Zombi u est une bonne expèrience grace au game pad super bien optimisé et vraiment j'aime beaucoup se jeu c'est tout.
Si Résident Evil 5 et 6 étaient partis sur les bases de Zombi U pour l'ambiance ils auraient certainement plus de crédibilitée.
Je pense que c'est uns bon jeu de lancement (le seul malheureusement) mais qu'ils n'ont pas assez poussé le "truc" assez loin, mais ça annonce de très belles choses pour un 2.
Et je pense que la wii u ne se fait pas casser GRATUITEMENT c'est juste que la encore Nintendo est a la ramasse niveau puissance, entre la WII U et la PS4 y aura un gouffre encore plus flagrant en qualité visuelle qu'entre la ps3 et la wii, c'est juste du foutage de gueule. Et leur gamepad a part jouer a cache cache c'est bof bof, on attend mieux qu'un simple gadget !!!
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Zombi U

Message par FullMaster »

Le game pad un gadget :lol: nimporte quoi! avec les possibilitées qu'il offre,non mais un peu de sèrieux franchement,au moins Nintendo inove,change le game play et prend des risques au contraire de sony qui garde la mème manette depuis 18 ans.
Alors OK Nintendo aurait peut ètre pu faire une console plus puissante et un game pad de meilleur qualitée,mais la Wii U aurait couté 800 euros alors.
Tien pour le PS4 et X-box 720 ok elle seront bien plus puissante mais au final est ce qu'elles seront plus amusantes? pas sur.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Zombi U

Message par Leiaa »

+10000 pour Bertrand !!!! :D
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Zombi U

Message par captain-pipo »

Attention ! Je me suis peut être mal exprimé je ne veux pas dire que c'est un gadget MAIS qu'il ne sert que de gadget pour le moment, il faut peut être laisser le temps au développeur...

Puis je ne troll pas hein je donne mon avis sur la chose, je pense que nintendo aurait du se pencher un peu plus sur l'hardware et faire de sa console une grosse machine qui rivalise avec la concurrence.
La wii, a sa sortie disposée déjà de jeux complètement dédiés a la wiimotte, là je trouve que le pad n'est qu'un simple plus, alors qu'une licence comme Professeur Layton pourrait le mettre au premier plan.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Zombi U

Message par AmasuLe Retour »

Un Layton est en reflexion pour la Wii U selon Level 5
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Zombi U

Message par FullMaster »

Tien captain-pipo(trés drole comme speudo :lol: )revenons à Zombi U justement.
Alors pour se dernier sans le game pas Zombi U n'aurait plus aucun intéret,Nintendo Land c'est pareil,pour Mario U le game pad offre quand mème la possiblitée de se transformer en portable de salon tout comme Trine 2 et surtout à plusieur le game play est trés drole(surtout pour selui qui à le game pad).
Pour Rayman Légend il n'y a qu'à télécharger le démo pour se rendre compte de l'exclu qui arrive sur Wii U qui se joue à 50% avec le game pad justement.
Donc je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.

Mais dit moi tu l'as la Wii U captain pipo pour juger comme ça?

A la rigeur le game pad est gadget,oui mais que pour les portages ce qui était à prévoir.
Et franchement game pad en main on se rend compte des possiblitées qu'il peut offir et surtout qu'il est trés agréable et confortable d'utilisation.
Mais tout ceci n'est que mon avis bien sur.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Zombi U

Message par Moniqueduterter »

Bertrand a écrit :... le scénario même si il n'est pas très évolué au moins il ne prend pas le pas sur l'ambiance du jeu contrairement au Résident Evil.
Tu déconnes les scénars des Resident Evil ont toujours été "Nanardesque" au possible et font clairement parti de l'ambiance. La ou Zombi U choisie de nous pondre une aventure impersonnelle pour "favorisé" l’immersion et ce malgré des mécaniques répétitives
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Zombi U

Message par Whis »

Je pense qu'il est difficile de juger le scénario d'un survival de ce type. Surtout lorsque le personnage principal se retrouve être le quasi dernier survivant encerclé par une horde de zombies dont le seul cerveau est celui qu'ils s'apprètent à avaler. Hormis pour la fin éventuellement. Non ce sont clairement des jeux d'ambiance. Et je pense qu'à ce niveau là ZomniU assure carrément.
Avatar de l’utilisateur
CladSavior
Messages : 61
Inscription : 16 janv. 2013, 09:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Très haut dans le ciel

Re: Zombi U

Message par CladSavior »

Apparemment Ubisoft plancherait sur une suite de ZomBi U si il corrige les défaut du 1er, je me laisserais peux-être tenter.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Zombi U

Message par FullMaster »

Ha non mais moi le sénario de Zombi U me va trés bien,l'ambiance me fait penser au film "Je suis une Légend" et au moins il n'empiète pas sur l'ambiance du jeu que je trouve fabuleuse au mème titre que les meilleur film d'épouvante.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Zombi U

Message par Whis »

Ha moi aussi il me convient très bien comme ça. Digne des films de zombies, c'est ce que j'en attendais en fait.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Zombi U

Message par captain-pipo »

Bertrand a écrit :Tien captain-pipo(trés drole comme speudo :lol: )revenons à Zombi U justement.
Alors pour se dernier sans le game pas Zombi U n'aurait plus aucun intéret,Nintendo Land c'est pareil,pour Mario U le game pad offre quand mème la possiblitée de se transformer en portable de salon tout comme Trine 2 et surtout à plusieur le game play est trés drole(surtout pour selui qui à le game pad).
Pour Rayman Légend il n'y a qu'à télécharger le démo pour se rendre compte de l'exclu qui arrive sur Wii U qui se joue à 50% avec le game pad justement.
Donc je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.

Mais dit moi tu l'as la Wii U captain pipo pour juger comme ça?

A la rigeur le game pad est gadget,oui mais que pour les portages ce qui était à prévoir.
Et franchement game pad en main on se rend compte des possiblitées qu'il peut offir et surtout qu'il est trés agréable et confortable d'utilisation.
Mais tout ceci n'est que mon avis bien sur.
Non je ne l'ai pas, mais j'y ai déjà joué quelques heures et j'en juge qu'elle a un gros potentiel niveau gameplay mais que bien que les jeux essayent d’intégrer le pad ce n'est pas encore ca..
Je suis d'accord sur ce que tu dis pour le rayman, zombi u aussi mais ils auraient pu faire beaucoup mieux, le 2 sera certainement bien meilleur ^^
Apres le mario niveau gameplay c'est une blague le pad sérieux, non ?
Passer de sa tv a une console portable ? bonne idée mais pour le jeu en lui même admets que ça ne change pas grand chose.. A la limite ca peut éviter des histoires de couples :lol:
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Zombi U

Message par mdvgdalpha »

Pouvoir Passer en mode TV est une excellente option pipo!
Je m'en sers assez régulièrement d'ailleurs.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Zombi U

Message par captain-pipo »

C'est bien ce que je dis c'est extrêmement pratique ! Mais ca ne change rien au jeu en lui même ^^
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Zombi U

Message par mdvgdalpha »

Le gamepad permet de passer en mode Tv. Il faut voir cela comme un élément positif qui accroit le confort d'utilisation et la polyvalence de l'outil
Quand la ps1 proposait de lire les cd audio, je n'en avais pas besoin , car j'avais un lecteur dédié...
Mais les quelques fois ou la play a pu me dépanner, j'en été content.

Dans les deux cas de figure, cela n'apportait rien aux jeux mais pourquoi s'en priver ou en faire un sujet de "moquerie"?
je ne comprends pas ta réticence pipo.

Edit :

Pour éviter de dévier trop du sujet.

J'ai vu qu'il y avait un classement dans Zombie U et des stats.
Y a t-il quelqu'un qui tire son épingle du jeu ?
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Zombi U

Message par captain-pipo »

Pas de réticence sur cet aspect pratique ! Je regrette simplement que les jeux n'utilisent pas suffisamment le gamepad au niveau du gameplay.
Enfin bon laissons le temps au temps...

fin du hors sujet pour ma part désolé !
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Zombi U

Message par FullMaster »

Pour revenir au sujet,le game pad est utilisé à mort dans Zombi U et il n'est donc pas possible de faire un tel jeu sur PS3 ou X-box consernant le game play,on regarde autant l'écran de télé que le game pad,donc encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Zombi U

Message par captain-pipo »

Bertrand a écrit :Pour revenir au sujet,le game pad est utilisé à mort dans Zombi U et il n'est donc pas possible de faire un tel jeu sur PS3 ou X-box consernant le game play,on regarde autant l'écran de télé que le game pad,donc encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi.
C'est vrai que par rapport a ce type de jeu, je ne vois pas comment utiliser plus le pad mais je parlais pas que de zombi u d'ou le hors sujet ;)
Je trouve justement que c'est le seul jeu qui l'utilise a sa juste valeur et que ce n'est pas suffisant pour inciter les gens a acheter la console, un jeu c'est peu.
Dans quelque mois la liste de jeux dédiés au gamepad s'élargira je l’espère. Et selon moi quoi de mieux qu'un Professeur Layton pour le pad !!!???
Et Sony dispose aussi d'un brevet avec sa ps vita qui lui permet de l'utiliser en gamepad avec la play 3 donc s'ils se bougeaient le cul il serait tout a fait possible de voir ce type de jeu sur ps3...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités