Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)

Message par Whis »

Idem, je l'ai testé chez un pote et franchement même s'il n'a rien d'innovant et bien on s'amuse bien dessus. La recette Mario fonctionne toujours. Je pense me le faire juste après ZombiU (d'ailleurs je ne dois pas être bien loin de la fin).
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)

Message par captain-pipo »

Il n'a pas l'air terrible, bien que ce soit certainement un bon jeu mais pour un mario je veux dire.
Je trouve que les Mario bross s’essoufflent un peu, déjà celui sur 3ds n'apporte rien et est a la limite d’être chiant..
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)

Message par SéSé »

J'ai entendu dire comme quoi, ce Mario est le meilleur de la "série" New.
Alors, est-ce véridique ?
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)

Message par triskel115 »

En toute logique en reprenant toujours le même système de jeu avec des améliorations graphique et en corrigeant les défauts à chaque nouvelle version tout en apportant des petite subtilité supplémentaire le jeu ne peut être que le meilleur de la série.
faut être honnête autant dans la série principal chaque nouvel épisodes apportent un nouveau gameplay, une nouvelle expérience de jeu, avec plus ou moins de succès.
Avec la série des New Super Mario on peut pas dire que nintendo prend de gros risque... même pas de petit risque.
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)

Message par Whis »

D'un côté ça peut se comprendre que Nintendo hésite à prendre des risques avec ses licenses pphares. Mario Sunshine (qui était très bon) était un épisode des plus original, maks ce n'est pas l'opus qui a remporté le plus de succès.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)

Message par triskel115 »

Nintendo prend des risques sur les épisodes principaux de ses sagas.
Le prochain "vrai" mario sur WiiU sera encor un mario avec une expérience de gameplay renouveler un truc différent de mario galaxy ou autre et c'est clairement ce que tout le monde attend.
C'est comme pour un zelda ... on sait qu'on va retrouvez un univers des éléments qui nous sont hyper familier mais qu'on aura une expérience de jeu différente des autre épisodes.
C'est peut être pour ça que twilight princess est un épisode mal aimer par les fans car trop proche d'un ocarina of time ( on est limite dans le remake par moment ).
Au contraire d'un majoras mask qui est fait à partir du même moteur graphique mais offre une expérience de jeu totalement différente.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)

Message par captain-pipo »

En y réfléchissant (ou même sans reflechir d'ailleurs..) seulement mario sunshine et galaxy sortent du moule.
3D land a la limite...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)

Message par triskel115 »

Mario bros crée les base du jeux de plateforme 2D...super mario Bros 3 propose une carte ... mario world introduit yoshi et pas mal de monde à plusieurs sorties... mario world 2 est centré sur yoshi
mario 64 introduit la 3D ( et pose les bases des jeux de plateformes 3D)

Mario sunshine met en avant le jet qui change pas mal le gameplay et l'univers est plus "réaliste" ( mario peu avoir des insolations par exemple )... mario galaxy joue a fond sur la 3D avec des niveau sphérique ce qui change totalement le gameplay du jeu.

Pour 3D land bin tout et dans le titre quoi.

Pour zelda c'est pareil on prend un univers connu, des éléments récurant, mais à chaque fois y'a du nouveau.

Tout cela viens du fait que shigeru myamoto est avant tout un amoureux du gameplay... à la limite il se fou de l'environnement autour.

Il pense à des idée de gameplay et ensuite il colle ça avec mario ou zelda ... ou crée une autre licences si ca ne colle pas avec les univers déjà existant chez nintendo ( exemple pikmin ).
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)

Message par captain-pipo »

Bien sur on le sait que mario a tout inventé ^^
Mais je parle des opus récents je me suis peut être mal exprimé.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)

Message par triskel115 »

Ah oui c'est sur que sur les news machins chose il se la coule douce. on reprend des éléments de tel ou tel épisodes, on balance tout ca dans un gameplay 2D bien classique avec des graphismes 3D sympa mais sans plus, on mélange bien le tout et voila.

Le jeu est bon.
On fait découvrir au jeune tout en faisant vibré la fibre nostalgique des vieux et voila.
Prise de risque 0
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)

Message par captain-pipo »

triskel115 a écrit :Ah oui c'est sur que sur les news machins chose il se la coule douce. on reprend des éléments de tel ou tel épisodes, on balance tout ca dans un gameplay 2D bien classique avec des graphismes 3D sympa mais sans plus, on mélange bien le tout et voila.

Le jeu est bon.
On fait découvrir au jeune tout en faisant vibré la fibre nostalgique des vieux et voila.
Prise de risque 0
Le 3d land m'a plu, je me suis bien amusé bien que beaucoup trop facile, mais le New super mario bros 2 je l'ai depuis 2 semaines et je n'ai pas fait le niveau 3 qu'il me saoul déjà, j'y jouerai quand j'aurai finis mes autres jeux 3ds.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)

Message par triskel115 »

3D land peut être concidéré comme le vrai mario de la 3DS alor que new bin ... C'est le nouvel épisode de la série SpinOff de mario qui surf sur la vague retro.

C'est pas vraiment un remake ( comme tout les news ) mais c'ets pas nouveau non plus et c'est sur qu'un gamer qui connais mario depuis les épisode 8bits va se faire chier au bout d'un moment.

Une fois le coté nostalgie passé et malgré la qualité du produit on à vite l'impression de rejouer à un jeu qu'on à déjà fait.
Le blem des news c'est qu'il sont vraiment tous trop proches l'un de l'autre et que ce que l'on attend d'un mario c'est une expérience de jeu différente à chaque fois dans un univers et une ambiance familliere.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité