Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par Amasu »

Rumorology avait toujours essayé de nous convaincre sur les choses les plus farfelus. Cela peut paraître comme un de ceux.

Selon des EGM écrivain HipHopGamer , Nintendo prévoit d'acheter SEGA. 8-) Ouais, c'est sans ménagement et sans analgésiques. Nintendo veut que notre garçon bleu.

Lors d'une vidéo, il révèle que, dans le passé E3, Nintendo a confirmé lui hors caméra qu'il souhaite acheter hors Sega, moins ce serait un excellent ajout à la marque Nintendo, et qu'ils sont toujours à discuter.

Reps Nintendo: "Ce serait un excellent ajout exclusif à la marque Nintendo et quelque chose que nous sommes toujours à discuter."

Depuis ce ne garantit pas quelque chose, nous ne peux pas être sûr que ce qui se passe ou non, mais ce n'est pas la première fois il ya eu des rumeurs sur Sega être racheté par Nintendo. en 2003, lorsque Sega quitté le marché du premier parti. De là est venu plusieurs titres exclusifs SEGA pour machines Nintendo, comme le Sonic Advance , Sonic Adventure 2 Battle ou Billy Hatcher et l'oeuf géant .

Maintenant, Sega est plus proche de Nintendo que jamais, avec des titres comme Bayonetta 2 , ou le Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de la série. Serait-ce le début d'un nouvel avenir? Avec les problèmes actuels Sega, cela pourrait être le sauveur de la société. Nous devrons attendre pour en savoir plus, puisque ce n'est qu'une rumeur, donc le prendre avec un grain de sel.

Souvenez vous le fameux Geno a annoncé qu'il y aurait des partenariats encore plus surprenant que l'annonce de Bayonneta 2 exclusive a la Wii U.


Source:http://www.tssznews.com/2012/12/07/rumo ... uire-sega/
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par mdvgdalpha »

Faut voir si cette rumeur n'est pas du même "tonneau" que celle du rachat de Rareware aussi...
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par triskel115 »

Alors ... Déjà si nintendo rachète rareware c'est clair que tout les fans de nintendo vont être au ange (même si au final on est pas sur du resultat car les équipe ont bien changé depuis la belle époque).

Mais si nintendo rachète vraiment sega d'un coté ça fait alliance contre nature pour toute une génération mais en même temps on peu voir ca comme la fusion de 2 monstre sacré du jeu ... pour &%*$!#€ sony et microsoft.

Personnellement quand le dreamcast a tiré sa révérence j'imaginer déjà nintendo et sega signer un pact pour défoncer les autres (sony surtout).
Avatar de l’utilisateur
shadowjc
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2012, 14:00
Sexe : ♂ Masculin

Re: Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par shadowjc »

Mais Nintendo n'avait pas déjà des droits sur sega sachant qu'ils ont sortis pas mal de jeux sonics et autres produits sega sur GBA et WII ???
Je suis juste un gamer de passage
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par triskel115 »

Nintendo n'as aucuns droit sur sega a proprement dit ... Sega comme beaucoup d'autre édite et dévellope des jeux ( "un peu" comme ubisoft ) sur n'importe quel machine. Ils on signer des partenaria avce nintendo pour faire des jeux genre marioVSsonic au JO ou que sonic soit present dans le jeu super smah bros brawl .... mais c'ets aussi le cas de snake alors qu'acun metal gear solid n'est sorti sur une console nintendo récente.

par contre si nintendo rachète sega ... la ca change tout est les jeux sega seront donc exclusif à nintendo.
Ce qui amènerait tout le coté arcade de sega chez nintendo ce qui dans un sens serait un bon point pour BigN.
Ensuite si on reflechit un peut à tout les liscences sega qui deviendrait donc des liscences exclusif à nintendo et qu'on mixe ca avec les liscences maison ... ca donne un catalogue de malade mental.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par Amasu »

Nintendo finirait mieux les jeux et Sonic redeviendrait un bon jeux surtout 8-)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par triskel115 »

Mais imagine une console ou il y a zelda, shinning force, shinobi, mario, metroid, virtuafighter, fighting viper, Fzero, crazy taxi, house of dead, super smash brawl, mario kart, skies of arcadia, virtua tennis, sonic, etc etc ...le tout exclusif à la machine.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par Amasu »

triskel115 a écrit :Mais imagine une console ou il y a zelda, shinning force, shinobi, mario, metroid, virtuafighter, fighting viper, Fzero, crazy taxi, house of dead, super smash brawl, mario kart, skies of arcadia, virtua tennis, sonic, etc etc ...le tout exclusif à la machine.
SEGA a abnadonner beacoup de ces series far tout comme Nintendo

shinobi,crazy taxi,Fzero
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par mdvgdalpha »

Nintendo a t'il les moyens de s'offrir SEGA ?
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par cyril0726 »

Cela serait juste une super alliance ! Mais je pense que cela relève plus du rêve que de la réalité ...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par triskel115 »

^^ en effet ... sega n'est peut etre pas super méga en forme mais n'est pas le seul dans ce cas la ( surtout en ce moment ).
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par cyril0726 »

Et sega a pour avantage de savoir faire (en tout cas d'avoir eu fait) de VRAI jeux vidéos !
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par ToByJo »

Jusqu'à preuve du contraire SEGA avait donné ces chiffres.. et il se porte à merveille..ils ont une petit fortune dont ils n'ont pas à rougir ( il faudrait que je retrouve la source ), puis faut pas oublier que Sega c'est aussi l'arcade au japon et pas uniquement les jeux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par Amasu »

Apres la wii et la DS , et la 3DS qui cartonne aux japon , NINTENDO a de quoi s'acheter SEGA 8-)
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par Moniqueduterter »

Au sujet de Bayonetta 2, Sega n'a plus rien a voir avec la licence. C'est Platinium Game qui cherchait un éditeur, Nintendo voulant se réapproprier le "publique Gamer" saute sur l'occasion.

Au sujet de Sega, leur situation économique craint a mort. Ça fait longtemps et pour preuve qu'on a pas vu un gros jeu Sega produit en interne...
http://www.huffingtonpost.fr/2012/06/28 ... 33858.html

Après pour Nintendo, ils ont enregistré des pertes cette année (c'est relativement rare voir inédit depuis la Nes). Après d'un coté ça serait super intéressant pour eux mais en même temps je pense que a part Sonic( et encore) les licences Sega ont fait leurs temps et rachat ou pas je ne pense pas qu'on puisse s'attendre a un Shenmue 3 par exemple.
Nintendo n'hésite pas surexploité ses licences qui vendent et ça depuis toujours, mais beaucoup (trop) de licence moins vendue passe a la trappe
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par triskel115 »

C'est pas faux ... mais même temps il faut pas oublier l'impact au niveau image qu'aurait une tel annonce.

Bien sur il faut pour ça de bonne agence de com mais imaginer juste une fusion nintendo/sega annoncer ce que ça pourrait donner.
Rappelez-vous quand square et enix on fusionner. Personne n'imaginer ça à l'époque et pourtant je pense qu'il y à parmi les membres du site quelque personnes qui n'ont jamais connu square et enix en temps que rivaux.

Je dis pas que ça va donner un truc de malade mais je doit dire que perso j'aimerais bien voir les 2 anciens grand du jeu video faire alliance face au vendeur de tv/hifi/vidéo et au ricain créateur de fenêtre ( oui je suis allé la chercher loin celle la ).
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par Moniqueduterter »

Pour moi Sega est vraiment oublié aujourd'hui pour les jeunes générations qui n'ont connu Sonic qu'au crochet de Mario et/ou dans de médiocre jeux il y a 10 :(
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par Hiei »

Je pense pas que ça aide vraiment Sega ou en tout cas pas pour booster les ventes de jeux Sonic.

Je suis persuader que Bayonneta 2 va faire un flop sur la Wii U et va décourager les autres éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par FullMaster »

Au contraire,moi je pense qu'il va se vendre correctement étant donné que c'est une exclu,en tout cas si il vaut le coup moi je le prendrais.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Rumeur: Nintendo va racheter SEGA?

Message par Moniqueduterter »

Je pense que ca va etre difficile le premier c'est mal vendu et en plus il sort sur une console constamment trollé
Team Gamecube <3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités