Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Le topic de la WiiU

Message par Amasu »

DQ X est en HD, est on peut y jouer qu'au gamepad le reve pour un MMO :D
MH3 Ultimate c'est le 3 avec plus de 50% d'ajouts que ce soit bete ou arme quete et donc enorme durée de vie 8-)
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la WiiU

Message par DaVinciPlayer »

En faite Rugal, j'pense qu'il lance des suites d'une part pour gagner des fonds en attendant que sony et 'crosoft sorte leur nouvelle machines, de ce fait nintendo pourrait en fonction de ses rivales préparer des exclus en fonctions, et puis comme on l'sait, nintendo ne vise plus les grosses exclus à la assassin creed ou halo, mais des jeux familliaux et au gameplay riche en mouvement :lol: .

C'est une technique marketing pas bètes, puisque nous v'nons de terminer la période festive de l'année, et les sorties de la machines furent suffisantes pour le moment.
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Au faite,quelqu'un à déja eu des bug sur sa Wii U?
Moi avec Zombi U j'en ai pas mal(plus par rapport au jeu) et c'est vraiment trés chiant. :twisted:
La console a freeze une fois et la tablette et resté bloqué une fois aussi,obligé de débrancher la console les 2 fois.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Le topic de la WiiU

Message par Amasu »

Ca m'est arrivé une fois apres la derniere mise a jour plus jamais 8-)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

Franchement si tu as vraiment un problème t'enmerde pas fait jouer la garantie.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Non mais j'en ai pas plus que ça des problèmes,les trucs classiques quoi,cela dit j'en suis super content de la Wii U,je trouve le maniement de cette console agréable avec le game pad.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la WiiU

Message par Vanarosth »

Nouveau jeux annoncé et pas n'importe lequel les amis, un cross-over entre 2 univers totalement ressemblant : Shin Megami Tensei et Fire Emblem (comment sa c'est pas la même chose ?).
Ya que les jap pour avoir des idées comme sa ^^
Voici le trailer de lancement :
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 109951.htm
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par ToByJo »

Remake et non portage de wind waker sur Wii U

http://www.jeuxvideo24.com/news-wiiu-wi ... 37285.html
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par yumaille »

Iwata et son sens aigu de la déconnade ont enfin envoyé du lourd lors d'un Nintendo direct riche en infos.

Passée une intro promettant des MAJ étalées sur l'année afin d'offrir à ses utilisateurs un service plus performant via des chargements enfin acceptables sur leur plateforme, les annonces de jeux sont arrivées.

Platinum Games a montré une vidéo de the wonderful 101 plus enthousiasmante que les précédentes et, si nous n'avons pas vu d'images de gameplay de Bayonneta 2, les équipes se sont voulu rassurantes quant à la qualité de leur prochain titre. Le genre de bullshit marketing ridicule qui marche sur moi. Quel grand naïf je fais ! Mais je le fais avec le sourire.

Alors nous verrons les Smash Bros, Mario 3D et Mario Kart de la machine à l'E3 et a priori en versions jouables, donc avancées, donc proches de leur sortie. A priori, je me répète.

Les équipes ayant travaillé sur le Kirby au fil de l'aventure travaillent sur un Yoshi proche de cet univers tout en pelottes de laine. En esperant qu'il soit surtout proche d'un Yoshi's Island...

Et sinon, trois grosses annonces :
- Shin Megami Tensei X Fire Emblem (!!????),
- une belle bande annonce du prochain titre de Monolith qui envoie sévèrement du bois pour toute personne un minimum réceptive à l'ambiance d'un RPG Jap. Enfin il faut aussi que des émos survolant des prairies à bord de méchas vous émoustillent mais je suis certain que c'est votre cas, non ?
- le remake de The Wind Waker en HD qui proposera une nouveauté de folie : l'intégration du Miiverse ! En revanche, je doute qu'il y ait des fonctionnalités liées au Gamepad vu qu'ils ont annoncé qu'il sera possible d'y jouer sans TV.

Evidemment, ça fait toujours plaisir, ils travaillent sur un Zelda. Oui, un nouveau. Mais dans longtemps. Et ils veulent revoir les bases de la série que l'on pensait inébranlables telles que la linéarité (youpi) et le jeu en solo. Hein, attend, qu'est ce que je viens d'écrire ? Quoi ? Je comprends qu'Iwata ait laissé à Eiji Aonuma le privilège de cette annonce. Si ca se trouve, on aura chacun notre Mii habillé en Link et on... non, stop.

Ah oui, et pour les 30 ans de la NES, ils montent une opération promotionnelle mensuelle. Chaque mois, un jeu NES ou SNES sera proposé à 30 centimes. Le premier est Balloon Fight et des titres tels que Donkey Kong, Super Metroid ou encore F-Zero suivront. A ce prix là, c'est plutôt cool comme initiative. Oui parce qu'en dehors de ces promos, une fois le service de Virtual Console mis en place, les jeux NES couteront 5 euros, et les jeux SNES 7,50. Et le plus beau dans toute cette histoire, c'est que si tu as déjà payé tes jeux via la Virtual Console de la Wii, tu pourras évidemment continuer à en profiter... si tu payes 1 euro pour un jeu NES et 1,50 euro pous un jeu SNES. Merci qui ?
Dernière modification par yumaille le 23 janv. 2013, 16:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le topic de la WiiU

Message par AmasuLe Retour »

Ce Nintendo Direct ou y'a eu plus d'annonce qua L'E3 :lol:

Nintendo Direct>E3 8-)
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la WiiU

Message par cylouf »

Putain !!!! J'espère que pour zelda WW ce sera un Vrai remake et pas juste un portage en HD ! C'est pour moi le zelda le plus frustrant car on sent qu'il n'est pas fini : faudrait mettre de nouvelles grands iles, des donjons et un monde sousmarin vraiment vaste et on aura le meilleur zelda ! Sinon aucun intéret de ressortir un jeu mal fini ...
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par yumaille »

Putain !!!! J'espère que pour zelda WW ce sera un Vrai remake et pas juste un portage en HD ! C'est pour moi le zelda le plus frustrant car on sent qu'il n'est pas fini : faudrait mettre de nouvelles grands iles, des donjons et un monde sousmarin vraiment vaste et on aura le meilleur zelda ! Sinon aucun intéret de ressortir un jeu mal fini ...
HAHAHA !
Je pense honnêtement que tu rêves. Ils vont se "contenter" d'une légère refonte graphique et à la limite, y'aura surement quelques rajouts, des salles de bastons, une petite ile en forme de Gamepad mais de là à implémenter tout ce que tu cites... Ils vont pas t'écouter une seule seconde, on n'est pas sur Kickstarter, c'est Nintendo dont on parle. C'est le monde de l'arnaque en guimauve, de l'entourloupe des bisounours.
Qu'on s'entende bien, ce serait énorme qu'ils profitent de l'occasion pour arranger leur jeu en ayant, 10 ans après, l'idée d'y inclure des donjons intéressants. Mais je ne sais pourquoi, j'ai comme un doute.
Dernière modification par yumaille le 23 janv. 2013, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la WiiU

Message par Vanarosth »

Pas convaincu pour le remake de Zelda (je doit être un des rares au monde a pas trop aimé à cause du graphismes honte à moi ^^). Comme ils voient que les derniers zelda ne font pas l'unanimité (les opus DS qui se rapproche de WW, les opus wii pas terrible), hop un ti remake de OOT sur 3DS et WW sur WiiU.
Sa tombe bien bas la série je vous le dit
Avatar de l’utilisateur
gaban
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2012, 10:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par gaban »

L' annonce d' Iwata concernant le prochain Zelda (pas WW HD) me fait très peur:
-peut-être un mode multijoueur

Pour la non linéarité du jeux et des donjons, le premier offrait déjà ça en ...86! :roll:

Wind walker en HD, avec apparemment des textures retravaillées et des effets de lumières nouveaux est visuellement très sympathique. Mais je pense pas qu' ils vont remanier l' histoire et insérer de nouveaux donjons, dommage. On risque d' avoir des petits jeux en plus, genre bataille navale et surement des trucs avec l' appareil photo.

Je ne rêve que d' un zelda avec une ambiance digne du 3, des graphismes tout mignons, et un peu plus de liberté et de recherche.
Pas systématiquement donjon/exploration/donjon.

En tout cas, malgré ce que l' on a pu voir, je trouve que la communication de Nintendo fait peur, entre un Iwata constipé, tentant des petits effets gestuels, et ses sempiternelles excuses....
Les aveux d' impuissance et l' obligation de "décharger" les projets sur des équipes de développement externes m' inquiète beaucoup.
On se doute qu' il va y avoir un énième Mario, un mario kart aussi...
Encore un nouveau party game...
Je serais plus rassuré de les voir travailler sur des nouvelles licences.

MIIverse me semble un sacré bouche trou pour l' instant:
On a pas de nouveau jeu, mais pleins de fonctionnalités pour les mii!
Avatar de l’utilisateur
gaban
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2012, 10:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par gaban »

Vanarosth a écrit :Pas convaincu pour le remake de Zelda (je doit être un des rares au monde a pas trop aimé à cause du graphismes honte à moi ^^). Comme ils voient que les derniers zelda ne font pas l'unanimité (les opus DS qui se rapproche de WW, les opus wii pas terrible), hop un ti remake de OOT sur 3DS et WW sur WiiU.
Sa tombe bien bas la série je vous le dit
Je me suis fais la même réflexion, hélas!
Avatar de l’utilisateur
nico41200
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2012, 22:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le topic de la WiiU

Message par nico41200 »

J'ai acheté une wii u pour ça. Je veux un mario kart, un zelda, un mario 3d, un f-zero, un smash bros... Tout ce que j'espère, c'est de l'innovation dans les jeux eux mêmes.
Je veux dire par la qu'ils ont tous le savoir faire pour faire bien mais a chaque fois comme par exemple new super mario bros 2 (nul) ou u (que j'ai pas mal aimé) c'est trop classique. Ca fait 20 ans qu'on se tape les mêmes mondes la foret, le feu, la neige, sous l'eau, underworld, les mêmes musiques, les mêmes ennemis ... sans thématique sans rien. Regardez rayman legends c'est rayman mais avec une thématique bien précise (les légendes) donc la mythologies, des châteaux ... Pourquoi Mario n'en ferait il pas de même ? l'argent facile ? Je suis un eternel fan de Nintendo mais ça va 5 minutes, j'aime leurs licences mais pas ce qu'ils en font.
Il y a des exceptions (super mario galaxy, skyward sword...) mais je crains le pire pour les prochains jeux des licences Nintendo...
Si vous avez un poil dans la main (je parle de Nintendo) je peux vous donner des idées:
- Prochain Mario 3d . Un mario avec comme thematique les voyages dans le temps. Un hub ouvert à la super mario sunshine ou mario prendrait differents portails pour arriver dans differents mondes tel que la prehistoire, le moyen age, un monde fututiste un monde actuel à la mario classique... Une douzaine de monde , des petites quêtes annexes une quarantaine d'heures de jeu c'est si difficile que ça à faire ? Tout ça mélangé au gameplay, level design made in Nintendo Tout le monde est content.
- Prochain Mario kart 3d. C'est difficile de creer 16 circuits tous les cinq ans ? Moi je dis ça je dis rien mais bon se taper seulement 16 nouveaux circuits à chaque Mario kart c'est du foutage de gueule quand même, dans ce cas la C'est difficile de faire un editeur de circuit ? Chacun créé sa course.. que l'on pourrait distribuer et telecharger sur internet à la little big planet (durée de vie illimité) . C'est difficile de faire un mode histoire genre crash team racing ou diddy kong racing histoire de passer un peu plus de 5 heures sur le mode solo, ah oui et au passage j'aimerai quand meme une vingtaine de nouveaux circuits et pas des vieux circuit remis au goût du jour.
Si vous ne voulez pas je propose alors un Nintendo all star kart,bah oui plus on est de fou plus on rit, au moins il y aurait de la diversité dans les circuits et dans le style des pilotes. Quel fan de Nintendo n'a jamais rêvé de faire une course dans les terres d'hyrule, les tréfonds de norfair ou dans les chateaux moyenageux de fire emblem ?

Malheureusement, il est loin le temps ou Nintendo allié savamment de bonnes idées, de l'innovation, et de l'audace. Je regrette l'époque ou je mouillé ma culotte pikachu en voyant les publicités Super Nintendo, 64, Gamecube, gba.

Je finirai par une note d'optimisme, et puis non j'ai vraiment pas envie, j'attends juste l'E3 en priant nuit et jour que Nintendo se sorte les doigts du fion et que la conférence soit ce qu'elle aurait du être il y a déja deux ans.

ps: Rayman legends est le jeu que j'attends le plus toute plate forme (si je puis dire) confondues, le wonderful 101 m'interesse de plus en plus. Pour le reste pas encore assez vu pour me prononcer, si ce n'est que un remake de windwaker je trouve ça cool et le new projet de monolith me donne des ailes.
God is a dj
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la WiiU

Message par Leiaa »

P'tit clin d'oeil :

Image
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la WiiU

Message par captain-pipo »

Bon, bon, bon...

Moi qui la ramené tout le temps (à raison^^) sur le pauvre catalogue de la WII U et le manque d'annonces alléchantes de la part de Nintendo, je dois dire que là Nintendo a remis les pendules a l'heure !!!
Je n'en attendais pas moins de leur part mais ça fait toujours plaisir.
Quand elle aura suffisamment baissé de prix ou que je trouverai une excellente occasion je la prendrai a coup sur !!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

Encor du remake ... pas mal pour rejouer sur écran HD mais bon.

Remarque c'est pas plus mal comme ca il nous ponde tranquillement leur vrai nouveaux épisodes des saga star sans nous faire le même coup qu'avec ocarina of time ou l'on en finissait plus d'attendre la sorti du jeu repousser mainte et mainte fois.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la WiiU

Message par cylouf »

Putain !!!! J'espère que pour zelda WW ce sera un Vrai remake et pas juste un portage en HD ! C'est pour moi le zelda le plus frustrant car on sent qu'il n'est pas fini : faudrait mettre de nouvelles grands iles, des donjons et un monde sousmarin vraiment vaste et on aura le meilleur zelda ! Sinon aucun intéret de ressortir un jeu mal fini ...


HAHAHA !
Je pense honnêtement que tu rêves. Ils vont se "contenter" d'une légère refonte graphique et à la limite, y'aura surement quelques rajouts, des salles de bastons, une petite ile en forme de Gamepad mais de là à implémenter tout ce que tu cites... Ils vont pas t'écouter une seule seconde, on n'est pas sur Kickstarter, c'est Nintendo dont on parle. C'est le monde de l'arnaque en guimauve, de l'entourloupe des bisounours.
Qu'on s'entende bien, ce serait énorme qu'ils profitent de l'occasion pour arranger leur jeu en ayant, 10 ans après, l'idée d'y inclure des donjons intéressants. Mais je ne sais pourquoi, j'ai comme un doute.
Laisse moi rêver tranquille :roll:

Mais c'est vrai que je crois pas une seconde qu'il me refaire quoi que ce soit surtout que je viens de voir quelques screen ça à juste l'air moins beau que la version d'origine ! (ya moins l'aspect cartoon)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités