Shueisha pour vous servir

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Shueisha
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2012, 00:07

Shueisha pour vous servir

Message par Shueisha »

Bien le bonjour là dedans.

Je me présente, Shueisha, 19 ans, étudiant à lunettes en informatique au campus de la Doua de Villeurbanne.

Ce qui va suivre va être dit en toute honnêteté.
Cela fait un an que je suis Hedg.fr de très loin (facebook pour être plus précis). Je me suis inscris sur ce site encouragé par Hedge lors d'une soirée Mumble avec lui, vu qu'il a l'air motivé et qu'il a lourdement insisté pour que l'on vienne, je suis passé à l'acte. Je suivais ses vidéos à une époque, mais j'ai arrêté par manque de temps lors d'une période et aussi parce que je n'accroche plus à son style de test (trop subjectif, allant souvent trop loin dans les éloges et sa mentalité "C'était mieux avant." etc...). Mais ces défauts que je lui reproche mettent également en relief sa passion pour les jeux qu'il présente et ça, c'est une qualité.
Je ne garantis pas mon activité sur ce forum.

Concernant mon activité jeux vidéoludique, je joue aussi bien à du jeux rétro qu'à du next-gen. Pour le rétro, je pratique surtout l'émulation, pour la next-gen, je joue surtout sur PC (et si ce PC qui m'a coûté la peau des fesses voulait bien marcher, ça me ferait plaisir de pouvoir enfin jouer à Skyrim), je ne possède pas une collection de jeux vidéo digne de ce nom. J'ai commencé avec la GameBoy et la GameCube sur lesquels j'ai passé des moments inoubliables. Je suis pro-Nintendo, mes genres de jeux préférés sont le RPG, le jeux de plateforme et le manic shooter. Mes séries préférés sont les Zelda, les Metroid et tout récemment les DonPachi. Je n'ai pas spécialement un jeux favoris de tous les temps, je peux vous faire une petite liste de jeux qui me tiennent à coeur : Zelda A Link To The Past et Link's Awakening, Super Metroid et Metroid Prime, Xenoblade Chronicles, Tales Of Symphonia, DoDonPachi, Final Fantasy VI, Dragon Quest IX, Metal Gear Solid 3 etc... Avec le temps, je remarque que je ne joue pas tant que ça et je me demande même si je ne préfère pas m'intéresser au jeu en lui même et ce qu'il y a autour plutôt que d'y jouer. Je met longtemps pour finir un jeux.

Otaku de ma personne, je suis consommateur régulier de mangas. Ne me parlez ni de Naruto, ni de Bleach, ni de Fairy Tail sous peine de troll intempestif. Mes deux mangas favoris de tous les temps sont JoJo's Bizarre Adventure et Ashita No Joe (si vous voulez tirer ma corde sensible, parlez moi de ça). Je ne suis pas un gros consommateur d'animes, mais mes animes favoris sont Cowboy Bebop et Nadia et le Secret de l'Eau Bleue.

Prochainement je compte faire du walkthrough...
Dernière modification par Shueisha le 19 déc. 2012, 18:33, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jojocity
Messages : 10
Inscription : 18 déc. 2012, 23:33

Re: Shueisha pour vous servir

Message par Jojocity »

Salut copain! :p on arrive en même temps je fait le tour du forum pour le moment . bonne visite a toi aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Shueisha
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2012, 00:07

Re: Shueisha pour vous servir

Message par Shueisha »

Ouah ! Quelle coïncidence ! On s'est inscrit en même temps ! C'EST UN SIIIIIIGNE :D !

En tout cas merci mec ;) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Shueisha pour vous servir

Message par Leiaa »

Bonsoir et bienvenue sur HEDG.fr
Merci pour ta présentation, passe de bons moments parmi nous ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Shueisha pour vous servir

Message par junkersju87 »

Bienvenue l'otaku :D
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Shueisha pour vous servir

Message par p4c »

Bienvenue à toi ! Pas de soucis sur l'activité, un post de temps en temps pour participer, c'est déjà très bien ! Et merci de ta franchise, c'est rare
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Shueisha
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2012, 00:07

Re: Shueisha pour vous servir

Message par Shueisha »

Merci à tous pour votre accueil :) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Shueisha pour vous servir

Message par Startold »

Bienvenue à toi !
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Shueisha
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2012, 00:07

Re: Shueisha pour vous servir

Message par Shueisha »

Merci :) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9288
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shueisha pour vous servir

Message par Hedge »

Shueisha a écrit :vu qu'il a l'air motivé et qu'il a lourdement insisté pour que l'on vienne, je suis passé à l'acte.
Lourdement insisté ? Tu as du mal comprendre mon message alors. Je n'ai fais que proposer, tu es tout à fait libre de ne pas t'inscrire loin de la, je n'ai jamais insisté pour qui que ce soit.
Shueisha a écrit :Je suivais ses vidéos à une époque, mais j'ai arrêté par manque de temps lors d'une période et aussi parce que je n'accroche plus à son style de test (trop subjectif, allant souvent trop loin dans les éloges et sa mentalité "C'était mieux avant." etc...). Mais ces défauts que je lui reproche mettent également en relief sa passion pour les jeux qu'il présente et ça, c'est une qualité.
Merci pour les compliments.... Concernant la subjectivité, qu'on me jette la première pierre si chaque testeur ne l'est pas. C'est un débat sans fond et surtout sans fin. Pour le "c'était mieux avant", je n'ai jamais dis ça, je dis juste préférer les jeux de l'époque. C'est un avis comme un autre, et je sais apprécier également les jeux d'aujourd'hui...
Shueisha a écrit :Je ne garantis pas mon activité sur ce forum.
Ah mais tu es tout à fait libre de ne pas être actif du tout, au contraire même! Avec une telle motivation je te pousserai même à ne pas venir ;)


Bienvenue tout de même.... :?
Avatar de l’utilisateur
Shueisha
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2012, 00:07

Re: Shueisha pour vous servir

Message par Shueisha »

Hedge a écrit :Lourdement insisté ? Tu as du mal comprendre mon message alors. Je n'ai fais que proposer, tu es tout à fait libre de ne pas t'inscrire loin de la, je n'ai jamais insisté pour qui que ce soit.
Quand me dit pendant une demi-heure "Venez vous inscrire ! Venez vous inscrire !" j'appelle plus ça une proposition :p .
Hedge a écrit :Merci pour les compliments.... Concernant la subjectivité, qu'on me jette la première pierre si chaque testeur ne l'est pas. C'est un débat sans fond et surtout sans fin. Pour le "c'était mieux avant", je n'ai jamais dis ça, je dis juste préférer les jeux de l'époque. C'est un avis comme un autre, et je sais apprécier également les jeux d'aujourd'hui...
Bon, en fait, j'me suis p't'être mal exprimé.
Par exemple, quand je vois ton test sur Final Fantasy VI et que tu t'émerveilles pour la p'tite roue à la con qui tourne sur le côté en disant un truc du genre "Regardez les mecs ! Ils ont même pensé à la roue sur le côté ! Le soucis du détail ! Best game ever !", j'me dis qu'tu valorises vachement des trucs qui pour ma part me paraissent normal. Si par exemple, on prend Dixie qui goûte le miel sur le mur dans DKC2, là par contre, j'suis d'accord, c'est le détail qui tue, mais le coup de la roue dans FFVI, ça me paraît normal surtout pour un jeu de cet envergure.
Enfin voilà, j'trouve que t'encenses souvent trop les jeux, malgré le fait qu'il faut bien sûr être subjectif car c'est ce qui fait tout l'attrait de la vidéo de telle personne, je pense qu'il faut aussi savoir prendre un peu de recul par rapport aux jeux que l'on présente et savoir pointer les défauts évidents sans dire pour autant "Oh mais ça c'est pas grave ! On s'en fout !". Alors certes, c'est dur quand il faut parler d'un jeu qui nous rend nostalgique et sur lequel on a passé des putains de bons moments, mais faire une vidéo n'est pas non plus facile et présenter les jeux qui nous tiennent à cœur doit être justement un passage difficile quand on est testeur. J'dis pas non plus qu'il faut toujours chercher à descendre un jeux le maximum possible, bien sûr que non (sinon, on dirait que tous les jeux sont des bouses :p ), mais il faut savoir prendre du recul, éviter d'exagérer et d'aller toujours dans des superlatifs à dire "Oh là ! Là ! Ce jeux est magnifique ! C'est plus qu'un jeux, c'est le Saint Graal qui vient nous bénir et nous apprendre une leçon de vie. C'est le jeux qui a sauvé l'humanité et qui ne pourra jamais être dépassé tant c'est une merveille" (bon certes, là c'est moi qui exagère, mais quand tu parles de FF6 par exemple, j'ai presque l'impression que tu en parles comme ça).
Donc voilà, j'crois avoir expliqué clairement ce qui me chagrine un peu avec tes vidéos. Après, je comprend que l'on apprécie ton travail, moi même je l'ai apprécié, ce n'est juste plus ma tasse de thé.
En tout cas, continu ton travail et merci pour l'accueil ;) !
Image
Avatar de l’utilisateur
gaban
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2012, 10:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Shueisha pour vous servir

Message par gaban »

Salut et bienvenue!

Je vais pas défendre Hedge pour son enthousiasme exacerbé lors de certaines vidéos, mais il en parle et le tourne en dérision dans quelques unes. Je pense qu' il en est amplement conscient et qu' il assume en le répétant plusieurs fois: ses "tests" sont carrément subjectifs et témoignent plus d' une émotion que d' une analyse.

Entre nous, je préfère ça que des avis totalement neutres, ou l' on note de manière chirurgicale. Les tests façon manuel ikéa, bof!

Maintenant que j' ai vu pas mal de vidéos de Hedge, de hooper ou autre Steeve, je me repère plus facilement dans leurs gouts et parvient à me faire une idée d' un jeu que je ne connais pas ou peu. Un peu comme quand on parlait de jeu à la récrée avec ses copains: on exprime un ressenti.
Je partage pas tout le temps leur façon de percevoir un jeu (la première fois que j' ai fait FFVI, je ne suis pas rentré à fond dedans), mais bon, la vidéo donne envie d' y jouer (ou rejouer) car elle communique une passion contagieuse.

Après, ce que tu trouves normal dans certains jeux était assez extraordinaire pour des personnes qui l' ont vécue à cette époque. Le moindre apport de pixel, le moindre effet en plus ou la moindre mise en scène un peu inédite était pour nous une vraie révolution. Il était beaucoup plus facile de s' émerveiller pour un détail que ça ne l' est aujourd'hui.;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9288
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shueisha pour vous servir

Message par Hedge »

Shueisha a écrit : Quand me dit pendant une demi-heure "Venez vous inscrire ! Venez vous inscrire !" j'appelle plus ça une proposition :p .
J'ai dis ça pendant 30min ? T'es pas un peu beaucoup du sud sérieusement ? Nan mais la n'importe quoi, regarde la preuve, je propose à tous les "forçés" de se désinscrire de suite. Faut arreter, j'ai jamais dis ça pendant 30 min, j'ai peut être fait la proposition mais j'ai jamais insisté.... :x
Shueisha a écrit : Bon, en fait, j'me suis p't'être mal exprimé.
Par exemple, quand je vois ton test sur Final Fantasy VI et que tu t'émerveilles pour la p'tite roue à la con qui tourne sur le côté en disant un truc du genre "Regardez les mecs ! Ils ont même pensé à la roue sur le côté ! Le soucis du détail ! Best game ever !", j'me dis qu'tu valorises vachement des trucs qui pour ma part me paraissent normal.
Premièrement, faut se remettre dans le contexte de l'époque.
Juste avant on avait FF4 et FF5, FF6 a du coup mis en avant des petits détails de ce genre qui m'ont fait plaisir à voir. Ensuite un peu comme le premier quote, tu abuses (et c'est vraiment l'hopital qui se .....) à mort dans tes propos. J'en ai parlé vite fait, à l'arrache et j'ai jamais enchainé en disant qu'il s'agissait du Best Game Ever A CAUSE de la petite roue.. Manipuler les mots et termes employés de cette façon c'est pas un peu moyen ?
Shueisha a écrit : Si par exemple, on prend Dixie qui goûte le miel sur le mur dans DKC2, là par contre, j'suis d'accord, c'est le détail qui tue, mais le coup de la roue dans FFVI, ça me paraît normal surtout pour un jeu de cet envergure.
Oui enfin, ce n'est que ton avis... (tout comme le mien).

Pour le reste de ton propos, je ne crois pas choquer beaucoup de personne en encensant à mort FF6, je pense qu'il a tous les arguments en sa faveur pour que ce soit le cas.. Dois je te montrer d'autres vidéos qui le font ? D'autres tests écris ?

Apparemment tu ne me connais pas, je suis un vrai passionné et au final je ne suis quasiment pas nostalgique, ce qui fait que ton jugement sur le fait que "La nostalgie l'emporte et faut prendre du recule" est tout bonnement fausse. Mauvais client j'ai envie de te dire....
Si pour toi il faut beaucoup de paillettes à la Avatar pour dire que telle ou telle chose est sublime, on est clairement pas sur la même longueur d'ondes.

Oui, Final Fantasy 6 mérite pour moi toutes les éloges du monde, et c'est bien mérité, il n'y a rien de complètement fou à cela. Si j'avais tenu les même propos pour "Mystic Quest sur Super Nintendo" effectivement, la on aurait pu se poser des questions.

Je parle tout de même d'un monument du RPG que beaucoup s'accorde à reconnaitre comme une tuerie. Ma sensibilité est telle que j'apprécie le boulot d'Uemastsu, Amano et consort...

Si tu ne t'y retrouve plus dans mes tests, ce n'est pas très grave, d'autres eux apprécient encore ;)
En attendant si ce site te fait "chier" ou si tu t'y es senti "obligé" de venir alors on va rectifier le tir de suite et tu peux partir sans animosité aucune !
Si tu veux rester tu es le bienvenue et j'espère que les vidéos d'Ashikara et P4C au moins elles te bottent plus.

Sur ce ;)
Avatar de l’utilisateur
Shueisha
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2012, 00:07

Re: Shueisha pour vous servir

Message par Shueisha »

Il y a malentendu ^^ ! Pour ma part, il y une grande différence entre lourdement insister et forcer quelqu'un à venir s'inscrire. Je ne prends pas forcément comme quelque chose de péjoratif le fait d'insister, pour ma part, insister signifie justement proposer à de nombreuses reprises tandis que si j'avais utiliser le mot forcer, en effet, cela aurait été plutôt péjoratif et j'aurais décris ça un peu comme si tu m'avais menacé et obligé de m'inscrire, ce qui n'est pas le cas. Tu m'as vraiment laissé le choix de m'inscrire ou non, je m'y suis inscris de plein gré, par lourdement insister, je voulais dire que lors de cette soirée, tu nous as proposé à de nombreuses reprises de venir nous inscrire au point que l'on sentait que tu voulais vraiment que l'on vienne s'inscrire sans pour autant que l'on se sente obligé de le faire. Crois-moi, en utilisant les termes que j'ai utilisé, je n'ai jamais eu de mauvaises intentions à ton encontre, peut-être que c'est moi qui ne sais pas manier les mots correctement, mais dans mon langage, je considère la façon dont tu m'as invité sur ce forum comme tel. Je n'ai jamais eu l'intention de te nuire ou de dire que ta façon de faire pour nous faire venir était mauvaise, je dirais même qu'à travers cette façon de faire, on sentait que tu étais vraiment bien investis pour ton site et que tu n'avais aucune mauvaise volonté à travers ça.
Voilà, j'estime avoir été assez clair sur ce sujet afin qu'il n'y ai plus de malentendu. Si mes propos sur mon post t'ont vexés, je m'en excuse et je le rééditerais afin de trouver les mots justes cette fois-ci.

En ce qui concerne tes vidéos, je t'ai suivi pendant à peu près 1 an, donc je connais plutôt bien ton style de vidéo et de présentation. Il fût un temps où j'appréciais beaucoup ton travail, mais avec le temps, les goûts changent et j'ai moins de facilité à accrocher avec ce que tu fais. Je peux toujours comprendre qu'il y ait des gens pour apprécier ce que tu fais et ce à juste titre vu l'investissement et le cœur que tu mets à la tâche, mais pour ma part, ce n'est plus ma tasse de thé.
J'espère que ce coup-ci, je vais trouver les bons mots. Toi, tu fais des tests purement nostalgiques et passionnés, des vidéos où tu vas vraiment dire ce que tu penses du jeux en lui même et que ce que toi seul en pense, ce qui est une bonne chose ! Une très bonne chose ! Mais pour ma part, le style de vidéo vers lequel je préfère me tourner aujourd'hui est plus "professionnel" (même si le mot utilisé là n'est clairement pas du tout adapté) un peu comme Bibi300 (qui à ma connaissance est le meilleur de sa catégorie). Bibi va vraiment analyser les vidéos sur un schéma précis (présentation, qualités, défauts, conclusion) tandis que toi, tu laisses le cœur parler, si tu trouves qu'un jeux est le BEST GAME EVER, tu dis que c'est le BEST GAME EVER, si tu trouves que c'est le pire jeux de tous les temps, tu dis que c'est le pire jeux de tous les temps. Ce sont des tests purement subjectifs, ce genre de vidéo ne m'intéresse plus des masses aujourd'hui et je comprend aisément que des personnes trouvent de l'intérêt dans ces vidéos.
Si je me réfère à ma propre expérience jeux vidéoludique, même si j'ai beaucoup apprécié Final Fantasy VI, il a pour moi quand même des défauts (j'ai beaucoup moins accroché à la partie World Of Ruin par exemple) et ne mérite pas tous les éloges du monde. C'est ça le problème, quand on suit des personnes qui font ce genre de vidéo sur internet, il faut être sûr que c'est la personne qui nous correspond, une personne avec qui on sera sur la même longueur d'onde car sinon, on n'accrochera pas. Moi je l'ai été avec toi pendant un an, je ne le suis plus. C'est pour ça que malgré tout le cœur et l'investissement que tu peux mettre dans tes vidéos, j'ai du mal à éprouver le même plaisir qu'auparavant à les regarder.
Il n'empêche que je t'encourage toujours à faire des vidéos de qualité pleines de passion et à continuer pendant encore longtemps, car apparemment pour certain ça ne va plus beaucoup durer (Bibi300 pour ne citer que lui...).

Voilà, j'espère ce coup-ci avoir bien expliquer mon point de vue. Sur ce, je pense que je vais écrire un p'tit pavé pour un topic dans la rubrique Manga papier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9288
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shueisha pour vous servir

Message par Hedge »

Si je comprends bien, un bon testeur est un testeur qui a les même goûts que toi ?
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Shueisha pour vous servir

Message par Rugal-B »

Ah ben dis donc Hedg, t'as décidé de pas le lacher. Il t'a marché sur les pieds à la convention? Il a acheté le dernier le dernier sandwich au stand juste devant toi? :mrgreen:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9288
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shueisha pour vous servir

Message par Hedge »

Rugal-B a écrit :Ah ben dis donc Hedg, t'as décidé de pas le lacher. Il t'a marché sur les pieds à la convention? Il a acheté le dernier le dernier sandwich au stand juste devant toi? :mrgreen:
J'essaie juste de comprendre.. il y'a un mal à ça ?
Bon je vais arreter la sinon on va encore dire que je suis un grand méchant dictateur qui ne supporte pas la critique....
A+
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Shueisha pour vous servir

Message par Leiaa »

@Shueisha : c'est fort dommage de faire ce genre de pavé, sans paragraphes, très difficile à lire dans ton topic de présentation, il y a les MP pour ça !
On se présente pour se faire connaître à la communauté, pas pour se plaindre.

On a bien compris que tu as été lourdement invité par Hedge à t'inscrire.....d'ailleurs, c'est à se demander ce que tu faisais ce soir là, pour les 1 an du site.....si tu as tant de choses à reprocher à Hedge.

Et j'étais présente ce soir là sur mumble, j'ai pas eu l'impression qu'on t'as mis le couteau sous la gorge pour que tu t'inscrives !
Et quand bien même : si Hedge aurait envie, sur son site, sur le mumble, de rallier des gens, ce serait on ne peut plus légitime !

@Rugal : super intervention ! C'est fort utile comme remarque !

Je le dis et je le répète : tout ceux qui ne sont pas satisfaits du boulot de Hedge et de l'équipe sur le site.....la porte est grande ouverte : elle y était dans un sens, elle y est dans l'autre !!!
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Shueisha pour vous servir

Message par Rugal-B »

Leiaa a écrit :@Rugal : super intervention ! C'est fort utile comme remarque !
Je te remercie. :mrgreen: Je voulais désamorcer la situation, je crois que j'ai réussit.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Shueisha pour vous servir

Message par Leiaa »

Ton message ne désamorce pas, tu empêches Hedge de répondre.

Et pour ce qui est de désamorcer, t'inquiètes pas, moi je préconise : 2 claques à chacun et généralement, ça désamorce net ! :lol:
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités