Coup de coeur / coup de gueule.

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Leiaa »

Bon, encore une fois, je vois Djab, que tu cherches la petite bête.

Bertrand n'a rien dit qui puisse permettre à quelqu'un de lui dire qu'il est mal élevé....il ne faisait pas d'attaque personnelle contrairement à toi qui le prétend mal élevé ! Donc là, j'interviens !! Il aurait dit "untel est un gland, c'était différent. D'ailleurs je suis complétement d'accord avec lui !!

Merci donc de le respecter.

Quand à la charte du forum, merci mais ne t'inquiète pas, on s'en occupe.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Djab Soud »

" Encore une fois "
C'était quand et quoi les autres fois ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Leiaa »

En gros tu cherches quoi ?
C'est pas la première fois que tu titilles.....j'ai pas besoin de te rappeler tout ça.
Bref, je ne vois pas pourquoi tu t'en prends à Bertrand, tu n'avais rien d'autre à faire ce soir ?
Non parce que ton message ne rime à rien, on est dans CDC/CDG et ce qu'a écrit Bertrand est tout à fait légitime !
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Djab Soud »

Son coup de gueule me dérange dans le sens où perso ça m'agace de lire que des personnes trouvent des noms ou emplois des termes assez crus pour des personnes qui n'aiment pas ou n'adhèrent pas à la même chose qu'elle.
Sous prétexte qu'une personne n'aime pas la wii u qu'importe les motivations, puisqu'elle n'a pas la dite console elle n'aurait pas le droit de donner son avis et surtout elle est qualifiée de gland.

Si toi ça ne te dérange pas, c'est toi, je le comprends, après tout chacun son avis mais ne vient pas sous entendre que mon message n'a aucun intérêt car c'est MON message et si moi ça me dérange c'est que ça me dérange voilà tout.

En plus je ne l'ai pas insulté, je dis que c'est mal élevé, ose me dire leiaa que dire que des personnes sont des gland c'est pas un tant soit peu péjoratif. Je ne fais que constater l'emploi.

D'ailleurs c'est mon coup de gueule.

Que tu viennes me dire que c'est sa façon de penser, que tu ne vois pas trop le souci ok puisque visiblement qu'on parle de personne comme étant des glands ne te choque pas outre mesure. Mais quand tu bases ta réponse sur le fait que j'ai rien d'autre à faire, que je titille "encore", je considère que tu te moques de moi là...
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Leiaa »

Mais pourquoi toi tu aurais le droit de dire qu'il est mal élevé alors que ça te dérange qu'il utilise le mot "gland" :?

Je remarque simplement qu'à chaque fois, sur des trucs comme ça, tu prends la parole...d'ailleurs tu ne prends plus la parole que pour relever des choses de ce genre et je trouve ça pénible, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

Les propos de Bertrand te dérangent ? Lui, ça le dérange que des personnes qui n'ont pas la WII U disent que c'est de la mer..
Mais lui ne t'as pas attaqué contrairement à toi.

Et désolée mais le terme "gland" n'est pas cru, c'est pas "encu..." qu'il a utilisé, n'exagérons rien !! Et pour moi, c'est pas pire que mal élevé et cela ne visait personne en particulier. Il s'agissait d'un constat.

Maintenant si tant de personnes te gênent sur HEDG.fr, rien ne t'oblige à rester.

Alors soit tu en restes là, soit......
Car j'ai pas le temps ni l'envie de rentrer dans ton petit jeu habituel.

Pour résumé, Bertrand n'accepte pas les critiques abusives sur la Wii U, tandis que toi, tu l'affubles du terme mal élevé car il a utilisait le mot "gland".......

Je stoppe pour ma part la discussion.
Si tu continues, tu en assumeras les conséquences.

EDIT : en gros maintenant tu vas nous dire que tu es choqué car Bertrand a utilisé le mot "gland" ?? :? :?
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
RadicalEdd
Messages : 52
Inscription : 22 août 2012, 22:28
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par RadicalEdd »

Ce que je vois surtout en regardant le profile de Bertrand c'est le "Toulouse" qui me rappelle que dans le sud, de la même manière qu'on peut dire "con" pour dire "l'ami" on peut aussi dire "gland" pour dire "râleur". De la même manière que dans d'autre régions on peut dire "t'es un mal élevé" sans réellement penser à l'éducation mais plutôt au manque de tact.
Dans tous les cas c'est juste des différences de tons et de vocabulaire qui conduisent à des malentendus. L'incompréhension conduit à s'ennerver à tord. Au final il n'y a pas de vraies insultes, juste des expressions utilisées différemment.
Je partage ce coup de gueule sur les gens qui jugent la Wii U trop vite (même si je ne l'ai pas acheté moi même) et en bon nordiste je serais tenté de les trouver boubourses :D mais sans réelle méchanceté... juste avec un peu de cette frustration typique des gens qui passent des coups de gueules ;) .
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Leiaa »

Merci Radical, t'as bien résumé ou du moins, tu as compris le message de Bertrand.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Djab Soud »

Leiaa a écrit :Je remarque simplement qu'à chaque fois, sur des trucs comme ça, tu prends la parole...d'ailleurs tu ne prends plus la parole que pour relever des choses de ce genre et je trouve ça pénible, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.


Si tu as un truc à dire fais le passe pas par des sous entendus...
Leiaa a écrit : Maintenant si tant de personnes te gênent sur HEDG.fr, rien ne t'oblige à rester.
Quelle réponse Bravooooo.
Leiaa a écrit :Si tu continues, tu en assumeras les conséquences.
Allez ban ce sera plus simple à la vue de ce que tu me dis, de comment tu me parles, et le sens de tes messages, je te dis de me bannir.

Tchusss madame Hedge
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
RadicalEdd
Messages : 52
Inscription : 22 août 2012, 22:28
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par RadicalEdd »

Je comprends aussi la volonté de Djab de nuancer la critique tout en manifestant son étonnement sur un mot qui doit sonner de manière beaucoup plus violente dans son oreille qu'elle ne sonnait dans la tête de Bertrand.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Leiaa »

:lol: Je vais te bannir juste parce que tu me manques de respect : je suis mariée et j'ai une fille.
Je pense que ni mon homme ni Hedge apprécient tes propos.
Sur ce, tshuss comme tu dis !!

EDIT : Membre banni !!
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par triskel115 »

??? ptin sérieux ca part même en couille ici ???

On est dans un topix coup de coeur/coup de geule

Peu importe qu'on soit d'accord ou pas avec les propos d'une personne car par définition un coup de couer ou de geule et une pensée personnelle un truc qu'on à envie de crier a la face du monde comme ça pour se libéré.

Un coup de coeur ou de geule n'appel pas forcément une réponse même si c'est une question.

De plus si un membre dépasse les limites dans son coup de geule ou de coeur ya une équipe de modérateur pour recadré et si le cas l'impose effacer le coup de geule/de coeur de la personne.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Leiaa »

Merci Triskell ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par triskel115 »

Coup de coeur: je finis l'année avec un planning plutôt sympa je vais pouvoir jouer plus lol.

Coup de gueule: je boss alors que les 2 pestes ( femme et fille :D ) qui partagent ma vie seront en vacances dans le nord.




Enfin bref que des trucs dont tout le monde à part moi se fout royalement ^^
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par FullMaster »

A ça y va dure là et à cause de moi :lol:

Non sèrieux je vois pas ce qu'il y a de choquant dans mes propos de gland :lol:

Je trouve ça plus choquant les personnes qui critique quelque chose d'un avis général sans fondement comme si il était les maitres du monde(et consernant Nintendo c'est une habitude) que mon pauvre petit mot gland,en tout cas c'est plus provoquant. :evil:

Bref CDC aujourd'huit,je suis au level 94 de secret of Mana. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Whis »

Bertrand a écrit :Bref CDC aujourd'huit,je suis au level 94 de secret of Mana. :D
Ha oui quand même, tu vises tout au max dans le jeu ? Level perso, armes et magie ?
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Hedge »

Bon vent...
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par FullMaster »

Je vise le niveau 99, les magies à fonds(c'est déja fait et certaine sont magnifique à font) et les armes niveau 8,pour le niveau 9 c'est carrément trop long.

CDC,j'adore ta tète de père noel Hedge.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Amasu »

CDC:Chrono trigger Ds jvient juste de battre Magus. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Roxor »

Amasu a écrit :CDC:Chrono trigger Ds jvient juste de battre Magus. 8-)
Dans ce cas tu peux commencer Chrono Trigger Prophets Guile, c'est un jeu fais par des fans qui raconte ce qui arrive à Magus juste après que tu es battus ce dernier.
Hedge a meme participer à la traduction de ce jeu et à fais un test dessus



CDC: enfin régler correctement Max Payne 3 sur PC pour qu'il ne rame pas
CDG: Windows arrête pas de crasher quand je veux y jouer :evil:
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Amasu »

D'accord merci!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités