Padawam, mais sérieusement quoi...

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Padawam, mais sérieusement quoi...

Message par Moniqueduterter »

Bonjours, hier je suis tombé sur cette vidéo de Padawam

Et déjà que je n'était pas trop fan d'eux (malgré certaine très bonne video) la ils ont vraiment atteint le niveau 0 en ce qui matière de "critique vidéoludiste"
Cette vidéo n'est qu'un rassemblement de lieu commun de gamer réac en tout genre "C'est une nouvelle console et ça tue pas la gueule graphiquement" ou "La wiimote ça marche pas".
Et la ou ça me dérange c'est que ils n'ont pas l'air complètement débile (en tout cas DG qui tente de relever le "débat"),alors que les deux autres sont la pour troller ou bien sont vraiment stupide...

Voila je voulais juste savoir votre ressentit au vu de ce "débat" (ou lynchage publique façon pecnot)
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Padawam, mais serrieusement quoi...

Message par yumaille »

Ouais bah ça ne ressemble pas à grand chose dans la forme, un peu plus dans le fond cela dit.

Ce qui est assez intéressant tout de même, c'est d'entendre un discours et des critiques qu'on n'a pas beaucoup entendues sur la machine, Zombi U, Nintendo land ... Bref, ça troll un peu gratuitement et maladroitement mais ça n'a pas l'air complètement infondé pour autant.

Y'a des erreurs, certes. C'est pas marrant, soit. Cette attitude médisante est plus qu'insupportable (et j'imagine que ça doit l'être d'autant plus quand on est fan de la firme japonaise), mais je ne trouve pas leur discours complètement infondé.

Dire que la Wii U est trop chère pour ce que c'est n'est, à l'heure actuelle, pas si éloignée de la vérité.

PS: Et y'a une Wii U à gagner qd même... je vais participer, souhaitez-moi bonne chance !
Kenshi
Messages : 141
Inscription : 03 mars 2012, 09:34
Sexe : ♂ Masculin

Re: Padawam, mais serrieusement quoi...

Message par Kenshi »

Personnellement, ce débat me laisse perplexe, tout comme la Wii U :| Un jugement si hâtif et avec tant de trolls, je trouve ça inutile, d'autant plus que ça me semble uniquement fait dans le but de buzzer. Après c'est évident qu'ils n'ont sûrement pas tort sous certains points, mais c'est trop tôt pour émettre des critiques comme ça sur la console.


Lorsque que le prix aura un peu baissé, que les gros hits seront sortis, là ça sera possible de juger le potentiel de la console.

Bonne chance, je bloque à la dernière question moi! ;)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Padawam, mais serrieusement quoi...

Message par djidane535 »

Je n'ai pas regardé le débat mais j'en imagine bien le contenu.

Il est assez difficile de juger de la WiiU. Elle fait partie de la nouvelle stratégie de Nintendo qui consiste à volontairement s'écarter de Sony et Microsoft pour ne pas entrer en concurrence directe avec eux.

Ils ont effectivement énormément de licences fortes pour alimenter leur console seuls, mais celui qui se contentera d'une console Nintendo passera irrémédiablement à côté de la majorité des hits des éditeurs tiers (l'inverse est également vrai).

Je ne suis personnellement pas fan de cette stratégie, car elle pousse le fan à soit débourser pour 2 consoles, soit passer à côté d'un grand nombre de jeux.

A part ça, la Wii U en elle-même ne me semble pas être une mauvaise console. Elle corrige pour moi le défaut premier de la Wii, qui ne proposait pas par défaut une maniabilité "classique", de sorte que des jeux "classiques" ne pouvaient pas sortir sur Wii sans impliquer d'une manière ou d'une autre la Wiimote.

Il y a quelques bonnes idées (comme la Mablette et le Miiverse), mais est-ce que les tiers vont suivre ? Est-ce qu'il y aura suffisamment de "gamer" que pour inciter les tiers à sortir des jeux "gamers" sur Wii U ?

J'ai eu pendant longtemps pas mal de rancoeur vis-à-vis de la Wii car je n'avais pas réalisé à quel point jouer uniquement sur Wii me coupait littéralement des licences des tiers (encore pire qu'avec la Gamecube). Alors que Nintendo nous promettait des jeux tiers à tout va. On a bien vu ce que ça a donné.

Avec la Wii U, c'est complètement différent car on sait ce qui nous attends. Personnellement, je compte l'acheter uniquement pour les licences Nintendo et les exclu tiers qui en vaudront la peine. Mais je sais déjà que je devrais me prendre une console concurrente en plus.

La console est chère, trop chère je dirais même. De là à dire que Nintendo gonfle le prix, j'en doute. Je pense juste qu'il leur faut un certain temps avant de pouvoir faire baisser leurs coûts, de sorte qu'ils puissent baisser le prix.

J'espère simplement que la Wii U aura au moins autant de bons jeux que la Wii, même si je doute qu'elle ait un aussi grand succès commercial que cette dernière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Padawam, mais serrieusement quoi...

Message par Rugal-B »

Ils trollent à tout bout de champ, ils parlent tout les 3 en même temps, on dirait 3 étudiants bourrés qui feraient une vidéo-lol en fin de soirée.

Ils finissent pas rendre la WiiU et ses jeux sympathiques tellement ils en font des caisses.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Padawam, mais serrieusement quoi...

Message par Whis »

Perso je ne suis pas arrivé au bout de la vidéo.
Comment est-il possible de répéter autant de fois "C'est de la merde" dans une vidéo? On peut émettre un avis négatif sans pour autant troller en permanence.
Avatar de l’utilisateur
kiraluci
Messages : 40
Inscription : 19 déc. 2011, 01:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bruxelles

Re: Padawam, mais serrieusement quoi...

Message par kiraluci »

Pour l'objectivité on repassera pour le coup...Je me suis pris une Wii U et j'en suis satisfait.

Là c'est du troll anti Nintendo à mort tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Padawam, mais serrieusement quoi...

Message par FullMaster »

Mais c'est quoi ces 2 gros sac à merde qui ne comprennent rien au jeux :shock: .
Juste lamentable.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Padawam, mais serrieusement quoi...

Message par p4c »

Je ne l'ai pas encore vu donc difficile de me prononcer. La rétrospective Resident Evil était franchement bien, j'espère ne pas être déçu par ce débat, mais je sais de quoi sont capable ces loustiques ;)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
conker8
Messages : 60
Inscription : 19 déc. 2011, 17:55
Sexe : ♂ Masculin

Re: Padawam, mais serrieusement quoi...

Message par conker8 »

Quand j'ai lu le topic, je me suis dit que vous aviez mal compris Padawam.
J'ai ensuite regarder la vidéo ...
Déjà, le belge, je l'ai pas supporté (insultes gratuites envers les fans de Nintendo) et Seed était en mode gros troll.

Mais il y a dans cette vidéo de bons arguments rarement évoqués dans d'autres tests/vidéos.
DG essaye de défendre la Wii U en restant objectif.

Je suis persuadé que GTO aurait été utile dans ce débat à la place du belge ou de Seed.

Mais je pense que c'est un faux débat et que la problématique est mauvaise. Je ne crois pas que Nintendo a sorti la Wii U pour révolutionner.
Puis, acheter une console le jour de sa sortie, c'est toujours une mauvaise idée.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Padawam, mais serrieusement quoi...

Message par FullMaster »

Nintendo font des jeux vidéos pour s'amuser et ce sont les seuls qui ont compris que changer le gameplay a son importance.

"La course à la puissance" ok, mais s'amuse t'on plus au final, j'en suis pas sûr.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Padawam, mais serrieusement quoi...

Message par djidane535 »

Moi non plus je ne suis pas pour la course à la puissance. Mais c'est ce qu'elle implique qui m'a longtemps gêné sur Wii: les gros jeux tiers passent chez la concurrence.

A l'époque de la Wii, j'étais toujours dans une optique de "1 seule console de salon". Maintenant mes finances sont très différentes, donc me prendre 2 consoles n'est plus aussi gênant (même si je préférerais n'en avoir qu'une seule).
Image
Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 104
Inscription : 30 juil. 2012, 20:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : The Fantasy Zone.

Re: Padawam, mais serrieusement quoi...

Message par francklin29 »

D'habitude les videos de pad a wam sont pas mal du tout ! Ce coup ci sur la forme, c'est pas terrible, ils auraient pu faire un truc largement mieux que ça, je suis assez déçu même si j'ai regardé jusqu'au bout ! Après sur le fond, j'ai bien peur qu'il y ait du vrai, console peu puissante, line up pas terrible, prix élevé, manette/tablette douteuse, etc etc..., a voir par la suite ce que la machine donnera d'ici un an !
Welcome to the Fantasy Zone !
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Padawam, mais serrieusement quoi...

Message par Moniqueduterter »

yumaille:
"Ce qui est assez intéressant tout de même, c'est d'entendre un discours et des critiques qu'on n'a pas beaucoup entendues sur la machine"
Et sinon trouvé des gens qui troll Nintendo c'est très facile tu vas sur JV.com dans le 15/18 et c'est partit
Et bonne chance pour le concours ;)

Kenshi:
"Après c'est évident qu'ils n'ont sûrement pas tort sous certains points, mais c'est trop tôt pour émettre des critiques comme ça sur la console."
Pour avoir fini Zombi U (et pas avoir été vraiment convzincu) a les entendre ils ont forcément joué moin de 1h. Et surtout quand il disent que les kits de dev ont été envoyé il ya deux ans et que les jeux des éditeurs tiers devraient être au top, et bien c'est juste débile parce que tous les sites ont newsé vers septembre que les kits wiiu finaux venait d’être reçu par les éditeurs...

djidane535:
"Alors que Nintendo nous promettait des jeux tiers à tout va. On a bien vu ce que ça a donné."
Je suis pas vraiment d'accord la wii a dominé le marché et de ce fait les éditeurs tiers l'ont suivi. Cependant j'ai plus peur pour la wiiu qui j'en suis sur se vendra beaucoup moin et donc ne sera plus un marché intéressent

Rugal-B,Bertrand et Whis :
On est bien d'accord ils sont bourrés ou super con ?

Kiraluci:
J'ai une wiiu et j'attends des jeux et pour l'instant ya pas vraiment de grosse exclu qui me font rêver et bon après ya The Cave :D

p4c:
"La rétrospective Resident Evil était franchement bien" entièrement d'accord bon a part quelque ptit truc on va dire ^^

conker8 et francklin29:
Vraiment je trouve que cette vidéo et les deux crétins font tache a DG

Et eux :
"Nintendo land aurait du être donné avec la console et c'est une honte d'avoir une console a 299€ qu'avec 8g" ( a peu près ça)
Ne pas comprendre que l'intérêt de ce pack est juste de permettre a Nintendo de communiquer en disant " A partir de 299€" c'est vraiment être de mauvaise foi. Et on le voie bien que tout le monde a acheté la version a 350€ pour cette raison (sauf en cas de rupture de stock)

" Il faut plusieurs Wiimote pour profité de Nintendo land"
Il ne fallait pas 4 manettes pour profité d'un smashbros? il ne fallait pas 4 manettes pour profité de mariokart 64? Il ne faut pas 4 manettes et parfois deux TV et deux consoles pour jouer a 4 a FPS sur cette génération de console?

Vraiment les 3/4 des reproches sont infondé
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Padawam, mais serrieusement quoi...

Message par djidane535 »

Moniqueduterter a écrit :Je suis pas vraiment d'accord la wii a dominé le marché et de ce fait les éditeurs tiers l'ont suivi. Cependant j'ai plus peur pour la wiiu qui j'en suis sur se vendra beaucoup moin et donc ne sera plus un marché intéressent
Combien de jeux sont passés sous le nez des joueurs Wii ? Les licences ne manquent pas (Bioshock, The Elder Scroll, Mortal Kombat, Naruto Ultimate Ninja Storm, Catherine, Dark Souls, Casltelvania, Resident Evil 5, FF XIII, Tekken 6, Street Fighter 4, ...).

L'unique raison, c'est que pour les sortir sur Wii, il aurait pratiquement fallu faire une seconde version de ces jeux. Je ne dis pas que le catalogue Wii est pauvre, mais les tiers se sont d'avantage focalisé sur 360/PS3 que sur Wii, même si la Wii a eu droit à d'autres exclus.

Si Nintendo avait sorti une machine aussi puissante, les joueurs Wii auraient aussi eu droit aux jeux multi-support. La clairement le joueur Wii passe à côté de la majorité des jeux tiers (c'est pareil pour le joueur 360/PS3 évidemment).

Tout ça parce que Nintendo a décidé de se mettre de côté. En clair, on est obligé d'avoir au moins 2 consoles. Financièrement parlant, ça le fait moyen pour le joueur. La console coûte moins cher certes, mais si je dois me prendre une 360/PS3 à côté, la note devient tout de suite plus salée :/.

Ca reste une excellent stratégie marketing, mais moi ca me fait chier de devoir acheter 2 consoles par génération au lieu d'une.

Pour la Wii U je ne m'en fait pas trop. Le marché "gamer" sur Wii U sera je pense tout aussi important que sur Wii. Espérons juste qu'elle ne se fasse pas piratée trop tôt (voir pas du tout).
Image
Kenshi
Messages : 141
Inscription : 03 mars 2012, 09:34
Sexe : ♂ Masculin

Re: Padawam, mais serrieusement quoi...

Message par Kenshi »

Les licences ne manquent pas (Bioshock, The Elder Scroll, Mortal Kombat, Naruto Ultimate Ninja Storm, Catherine, Dark Souls, Casltelvania, Resident Evil 5, FF XIII, Tekken 6, Street Fighter 4, ...).
Je te corrige juste pour Mortal Kombat car il y a eu la version Armageddon qui est sorti dessus. Bon après vu le peu d'ajouts qu'elle a apporté (hormis une maniabilité horrible au nunchuk...) par rapport aux versions d'origines, il vaut mieux effectivement l'oublier.

Kenshi:
"Après c'est évident qu'ils n'ont sûrement pas tort sous certains points, mais c'est trop tôt pour émettre des critiques comme ça sur la console."
Pour avoir fini Zombi U (et pas avoir été vraiment convzincu) a les entendre ils ont forcément joué moin de 1h. Et surtout quand il disent que les kits de dev ont été envoyé il ya deux ans et que les jeux des éditeurs tiers devraient être au top, et bien c'est juste débile parce que tous les sites ont newsé vers septembre que les kits wiiu finaux venait d’être reçu par les éditeurs...
Quand je parlais de bons points, je pensais surtout au moment où ils parlaient du rapport qualité/prix de la console, qui est très mauvais pour le moment. D'autant plus (comme ils le disaient aussi), qu'il est aussi nécessaire d'acheter un ou plusieurs Wii Motion Plus pour ceux qui n'en ont pas encore.
Leur parallèle à propos des manettes de la gen précédente qui sont utilisable à chaque nouvelles consoles (Gamecube => Wii / Wii => Wii U ), était assez intéressant aussi.

Mais à propos de Zombi U, je ne me permettrais pas de juger ce qu'ils ont dit car je n'y ai pas joué. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils y aient joué très peu...
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Padawam, mais sérieusement quoi...

Message par djidane535 »

Pour Mortal Kombat, je parlais du dernier en date. L'épisode Armageddon date de la génération GC/PS2/Xbox.
Image
Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 104
Inscription : 30 juil. 2012, 20:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : The Fantasy Zone.

Re: Padawam, mais serrieusement quoi...

Message par francklin29 »

Moniqueduterter a écrit :
conker8 et francklin29:
Vraiment je trouve que cette vidéo et les deux crétins font tache a DG
Il n'est pas faux de dire que DG est clairement d'un autre niveau que ses deux comparses..!
Welcome to the Fantasy Zone !
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Padawam, mais sérieusement quoi...

Message par Moniqueduterter »

Mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils y aient joué très peu...
Pour l'avoir "fini" je peu te garantir que si, le truc du radar ça dur 2h grand max après ça évolue (plus ou moins)
Et pour l'histoire des deux consoles je suis assez d'accord et le pire c'est quand tu investit dans un PC aussi...
Team Gamecube <3
Kenshi
Messages : 141
Inscription : 03 mars 2012, 09:34
Sexe : ♂ Masculin

Re: Padawam, mais sérieusement quoi...

Message par Kenshi »

Pour le truc du radar, tu parles bien du fait qu'on puisse voir les zombies juste en appuyant sur le Gamepad ?
Tant mieux si ça évolue ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 0 invité