Topic de la Megadrive

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par Djab Soud »

Tous les sor, tous les golden axe, un bon hyperstone heist ça suffit amplement.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Topic de la Megadrive

Message par DaVinciPlayer »

Bertrand a écrit :Street of Rage 2 il faut que je le trouve bordel,surtout que les prix commencent à pas mal augmenter.
J'ai eu l'occasion de tester le 3 aussi et franchement j'aime beaucoup même si il est critiqué.
Sega megadrive ultimate collection sur ps3/360, c'est c'que j'ai car...prix quoi...! et il y a les trois, et c'est un pure régal à deux ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par Djab Soud »

Clair que ça reste pour moi la meilleure trilogie du genre de l'époque. Et SOR 2 le meilleur tout simplement.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par Hedge »

Djab Soud a écrit :Tous les sor, tous les golden axe, un bon hyperstone heist ça suffit amplement.
Mouai je vais pas remuer le couteau dans la plaie, mais très honnetement c'est insuffisant (pour moi je précise), surtout que dans les jeux cités beaucoup ne sont vraiment pas à la hauteur de la concurrence, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par Djab Soud »

Après c'est ton avis, j'ai le même que toi vis à vis de la concurrence, en sachant qu'aucun ne vaut SOR2 et 3 pour moi. Donc bon ce débat a déjà eu lieu et on connait les positions. Inutile d'épiloguer.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Megadrive

Message par FullMaster »

La PS3 je ne l'ai pas et je préfère jouer sur les consoles originales(sauf la mégadrive ou je me sers d'un adaptateur pour les passer sur super nes).

Heuuuuuu perso pour les Street of Rage alors oui le 2 et 3 sont trés bon mais de là à dire que se sont les meilleurs c'est une autre histoire et surtout une question de gout, je pense que leur réputation les tires inexorablement vers le haut aussi.
Aprés pour les Golden Axe ils ont clairement été vite dépassé par la concurense et Turtle Hyperstone ne tien pas la comparaison avec Turtle in time.

Pour moi la mégadrive surpasse la super nes pour les shoot'em up uniquement bien qu'il y en ait d'excellent comme Axelay,super Aleste ou R-type 3 sur la console Nintendo.

Edit Hedge : Je me suis permis de corriger 2,3 fautes ;)
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par Djab Soud »

Perso je préfère les bta md. C'est tout après je veux bien qu'on me dise le contraire, puisque la SNES n'est pas nulle du tout dans ce domaine.

Je retiens à titre personnel, plus de quantité sur snes, plus de diversité, mais une qualité de jeu moins intéressante pour moi de façon générale que ce que va me proposer une MD. Voilà.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par Hedge »

Djab Soud a écrit :Perso je préfère les bta md. C'est tout après je veux bien qu'on me dise le contraire, puisque la SNES n'est pas nulle du tout dans ce domaine.

Je retiens à titre personnel, plus de quantité sur snes, plus de diversité, mais une qualité de jeu moins intéressante pour moi de façon générale que ce que va me proposer une MD. Voilà.
Très bonne argumentation propre et sans bavures. Un avis respectable, rien à redire.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Megadrive

Message par FullMaster »

Avis respectable Djab et merci Hedge :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par ivankaiser »

En beat MD j'aime bien cyborg justice. Je le trouve fun.
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Megadrive

Message par triskel115 »

SOR2 est présent sur pas mal de compilation megadrivetruc, sega machinchose et autre joyeuseté alors même si en effet sur cartouche les prix doivent surement augmenté il reste assez facile à trouvé sur ce support vut le succès du titre.

Et puis bon on est sur mégadrive les prix reste abordable comparé à de la snes ( merci les boites en carton grrrrr ).
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Megadrive

Message par Docteur Jones86 »

C'est vrai que c'est plus abordable sur MD que sur SNES, quoique ça peut être discuté puisque SOR 3 coûte une petite fortune!
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Megadrive

Message par FullMaster »

Ben le problème de la Megadrive c'est que les très bons jeux coutent un bras et le reste coute que dalle mais se sont les jeux tout pourrave,2 poids 2 mesure en faite.

Par contre un pote m'a prété le jeu de père noël "Daze Before Chrismas" sur Megadrive et mon dieu que ce jeu est beau avec une animation de dingue avec de très jolies musiques,on croirait vraiment un jeu Super Nes et parmi les meilleurs même au niveau sonore.

Sans déconner,sur Megadrive les éditeurs arrivaient vraiment à sortir des jeux fabuleux mais que quand il sent donné la peine et c'est triste quand même.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par Djab Soud »

Bertrand a écrit :Bè le problème de la mégadrive c'est que les trés bons jeux coutent un bras et le reste coute que dalle mais se sont les jeux tout pourave,2 poids 2 mesure en faite.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois. :lol:
triskel115 a écrit : Et puis bon on est sur mégadrive les prix reste abordable comparé à de la snes ( merci les boites en carton grrrrr ).
Complètement pas d'accord avec ça...
Bertrand a écrit :
Sans déconner,sur Megadrive les éditeurs arrivaient vraiment à sortir des jeux fabuleux mais que quand il sent donné la peine et c'est triste quand même.
C'est partout pareil au passage.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Megadrive

Message par FullMaster »

Attend Djab,ok les jeux Super Nes sont pour la majorité plus chers,mais tu ne vas pas me dire que ces derniers temps les prix sur Megadrive ne flambent pas quand même.

Et puis bon concernant la console de Sega il vaut mieux connaitre un minimum les jeux quand même au risque de tomber sur une bouse inaudible et fade.

C'est bien pour ça que sur Megadrive, autant il y a des jeux fabuleux comme des merdes sans nom qui tiennent plus de la génération 8bit.
A ce niveau là, la Megadrive me fait penser à la N64 tiens!
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Megadrive

Message par triskel115 »

Tu n'es pas d'accord mais pourtant c'est la vérité... tout le monde peu vérifier.

Faite l'expérience avec un jeu lambda qu'on trouve à la pelle dans les cash machin genre Fifa... Regardez le prix sur Snes et le prix du même même jeu sur Megadrive. De plus, vous devriez le trouver en boite et en loose sur Megadrive et juste en loose sur Snes.
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par ivankaiser »

Djab Soud fanboy de la megadrive. En fait ce que je n'aime pas dans la megadrive c'est le son et ce que j'appelle la megadrive touch. Des fois y a des jeux (attention je parle des jeux qui entre dans la catégorie daube et jeux bizarre) tu as l'impression que le masque de collision change, que d'un coup faut plus de hit pour tuer ton ennemi, que ça devient moins maniable etc. Pour moi les jeux sont juste top de chez top la plupart du temps (batman and robin, comix zone, gunstar hero etc.) ensuite y a les jeux sympa, mais il faut baisser le son... Enfin certains jeux ont mal vieilli souvent à cause du son qui est horrible et de la megadrive touch. Je supporte plus le son de la nes que le son de la megadrive.

Par contre les jeux megadrive niveau collection c'est du pain béni, c'est abordable, dans des supers états et on trouve toujours des bons ptits jeux sympa.

Par rapport à la snes, même si je la préfère je tiens à dire qu'une daube sur megadrive passe mieux qu'une daube sur snes. Sur snes y a certains jeux c'est du foutage de gueule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par Djab Soud »

ivankaiser a écrit :Djab Soud fanboy de la megadrive.
Heu quel était l'intérêt de cette phrase avant ton message ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Megadrive

Message par FullMaster »

:lol: Ben il voulait dire que tu aimes bien la Megadrive.

Il est un peu dur dans son message je trouve,mais peut être il a passé une sale nuit ou un truc comme ça,c'est pas grave ;)
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Megadrive

Message par triskel115 »

ivankaiser a écrit :

Par contre les jeux megadrive niveau collection c'est du pain béni, c'est abordable, dans des supers états et on trouve toujours des bons ptits jeux sympa.
C'est clair que pour ça la megadrive déchire grave. Vive les boites plastique. Par contre je suis pas fan des boites avec le megadrive sur un bande bleu sur le coté. Je préfère les 1eres boites...
Y a un gros défaut de cohérence en therme de charte graphique chez sega à l'époque de la megadrive. Avec les jeux EA c'est compréhensible mais pour le reste non.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité