Topic de la Neo Geo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Neo Geo

Message par triskel115 »

Un peu des 2 en effets ... mais je pense surtout que pour certain jeux c'est TAKARA qui à chier dans la colle.
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Neo Geo

Message par ivankaiser »

En fait y a très peu de jeux qui ne sont sortie uniquement en AES MVS.

Pour moi l'un des plus stylé c'est rage of the dragon. Beaucoup de gens n'aiment pas ce jeu. Je le trouve énorme perso.

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien-34

Re: Topic de la Neo Geo

Message par Julien-34 »

A choisir je prendrai pas celui là c'est certain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Re: Topic de la Neo Geo

Message par Pistilfever »

Je suis d'accord avec toi ivankaiser Rage of the Dragon est vraiment bien, j'adore le charadesign.
Avatar de l’utilisateur
Julien-34

Re: Topic de la Neo Geo

Message par Julien-34 »

ca ressemble plus trop a de la neo je trouve
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Neo Geo

Message par triskel115 »

un bon jeu ... il y à aussi power instinct matrimellee un jeu complètement barré. Très proche graphiquement du style de rage of dragon dont il reprend 2 perso ( les frères lee ).
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Neo Geo

Message par Rugal-B »

triskel115 a écrit :rage of dragon dont il reprend 2 perso ( les frères lee ).
Mais pas que... ;)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Neo Geo

Message par ivankaiser »

J'aime bien les petits trucs délirant dans le jeu. Par contre sur une us la musique est censuré... Pourquoi je ne sais pas, mais bon. J'adore ce jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
hash
Messages : 122
Inscription : 01 févr. 2012, 12:15

Re: Topic de la Neo Geo

Message par hash »

bon je sais pas si mon message est à sa place sur ce topic mais je me lance:

je viens d'acheter un slug 3 aes sur ebay, mais vu le nombre de convert qui circulent actuellement, j'ai peur que le jeu ne soit pas un original; et je n'ai pas envie d'ouvrir la cartouche pour vérifier les plaques car n'étant pas habitué à le faire je crains de déchirer le sticker. Quelqu'un aurait-il des conseils pour vérifier l'authenticité du jeu?
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Neo Geo

Message par ivankaiser »

Je pense pas que ça soit rentable de faire un faux slug.

Je te conseille de regarder au compte fil la qualité de l'impression. Normalement c'est de l'impression offset, du coup tu es censé voir les points de trames.
Image
Avatar de l’utilisateur
hash
Messages : 122
Inscription : 01 févr. 2012, 12:15

Re: Topic de la Neo Geo

Message par hash »

merci de ta réponse.
Pour ce qui est de la rentabilité, ça l'est puisque tokyotoyfactory
et neo ayato ont été impliqués dans la vente de faux slug. (ceci dit c'était le 1 et le 2).Scandale que l'ont peut lire sur le forum de neo-geo fans.
Pour le 3 j'ai vu une convert sur ebay à 349 euros donc le mec doit y trouver son compte.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Neo Geo

Message par Djab Soud »

Metal slug 3 pas rentable en AES ? :o :shock:
Heu le jeu coute cher en AES donc c'est forcément tentant et rentable.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Neo Geo

Message par ivankaiser »

Pour faire un faux jeu il faut prendre une cartouche de la même génération. Alors à moins que la fabrication des fausses cartouches aient évolué, faire un faux slug 3 n'est pas rentable.

Il faut une cartouche sacrificiel(à savoir un jeu de la même génération). Pour un slug 1 il faut un samourai 3 du coup tu es gagnant à la revente( en comptant l'impression etc il gagne entre 900 et 1100 euros par cartouche). Pour un slug 3 il faut un KOF 2000 où un mark of the wolves peut être un kof 99 (à vérifier). C'est pas rentable pour se faire du fric.

Sinon ce n'est pas une conversion, mais carrément un bootleg.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Neo Geo

Message par Djab Soud »

Je pense surtout au bootleg en faite. Par contre pour la neo geo perso je n'investirais pas dedans sans connaitre le passif du vendeur. C'est pourquoi tant que je ne connais pas un minimum la personne ou les personnes me le conseillant, pour moi le doute reste assez élevé.

On parle de jeux qui ont un certain prix assez démesuré bien entendu. ;)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Neo Geo

Message par mij »

Merci ivan, tu viens de m'apprendre un truc sur les converts pour l'histoire des cartouches de même génération.

Mais alors une question naïve me vient à l'esprit:

Quel intérêt de flinguer une cartouche onéreuse (genre Mark of the Wolves) pour celui qui souhaite faire une conversion de Metal Slug 3, alors qu'il pourrait sacrifier un jeu à 2 balles qui fonctionnerait tout autant si c'est pour seulement y jouer ou l'avoir dans sa collection ? (bootleg ou convert, le collectionneur de toutes façons est conscient que ce n'est pas la version originale) - à moins que ce ne soit justement pour monter une arnaque à l'acheteur ignorant
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Neo Geo

Message par ivankaiser »

Y a certains jeux qui ne sont pas sortie en AES, genre shock troopers, ganryu, nightmare in the dark etc.

Si par exemple tu veux faire un nightmare in the dark il faut une cartouche de la même génération donc un truc recent et assez cher. Par exemple pour un shock troopers il faut sacrifier un jeu de la génération de fatal fury 3. Si tu fais le jeu avec une cartouche d'avant les composants ne sont pas assez puissant pour faire tourner le jeu. En fait la neo geo est vide tout est dans la cartouche.

D'où le côté ridicule de faire un faux slug 3. Autant l'acheter ça revient moins cher. Après si y a des mecs balaises qui font des faux bootleg qui ressemble à une cartouche AES... Là c'est une autre histoire je m'y connais pas trop.

Par contre l'impression offset si tu compares à un original où si tu t'y connais un peu tu le vois direct.
Image
Avatar de l’utilisateur
dan_sakazaki
Messages : 11
Inscription : 03 juin 2012, 15:29

Re: Topic de la Neo Geo

Message par dan_sakazaki »

Vous aimez la Neo Geo ? les jeux de baston c' est pas votre truc ? vous aimez balancer des disques volants ? vous aimez Windjammers ? vous avez GGPO ? alors le forum consacré au Pong de Data East est fait pour vous, venez nombreux !!! :P

http://windjammers.forumactif.org/
Image
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Neo Geo

Message par ivankaiser »

Tu devrais faire un site sur winjammer plutôt qu'un forum. Parce que ça va vite tourner en rond vu le sujet. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Neo Geo

Message par triskel115 »

Un forum ou un site sur un jeu unique ... pourquoi pas mais bon c'est quand même limité comme sujet non?

En plus, même si windjammers est un jeu culte du monde de l'arcade ( une salle sans un windjammers n'est pas une bonne salle :D ) il reste inconnu pour beaucoup de joueur actuel et le jeu reste limité à 1seul (très bon) épisode.

Windjammer serait une série ou aurait connu de multiple portage pourquoi pas mais ce n'est pas le cas.
A la limite si tu organise des tournois avce prix et classement ... des vidéo commenter des matchs ... ya moyen d'en faire un truc de fou...

Ya bien des gars qui prenne leurs pied devant des match de starcraft ou league of legend ^^.
Avatar de l’utilisateur
CladSavior
Messages : 61
Inscription : 16 janv. 2013, 09:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Très haut dans le ciel

Re: Topic de la Neo Geo

Message par CladSavior »

J'avais eu une neogeo avec fatal fury 2 et art of fighting 2.
Par la suite j'ai du la revendre.
L'une des meilleur console de tout les temps.
Perso j'ai surtout jouer a , kof 96, kof 98, twinkle star sprits, metal slug 3, wind jamers.
Et même les jeu de foot dessus était bon quoi , moi qui hais le foot (fifa et tout) et ben sur la neogeo tu t'éclatais (super sidekick).

La NEO GEO Rolls des consoles? Pour les collectionneurs oui...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités