Une p'tite presentation !

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kuainu
Messages : 13
Inscription : 30 déc. 2011, 02:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon

Une p'tite presentation !

Message par Kuainu »

Bonjour a tous :)

Je me presente Kuainu, c'est mon pseudo. Pas de signification particuliere, c'est juste venu comme ca !
J'ai 24 ans, je m'appelle Hugo et pour le moment je vis au Japon.

J'ai decouvert ce site.. en regardant les videos d'Hedge :D
Ca fait deja un moment que je suis les tests d'Hedge ainsi que d'autres testeurs, mais j'avoue que j'aime bien Hedge parce qu'il nous presente souvent des jeux retros plus ou moins connus et le tout est tres bien explique.
Ca change des dizaines de tests qu'on peut voir ca et la sur les jeux recents.


Au niveau de mon parcous "jeuvideoludique", j'ai commence a l'age de 3 ans avec une Amiga et Xenon 2 Megablast (franchement qui pourrait resister a cette magnifique musique d'intro de Xenon :
Ensuite j'ai enchaine presque toutes les consoles existantes : Nintendo, Master System, Super Nintendo, Megadrive, MegaCD, 32X, Saturn, Game Gear, Nintendo 64, Game Boy, PlayStation, Xbox, Game Cube, PlayStation 2, Nintendo DS, Xbox 360, PSP, PlayStation 3, Nintendo 3DS, PS Vita..
J'ai aussi eu une grosse periode MMORPG avec T4C (La 4eme Prophetie sur GOA a l'origine) et RF Online. J'ai du passer des dizaines de milliers d'heures sur ces deux jeux, mais quel bonheur !

Mais parmi les jeux qui m'ont marque a vie je peux citer :
Secret of Mana, Chrono Trigger, Xenogears, The Legend of Zelda Ocarina of Time, Metal Gear Solid, Final Fantasy 7, T4C (La 4eme Prophetie), RF Online.
Bon je pense que ca doit se voir maintenant, j'ai un petit faible pour les RPG (les japonais surtout, les RPG US c'est pas trop mon truc).
Maiiiiis j'adore aussi les SHMUP (DonPachi / DoDonPachi, Guwange, Ikaruga, Radiant Silvergun, Touhou..)


Si je devais citer un jeu dont on ne parle pas assez.. Ca serait Xenogears sur PS1.
C'est pour moi le RPG japonais le plus mature qui existe je pense. Un scenario grandiose avec a la clef une grande reflexion philosophique, des musiques sublimes.. Bref je ne peux me lasser de ce jeu !

Je pense avoir fait le tour ;)


PS : desole pour les accents, clavier japonais alors.. :(
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Une p'tite presentation !

Message par Femto »

Bienvenue à toi Kuainu.
Je me sens moins seul là, une autre personne vivant au Japon yeahhh ;)
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9321
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Une p'tite presentation !

Message par Hedge »

Bienvenue à toi, je pense que tu va me hair quand je vais faire le test de Xenogears !!
Avatar de l’utilisateur
Chocobo Grinder
Messages : 114
Inscription : 18 déc. 2011, 21:22
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Créteil

Re: Une p'tite presentation !

Message par Chocobo Grinder »

On a beaucoup de gout en commun a se que je vois ;)
En tout cas, bienvenu a toi :)
Hedge a écrit :Bienvenue à toi, je pense que tu va me hair quand je vais faire le test de Xenogears !!
Hedge tu sais teaser tes membres :D Hate de voir ce test Xenogears est dans mon top 5 des jeux Playstation que j'ai le plus aimé, vivement :)
Obey The Brain !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9321
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Une p'tite presentation !

Message par Hedge »

Allez un petit aperçu de ce que je pense de Xenogears :

CD 1 : Best RPG ever
CD 2 : Worst RPG ever.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Une p'tite presentation !

Message par Femto »

En même temps il faudrait être dingue pour ne pas aimer Xeno, pour moi il est largement mieux qu' un FF7 que perso je n' ai guére apprécier, pour le coup je dirais que Chrono Trigger et FF6 le surclasse à tout les niveaux.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9321
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Une p'tite presentation !

Message par Hedge »

C'est pas que je n'aime pas Xeno. C'est que j'ai été très déçu du second CD. Après un 1 er CD Explosif, je suis tombé de haut, n'être qu'un simple spectateur m'a gavé et j'ai trouvé le scénario très vite baclé.

Mais ça reste un grand nom du RPG je peux rien dire la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Une p'tite presentation !

Message par Femto »

C' est vrai que le second CD en n'à surpris plus d' un par son manque d' implication du joueur et son scénar qui part complet dans tout les sens, pour comprendre toute les subtilités il faut se prendre le Art Book du jeu et encore ce n' est disponible qu' en Japonais et dur à se procurer maintenant, deja que le jeu en lui même n' est même pas parvenu jusqu' en France, une honte.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Kuainu
Messages : 13
Inscription : 30 déc. 2011, 02:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon

Re: Une p'tite presentation !

Message par Kuainu »

Merci pour les messages :)
Hedge a écrit :Allez un petit aperçu de ce que je pense de Xenogears :

CD 1 : Best RPG ever
CD 2 : Worst RPG ever.
Finalement je pense pas que je vais te hair tant que ca puisque je pense a peu pres la meme chose !
Le CD2 m'a vraiment decu moi aussi, apres un CD1 excellentissime on ne peut etre que decu en voyant le CD2..
Selon les rumeurs c'est a cause du budget de FFVII que le CD2 de Xenogears a ete "ampute".. D'ou le depart du createur de Xenogears pour creer ensuite Monolith.
Je ne sais pas si c'est vrai mais ca a l'air de tenir debout en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Une p'tite presentation !

Message par Femto »

Et malheureusement c' est faux, cotoyant certaines personnes ayant bosser par le passé chez Monolith FF7 ni même le 8 aurais eu quelque chose de néfaste sur le budget et le cahier des charges attribuer à Xeno.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Une p'tite presentation !

Message par Linkin »

Bienvenue à toi,
un bon parcours vidéoludique à ce que je vois (je suis "arrivé" bien après toi on dirait XD)

Kuainu a écrit :Au niveau de mon parcous "jeuvideoludique", j'ai commence a l'age de 3 ans avec une Amiga et Xenon 2 Megablast (franchement qui pourrait resister a cette magnifique musique d'intro de Xenon :
Punaise, ça c'est fait par les Bitmap Brothers ! Interview à venir de cette équipe mortelle ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kuainu
Messages : 13
Inscription : 30 déc. 2011, 02:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon

Re: Une p'tite presentation !

Message par Kuainu »

Femto a écrit :Et malheureusement c' est faux, cotoyant certaines personnes ayant bosser par le passé chez Monolith FF7 ni même le 8 aurais eu quelque chose de néfaste sur le budget et le cahier des charges attribuer à Xeno.
C'est vraiment dommage alors :(
Je me demande bien ce qu'il s'est passe entre l'elaboration du CD1 et du CD2 pour que ca soit a ce point different..

Linkin a écrit :Bienvenue à toi,
un bon parcours vidéoludique à ce que je vois (je suis "arrivé" bien après toi on dirait XD)

Kuainu a écrit :Au niveau de mon parcous "jeuvideoludique", j'ai commence a l'age de 3 ans avec une Amiga et Xenon 2 Megablast (franchement qui pourrait resister a cette magnifique musique d'intro de Xenon :
Punaise, ça c'est fait par les Bitmap Brothers ! Interview à venir de cette équipe mortelle ! :D
Merci :)
Oh c'est une excellente nouvelle ca ! :]
Avatar de l’utilisateur
JUJ
Messages : 153
Inscription : 28 déc. 2011, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Une p'tite presentation !

Message par JUJ »

LA musique c'était Bomb the bass je crois, d'ailleurs même en single ça avait marché je crois.

A +

JUJ, le mec qui croit
CPC6128, Gameboy, Snes, Playstation, Gameboy Advance, Gamecube, PS2, PC, DS, Wii
Pinstripe
Messages : 150
Inscription : 18 déc. 2011, 20:50

Re: Une p'tite presentation !

Message par Pinstripe »

Bienvenu sur le forum Kuainu :)
Par contre je vais passer pour un hérétique, mais je ne connais pas Xenogears :? ; juste entendu parler...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuainu
Messages : 13
Inscription : 30 déc. 2011, 02:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon

Re: Une p'tite presentation !

Message par Kuainu »

Merci :)
Si tu aimes un tant soit peu les RPG, c'est vraiment un jeu a tester ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité