un retro-gamer de plus dans la place!

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
barman
Messages : 80
Inscription : 19 oct. 2012, 09:02
Localisation : Bordeaux

un retro-gamer de plus dans la place!

Message par barman »

Pseudo: barman
Prenom: Emmanuel (Manu)
Age: 32 ans

(Desole pour l'absence d'accents dans le texte, j'ecris ce message sur un tablet PC americain.)

J'ai decouvert le site par youtube ou bien par le biais d'autres forums traitant des jeux videos, je ne sais plus trop.

Je connais les videos-test de Hedge depuis quelques semaines et je les apprecie pour la plupart, en revanche je ne les commente quasiment jamais.

Au niveau de mon parcours, j'ai eu la chance de connaitre les jeux videos tres tot, a partir de 1985 lorsque mon pere s'est pris de passion pour le MSX, j'ai donc ete familiarise d'entree de jeu avec des editeurs comme Konami, Ocean et Infogrames.
Deux ans plus tard mes parents m'ont offert une NES pour noel, et j'y ai passe des miliers d'heures de jeu.

Cependant, j'ai recu la plus grande claque de ma vie a la sortie de la Mega Drive, que j'ai eu deux mois apres son lancement en europe. Cette black beauty reste ma console preferee toutes generations confondues, elle m'a fait rever comme jamais auparavant ni par la suite. J'ai aussi eu le Mega CD, la Saturn et la Dreamcast.

Aujourd'hui je redecouvre les jeux et consoles que j'ai manques a l'epoque, je reste un fan indecrotable de cette bonne vieille Mega Drive, je possede environ 130 jeux complets, en etat allant d'excellent a mint, j'ai 2 MD Pal, 2 Genesis et 2 MD japonaises. Meme apres tout ce temps, il m'arrive assez souvent de trouver des perles video-ludiques dont je ne soupconais pas l'existence sur cette console qui reste malheureusement assez meconnue du grand public.
Je veux dire par la que tres peu de gamers connaissent les grands jeux de la MD, beaucoup de monde ne se souvient que de Sonic et c'est tout, et certaines personnes ne veulent carrement pas entendre parler de la MD.

J'aime aussi beaucoup la Super Nes, meme si je ne l'ai pas eue etant gamin et qu'elle ne me fait pas le meme effet que sa rivale. Ce qui me freine un peu dans cette console, c'est le prix des jeux de nos jours et le fait que je la trouve un brin sur-estimee.

Sinon, je viens d'acquerir une Gamecube, ou plutot 3(!) Que j'ai denichees pour que dalle, je m'eclate bien sur Burnout 2, Ikaruga (je suis ultra-fan de shoots, encore une des raisons qui me font adorer la Mega Drive), Star Soldier, Need for speed Carbon et Soul Calibur 2.

Les consoles Next-Gen ne m'interressent pas, premierement parce que je n'ai toujours pas de TV LCD, plasma ou led, je continue de jouer sur un televiseur a tube cathodique de malade mental, un Bang & Olufsen MX7000 qui possede la meilleure image qu'il m'ait ete donne de voir ainsi qu'un son d'une puissance et d'une finesse incomparables.

Ensuite, je reste un inconditionnel de la 2D meme si je joue de temps en temps a certains titres en 3D.

Troisiemement je n'aime pas faire comme tout le monde, je suis un peu snob mais je me soigne. :lol:

Voila, merci de m'accueillir sur ce forum et a bientot!
Image
Bientôt sur Dreamcast, XBOX360, PC, MAC & Linux!

Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: un retro-gamer de plus dans la place!

Message par SéSé »

Bienvenue à toi l'ami !
Dommage que tu n'ai pas connu la Snes étant plus jeune, car tu es passé à côté de sacrées perles ! ;)
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
barman
Messages : 80
Inscription : 19 oct. 2012, 09:02
Localisation : Bordeaux

Re: un retro-gamer de plus dans la place!

Message par barman »

Merci pour ton accueil!
Je l'ai connue par procuration, en y jouant chez des potes, j'ai trippe comme un dingue sur Axelay, Super Aleste, et bien d'autres jeux, mais je ne l'ai jamais eue a la maison jusqu'a il y a
2 ans. Je rattrape le temps perdu, t'inquietes! ;)
Image
Bientôt sur Dreamcast, XBOX360, PC, MAC & Linux!

Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: un retro-gamer de plus dans la place!

Message par SéSé »

Ah tu es fan de Shoot à ce que je vois !
Axelay, une tuerie ! Super Aleste, excellent aussi :)
Il y a d'autres Shoot sur la Snes qui valent le détour, dont UN Squadron, Graduis, R-type 3, etc. Mais je t'avoue que je n'y ai pas joué !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: un retro-gamer de plus dans la place!

Message par Djab Soud »

Salut, belle présentation, tu es un homme de goût. La MD est ma console favorite aussi niveau 16 bit.

Par contre tu dis que peu connaissent les jeux MD, il fut un temps on était beaucoup ici à pouvoir t'en parler en long en large et en travers. Mais maintenant la grande majorité ne sont plus là donc ce sera moins évident.

Découvre la snes ça élargira ton horizon. :D
Edit : Et oui si tu aimes les shmup, entre les deux c'est clairement la MD qui a l'avantage. 8-)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: un retro-gamer de plus dans la place!

Message par Leiaa »

Bonjour et Bienvenue sur Hedg.fr ;)
En espérant que tu te plaises ici n_n
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
barman
Messages : 80
Inscription : 19 oct. 2012, 09:02
Localisation : Bordeaux

Re: un retro-gamer de plus dans la place!

Message par barman »

SéSé a écrit :Ah tu es fan de Shoot à ce que je vois !
Axelay, une tuerie ! Super Aleste, excellent aussi :)
Il y a d'autres Shoot sur la Snes qui valent le détour, dont UN Squadron, Graduis, R-type 3, etc. Mais je t'avoue que je n'y ai pas joué !
Axelay et Super Aleste sont clairement exceptionnels, je pourrais facilement les mettre dans mes shoots preferes. R-type 3 a l'air genial, je vais peut etre me le faire, UN squadron me branche pas trop, mais on ne sait jamais... si un jour je le croise pour pas trop cher, je me laisserais peut etre tenter.

Djab Soud a écrit :Salut, belle présentation, tu es un homme de goût. La MD est ma console favorite aussi niveau 16 bit.

Par contre tu dis que peu connaissent les jeux MD, il fut un temps on était beaucoup ici à pouvoir t'en parler en long en large et en travers. Mais maintenant la grande majorité ne sont plus là donc ce sera moins évident.

Découvre la snes ça élargira ton horizon. :D
Edit : Et oui si tu aimes les shmup, entre les deux c'est clairement la MD qui a l'avantage. 8-)


Merci a toi aussi pour ton accueil! ;)


Thanks Leiaa!
Image
Bientôt sur Dreamcast, XBOX360, PC, MAC & Linux!

Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: un retro-gamer de plus dans la place!

Message par Djab Soud »

Sur snes en shmup j'aurai surtout tendance à retenir axelay que j'adore, les parodius, macross, pop'n twinbee et pocky rocky 2 si on le considère comme un shmup.

R type III est sympa l'un des meilleurs R-Type à mon avis, mais je ne suis pas fan des R type donc difficile pour moi de juger.

Quand au cas de Super Aleste, sans nier sa qualité je trouve ça moins intéressant que les aleste avec mecha tout simplement. Musha de la MD énorme, spriggan PCE, ou encore Aleste mega cd sont pour moi devant. Je préfère les mecha dans cette série. 8-)

U.N squadron, perso je ne lui trouve pas grand chose, un jeu bon mais vraiment sans plus par rapport à d'autres sur le support.
Le seul truc que j'aime c'est le système de jeu, sinon le reste bof bof.
Après hedge l'adule, il était pas content que je casse le jeu, mais bon chacun son avis hein.
Ce qui me dérange fondamentalement avec ce jeu, c'est qu'il est ériger sur SNES au rang de mythe, et perso vu comme j'aime un axelay me dire que U.N est au niveau ou pas loin, c'est un affront sans nom...
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: un retro-gamer de plus dans la place!

Message par St Medard »

Salut à toi barman! ;)
Servez-moi de bons jeux s'il vous plaît! :)
Avatar de l’utilisateur
greench
Messages : 55
Inscription : 18 sept. 2012, 17:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bruxelles

Re: un retro-gamer de plus dans la place!

Message par greench »

Salut et bienvenue :)

Alors toi aussi tu t'es arraché les cheveux sur kid chameleon? :mrgreen:

Amuse toi bien parmi nous! ;)
Avatar de l’utilisateur
barman
Messages : 80
Inscription : 19 oct. 2012, 09:02
Localisation : Bordeaux

Re: un retro-gamer de plus dans la place!

Message par barman »

greench a écrit :kid chameleon
Un grand jeu que je n'ai jamais fini. Je dois dire que j'ai toujours ete plus attire par les jeux d'action, les shoots, beat 'em all et run 'n guns que le reste.
Image
Bientôt sur Dreamcast, XBOX360, PC, MAC & Linux!

Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: un retro-gamer de plus dans la place!

Message par Djab Soud »

Dans ce cas vive la MD. :D
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
barman
Messages : 80
Inscription : 19 oct. 2012, 09:02
Localisation : Bordeaux

Re: un retro-gamer de plus dans la place!

Message par barman »

C'est clair, la Mega Drive etait vraiment reine dans ces categories! En fait, si y'a un style que je deteste, c'est le kawai.
Image
Bientôt sur Dreamcast, XBOX360, PC, MAC & Linux!

Avatar de l’utilisateur
Jahbunnos

Re: un retro-gamer de plus dans la place!

Message par Jahbunnos »

Sois le bienvenu cher Manu :)
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: un retro-gamer de plus dans la place!

Message par stefdeg »

Bienvenue parmi nous ;)
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: un retro-gamer de plus dans la place!

Message par Asajapan »

Salut, bienvenue parmi nous !
Kenshi
Messages : 141
Inscription : 03 mars 2012, 09:34
Sexe : ♂ Masculin

Re: un retro-gamer de plus dans la place!

Message par Kenshi »

Tiens, un nouveau Bordelais 8-)
barman a écrit :
Sinon, je viens d'acquerir une Gamecube, ou plutot 3(!) Que j'ai denichees pour que dalle, je m'eclate bien sur Burnout 2, Ikaruga (je suis ultra-fan de shoots, encore une des raisons qui me font adorer la Mega Drive), Star Soldier, Need for speed Carbon et Soul Calibur 2.
Dans ceux-là, j'ai seulement pu faire Soul Calibur 2, et je l'avais adoré :D Ikaruga me tentait aussi, mais il était bien trop cher :(


En tout cas, bienvenue parmis nous ;)
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: un retro-gamer de plus dans la place!

Message par khan34 »

Salut et bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: un retro-gamer de plus dans la place!

Message par Roxor »

Ey bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
barman
Messages : 80
Inscription : 19 oct. 2012, 09:02
Localisation : Bordeaux

Re: un retro-gamer de plus dans la place!

Message par barman »

Kenshi a écrit :Tiens, un nouveau Bordelais 8-)

Je viens de m'y installer depuis peu! Superbe ville, j'adore. A la base je viens du 78.

Encore merci a tous.
Image
Bientôt sur Dreamcast, XBOX360, PC, MAC & Linux!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité