Tuto pour graver des isos et autre images cds

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Tuto pour graver des isos et autre images cds

Message par Pistilfever »

Salut à tous, suite à une petite discussion sur le forum je me suis dit qu'un tuto sur la gravure d'iso pouvait être utile. Oui je sais graver c'est pas bien mais parfois on à pas le choix, il est clair que je préfère avoir la belle boite et le vrai jeu mais les prix sont parfois un peu trop élevés et ça serait dommage que cela nous empêche de jouer aux meilleurs jeux de Saturn ou Ps1. Donc c'est parti :

Tout d'abord il vous faut un fichier image. Les plus fréquent sont les fichier de types .cue et .bin mais il existe certain fichier en iso + mp3 et ces derniers sont très pain in the ass à graver car il faut mêler une image et des musiques (certains logiciels de gravure le font mais très peu). Je vais donc faire le plus simple les .cue et .bin.

Vous vous retrouvez donc avec vos .cue et .bin fraîchement dézzipés mais les mettres tel quels sur CD ne fonctionnera pas. En effet il faut graver le contenu de ces fichiers. Pour cela plusieurs méthodes existe plus ou moins simple. Dans ce cas je vais vous présenter la plus simple.

1) Avoir un logiciel de gravure qui grave les images CD, en voici un très simple :http://www.astroburn.com/fra/products/abLite

2)Voici l'interface du logiciel,il faut aller sur le deuxième onglet "image"

Image
et utiliser le parcourir pour aller chercher votre fichier .cue.

3)C'est presque fini mais un détail très important, il faut changer la vitesse de gravure car si vous laissez en x40 la console ne pourra pas lire le CD donc mettez la le plus bas possible (ce logiciel a x8 pour plus basse vitesse de gravure).

4)Voilà il ne reste plus qu'à cliquer sur graver et attendre pour jouer.

Note : Attention pour les jeux de ps1 il vous faudra un puce ou une action replay pour lire les jeux graver, pour la Saturn c'est une autre histoire, il y a le Swapping.
BaDsArU
Messages : 206
Inscription : 19 déc. 2011, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pink city
Contact :

Re: Tuto pour graver des isos et autre images cds

Message par BaDsArU »

Bon j ai testé de graver avec le logiciel plusieurs fois mais que dalle....

j ai copié en image les fichiers .cue ???
le jeu ne fonctionne pas
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Re: Tuto pour graver des isos et autre images cds

Message par Pistilfever »

Tu as une puce ou tu swap ?
BaDsArU
Messages : 206
Inscription : 19 déc. 2011, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pink city
Contact :

Re: Tuto pour graver des isos et autre images cds

Message par BaDsArU »

j ai testé que pour la ps pour l instant et elle est pucé
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Re: Tuto pour graver des isos et autre images cds

Message par Pistilfever »

C'est étrange ça. Tu as bien mis la vitesse en x8 ? Si oui je ne vois pas ton problème car tout ceux que j'ai fait marchent bien.
BaDsArU
Messages : 206
Inscription : 19 déc. 2011, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pink city
Contact :

Re: Tuto pour graver des isos et autre images cds

Message par BaDsArU »

Pistilfever a écrit :C'est étrange ça. Tu as bien mis la vitesse en x8 ? Si oui je ne vois pas ton problème car tout ceux que j'ai fait marchent bien.
il me propose que du 10x
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Re: Tuto pour graver des isos et autre images cds

Message par Pistilfever »

Bah écoute franchement j'en sais rien là. Peut être ton fichier qui n'est pas bon, il marche sur émulateur ? (c'est ma dernière idée, c'est quel jeu ?)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités