Star Ocean : Till the End of Time

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Vacuity615 »

Personnellement et jusqu'à maintenant après environ 8 heures de jeu je l'adore. Certe c'est long au démarrage mais je sens qu'il est superbe ce jeu. Le scénario s'annonce rempli de mystère pourquoi les Vendeeni veulent Fayt ? Qui sont réellement ses parents ? Bref de quoi me donner envie de connaitre la suite.
J'adore également le système de combat qui me fait un peu penser à celui Valkyrie Profile.
L'anglais est vraiment pas gênant dans la progression.
Les musique j'en parle même pas sa fait plaisir de pété du mob sur du rock progressif.



Bref si la mayonnaise continue a monter à ce rythme il se pourrais qu'il fasse parti de mon top 3 des meilleur RPG de tout les temps.
Avatar de l’utilisateur
Rezard
Messages : 59
Inscription : 02 mars 2012, 15:37

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Rezard »

SO3 a la meilleur musique de dongeon ever <.


et c'est n'imp de dire que c'est un dongeon rpg , a croire que ta pas été très loin dans le jeu la.
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Vacuity615 »

Euh c'est une musique de Valkyrie Profile à la base...
Un peu remixé certes mais elle vient bien de Valkyrie Profile.
Avatar de l’utilisateur
Rezard
Messages : 59
Inscription : 02 mars 2012, 15:37

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Rezard »

oui et elle est dans masse jeu tri-ace (so2 , 3, radiata stories , vp1)
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Vacuity615 »

Rezard a écrit :oui et elle est dans masse jeu tri-ace (so2 , 3, radiata stories , vp1)
Tiens je sais pas désolé.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Hedge »

Rezard a écrit :SO3

et c'est n'imp de dire que c'est un dongeon rpg , a croire que ta pas été très loin dans le jeu la.
cest nimp ce que tu dis a croire que ta meme pas touché le jeu. So3 possede des musiques les moins bonnes des So.
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Vacuity615 »

Hedge a écrit :
Rezard a écrit :SO3

et c'est n'imp de dire que c'est un dongeon rpg , a croire que ta pas été très loin dans le jeu la.
cest nimp ce que tu dis a croire que ta meme pas touché le jeu. So3 possede des musiques les moins bonnes des So.
De tout façon moins bonne ou pas sa reste du Sakuraba donc elles sont excellente enfin pour moi. Mais je pense que vu la qualité du titre je vais pas hésité et faire toute la série.
Avatar de l’utilisateur
Rezard
Messages : 59
Inscription : 02 mars 2012, 15:37

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Rezard »

donc encore moins bonne que celle so4 ? , a ce niveau la c'est du troll. SO4 est clairement l'épisode a la ramasse de la serie
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Hedge »

Rezard a écrit :donc encore moins bonne que celle so4 ? , a ce niveau la c'est du troll. SO4 est clairement l'épisode a la ramasse de la serie
J'avoue que SO4 sent le moisi aussi à ce niveau. Effectivement, elles sont meilleures que SO4 en y réfléchissant bien...
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Asajapan »

Hedge a écrit :
Rezard a écrit :SO3

et c'est n'imp de dire que c'est un dongeon rpg , a croire que ta pas été très loin dans le jeu la.
cest nimp ce que tu dis a croire que ta meme pas touché le jeu. So3 possede des musiques les moins bonnes des So.
Star Ocean 3 à une bande son très bonne signé Sakuraba, et ne me faîtes pas croire que c'est cet épisode là qui à les plus mauvaises de la série (elle sont superbes, dynamiques et bien dans le ton du jeu), les meilleures restent sur le second story et le premier de toute façon ! ;) Et oui hedge je suis d'accord avec toi sur un point, le début du jeu à des allures de donjon RPG mais si tu le fais complètement tu te rendras compte que ce n'est aucunement le cas.

J'ai fais une vidéo à mes débuts sur la toile rendant hommage à Motoi Sakuraba, sa biographie et aussi quelques extraits fabuleux de ces compositions. La voici !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Hedge »

Je pense personellement que le début trop long de SO 3 lui fait terriblement défaut, et ne me faites pas croire non plus que les musiques qui étaient excellentes dans le 1 et le 2 (effectivement les meilleures sont sur le 2, mais suivi très proche du 1) sont bonnes... Ce serait mentir.

Il n'y a pas une seule musique que j'ai fredonné après avoir éteint la console. Après avoir fait autant d'heures de jeux, le minimum est qu'il aurait pu décoller. Les persos sont notamment anti charismatiques ! C'était pas la gloire avec le 2 sur ce point, mais y'avait quand même du lourd. Le 4 je préfère pas en parler je vais devenir impoli.

Puis le système de craft : pas super ouf...
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Asajapan »

Hedge a écrit :et ne me faites pas croire non plus que les musiques qui étaient excellentes dans le 1 et le 2 (effectivement les meilleures sont sur le 2, mais suivi très proche du 1) sont bonnes... Ce serait mentir.
Revoit ton jugement un peu Hedge, en gros tu dis parce qu'elles sont extra sur le premier et le second, celle du trois sont nulles, du moins c'est ce que je comprends là.

J'écoute en boucle l'OST du Second Story, celle-ci c'est sur est mythique comme celle de Baten kaitos, Valkyrie Profile et tales of Symphonia, mais il ne faut pas jeter celle de Till The End of Time, écoute de nouveau quelques musiques tu verras.

Voici celle que j'ai en tête là ! Cutting Edge of Notion, Chrysanthemum In Winter, Influence of Truth Appareance, The Divine Spirit of Language, Collapse Of Frailty et il y en à d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Vacuity615 »

Hedge a écrit :Je pense personellement que le début trop long de SO 3 lui fait terriblement défaut, et ne me faites pas croire non plus que les musiques qui étaient excellentes dans le 1 et le 2 (effectivement les meilleures sont sur le 2, mais suivi très proche du 1) sont bonnes... Ce serait mentir.

Il n'y a pas une seule musique que j'ai fredonné après avoir éteint la console. Après avoir fait autant d'heures de jeux, le minimum est qu'il aurait pu décoller. Les persos sont notamment anti charismatiques ! C'était pas la gloire avec le 2 sur ce point, mais y'avait quand même du lourd. Le 4 je préfère pas en parler je vais devenir impoli.

Puis le système de craft : pas super ouf...
Mon opinion de joueur t'importe surement pas mais je peux te dire qu'une fois la console éteins les musique me reste dans la tête et j'ai qu'un envie rallumer la console. Ce jeu est loin très loin d'être parfait mais si il a bien une qualité c'est ces musiques. Elles me sont pas toutes excellentes certes et je parle peut-être en fanboy de Motoi Sakuraba mais des thème comme Beyond the One ou Cutting edge of the motion et le thème de la Moonbase valent largement le détour.

En ce qui concerne le jeu en lui même il a deux défaut majeur pour moi. La difficulté pas du tout progressive comme la signalé Hedge et sous univers sous exploité. J'entends par la que j'ai passé 52 heures de jeu dont 40 sur Elcoor II, je trouve un peu dommage de pas avoir profité du thème spatial pour nous avoir fait visité d'autres planète.

En ce qui concerne les personnages je suis pas d'accord avec toi Hedge je trouve Fayt, Cliff, Maria et Nel très charismatique. C'est sur les autres le sont beaucoup moins.

Par contre je suis d'accord avec hedge pour le système de craft peut être parce que j'y comprends pas grand chose mais je le trouve nul.
Dernière modification par Vacuity615 le 03 oct. 2012, 13:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Hedge »

Asajapan a écrit : Revoit ton jugement un peu Hedge, en gros tu dis parce qu'elles sont extra sur le premier et le second, celle du trois sont nulles, du moins c'est ce que je comprends là.

J'écoute en boucle l'OST du Second Story, celle-ci c'est sur est mythique comme celle de Baten kaitos, Valkyrie Profile et tales of Symphonia, mais il ne faut pas jeter celle de Till The End of Time, écoute de nouveau quelques musiques tu verras.

Voici celle que j'ai en tête là ! Cutting Edge of Notion, Chrysanthemum In Winter, Influence of Truth Appareance, The Divine Spirit of Language, Collapse Of Frailty et il y en à d'autres.
Revoit un peu totalement ton jugement Asa, je suis en droit complet de ne pas aimer les musiques de SO3, du moins elles sont bien moins bonnes que celles du 2 et aussi du 1 (que tu as tendance à omettre un peu tout le temps je trouve).

Je le répète j'en ai aucune en tête une fois la console éteinte, je pourrai mentir et vous faire plaisir en disant qu'elles déchirent mais je ne le pense pas.
Je trouve les musiques fades, comme les personnages du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Asajapan »

Hedge a écrit :Revoit un peu totalement ton jugement Asa, je suis en droit complet de ne pas aimer les musiques de SO3, du moins elles sont bien moins bonnes que celles du 2 et aussi du 1 (que tu as tendance à omettre un peu tout le temps je trouve).
Par jugement je voulais dire que tu étais trop enfermer sur les musiques des deux premiers opus ! Dommage car elle à aussi son charme, comme je l'ai déjà dis Hedge dommage que tu ai pas eu le courage de finir ce troisième épisode, mais bon les goûts et les couleurs comme on dit (heureusement que l'on pense pas tous pareil), c'est bien cela anime le topic ! Sans rancunes Hedge ;)

J'omets pas le 1, je cites plus le deux car c'est mieux au niveau musical, je m'autocites !
les meilleures restent sur le second story et le premier de toute façon !
J'écoute en boucle l'OST du Second Story, celle-ci c'est sur est mythique comme celle de Baten kaitos, Valkyrie Profile et tales of Symphonia
Bon Ok la je mentionne pas le premier, allez je le rajoute comme je pourrai en mettre d'autres, il a travaillé sur tellement de bon jeux Motoi sakuraba. Je l'ai dis clairement les deux premiers opus sont bien meilleurs au niveau de la bande son surtout le second épisode qui est un pur chef d'oeuvre pour la bande son, le jeu en lui même est fantastique aussi.

Tu connais mon jugement, pour moi le trois c'est le meilleur mais j'adore tout autant les deux premiers, on en a déjà parler, mon coup de coeur va pour le troisième.

Je crois que le quatrième n'as pas fait fureur sur ce petit débat !!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Hedge »

Ah je préfère déja cette façon moins agressive de me reprocher le fait que je n'aime pas le 3 !

Dans mon classement :

1 - Star Ocean 1 (j'ai des réserves sérieuses sur l'Opus PSP...)
2 - Star Ocean 2 (assez proche du 1, limite égalité)
3 - Star Ocean 3 (et de loin derrière)
4 - Star Ocean 4

Le 1 est définitivement celui qui m'a fait le plus vibrer, on sent que toute l'inspiration des autres volets vient de celui çi avec des thèmes mythiques come "Calm Town" ou "One Challenge" ou même "Innocence".... non rien à redire musicalement le 2 le surpasse mais de vraiment peu.
Graphiquement c'est juste une énorme claque, une 2D peaufiner à la mort avec des effets qui pètent, un régal...
L'histoire quand à elle en met plein la vue avec des rebondissements comme on les aiment, ça commence calmement (pas TROP calme comme dans SO3, et la ou on se croirait dans un RPG classique BOUM on se retrouve dans un scénar spatial de haute volée). Impossible d'en dire plus, la moindre scène serait un Spoil..
Puis j'adore Ratix c'est un héros qui pète..
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par DaVinciPlayer »

Hedge a écrit :
1 - Star Ocean 1 (j'ai des réserves sérieuses sur l'Opus PSP...)
Alors là j'peut t'rassurer, tu peut l'prendre sans soucis ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Hedge »

DaVinciPlayer a écrit :
Hedge a écrit :
1 - Star Ocean 1 (j'ai des réserves sérieuses sur l'Opus PSP...)
Alors là j'peut t'rassurer, tu peut l'prendre sans soucis ;)
Ben j'y ai joué un peu, et j'ai vu l'avis d'un des mecs du MAS (moggy aspy) et il était très déçu! A mon avis le jeu doit être sympa quand tu connais pas l'original, parcontre le simple fait d'avoir oser modifier les Private Action, franchement c'est la bourde du siècle.. y'a d'autre trucs qui ont choqué le "fan service"... Déja graphiquement, les décors sont sublimes mais les Sprites sont à chier !
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Vacuity615 »

Arf j'ai un petit problème en combat j'ai un personnage qui en branle pas une pourtant il est en automatique full fury, hp et vie en "attack emeny with all your might!"
Au lieu de ce battre elle fait des step jump en s'éloignant des combats.

Quelqu'un peux m'aider ?
Dernière modification par Vacuity615 le 03 oct. 2012, 15:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Hedge »

Vacuity615 a écrit :Arf j'ai un petit problème en combat j'ai un personnage qui en branle pas une pourtant il est en automatique full fury, hp et vie en "attack emeny with all your might!"

Quelqu'un peux m'aider ?
L'IA est quasi désastreuse, les persos se laissent crever par eux même.....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités