Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Plutôt 2D
38
83%
Plutôt 3D
8
17%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
Wink
Messages : 113
Inscription : 16 juil. 2012, 14:21
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nîmes - Gard

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Wink »

Je sais qu'il y a les persos de 2X dans Hyper, mais pour moi, Hyper Street n'est qu'une compilation. C'est comme si on te disait "Tu préfères quel Golden Axe ?" et que tu réponds "Megadrive Collection".
Ca peut sembler hors-sujet, mais je trouve que ça illustre bien mon ressenti sur Hyper Street Fighter. :)
Un moment épique ? Roxor qui dit "Vous tournez la ? je passe à la radio coucou maman"
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Rugal-B »

Wink a écrit :Je sais qu'il y a les persos de 2X dans Hyper, mais pour moi, Hyper Street n'est qu'une compilation. C'est comme si on te disait "Tu préfères quel Golden Axe ?" et que tu réponds "Megadrive Collection".
Non. Pour ça il faudrait que dans Megadrive Collection il y ait un Golden Axe avec tout les héros des Golden Axe, tout les ennemis et tous les boss. Ce n'est pas le cas.

D'autant que en solo, le jeu on ne rencontre que des persos de SSF II X.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Jahbunnos

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Jahbunnos »

J'ai été bercé par les Mortal Kombat et j'ai touché à quelques jeux de baston en 2D, mais j'ai plus l'habitude des jeux 3D et j'ai également plus d'expérience dessus.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Docteur Jones86 »

ivankaiser a écrit :Street fighters c'est naze à côté de KOF 98... :lol:

Y a que le hyper street fighters 2 et le 3.3 qui sont bien. Le reste c'est de la crotte surtout le street fighters 4 qui devrait s'appeler dodo fighters 4...

Kof 98 c'est un vrai jeu !!!! :evil:
J'ai presque envie de dire que tu troll là...mais bon je vais m'abstenir!
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par ivankaiser »

Docteur Jones86 a écrit :
ivankaiser a écrit :Street fighters c'est naze à côté de KOF 98... :lol:

Y a que le hyper street fighters 2 et le 3.3 qui sont bien. Le reste c'est de la crotte surtout le street fighters 4 qui devrait s'appeler dodo fighters 4...

Kof 98 c'est un vrai jeu !!!! :evil:
J'ai presque envie de dire que tu troll là...mais bon je vais m'abstenir!
Pourquoi tu ne m'aimes pas comme ça... Pourtant je suis gentil ;)

Tu as une neo geo chez toi ? Tu as déjà joué à KOF 98 sérieusement au moment de sa sortie ?

Je peux argumenter si tu veux.

J'aime kof 98 par rapport à street parce que tu peux jouer avec tous les personnages même si parfois il y a des écarts entre les perso... Parce que tu ne le sentiras pas à mort quand tu prendras ta correction... Dans street si tu prends pas un top tier tu sais direct que tu vas lutter pour gratter un peu de vie à ton adversaire...

Quand tu joues à street c'est toujours ken vs ryu, ryu vs ken, ken vs sagat, sagat vs gouki, gouki vs ryu, guile vs sagat etc.
Des fois y a un mec qui va faire dans l'exotisme, mais vu que la plupart des joueurs sont des sacs, ils prennent tous ken où ryu,( moi le premier pour le hyper street)... Par contre pour le 3.3 je joue avec Rémi parce que j'aime bien et je m'en fiche de perdre... Ils auraient pu te sortir un shooto game avec que des ken des ryu des gouki et j'en passe...

Dans kof 98 y a tous les styles, des choppeurs de fou, des meufs complétement cramé de la tête, un iori survolté, un kyo trop trop classen, des persos alternatifs de malade... Un casting de taré... Un vrai robert garcia trop vénère et un ryo sakasaki qui te met des droites de cowboy...

Dans kof 98 tu peux jouer comme tu veux.
Dans street c'est que du main game et du zoning... C'est juste insupportable, si tu veux gagner tu dois jouer comme tout le monde.

Pour finir, j'adore le style snk, j'avoue que dans le street 4 ils ont bien déchiré sur les arrivées et les embrouilles entre perso... Mais kof 98 c'est la foire, entre les stands de ouf, les embrouilles entre perso, les provoc etc...

Désolé mais kof 98 c'est le top du top et même si il se fait vieux, il reste une valeur sur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Docteur Jones86 »

Tout ce que je demandais c'est une argumentation!
Alors non j'ai pas de néo géo chez moi, mais j'y joué et pour tout te dire j'ai même fait un tournoi sur KoF 98 donc le jeu je le connait!
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Pistilfever »

:( J'ai pas pu répondre car je n'ai pas de préférence, j'aime les deux. La façon dont on joue à l'un ou l'autre est totalement différente.
Pour les 2D je suis un fan de Blazblue sur lequel j'avais fait un gros train et avais du niveau. J'aime aussi beaucoup Rage of the Dragons ( je trouve le chara design super classe). J'aime bien jouer à Street Fighter 4 mais ce n'est pas mon favoris, je le trouve différent des jeux 2D habituels. Au niveau des mécanisme je le rapproche d'un jeux 3D.
Pour la 3D, j'ai énormément joué à Dead or Alive, le 4 surtout. Le système de contre est très intéressant, j'ai du m’entraîner des heures avant des les maitriser, mais une fois aquis je pouvais rivaliser avec les japonnais (et quoi qu'on en dise ils sont super fort comparer aux européens). Sinon j'ai aussi joué à Tekken, notamment le 6. Je le trouvait intéressant malgré sont coté juggle, mais le communoté sur ce jeu est horrible et m'ont pourri mon gamertag... plus de 75 % d'avis négatif :cry:
@ p4c : si tu passe par ici je te conseil de te pencher sur Rage of the Dragons sur ta 161in1, il est vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
Rezard
Messages : 59
Inscription : 02 mars 2012, 15:37

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Rezard »

Ouais kof'98 c'est le top du top, En plus la taunt de Joe elle est top tier (bon je joue jamais le perso) mais ça surpasse la combi de taunt de dan , juste pour une seul.
Pour moi ya clairement aucun épisode de street fighter qui lui arrive au niveau des boules , et pour temps j'adore les street fighters.
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par manatane »

Je suis sûrment vieille école mais quand on a connu les bornes arcades Street Fighter 2 tout gamin, ça laisse forcément une trace indélibile...
Après, j'apprécie la beauté des jeux de baston en 3D mais je me rends compte que le fun à y jouer est moins présent pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Docteur Jones86 »

Street Fighter II reste la référence! :D
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par leon »

Ne connaissant pas kof98 mais le 2002 (dreamcast) reste ma reference en vs 2d bien que marvel vs capcom 2 est mon vs preferé pour son coté teamtag, gameplay fou fou et son roadster de ouf (bien que pas trop equilibré).
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par ivankaiser »

Achetez vous une neogeo les gars parce que là vous loupez du lourd...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Rugal-B »

Inutile, j'ai déjà une ps2... 8-)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Evilash »

leon a écrit :Ne connaissant pas kof98 mais le 2002 (dreamcast) reste ma reference en vs 2d bien que marvel vs capcom 2 est mon vs preferé pour son coté teamtag, gameplay fou fou et son roadster de ouf (bien que pas trop equilibré).
KOF98 oui mais quel version, en arcade la dernière mouture tâté date de 2008 (The King of Fighters 98 Ultimate Match ) soit 10 ans après la sortie du jeu, comme quoi il y a vraiment un gros fan base. Pour moi je le trouve bon, mais il manque un truc, un comme dirait les français : "un je ne sais quoi".

KOF 2002 Ultimate match REV.2 sur PS2 est mon préféré avec ma team rose bonbon Chin, Bao et K, Andy ou Billy suivant les humeurs.

En tout cas deux très bon jeux à conseiller.
Avatar de l’utilisateur
Rezard
Messages : 59
Inscription : 02 mars 2012, 15:37

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Rezard »

kof98 vanilla la version UM a beau être génial et ya geese howard(c'est le seul perso qui manque a 98 pour moi) et il ont rebalancé certaines chose (bon krauser est totalement pété) mais la version UM a moins de charme que la version de base.

Kof2002 UM j'adore lui aussi , plus que le 2002 vanilla
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par leon »

La neo geo est une console assez cher dont la ludotheque est hors de prix pour l'aes est tout de meme pas donné pour le mvs. N'ayant pas connu l'aes dans mon jeune age je n'ai pas eue l'engouement pour la rolls des consoles.Je ne connaisait snk que via l'arcade. Je trouve les portages neo geo sur saturn et dreamcast excellents, les stick arcades sont tres bon et je peux aussi jouer aux jeux concurents de capcom sur ces consoles. Donc je ne vois pas trop le besoin d'une neo geo pour mon cas.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Jinsei »

Ca dépend selon le style en fait :

Plate-forme : j'adore les 2 formats dans la mesure où il y a des titres que j'adore aussi bien en 2D qu'en 3D.

Combat : plutôt 3D avec dead Or Alive, Soulcalibur, Virtua Fighter. Quoi qu'en 2D, j'affectionne les Street Fighter 3 + Killer Instinct 2 mais c'est tout.

RPG : définitivement 3D (Skies of arcadia, FF13, Grandia 2 par exemple). Je n'accroche aucunement aux images pixelisés et 2D de la série FF et compagnie. J'apprécie juste les Fire Emblem sur GBA et Snes mais ça s'arrête là.

Shoot-Action : définitivement 3D.

Beat-em All : plutôt 3D. Je préfère par exemple Goldben Axe Beast Rider (ultra-sous estimé) à ses ancêtres des années 90. Ainsi que des Bayonetta, OneChanbara, même Devil May Cry à des Double Dragon et autres Final Fight.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Docteur Jones86 »

Ca dépend du genre...c'est dépend surtout du jeu je pense!
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par ivankaiser »

Mise à par sur dreamcast et la fin de vie de la ps2, les conversions des jeux snk étaient dégueulasse...

Et surtout, un stick carré neo geo y a pas mieux pour jouer à un jeu neo geo. Après le stick ps2 est pas mal, par contre je le trouve plus fragile que le stick d'origine...

J'ai beaucoup de potes qui pensaient comme vous et à force de squatter ma neogeo ils ont pris un supergun et un slot mvs, où si ils avaient un peu de tunes ils se prenaient une aes.

Les jeux qui ont mis tous le monde d'accord c'était kof 98, kof 2000, winjammer. Après Les derniers kof sur ps2 sont très bien. J'ai mon pote qui m'a fait un adaptateur pour mettre mon stick neo sur la ps2 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par triskel115 »

en parlant de jeu de combat est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand un personnage masculin est francais dans un jeu de combat jap on le dirait tous droit sorti d'un groupe de Jpop ( à l'exeption de abel dans SF4) ...

Le français pratiquant un sport de combat le plus celebre au japon est jerome lebanner... on peu pas dire qu'il ait un physique de danseur.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités