Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Asajapan »

triskel115 a écrit :Et puis les exclu depuis quelque années ne durent jamais longtemps.
Le jeu sera édité par Nintendo ! Je doute qu'il aille sur un autre support, il n'est pas édité par Sega ou autres éditeurs tiers. Nintendo ont du mettre le paquet pour avoir le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Amasu »

A croire que les gens ne comprennent pas que ce jeu restera Exclusif :lol:
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par khan34 »

Bai tampis en tout kas c'est pas ça qui me fera acheter la console.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Amasu »

Non mais c'est sur moi y'en a plusieurs:

New Super Mario Bros.U
Zombi U
Rayman Legends
Monster Hunter 3 Ultimate
Bayonetta2
Dragon Quest X
The Wonderfull 101
Pikmin 3
Tout ces jeux qui m’intéresserait sont Exclusifs a la Wii U j'ai pas le choix Day one 8-)

C'est sur que si seulement Bayonetta2 m’intéresserait j'attendrait pour la console jte comprends :D
Pinstripe
Messages : 150
Inscription : 18 déc. 2011, 20:50

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Pinstripe »

DaftApe a écrit :Platinum Games a déjà sorti Madworld sur la Wii, qui n'était pas particulièrement lissé et adapté pour toute la famille... (bien qu'on ne sache pas si le niveau de violence tel que voulu a l'origine par les developpeurs était plus élevé...)

Donc on peut avoir des doutes mais je ne pense pas que Nintendo cherchera a dénaturer la série...
Wait and see comme on dit...
Pour le cas de Madworld c'est Sega qui était l'éditeur est c'était surtout un test pour savoir si ce genre de jeu pouvait se vendre (au vue des ventes on a la réponse... :mrgreen: ), et puis le jeu était tellement gore que cela devenait comique au final (ça ne se prenait pas du tout au sérieux)

Après ce qui me gêne dans cette histoire c'est que ces même personnes s'énervaient car les éditeurs ne sortait plus de jeux exclusivement pour une console, comme Tekken 6 ou FF13, et maintenant il râle car c'est une exclue il faut savoir ce que l'on veut à la fin (cela ne m'étonnerait pas que ces gens disent que ce jeu soit plus mauvais que le 1 car c'est Nintendo qui l'éditent ... )

Pour le jeu en lui-même j'attend de commencer le 1er avant d'apporter de commencer ce jeu et d'avoir un quelconque avis :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Amasu »

Pinstripe a écrit :
DaftApe a écrit : Pour le jeu en lui-même j'attend de commencer le 1er avant d'apporter de commencer ce jeu et d'avoir un quelconque avis :mrgreen:
Ouais moi aussi,d'ailleurs jlai toujours pas commencer sur X360 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Evilash »

Je pense que Nintendo a récupéré une licence que personne ne voulait et que c'est un beau coup marketing car le jeu était attendu/réclamé par certains et du coup ça leur permet d'assuré quelques ventes en plus.

Maintenant imaginé un monde ou l'on aurait découvert FF6 sur Super Nintendo à l'époque de sa sortie, quel aurait été votre réaction d'apprendre que Square allait sortir sont FF7 sur une console concurrente.

Exclusif ou pas se Bayonetta comme pour le 1er sortie, il commence déjà a créer un gros buzz autour de son etre :lol:
La vrai question est, sera-t-il à la hauteur des exigences de son public. Wait and See. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Amasu »

Maintenant imaginé un monde ou l'on aurait découvert FF6 sur Super Nintendo à l'époque de sa sortie, quel aurait été votre réaction d'apprendre que Square allait sortir sont FF7 sur une console concurrente

Le Japon quoi! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par triskel115 »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Rugal-B »

Amasu a écrit :Maintenant imaginé un monde ou l'on aurait découvert FF6 sur Super Nintendo à l'époque de sa sortie, quel aurait été votre réaction d'apprendre que Square allait sortir sont FF7 sur une console concurrente
Ben comme j'ai fait, tu te dis "il me faut une ps1", stou.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par yumaille »

Enfin la différence, c'est que la Wii U est techniquement comparable à la PS360. Ils auraient eu du mal à développer FFVII sur Snes.

Bayonetta 2 annoncée en exclus sur nouvelle génération aurait peut-être fait moins de bruit. J'ai bien dit peut-être...

Je pense que ce qui fait chier les joueurs c'est de devoir acheter une autre console avant la next-gen.

Mais bon, ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que sans Nintendo, Bayonneta 2 ne serait sans doute jamais sorti. Je trouve tout de même le pari osé pour un jeu vendu à moins de deux millions d'exemplaires sur un parc de machines conséquent et orienté gamers.

Ca sent plus le coup de com' que le coup financier. Et on me fera pas croire non plus qu'ils font ça comme un coup de pouce artistique parce qu'ils ont aimé Bayonetta.

C'est quand même intéressant de voir Nintendo éditer un des développeurs les plus en vue du moment (même si aucun de leurs jeux ne marche, ce qui est assez incompréhensible).
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Amasu »

yumaille a écrit :Je pense que ce qui fait chier les joueurs c'est de devoir acheter une autre console avant la next-gen.
La Wii U est une console NEXT GEN!!
Ça fait du bien ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Docteur Jones86 »

Bayonetta 2 une exclu Wii U c'est étonnant mais pourquoi pas. Mais bon bon je ne serrai pas étonné de voir dans quelques mois un portage sur 360 et PS3! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par DaftApe »

Amasu a écrit :
yumaille a écrit :Je pense que ce qui fait chier les joueurs c'est de devoir acheter une autre console avant la next-gen.
La Wii U est une console NEXT GEN!!
Ça fait du bien ! 8-)
Etant donné que la Wii U aura à peu près les mêmes caractéristiques de puissance que la PS3 et la 360, doit-on la placer dans cette génération de consoles ?
Ou doit-on prendre également en compte les évolutions qu'elle apporte en terme de gameplay ?
Perso, je penche pour la 2ème option et je pense qu'on peut la classer dans la génération suivante, même si pour pas mal de joueurs, next-gen = plus de puissance = "Xbox 720" et PS4.
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par yumaille »

La Wii U est une console NEXT GEN!!
Ça fait du bien !
N'empêche qu'une grosse partie des jeux annoncés sont déjà sortis sur PS360 et que, des dires des développeurs glanés jusqu'à maintenant, elle ne serait pas plus puissante que la current-gen.

Ca ne veut pas dire qu'elle ne vaut pas le coup, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de bons jeux, ça veut juste dire qu'elle sera techniquement à la ramasse très rapidement. Après son orientation double écran peut s'avérer intéressante.

Ce n'est pas forcément un mauvais calcul en plus. Ca a plutôt bien réussi à la Wii d'implémenter la reconnaissance de mouvement à une Gamecube. :)

Surtout que de nombreux développeurs n'ont pas les sous pour investir dans de nouveaux moteurs et que cette stagnation technique va faire plaisir à plus d'un. Faut juste espérer que ce ne sera pas seulement l'occasion pour eux de sortir de simples portages avec des fonctionnalités "Gamepad" moisies.

J'espère qu'il y aura vraiment de nouveaux concepts et que ca ne va pas se résumer à de simples fonctions gadgets comme a pu le faire la Wii. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par yumaille »

Ou doit-on prendre également en compte les évolutions qu'elle apporte en terme de gameplay ?
Oui, on doit le faire. Mais on attend encore là hein... Comme pour la Wii, entre ce qui était annoncé avec Red Steel et ce qu'il y a eu, c'est un peu du foutage de gueule. Parce que gigoter la manette pour sauter, j'appelle pas ça une révolution, ni même trop une évolution mais bon.

Cependant, loin de moi l'idée que la Wii n'est pas une console correcte. Je n'enterre pas non plus la Wii U. Mais honnêtement, quand je vois la calendrier des sorties d'ici mai 2013, ça me fait un peu peur.
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par DaftApe »

Je pense que la clé de tout ça, c'est de s'être échappé de la concurrence directe avec Sony et Microsoft.
Avant la Wii, Nintendo faisait simplement une course technologique avec les autres constructeurs. Rien de spécial dans leurs consoles, il s'agissait de sortir un système compétitif niveau puissance.
Mais avec la Nintendo 64 et la Gamecube, qui étaient pourtant de très bonnes consoles, ils n'ont pas pu faire le poids face à Sony avec son catalogue et ses possibilités multimédia.

Ils sont donc sortis de ce triangle étouffant pour faire quelque chose qui serait différent de Sony et Microsoft, pour moins souffrir de la concurrence.
La Xbox 360 et la PS3 s'adressent aux mêmes profils de joueurs tandis que quelqu'un qui achètera la Wii attendra autre chose.
Ce sera le même schéma je pense pour la Wii U...

En tant que joueur, je ne peux pas dire que je suis entièrement satisfait par le chemin qu'à pris Big N, mais ça leur réussit pour le moment.

On peut d'ailleurs se demander ce qui se serait passé s'ils avaient sorti une console équivalente à la PS3 et à la 360...
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Amasu »

Non mais la Wii U est bien une console Next Gen! dans le sens ou elle sera en concurrence avec la prochaine Playstation et Xbox.
Tout comme la Wii fait partis de la Gen Wii/PS3/X360.
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par junkersju87 »

Pas de concurrence Next Gen pendant un an en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Amasu »

Oui, Minimum peut être même plus! 8-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités