Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre

Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Plutôt 2D
38
83%
Plutôt 3D
8
17%
 
Nombre total de votes : 46

Pinstripe
Messages : 150
Inscription : 18 déc. 2011, 20:50

Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Pinstripe »

Salut à tous et à toute :)

A l'occasion de la sortie de la sortie de Tekken Tag Tournament 2 prévue le 14 septembre, et qui à l'air d'être un très bon jeu selon le test de Gamekult (voir le test sur le site), je vous propose un petit sondage sur votre préférence en terme de jeux de baston.

D'un côté il y a les jeux de combat 2D, avec en tête Street Fighter et The King Of Fighter :
Image
De l'autre, il y a un les jeux de combat en 3D, avec Virtua Fighter et, surtout, Tekken, qui est probablement le jeux de combat 3D le plus connu :
Image
Alors plutôt jeux de combat 2D ou 3D? :D (je donnerai mon avis un peu plus tard, même s'il suffit de regarder mon vote pour savoir :mrgreen: )
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par triskel115 »

Perso j'aime les 2 ... la folie visuel des jeux 2D technique et rapide et j'aime aussi le "réalisme" des jeux 3D.

j'aime aussi quand un jeu est hyper réaliste comme un UFC ou carrément barré comme un tatsunoko VS capcom.

Dans les 2 cas un bon jeux de combats repose sur le timming et la précision... comme pour un vrai combat en fait tout et une histoire de rythme, de timing et de précision.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par mij »

2D all the way !

J'ai jamais vraiment accroché la baston 3D, pourtant je me suis forcé avec Virtua Fighter 1 & 2 ainsi que Soulcalibur mais je n'ai jamais retrouvé les sensations et le plaisir intense de mes parties de Street ou KOF...

L'impression de dynamisme, de réactivité et étrangement de liberté de mouvement sur les jeux 2D qui à mon goût manquent vraiment à la 3D, comme si devoir gérer la profondeur était comme un boulet à traîner au pied de mon perso. C'est difficile à expliquer.
Et puis c'est très personnel mais au niveau du charisme des personnages et du design général, j'accroche pas du tout les univers des fers de lance de la tri-dimension comme Tekken ou Soulcalibur. A comparer à ceux des séries de Capcom ou de SNK, y a vraiment pas photo. c'est le jour et la nuit ! Question de goût me direz-vous 8-)

Les seuls jeux 3D qui m'ont fait tripper sont les Naruto Gekitou Ninka Taisen sur Gamecube, c'est dire...
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par khan34 »

Pour moi aussi c'est la 2D que je préfère , je trouve que les personnages en 3D perdent de leurs charismes. J'aime particulièrement le design des personnages snk en 2D, quand ont voit un Samurai Shodown IV, ses décors, ses musiques, ses persos que demander de plus.
Quand j'ai vu Genjuro et Haohmaru en 3D dans Samurai Shodown Sen j'ai eu envie de pleurer tellement ils avaient perdu de leurs charismes.
Après je pense qu'il y a un intérêt avec la 3D comme par exemple pouvoir interagir avec le décor mais bon ont voit pas ça souvent.
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Evilash »

La 2d pour la démesure pour exemple la série des pouet pouet vs truc muche et les gigi gire.
N'étant pas fan des Tekken et modérément de la série Virtua Fighter à part Soulcalibur et Tek Romancer, je ne connais pas assez le reste des softs après je ne sais pas si on considère Bushido Blade comme un jeu de baston, cela est un autre débat, mais quel jeu.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par FullMaster »

Perso je préfère la baston 2D,la gestion des mouvements est souvents moins compliqués donc du coup la baston 2D est souvent plus direct,plus intensive.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par loup77 »

Pour ma part je préfère le jeu 2D pour une raison très simple, je le trouve beaucoup plus porter sur l'arcade que le jeu de baston 3D.
Avatar de l’utilisateur
Aguraki
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2012, 12:54
Localisation : Entre Saturn et Neptune

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Aguraki »

2D. :) Parce que quand on a vécu la révolution Street Fighter 2, c'est difficile d'aimer autre chose.
Et il y a une dynamique et une énergie dans les jeux 2D qui , pour moi , ne se retrouvent pas dans les jeux 3D...
..俺にもう負けたんだ..
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par yumaille »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je dirais que je préfère les jeux de baston en 3D. Entendez par là que je préfère Soul Calibur à Street 4, vu que ce sont les deux seuls jeux de combat auxquels j'ai pas mal joués ces dernières années.

Ca ne veut pas dire que je trouve Soul Calibur meilleur que Street, loin de là. C'est juste que pour moi, un jeu de combat se joue à deux sur le même canap'. Je ne m'amuse pas beaucoup autrement, ni en ligne, ni en solo.

Ceci étant posé, il faut reconnaître que SF4 étant plus technique, c'est chiant de jouer avec quelqu'un de nul qui en plus, mettra un temps fou à progresser, contrairement à un Soul Calibur qui permet non seulement de s'amuser un peu lors de combats déséquilibrés mais qui, en plus, offre une vitesse de progression beaucoup plus rapide que Street.

C'est donc pourquoi je préfère jouer entre potes à Soul Calibur qu'à Street 4, c'est donc pourquoi je dis préférer Soul Calibur, c'est donc pourquoi je dis préférer la baston en 3D, c'est donc pourquoi je vote pour la 3D. C'est pas pour autant que j'ai raison :)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Leiaa »

Possédant une Neo Geo, je préfère bien évidemment les jeux de baston 2D à l'ancienne, même si j'aime beaucoup aussi Soul Calibur.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par junkersju87 »

2D, clairement !
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Vanarosth »

Je préfère en 2D dans la majorité (Street, Blazblue, Marvel Vs Capcom 2, Guilty Gear...). Rapidité, fun, charisme des lascars, tout y est et souvent une meilleur prise en main (pour ma part attention, et je ne parle pas de la difficulté à roxer du poney sur un Street 4, mais la prise en main immédiate d'un novice pour jouer sans prise de tête)

Mention très spéciale aux DBZ Budokai Tenkaichi sur PS2 qui sont vraiment pour moi les meilleurs jeux de baston DBZ mais surtout, Dissidia sur PSP :)
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par SéSé »

C'est clair que le choix n'est pas évident pour certains ! On peut éprouver beaucoup de plaisir sur un jeu de baston 2D que sur un 3D, suffit juste de choisir les bons jeux. Les deux se valent en mon sens, la nostalgie peut être un facteur déterminant, mais ayant beaucoup beaucoup joué à SFIV ( online principalement ) je dirais 3D.
Si j'avais eu la chance d'avoir des amis qui sont un minimum bon à SFII et avec qui j'aurais pu passer le clair de mon temps, le choix aurait été conclu par la 2D. :)
Cela ne m'a pas empêché de torché SSFII ( Snes ) dans tous les sens du terme.
Énorme regret de ne pas m'être inscrit au premier concours du site, la snes custom et FFIV aurait du être pour moi Mdvg :twisted:
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par mij »

SéSé a écrit :ayant beaucoup beaucoup joué à SFIV ( online principalement ) je dirais 3D.
SFIV est considéré comme un jeu 2D (on dit aussi 2,5D) ;)
Bien que les personnages et les décors soient modélisés en 3D, le gameplay est lui sur un seul plan, en 2D donc. Il n'y a pas de gestion de profondeur.
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par ivankaiser »

Je suis un gros fan des jeux de baston 2D. J'aime bien les jeux de baston 3D bourrins.

Mais bon pour moi aucun jeux de baston ne fait le poid face à la série kof...
Image
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par mdvgdalpha »

SéSé a écrit : Énorme regret de ne pas m'être inscrit au premier concours du site :twisted:
ravi de le savoir, ta force de combat est évaluée de combien d'unités ? ;)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par SéSé »

mdvgdalpha a écrit :
SéSé a écrit : Énorme regret de ne pas m'être inscrit au premier concours du site :twisted:
ravi de le savoir, ta force de combat est évaluée de combien d'unités ? ;)
It's over nine thousand !! ;)
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par mdvgdalpha »

C'est pas mal du tout! ;)

**
Bon, j'ai voté Baston 2D, car je trouve le gameplay de certains jeux 2D parfait!
Je n'ai pas accroché suffisamment aux jeux de baston 3D,bien que respectant totalement leur qualité.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par leon »

combat en 2D sans aucune hésitation. Ayant connu l'apparition des premier jeux de combats 3d, j'ai vite était rebuté par leurs gameplays lent, trop réaliste est surtout par des jeux moches (virtua fighter tekken) en comparaison aux vs 2d de l'époque (street fighter2 et alpha, je ne connaissait aucun vs snk dans les 90'). j'aime énormément le gameplay 2d basé sur les quarts de cercles, charges, mas aussi le zonning (je suis vraiment pas combos car j'arrive pas à les apprendre et les lancer), mais surtout les super attaques et leurs mise en scènes à t'arracher la rétine. cette mise en scène abusé de la 2d face à la 3d est très appréciable pour ma part. rien ne vaux l'explosion graphique d'une triple spéciale de MVC2 (tout cette débauche graphique pour pas grand chose au final :lol: ). Dans les jeu je navique entre capcom et snk, bien qu'étant pas trop fan de la série Street fighter (exception des zeros ), je joue essentiellement (bien que mon skill soit pitoyable ) à MVC2, KOF2002, Last Blade 2 ou STZ3 sur ma dream chréie.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Docteur Jones86 »

Pour moi 2D mais après j'ai envie de dire que tout dépend du jeu!
J'ai fait partie de cette génération qui a d'abord connu les jeux de combats en 2D avec Street Fighter II (mon jeu de combat préféré au passage). Et avec le recul je me rend bien compte que ce sont des jeux qui on très bien vieillis. Et même si à l'adolescent j'étais fan des Tekken sur PS1 et de Toshiden, il faut bien admettre qu'ils on mal vieilli et d'ailleurs aujourd'hui sur PS1 je ne fait que des jeux de combats en 2D.
Après quand je vois la série des DBZ Budokaï je me dis qu'il existe aussi de grands jeux de combats en 3D, franchement cette série elle déchire!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 16 invités