Vous aimez ? Je déteste

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Fellock »

Lament of Innoncence est quand-meme l'episode qui se place au tout debut de la serie.
La mise en scene n'est pas a jeter, certaines musiques sont tres sympas et le jeu se joue tranquillement.
Perso, sans dire que c'est un grand jeu, je l'avais quand-meme trouve sympa. Disons que c'est un titre qui pourra te faire passer un week-end agreable.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Rugal-B »

Docteur Jones86 a écrit :Pour en revenir à Castlevania, n'ayant pas aimé LoS est-ce que vous pensez que je pourrai aimer Lament of Innocence? Merci
J'ai détesté LOS, et pourtant j'ai adoré les 2 épisodes 3D sur ps2. Attention, je les ai adoré, mais pour des raisons différentes, ils sont bien différents dans le concept et dans l'action, tout les deux.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Fellock »

Par contre, j'ai eu plus de mal avec le deuxieme episode sur PS2. Le fait de traverser plusieurs endroits m'a vite gonfle en fait.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Rugal-B »

Je ne l'ai jamais finit. Je buttai sur la fin ou on devait enchainer plusieurs boss. J'airais du farmer un peu mes caracteristiques et mes familiers, puis j'ai laissé tomber. Je pense que si j'y rejouais maintenant, je devrais tout recommencer tellement je serais perdu dans ce qu'il y a à faire.

Par contre, Lament je l'ai vraiment finit à 100%, c'est rare. Le jeu appelait très clairement une vraie suite, que nous n'aurons jamais maintenant, sans doute à cause de LOS, mais pas seulement. :evil:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Docteur Jones86 »

Donc même si je n'ai pas aimé LoS, vous me conseillez Lament?
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Rugal-B »

Moi, oui. Mais c'est toujours affaire de gouts.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Docteur Jones86 »

Oui c'est sur que c'est une affaire de goûts. Parce que le jeu me tente mais malgré tout j'ai des rétissences!
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Rugal-B »

Le 1 sur ps2 il doit plus rien couter. Et t'as le mode 60Hz en vf. ;)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Docteur Jones86 »

Oui il coûte une dizaine d'euro, donc c'est tentant mais comme j'hésite avec d'autres jeux je veux être sur de faire le bon choix! :D
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par triskel115 »

... si tu as l'occasion test le avant de l'acheter au moins tu auras un aperçu du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Lechoidanladate »

Mario party 5.
Le seul que j'ai fait et je lis souvent que c'est le meilleur de la série,qu'est-ce que c'est CHIANT !
Se balader 3 plombes sur un plateau pour faire un mini-jeu qui dure 30 sec puis repasser pendant des plombes sur le plateau pffff !!
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par cylouf »

Mario party 5.
Le seul que j'ai fait et je lis souvent que c'est le meilleur de la série,qu'est-ce que c'est CHIANT !
Se balader 3 plombes sur un plateau pour faire un mini-jeu qui dure 30 sec puis repasser pendant des plombes sur le plateau pffff !!

ya pas que le 5 qui est comme ça, ils le sont tous !!
après jouer seul à ce genre de jeu n'a aucun intéret ...
Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Nash »

Lechoidanladate a écrit :Mario party 5.
Le seul que j'ai fait et je lis souvent que c'est le meilleur de la série,qu'est-ce que c'est CHIANT !
Se balader 3 plombes sur un plateau pour faire un mini-jeu qui dure 30 sec puis repasser pendant des plombes sur le plateau pffff !!

Faut y jouer en famille ou entre pote aux Mario Party, tout l'interet est la. Tu l'as fait en solo ?
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Lechoidanladate »

Nan j'l'ai fait avec 2 personnes on a failli sombrer dans un sommeil profond c'est mou mou mou j'ai du mal à imaginer des gens s'éclater comme des bêtes devant ça.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Nash »

Lechoidanladate a écrit :Nan j'l'ai fait avec 2 personnes on a failli sombrer dans un sommeil profond c'est mou mou mou j'ai du mal à imaginer des gens s'éclater comme des bêtes devant ça.

Arf ben moi j'adore ce jeu... enfin je connais un peu moi l'episode 5. J'ai surtout enormement joué au premier et au Dernier sur Wii. Les episodes Game cube j'ai pas eu trop l'occasion de les faire a fond, mais j'en garde de tres bon souvenir. Apres oui, il faut aime le principe.... mais sincerement, pour en profiter un maximum il faut etre au moin 4 joueurs.
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
vashe
Messages : 37
Inscription : 30 août 2012, 15:26

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par vashe »

Un peu hors sujet mais ce titre de topic résume assez bien ma personnalité, je desteste presque tout ce qui est mainstream (actuellement) et de toute facon comme tout le monde ici le sait, "c'était mieux avant" :)

CoD, Battlefield, LoL, Les Sims, Mass Effect et j'en passe... Rien de tout cela n'a jamais réussi à égaler ne fut ce que Mario Bros 1 dans l'échelle du fun que j'en retire...
Kernaïn
Messages : 34
Inscription : 01 sept. 2012, 15:04

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Kernaïn »

Les MMO"RPG" :?

J'en ai essayé quelques uns et je n'ai jamais pu tenir plus d'une journée.
Avatar de l’utilisateur
Captain Heel
Messages : 47
Inscription : 25 août 2012, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Trois-Rivières, Québec.

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Captain Heel »

Je sens que je vais me faire insulter, renier, séquestrer, enfermer, castrer, etc., mais, même si les RPG sont mes jeux préférés, je suis incapable d'apprécier Secret of Mana.

Lorsque j'étais jeune mon frère a souvent essayé de me faire jouer à ce jeu et je n'ai jamais réussis à aimer cela. Je n'aime pas le système de combat et d'armements, je trouve l'histoire simpliste, les boss sont répétitifs et les personnages je ne les trouve pas attachant. Par contre, je dosi dire que la soundtrack est magistrale! En effet, l'an dernier j'ai terminé le jeu pour la première fois (À force de chialer dessus je me suis dis que je me devais de le faire au complet) et si ce n'était pas de la musique, j'aurais lâché prise assez vite...

Jugez-moi tant que vous le voudrez, mais ce jeu j'en suis incapable...
«[L'astrologie] pense que le ciel étoilé tourne en vue du sort des hommes; l’homme moral de son côté suppose que ce qui lui tient essentiellement au cœur doit aussi être l’essence et le cœur des choses.» Propos de Nietzsche sur l'anthropocentrisme
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par mdvgdalpha »

Tu as essayé d'y jouer à deux simultanément? C'est encore plus fun ainsi et l'aspect coopération renforce l'immersion!
Bon après , si tu es habitué à des rpg complexes, avec un système de combat ou de gestion de magie sophistiqué, ça peut se comprendre que tu trouves secret of mana un peu "simpliste".
Mais c'est déjà bien que tu es pris le soin de le terminer!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Captain Heel
Messages : 47
Inscription : 25 août 2012, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Trois-Rivières, Québec.

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Captain Heel »

mdvgdalpha a écrit :Tu as essayé d'y jouer à deux simultanément? C'est encore plus fun ainsi et l'aspect coopération renforce l'immersion!
Bon après , si tu es habitué à des rpg complexes, avec un système de combat ou de gestion de magie sophistiqué, ça peut se comprendre que tu trouves secret of mana un peu "simpliste".
Mais c'est déjà bien que tu es pris le soin de le terminer!
J'ai déjà joué à trois, c'est vraiment le système de combat qui ne me fait pas tripper... Cependant, je crois que c'était la moindre des choses de le terminer au moins une fois.

Mais bon je rend à César ce qu'il lui revient : la musique, les graphiques et la durée de vie sont excellents! La carte est vraiment belle lorsqu'on vole sur Flammie et que dire de Thanatos, du charisme à l'état pur!
«[L'astrologie] pense que le ciel étoilé tourne en vue du sort des hommes; l’homme moral de son côté suppose que ce qui lui tient essentiellement au cœur doit aussi être l’essence et le cœur des choses.» Propos de Nietzsche sur l'anthropocentrisme
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités